Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Barefoot

Aller en bas 
+12
zartichaud
K-Nelle
ptit noir
Fehlynn
La-Ba-La
vignis marc
Polo
Snurfygirl
surinette
benedicte
ivane
ganouche
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Barefoot Empty
MessageSujet: Barefoot   Barefoot EmptyMar 19 Juil - 22:02

Voilà, je me suis offerte après tant d'année à bavé sur les barefoot, une cherokee Gr sourire

Ca fait des années que je monte sans arçon : à cru, en bardette plate en dain, sans arçon bon marché, je suis fan du sans arçon depuis mon plus jeune âge.
J'étais déjà conquise par ma sans arçon bon marché mais après des années de rallyes/balades/jeux équestres, elle a fait son temps ! J'ai enfin tester ma cherokee ce dimanche et y'a pas photo entre une barefoot et une autre marque : un vrai fauteuil !!!

Je pense tout de même acheter le pad de pommeau "mou" car j'ai une crainte sur la tenue de la selle ( en fait de toutes selles ) sur mon tonneau de poney qui s'est choper 1 an de congé et en a bien profiter.

Sinon, une amie vient de me reprendre une randol's sans arçon, que j'ai même pas essayé vu que l'occaz d'avoir la barefoot et en plus la randol's est brune et ici tout en noir.
Elle avait aussi une sans arçon bon marché, elle tenait bien à sa demi-trait mais la randol's ne bouge pas mais pas du tout donc encore mieux et qualité supérieur aussi.

2 cavalières de pieds nu, sans arçon ravies ( vais pas dire sans mors car ça dépends qui on monte )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyMer 20 Juil - 13:42

Ben ça fait 3 cavalières sans fers et sans arçon...et sans mors pour moi Ange
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyMer 20 Juil - 14:13

hihi ici aussi sans fer sans mors et sans arçon Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyMer 20 Juil - 14:15

Que Dieu vous bénisse




















dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyMer 20 Juil - 15:56

On ne te cherche même plus Surinette Ange
On sait que tu seras tjs ds le coin avec une petite phrase assassine blag
Il y a le respect d'expression...et le respect tout court...
Revenir en haut Aller en bas
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyMer 20 Juil - 18:27

Choco : Sans arçon, sans fers mais avec mors
Shagan ( quand JE la monte ) : Sans arçon, sans fers et sans mors
Chenzo : Sans arçon, ferrés avant/ chaussures bientot, sans mors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyMer 20 Juil - 20:05

C'était juste une petite touche ironique blag (nulle, j'avoue )
daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Snurfygirl
Habitué
Habitué
Snurfygirl


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 01/09/2006

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyMer 20 Juil - 22:24

sans arcon sans fers et parfois sans mors

et sans aucuns scrupules avec arcon avec fers et avec mors si besoin clin


Contente que tu aies trouvé ton bonheur ganouche, continue de fouiller qd tu as le temps, si tu retrouve soit une barefoot soit une randols noire j'ai une copine qui cherche clin
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyJeu 21 Juil - 13:50

c'est tellement plus simple les fers et le mors haha
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyJeu 21 Juil - 14:47

Vous savez quoi les gamines, vous m'em...à toujours vous faire remarquer par vos commentaires à la c...noix.
(je parle en mon nom mais je ne suis pas la seule à le penser)
Y'a pas moyen de lire un sujet sans que vous veniez y mettre votre grain de sel déplaisant et cynique.
Heureusement qu'il y a d'autres cavalière de votre génération qui remontent le niveau blag
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyJeu 21 Juil - 16:48

et bien ivane laisse pissé sa les amuses de parler pour ne rien dire sifflotte sifflotte sifflotte sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyJeu 21 Juil - 17:43

Je me demande si y'a pas un cadeau quand on arrive à un certain nombre de message tilt
Il est temps que je m'y mette à écrire n'importe quoi mais avant, je veux savoir ce qu'on gagne hein mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyJeu 21 Juil - 19:45

et bien moi, je trouve ça beaucoup plus simple sans mors et sans fers Gr sourire réglé d'office pour les allures, et des freins vachement efficaces....
Revenir en haut Aller en bas
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyJeu 21 Juil - 20:11

Si les fers étaient si simple pourquoi serais je passée a chaussure ? pourquoi je n'ai pas encore monter mon poney cette année ? Ah oui les simples fers tiennent pas, il les arrache systèmatiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
Snurfygirl
Habitué
Habitué
Snurfygirl


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 01/09/2006

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyJeu 21 Juil - 21:00

qd on a le choix bien sur que c'est bin plus agréable comme ca béné suis tt a fait d'ac avec toi :)

qd je sais je le fais, pour le sans mors je ne monte pas mes chevaux donc si je le fais parfois avec la grosse (mais avec le mors dessous mm si je n'y touche pas je le prend en double commande) je ne le ferais pas avec tous

Avec le mien je sais que je peux, le sans fers je ne pouvais pas mnt il va bien sans (tu me diras pour les trois fois l'an que je le monte pour changer de pré ^^)
Le sans arcon je ne peux pas sur lui

Mais si j'avais connu ca avant je me serais évité bien des soucis et des douleurs de hanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
La-Ba-La
Habitué
Habitué
La-Ba-La


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/07/2010

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyMar 16 Aoû - 13:30

Pour moi c'est sans fer et sans mors clin Et je ne changerais pour rien au monde (saufffff si c'est vraiment vital, mais c'est pas le cas Gr sourire ). Ma pouliche, quand elle aura l'âge bien sûr, ça sera également sans fers (elle ne sera jamais ferrée, si possible encore une fois) sans mors et aussi sans arçon Gr sourire.
Pour le moment c'est une selle western synthétique. J'en suis contente. Mais depuis un moment je me penche vers les sans arçons.
Ganouche tu en es contente apparemment? Elle ne bouge pas trop? J'ai lu qu'on reprochait à ces selles "d'écraser" la colonne. Tu en penses quoi? Ma jument est très... très ronde. Enfin, elle a un dos super plat (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris une western parce que même la plus large selle était trop étroite). Voilà... je me tate Gr sourire. Si vous avez des avis...
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyMar 16 Aoû - 15:29

J'ai un mors, j'ai une selle avec arçon, j'ai pas de fers...
Je suis toujours occupée à cogiter pour les fers, why not pour moi si c'est plus agréable pour lui.
Hypposandales non merci, pour pas mal de raisons...

Quand on regarde bien : Anne monte Apple avec un mors, avec un arçon et avec des fers, est ce qu'il est traumatisé pour autant ? Bah nop !

Pour l'instant je réfléchis pour une Barefoot, pas parce qu'elle est sans arçon, c'est pas une question de vie ou de mort, mais plutôt parce qu'elle aurait tendance à mieux s'adapter à la morpho de Mylo, surtout qu'il change encore...
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyMar 16 Aoû - 19:01

Et Texas le cheval battu alors ... mors, et licol mélangé (mors direction, licol pour le frein ... mdr) , selle avec arçon et godasses aux 4 pieds ...
hooo mon dieu pauvre cheval ... pour sur, dans 2 ans, il est mort Gr sourire


Bon j'arrête Gr sourire lol
Je suis pas anti-tout ça, encore une fois clin
ce qui me fait marrer , ce sont les gens qui s'obstinent à tout prix dans le pied nu (ou autre) alors que leur cheval douille, n'y arrive pas, ... enfin bon, soit, je suis hors sujet. lol

Pour preuve, que je ne suis pas contre :
je prévois une barefoot pour le Fjord car pas de problème de selle à arcade introuvable ...
il est pieds nus et le sera surement toujours vu qu'il a les pieds en béton armé (dixit le maréchal ferrant)
mais il aura un mors clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
ptit noir
Habitué
Habitué
ptit noir


Nombre de messages : 115
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/02/2009

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyMer 17 Aoû - 13:09

La-Ba-La a écrit:
Mais depuis un moment je me penche vers les sans arçons.
Ganouche tu en es contente apparemment? Elle ne bouge pas trop? J'ai lu qu'on reprochait à ces selles "d'écraser" la colonne. Tu en penses quoi? Ma jument est très... très ronde. Enfin, elle a un dos super plat (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris une western parce que même la plus large selle était trop étroite). Voilà... je me tate Gr sourire. Si vous avez des avis...

Voilà une semaine que j'ai reçu ma nouvelle selle Barefoot, la london, pour mon frison au garrot noyé et dos ultra large. Les nouvelles selles Barefoot sont équipée du système VPS (Vertebrae Protecting System) qui permet la distribution du poids du cavalier de manière optimale. "Les panneaux de part et d'autre de la colonne vertébrale dégagent une gouttière centrale qui garantit la liberté constante de la colonne vertébrale et du garrot.
Même lorsque le cavalier est en position debout dans les étriers (trot enlevé), la pression est distribuée sur toute la surface de la selle
".
Mon cheval est transformé depuis qu'il a cette selle et ses allures sont "libérées" bravv Barefoot recommande l'utilisation de leur tapis et/ou physio-pad (ou genre Haf). La selle ne tourne pas (ouf) et j'apprécie la sensation nouvelle lorsque l'on est à cheval. C'est vrai que l'on ressent beaucoup plus ses mouvements, vu que l'on est plus près de son dos. Très contente d'avoir trouvé "la selle" pour le dos atypique de mon noiraud.

Revenir en haut Aller en bas
La-Ba-La
Habitué
Habitué
La-Ba-La


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/07/2010

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyMer 17 Aoû - 13:14

Je me penche vers la sans arçon pour les mêmes raisons... Problème de morpho pour ma grosse... AUCUNE selle ne lui va, sauf la western synthétique. Mais bon... Ca limite pas mal les mouvements du cheval, enfin je trouve que c'est le cas pour ma Lana.
Sinon... je ne suis pas contre les selles avec arçon, mors, fers, etc. Chacun fait au mieux avec ces principes, ses possibilités et surtout son cheval! Pour ma part ça n'a jamais vraiment était un choix, pour plutôt quelque chose d'imposé par ma Lana. Elle n'était que prés débourrée quand je l'ai eue, à 7 ans... Et ne supportait pas d'avoir un mors en bouche (une vrai dingue!)! J'ai donc monté tout un moment en hackamore, et là! RÉVÉLATION. Elle se sentait beaucoup mieux. Ensuite, avec le temps on est passé au licol... Et pas de soucis. Mais j'avoue que si elle n'avait pas eu ce soucis, je monterais surement avec un mors...
Pour les fers... Pas trop de choix non plus. Comme elle passe l'hiver dehors, avec les gelées, la neige etc, elle avait très mal aux panards. Donc j'ai préféré faire déferrer. Et étant donné que je ne monte pas beaucoup ma belle, surtout depuis que la pouliche est là... Bah je laisse comme ça. Ca nous convient et Lana se sent bien clin . Mais je penses que quand je reprendrais les balades plus "intensément" elle aura surement des godasses aux antérieures, parce qu'il ont du mal a se fortifier comparer aux postérieurs. Enfin on verra. Et les boots... Suis pas chaudes.
Pour la petiote... Bah comme ton poulain Surinette, elle a des pieds en bétons Gr sourire. Donc autant en profiter. Et niveau selle... Étant donner qu'elle est croisée Haflinger... Une sans arçon devrait mieux lui convenir. Enfin on verra. D'ici là j'aurais peut-être trouvé autre chose.

Enfin voilà, je ne penses pas que qui que se soit ne critique la "méthode" de l'un ou l'autre. Chacun fait à sa mode selon son dada. Tant que ça fonctionne et que tout le monde est bien... Pourquoi s'enqui-quiner à changer nos habitudes? Il faut juste respecter ce que les autres choisissent. Et ne pas essayer de les rallier à notre "religion" et nos "croyances". Si tout le monde faisait pareil... Ca ne serait pas marrant! Gr sourire

Donc, Surinette et Fehlyn, restez comme ça, le principale c'est que vous soyez bien clin .


Dernière édition par La-Ba-La le Mer 17 Aoû - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La-Ba-La
Habitué
Habitué
La-Ba-La


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/07/2010

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyMer 17 Aoû - 13:20

ptit noir a écrit:
La-Ba-La a écrit:
Mais depuis un moment je me penche vers les sans arçons.
Ganouche tu en es contente apparemment? Elle ne bouge pas trop? J'ai lu qu'on reprochait à ces selles "d'écraser" la colonne. Tu en penses quoi? Ma jument est très... très ronde. Enfin, elle a un dos super plat (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris une western parce que même la plus large selle était trop étroite). Voilà... je me tate Gr sourire. Si vous avez des avis...

Voilà une semaine que j'ai reçu ma nouvelle selle Barefoot, la london, pour mon frison au garrot noyé et dos ultra large. Les nouvelles selles Barefoot sont équipée du système VPS (Vertebrae Protecting System) qui permet la distribution du poids du cavalier de manière optimale. "Les panneaux de part et d'autre de la colonne vertébrale dégagent une gouttière centrale qui garantit la liberté constante de la colonne vertébrale et du garrot.
Même lorsque le cavalier est en position debout dans les étriers (trot enlevé), la pression est distribuée sur toute la surface de la selle
".
Mon cheval est transformé depuis qu'il a cette selle et ses allures sont "libérées" bravv Barefoot recommande l'utilisation de leur tapis et/ou physio-pad (ou genre Haf). La selle ne tourne pas (ouf) et j'apprécie la sensation nouvelle lorsque l'on est à cheval. C'est vrai que l'on ressent beaucoup plus ses mouvements, vu que l'on est plus près de son dos. Très contente d'avoir trouvé "la selle" pour le dos atypique de mon noiraud.


Un grand merci pour ton avis! Tu me confortes dans mon choix! J'essaye de glaner le plus d'info parce que... c'est un investissement quand même! A mon avis ma Lana a le même genre de dos que ton dadou. Pas de garrot vissible un dos super plat. D'ailleurs mon maréchal ma toujours dit "ta jument c'est une table! On peut jouer aux cartes sur son dos" clin . Et comme dit avant, la western nous convient... mais je l'a sent bloquée dans ses mouvements et allures.
Sans indiscrétion, a combien cela t'ai revenu? (si tu préfères répondre par MP je comprends tout a fait). Sinon où l'a tu commandée???
Encore un grand merciiiii! Ange
Revenir en haut Aller en bas
K-Nelle
Familiarisé
Familiarisé
K-Nelle


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/08/2010

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyMer 17 Aoû - 14:16

J'adore aussi les barefoot, on est bien dedans et il y a un grand choix de modèles.
Par contre, ça fait vraiment bizarre de passer d'une avec arçon à une sans !! clin
Personnellement, je n'en ai pas, mais la Cheyenne synthétique me tente bien ... Seulement, j'ai essayé celle de ma sœur sur ma jument (qui est un poney) et j'avais l'impression que cette selle lui encombre le dos, qu'elle n'est pas faite pour les poneys ... Mais ça doit encore être mon imagination puisque ganouche en met une à sa jument qui est aussi un poney ...
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyMer 17 Aoû - 14:19

ptit noir a écrit:
La-Ba-La a écrit:
Mais depuis un moment je me penche vers les sans arçons.
Ganouche tu en es contente apparemment? Elle ne bouge pas trop? J'ai lu qu'on reprochait à ces selles "d'écraser" la colonne. Tu en penses quoi? Ma jument est très... très ronde. Enfin, elle a un dos super plat (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris une western parce que même la plus large selle était trop étroite). Voilà... je me tate Gr sourire. Si vous avez des avis...

Voilà une semaine que j'ai reçu ma nouvelle selle Barefoot, la london, pour mon frison au garrot noyé et dos ultra large. Les nouvelles selles Barefoot sont équipée du système VPS (Vertebrae Protecting System) qui permet la distribution du poids du cavalier de manière optimale. "Les panneaux de part et d'autre de la colonne vertébrale dégagent une gouttière centrale qui garantit la liberté constante de la colonne vertébrale et du garrot.
Même lorsque le cavalier est en position debout dans les étriers (trot enlevé), la pression est distribuée sur toute la surface de la selle
".
Mon cheval est transformé depuis qu'il a cette selle et ses allures sont "libérées" bravv Barefoot recommande l'utilisation de leur tapis et/ou physio-pad (ou genre Haf). La selle ne tourne pas (ouf) et j'apprécie la sensation nouvelle lorsque l'on est à cheval. C'est vrai que l'on ressent beaucoup plus ses mouvements, vu que l'on est plus près de son dos. Très contente d'avoir trouvé "la selle" pour le dos atypique de mon noiraud.

Ha ben justement, c'est un peu les questions que je me pose...
La gouttière : Y en a pas sur ces selles hors sur toutes les selles, on prône la gouttière...
Qu'est ce qu'il en est ? Comment ça se passe alors niveau colonne vertébrale ?

Pour ce qui est de la sangle, bah j'ai comprit que je devrais en acheter une autre...

Pour le mouton du dessous de la selle, est ce que c'est pas trop chaud en balade ?
Et est ce que ça n'a pas tendance à s’aplatir sur le long terme (au niveau des années pas du nombre d'heure de balade) ?

Pour les étrivières, on me dit qu'elles sont plus en arrières par rapport aux selles classiques... On me parle aussi de prendre une selle de Taille 2 au lieu de la 1 pour ceux qui ont l'habitude de monter avec des étrivières en avant (comme dans les selles classiques), c'est vrai ?

Pour le tapis de selle, on est vraiiiiment obligé de prendre leur truc ?
Je vois pas mal de monde qui monte sans ces tapis et ils disent qu'il n'y a pas de soucis. Alors qu'est ce qu'ils ont de plus ?

Et niveau modèles, que conseiller à quelqu'un qui aime surtout la balade, peut être bien le trec (donc ça doit aussi sauter) ?
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyMer 17 Aoû - 15:08

Je me pose toutes les memes questions que Fehlynn , vu qu'on en a justement discuté lundi ensemble.

La Barefoot, j'aime bien le modèle .. elle a l'air confortable (je fais que de la balade), elle est jolie, bien finie ...
Le fait qu'il ne faut pas se casser la tête avec les arçons me plait bien ... car je suis toujours en train de me demander si ma selle va à mon cheval ou pas, si je devrai pas changer d'arçon ...je me prends tellement la tête que j'ai tous les arçons wintec chez moi et que je les ai tous essayés ...

Alors, la Barefoot oui, elle me plait ... j'ai demandé à Mathilde pour tester la sienne sur Texas, pour voir ce que cela donne.

MAIS je suis dérangée quant au fait qu'il n'y ait pas de gouttière ...

Donc, "ptit noir", si je comprends bien ... il y a un nouveau système avec gouttière qui est sorti???

ça , ça m'intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
ptit noir
Habitué
Habitué
ptit noir


Nombre de messages : 115
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/02/2009

Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot EmptyMer 17 Aoû - 16:57

Je crois que Barefoot a fait de gros et réels progrès en lançant le système VPS sur ses nouvelles selles. Le gros souci que je devais résoudre était de trouver une selle à la mesure de mon cheval sans que cela soit du sur mesure (càd hors budget pour moi et sans garantie que ce modèle là justement convienne pile-poil) et de trouver du bon matériel (pour que mon dadou ne souffre plus) . L'ostéo a dû venir 2 fois sur un mois et verdict : la selle ne lui convenait pas et occasionnait en autres des lésions aux vertèbres. Ma prof m'a fait essayer une Freeform et déjà mon Pieter au bout d'une heure avait changé dans ses allures (les épaules déliées, le jeté des antérieurs plus haut, l'engagement des postérieurs : du positif quoi). J'avais déjà été attirée par Barefoot lors d'un we équilogique : démo par une jeune dame qui malheureusement a arrêté la représentation de la marque en Hainaut. J'ai beaucoup lu sur le net tout ce que je pouvais trouver sur les sans-arçons, les avantages, les inconvénients, les avis positifs et négatifs des forumeurs et après discussion avec la commerciale de Barefoot en France (personne très sympa) mon choix s'est arrêté sur la london (tout cuir). Elle est axée "dressage". Mais je complèterai plus tard avec la cherokee ou l'arizona pour les ballades.
J'ai une taille 2 et mes jambes ne partent en arrière (je fais 1m74) et j'ai pris aussi le pad mou (arcade molle pour chevaux larges et garrot noyé). C'est un sanglage court. J'ai pris le tapis Barefoot (physio-pad) pour optimaliser la répartition du poids comme conseillé par Barefoot et de nombreux cavaliers. Quand j'enlève le tapis, je m'assure de la répartition et de l'égalité des zones mouillées sur son dos et visiblement sa colonne est "épargnée".
Question prix, cela ne me dérange pas de le dire : 1.136€ tout compris. Il suffit d'ailleurs de voir leur site et de calculer Gr sourire
Voici le lien : http://www.barefoot.lu/indexf.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Barefoot   Barefoot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barefoot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barefoot western
» Selle Barefoot
» Barefoot?pour tout type de chevaux?
» barefoot vs randolls
» selle et répartition du poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Equipement :: Selles sans arçon-
Sauter vers: