Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 barefoot vs randolls

Aller en bas 
+4
ivane
surinette
valabi
benedicte
8 participants
AuteurMessage
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

barefoot vs randolls Empty
MessageSujet: barefoot vs randolls   barefoot vs randolls EmptyLun 15 Nov - 21:59

dommage qu'on ne peut pas faire des colonnes parce que je me ferais bien un tableau récapitulatif.

Bon j'ai essayé deux randolls et le confort est ok, j'ai fait petite promenade aujourd'hui avec Arwen et la selle de Céline et elle engage bien (mieux? je n'en sais rien, je sens tout très différemment en tout cas), pas tourné au sanglage. Elle n'est pas très chère (320 avec fenders et étriers) mis n'a pas le système VPS. Bon je sais qu'on peut y pallier avec un amortisseur articulé , mais le système n'est pas conçu pour. Maintenant, ce système vps, est-ce que ce n'est pas du marketing surtout? Si jamais quelques uns sur le forum s'étaient déjà penchés sur la question, je veux bien le fruit de vos réflexions.

La barefoot, marque bien connue et reconnue, possède le VPS, je vais pouvoir en essayer une incessamment, des études ont été faites sur la façon dont elle se positionne sur le dos du cheval. Le dos d'Arwen n'est pas un de ses points forts, donc j'aime autant mettre toutes les chances de notre côté. Elle est plus chère (450 nue- normalement un tapis en plus à 80 plus étriers et étrivières)

Mon portefeuille préférerait la randolls mais je ne connais pas non plus les performances de cette selle à long terme. Les Barefoot semblent solides et fiables.

Je ne sais vraiment à quel saint me vouer.

Auriez-vous des avis sur la question?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

barefoot vs randolls Empty
MessageSujet: Re: barefoot vs randolls   barefoot vs randolls EmptyMar 16 Nov - 9:49

Dans les selles sans arçon "bon marché" la barefoot reste la meilleure. La randolls n'a pas bonne réputition point de vue qualité et répartition du poids. Dans la catégorie supérieure celle que je ma payerai le jour où je gagne au lotto est la Startrekk.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

barefoot vs randolls Empty
MessageSujet: Re: barefoot vs randolls   barefoot vs randolls EmptyMar 16 Nov - 12:07

oui, la startrekk est celle aussi que je voudrai acheter mais ...le prix m'en empêche! lol


En tout cas, j'ai jamais entendu que du mauvais sur le Barefoot moi :s
comme quoi elle comprime la colonne vertébrale, voire meme le garrot.
Ensuite, la position du cavalier est changée, et les jambes sont difficiles à tenir en place.

je n'ai jamais essayé.. je ne cite que les échos que j'en ai eu :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

barefoot vs randolls Empty
MessageSujet: Re: barefoot vs randolls   barefoot vs randolls EmptyMar 16 Nov - 13:27

Et tout le monde devrait connaître l'adage:"On ne critique pas ce qu'on ne connait pas et on parle de ce que l'on connait"! blag
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

barefoot vs randolls Empty
MessageSujet: Re: barefoot vs randolls   barefoot vs randolls EmptyMar 16 Nov - 15:21

J'éviterais aussi le sans arçon surtout pour la balade, benedicte.

Ce n'est pas pour rien que les selles sont faites depuis bien longtemps avec des arçons. L'arçon a une grande importance sur une bonne selle de randonnée.

J'ai essayé une Barefoot l'année passée, juste pour le fun car ces selles ne m'ont jamais intéressée, j'étais vraiment mal mise dessus.
J'imagine mal une journée entière à cheval comme ça... et pour le dos du cheval ouille. etoiles

Ce qui me fait bien rire chez Barefoot, c'est qu'ils disaient sur leur site que, pour utiliser leurs selles, le cavalier ne doit pas faire plus de 70 ou 80 kg (je n'ai plus le chiffre en tête). mort de rire
Bizarre quand même... sedem
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

barefoot vs randolls Empty
MessageSujet: Re: barefoot vs randolls   barefoot vs randolls EmptyMar 16 Nov - 19:22

Oui je l'ai lu aussi et même j'ai en souvenir 60 kg! Et une assiette irréprochable! Ange
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

barefoot vs randolls Empty
MessageSujet: Re: barefoot vs randolls   barefoot vs randolls EmptyMar 16 Nov - 19:38

il faut un tapis spécial à partir de 70 ou 75 kilos je crois.

Merci de vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

barefoot vs randolls Empty
MessageSujet: Re: barefoot vs randolls   barefoot vs randolls EmptyMar 16 Nov - 19:41

J'ai aussi entendu pas mal de négatif sur les Barefoot.
L'histoire de la colonne vertébrale et du garrot, le poids du cavalier, le tapis de selle spécial à utiliser, la position du cavalier qui est changée etc
Au final ça ne m'a pas des masses attirée.

Je suis aussi attirée par la Startrekk, grâce à Surinette qui me l'a faite découvrir lol mais le prix est assez élevé.
Enfin j'économise jusqu'à l'année prochaine, mon choix n'est toujours pas arrêté mais au moins je serai moins limitée au niveau prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

barefoot vs randolls Empty
MessageSujet: Re: barefoot vs randolls   barefoot vs randolls EmptyMar 16 Nov - 19:47

Je ne vois le poste qu'aujourd'hui.

J'ai monté quelque temps avec des selles Randols lors de ma formation avant de me décider à acheter une barefoot.
Pourquoi ai-je opter pour une barefoot ? parce que j'avais une très mauvaise position à cheval avec les randols : mes jambes partaient beaucoup trop en avant (j'ai ce défaut naturellement avec une selle classique mais là la randols l'accentuait) ; avec la barefoot j'avais les jambes bien en place (mieux qu'avec une classique) et à voir les autres monter avec une randols, j'ai souvent retrouvé le même défaut.
Autre point de vue : pour être retournée à Firfol cet été, j'ai été bien surprise de l'état des selles randols : certaines étaient trouées sur le quartier le long du passage des étrivières (ma barefoot marque à cet endroit mais le cuir n'est pas vraiment abimé pour autant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

barefoot vs randolls Empty
MessageSujet: Re: barefoot vs randolls   barefoot vs randolls EmptyMar 16 Nov - 20:08

merci Aube claire pour ton avis, sur les deux que tu as essayées Me conforte dans mon idée de la barefoot, malgré les avis négatifs sur les selles sans arçon (qui n'étaient pas ma question d'ailleurs clin)

Je vais essayer une barefoot à partir de la semaine prochain, je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

barefoot vs randolls Empty
MessageSujet: Re: barefoot vs randolls   barefoot vs randolls EmptyMar 16 Nov - 20:19

Ha ben justement, je m'étais toujours posée la question sur l'état des selles plus tard dans le temps.
Merci Claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

barefoot vs randolls Empty
MessageSujet: Re: barefoot vs randolls   barefoot vs randolls EmptyMar 16 Nov - 20:24

benedicte a écrit:
merci Aube claire pour ton avis, sur les deux que tu as essayées Me conforte dans mon idée de la barefoot, malgré les avis négatifs sur les selles sans arçon (qui n'étaient pas ma question d'ailleurs clin)

Je vais essayer une barefoot à partir de la semaine prochain, je vous tiendrai au courant...

Mathilde a comparé hier une selle classique (JC) et une barefoot sur Kytoss et elle a adopté la barefoot d'un grand oui, enfin elle viendra peut-être mettre un commentaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

barefoot vs randolls Empty
MessageSujet: Re: barefoot vs randolls   barefoot vs randolls EmptyMer 17 Nov - 6:53

ah merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barefoot vs randolls Empty
MessageSujet: Re: barefoot vs randolls   barefoot vs randolls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barefoot vs randolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barefoot
» Selle Barefoot
» Barefoot?pour tout type de chevaux?
» Barefoot western
» selle et répartition du poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Equipement :: Selles sans arçon-
Sauter vers: