Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Barefoot

Aller en bas 
+12
zartichaud
K-Nelle
ptit noir
Fehlynn
La-Ba-La
vignis marc
Polo
Snurfygirl
surinette
benedicte
ivane
ganouche
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zartichaud
Habitué
Habitué
zartichaud


Nombre de messages : 106
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 05/05/2011

Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 17:54

C'est chouette !
et pour quel raison as tu pris une selle sans arçon ? Ce n'est pas forcément meilleur qu'une selle avec arçon pour le cheval .

J'ai hésité a en prendre une aussi mais " physiquement" (lol ) elle me plaisait pas trop( dressage clin )

Tu nous mets une tite photo de ton dadou avec ta selle ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 22:16

Ha ben justement j'étais là le fameux we Equi-Logique avec la démo des selles.
C'était prévu que je puisse l'essayer sur un Mérens (Rosée, c'est possible ?) mais on a pas eu le temps donc j'ai pas pu me décider pour l'acheter.
J'aime bien tester avant d'essayer, c'est normal ^^

Par contre je ne savais pas que la dame avait arrêté, gloups.

J'hésite beaucoup entre la Cheyenne et la Cherokee, pas moyen de vraiment me décider, je ne vois pas ce que l'une a de plus que l'autre.

J'ai aussi demandé à Mathilde pour tester sa selle hahaha
Je pense que ça serait le mieux pour Mylo, pour sa morphologie changeante.

Comme je fais le mètre 75, bah taille 2 m'ira très bien je pense ^^

Point de vue "points négatifs", lesquels c'étaient ?

Enfin franchement, peu importe le prix du moment que Mylo et moi sommes heureux pour de nombreuses années.
Merci pour le lien, demain matin je vais baver regarder tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 13:07

Je vais tester la cheyenne tout à l'heure sur Texas.

Moi j'aime le principe de la selle sans arçon ... pas parce que "c'est trop cool et trop naturel" de monter sans arçon .. mais parce que j'ai du mal à habiller Texas avec une selle .. je suis passée par toutes les couleurs d'arçon Wintec ... et j'ai l'impression que je n'ai pas encore trouvé ce qu'il me faut ...

LE truc qui me rebutait sur les sans arçons, c'est vraiment le fait que la colonne soit comprimée ... mais vu que les Barefoot sont maintenant équipées du système VPS qui épargne la colonne, je m'y intéresse ...

Par contre, après 16 ans de monte dans des selles mixtes, j'ai très peur de ne pas savoir monter avec les jambes en arrière et de trouver cela désagréable et déséquilibrant ...

Autre chose : j'adore habiller mon dada de couleurs en tout genre, assortir à mes guêtres ...
apparemment, les Barefoot ne se mettent pas sur un tapis ordinaire .. et je trouve les tapis barefoot moche Ange

à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
ptit noir
Habitué
Habitué
ptit noir


Nombre de messages : 115
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/02/2009

Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 13:17

zartichaud a écrit:
C'est chouette !
et pour quel raison as tu pris une selle sans arçon ? Ce n'est pas forcément meilleur qu'une selle avec arçon pour le cheval .

J'ai hésité a en prendre une aussi mais " physiquement" (lol ) elle me plaisait pas trop( dressage clin )

Tu nous mets une tite photo de ton dadou avec ta selle ? Ange

J'ai lu sur le site d'Equimétric que pour les chevaux ronds à garrot noyé et à dos large et plat, la sans arçon était une solution pour les chevaux inhabillables. Et je t'assure mon noiraud n'est pas du tout évident à "habiller" avec ses larges épaules qui reviennent fort en arrière, son dos large et plat. L'ostéo a placé son ancienne selle sur son dos (bien logée au point le plus reculé de la scapula) et c'était fou, la selle arrivait bien derrière la dernière côte.

@ Fehlynn : points négatifs trouvés par-ci par-là sur le net dont je me souvienne : pas d'obstacle avec la sans arço, si cavalier peu stable en selle, risques de lésion au dos suite aux frottements.., l'absence de gouttière = risque de lésion aux vertèbres = souvent invoqué par des cavaliers méconnaissant la sans arçon et colportant des "on-dit".

Pour la photo, j'essaierai tout-à-l'heure d'en prendre et vous la posterai.
Revenir en haut Aller en bas
K-Nelle
Familiarisé
Familiarisé
K-Nelle


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/08/2010

Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 14:13

Fehlynn a écrit:


Comme je fais le mètre 75, bah taille 2 m'ira très bien je pense ^^


La taille 1 sera amplement suffisante normalement parce que taille 2 c'est vraiment pour les personnes très fortes et après, tu as le risque que la selle soit trop grande pour Mylo ...
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 21:12

Odile, sur le site de Barefoot, ils disaient que pour les gens qui avaient l'habitude des étrivières en avant, il fallait une taille de selle au dessus.
Enfin il faudrait que je pique la selle de Mathilde un de ces 4, pour voir sur Mylo comment ça se passe. Niveau taille aussi ainsi que niveau sangle lol

Pour ce qui est de "hoo c'est cool parce que ça a pas d'arçon", m'en fiche royalement.
Faut arrêter d'être pro ceci ou pro cela, faut un esprit ouvert sur un peu tout et chercher le meilleur.
Donc comme Surinette, je me fiche que ça soit "une mode", je veux juste quelque chose de bon pour Mylo et de bon pour moi aussi.
Mais vi, ce qui e dérange c'est le fait des tapis, j'aime vraiment pas ceux de Bareboot, ils sont horribles. A part du brun ou du noir, y a rien quoi. Moi j'aime le turquoise, le fuchsia etc.

Ptit noir, pour le fait de l'absence de gouttière, de toutes façon ça a été résolu par le système VPS donc je ne suis plus inquiète ^^
J'avais entendu le même avis négatif et donc ça me faisait un peu peur. Parce que c'est vrai que sur celles que je vois, il n'y a pas de gouttière... Hors on nous parle sans cesse de ça. Donc j'étais totalement perdue, pour moi alors l'absence de gouttière faisait que la selle reposait sur les vertèbres et provoquait donc des lésions sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 8:15

les tapis haf, pour les fashionata, sn t aussi adaptés, ils ont le même principe que les barefoot, et là il y a des couleurs clin
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 8:41

oui mais les tapis haf coutent la peau des fesses et restent quand même limité dans les modèles, les couleurs ..


En gros, quel est le problème si on met un tapis classique sous une selle Barefoot?
Et si on met un amortisseur court et garrotté sous la Barefoot, on peut mettre un tapis classique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Invité
Invité




Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 10:10

A mon avis ça ne doit plus changer grand chose avec leur nouveau système, tant que la colonne est dégagée c'est le principal... Donc si tu prends un amortisseur qui dégage aussi la colonne aussi ça devrait aller... Faut-il encore en trouver un qui corresponde à la forme de la selle aussi. Sinon vu que leur tapis sont à la forme de la selle, rien n'empèche de mettre un tapis classique en dessous non ?

Tant qu'on est dans le sujet, je me suis toujours faite la réflexion que certaines personnes qui disent qu'une selle sans arçon ne dégage pas la colonne, pour les anciens modèles, sont parfois celles qui montent avec un gel sous leur selle... Quid du dégagement de la colone dans ce cas là ? Ca ne doit pas être mieux au final il me semble, vu que le gel repose tout à plat sur le dos du cheval, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 10:28

edenkore a écrit:
Tant qu'on est dans le sujet, je me suis toujours faite la réflexion que certaines personnes qui disent qu'une selle sans arçon ne dégage pas la colonne, pour les anciens modèles, sont parfois celles qui montent avec un gel sous leur selle... Quid du dégagement de la colone dans ce cas là ? Ca ne doit pas être mieux au final il me semble, vu que le gel repose tout à plat sur le dos du cheval, non ?

Monter avec un amortisseur en gel sous une selle Barefoot ? etoiles
Heuuu mouais !
J'y aurais jamais pensé...
Mais c'est sûr que ces trucs là, point de vue dégagement de colonne, ça va pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 10:42

Fehlynn a écrit:
edenkore a écrit:
Tant qu'on est dans le sujet, je me suis toujours faite la réflexion que certaines personnes qui disent qu'une selle sans arçon ne dégage pas la colonne, pour les anciens modèles, sont parfois celles qui montent avec un gel sous leur selle... Quid du dégagement de la colone dans ce cas là ? Ca ne doit pas être mieux au final il me semble, vu que le gel repose tout à plat sur le dos du cheval, non ?

Monter avec un amortisseur en gel sous une selle Barefoot ? etoiles
Heuuu mouais !
J'y aurais jamais pensé...
Mais c'est sûr que ces trucs là, point de vue dégagement de colonne, ça va pas

Je parlais d'un gel sous une selle classique en comparaison aux anciens modèles barefoot clin (sorry c'est vrai que quand je me relis ce n'était pas vraiment clair). Mais çe revient un peu au même de toute façon quand on y réfléchis, le dégagement provoqué par l'arçon et les matelassures ne doit plus être si efficace lorsqu'un gel est posé... car il y a quand même très peu de modèle d'amortisseur qui sont fait pour réellement dégager la colonne...
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 10:46

Ha ha ha je me disais aussi mais bon, les idées de certains sont tellement farfelues que c'est toujours possible ^^

Personnellement, je ne monte pas avec de gel ou avec un autre amortisseur, c'est tapis + selle et c'est tout.
Mais on m'a toujours apprit la gouttière sur la selle que là sur l'ancien modèle de Barefoot, c'était totalement perturbant. Surtout qu'ils prétendaient dégager la colonne, donc je ne comprenais pas du tout comment ça pouvait fonctionner clin

Enfin franchement, je vais attendre de pouvoir essayer une selle avec Mylo et si ça me plait, je prendrait le nouveau modèle.
Mais je dois alors racheter une sangle (snif, la mienne a même pas 3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 11:09

Les amortisseurs en gel, c'est de la merde, en effet ... ca comprime la colonne vertébrale ET le garrot.
De toute façon, un amortisseur sous une selle classique ne sert à rien si la selle est adaptée.
Si tu as des chaussures à ta taille, tu vas pas rajouter une paire de chaussettes épaisses non? Ca fera trop petit et ton pied sera comprimé ...
alors ceux qui me disent de mettre un amortisseur sous une selle trop petite pour "soulager" les pressions .. j'ai envie de leur rire au nez ... (chaussures trop petites + grosses chaussettes = gros bobos!)

Un amortisseur, selon moi, ne sert que sur une selle légèrement trop grande, provisoirement ...




quand j'en vois qui mettent tapis + amortisseur + raquette en mousse (pour relever l'arrière de la selle à cause d'un pommeau qui remonte en raison de toutes les couches qu'il y a en dessous ...) , ça m'exaspère ...
(Et cest un moniteur d'équitation breveté qui fait ça .... On ne leur apprend donc rien en théorie pratique dans le passage des degrés?)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 11:35

Je vois de qui tu parles ! haha
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 12:27

pour moi une barepied, c'est bon pour les p'tits tours...

j'ai jamais vu quelqu'un utiliser ce type de selle sur de longues distance...

moi qui galère question selle, je ne me suis jms dirigée vers ce type de selle... idem pour toutes mes connaissances ayant des lourds à habiller... aucun n'a une sans arçon...

moi j'suis pas convaincue du tout par ce genre de selle...

sur de longues distances ca comprime garrot et colonne à longueur de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 12:28

Fehlynn a écrit:
Je vois de qui tu parles ! haha

ptdr me to mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 12:44

Moi aussi je sais de qui vous parlez......de la princesse au petit-pois...bien sûr! haha
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 12:50

Ines, pour avoir bien étudié la Barefoot sur le dos de Kytoss .. non, la Barefoot ne touche pas le garrot du tout, et est maintenant équipée d'une gouttière pour ne pas appuyer sur la colonne du dada. (d'ailleurs Mathilde a fait une démo en passant son stick sous la selle, alors qu'elle était sur Kytoss, aucun soucis). Ce sont les sans arçon de marque Freedom qui sont à fuir .. là, c'est la cata au garrot et colonne.

Je suis pas du tout convaincue, tant que je n'aurai pas essayé, c'est sur ...
car pour moi, tout ce qui est nouveau est non testé, .. je n'arrive pas à me faire une idée positive.

Mais je demande à tester.
Je devais faire un test hier soir, mais vu le super temps qu'on a eu .. lol

Je suis curieuse d'essayer et je ne reste pas fermée sur l'idée d'en acheter une ... ca résoudra mon soucis de selle qui recule/remonte/ne marque que l'avant en sueur/ne marque que l'arrière en sueur (lol). Je suis très perturbée à pas trouver l'arcade de selle qu'il faut à Texas ... tout comme toi tu es perturbée d'avoir appris que ta selle n'allait pas à Nico :p lol

j'ai vu sur des forums des gens qui partaient en rando avec des Barefoot, et rien à signaler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
K-Nelle
Familiarisé
Familiarisé
K-Nelle


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/08/2010

Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 14:53

Il y a des gens qui ont testé la Barefoot pendant une randonnée de 5 jours et qui ont été très satisfaits. Maintenant, chacun ses goûts et ses choix.

Cet après-midi, promis, tu essaies la Barefoot !! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
ptit noir
Habitué
Habitué
ptit noir


Nombre de messages : 115
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/02/2009

Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 7:35

Voici 2 photos de la london sur mon cheval. Elle est neuve et doit encore se faire. De plus mon noiraud est au régime depuis 3 mois et doit encore et surtout perdre les deux gros coussins de gras qu'il a au niveau des épaules. Ainsi a selle devrait encore mieux se poser au niveau du garrot.

Barefoot - Page 2 Hamdo97j8f

Barefoot - Page 2 G9wa3btrty
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 17:33

La London c'est la typée dressage, si je ne me plante pas ?
Niveau matière, ça a l'air vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 18:01

oui c'est une des deux selles de dressage barefoot.

J'ai vu également qu'ils viennent d'en sortir une pour l'endurance/loisir (par contre elle n'apparait que sur le site français et pas encore sur le luxembourgeois).

http://www.barefoot-france.com/shop/fr/Selles/Barefoot-Barrydale/
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 21:47

Voila, j'ai testé la chose .. :p
alors, je suis pas perturbée par les jambes plus en arrière que sur une classique ...

par contre, je suis très perturbée par l'absence de taquet sur la selle ... du coup, je ne me sens pas "calée", et je me sens perchée sur l'entre-jambe, sans equilibre... mes jambes bougent dans tous les sens. Mes adducteurs sont tendus et c'est douloureux.
Et puis, j'ai de longs fémur (je suis longue de la hanche au genou), et mes genoux dépassent donc de la selle légérement, pour le peu que je mets mes étriers un peu plus haut... car pas de taquet et pas de grandes avancées de quartiers ...

ensuite ... mon cheval ayant une colonne vertébrale plutot sortie, la selle me semblait vraiment SUR la colonne. Avec du poids dessus, impossible de passer un doigt en dessous ...


Je ne pense donc pas opter pour une selle Barefoot pour Texas.

Pour le Fjord, à voir ...mais vu qu'il n'est pas grand ... je vais avoir les étriers un peu plus haut pour garder le contact avec le cheval ... mais qui dit étriers plus hauts = genoux qui vont dépasser de la selle .... donc je doute quand même ...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Invité
Invité




Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 22:27

il n'y a pas moyen de rajouter des taquets comme sur les wintec ?
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 8:46

Pas sur le modèle que j'ai essayé en tout cas (Cheyenne)

sur la Cherokee apparemment, on sait ... mais ca change pas le fait que y'a pas une assez grande avancée de quartier ... donc la selle ne me convient pas, pour moi qui ai de trop grandes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Contenu sponsorisé





Barefoot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barefoot
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barefoot western
» Selle Barefoot
» Barefoot?pour tout type de chevaux?
» barefoot vs randolls
» selle et répartition du poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Equipement :: Selles sans arçon-
Sauter vers: