Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients

Aller en bas 
+32
tam-berjotte
Luiii x3
sam
Petit Prince
chicalabu
nathalie63
sotefie
Christine D.
Sirocco
Lolotte
tiktoken
romumu
Bogotà
leroy-cen
surinette
Polo
gali8
Nancy
Geneviève
Qillou
ganouche
valabi
arlette
ivane
Joelle
Mysou
benedicte
Pascalala
madgic
Little Luna
nanette
Pascale
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 10:48

Même expérience.....

J'ai fait une petite formation...d'abord pour m'informer et ensuite je me suis dit que comme Qum avait de bons pieds je pouvais tout aussi bien le faire moi-même.......Il était auparavant paré par un maréchal que j'estime par ailleurs très compétent.................15 jours!!! et ses pieds se déformaient. En ce sens que comme il n'a pas de aplombs impeccables aux antérieurs...son pieds part vers l'intérieur. Un peu cagneux...quoi! Quand le maréchal le faisait.....10 à 15 jours et c'était reparti......quand moi je l'ai fait........10 à 15 jours et c'était reparti. Il est pieds nus depuis juin 2008!!! C'est un problème qui me tracassait beaucoup. J'étais obligée de corriger sans arrêt.....Bref, je passais plus de temps à "paricoter" les pieds de mon cheval qu'à monter!!!

Maintenant, j'ai trouvé un pareur qui soit dit en passant a fait la même formation que Bogota( merci Bogota Gr sourire ) Il est venu depuis le printemps tous les mois........au début pareil......Désespoir!!! mais je dois dire que dorénavant je ne sors ma râpe que pour les petits éclats qu'il se fait sur les pierres. Son pieds reste droit sans devoir y chipoter sans arrêt.......On passe maintenant à 6 semaines......

J'ai même convaincu l'autre fille qui a son cheval à l'écurie........Naviculaire+ ossifications des cartilages dans le pied+ arthrose. Elle en est très satisfaite.....son cheval ne boite pas et n'est même pas particulièrement sensible.

voilà pour ma petite expérience.............
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 10:50

Pascale, tous les 3 mois!!!!! Ça me semble peu ça....à moins que tu le fasses toi-même entre temps!

Avant je laissais venir le maréchal tous les 3 mois aussi....mais j'étais entre temps sans arrêt en train de corriger.

Ou alors c'est vraiment que vos chevaux ont des aplombs impeccables!!!


Dernière édition par arlette le Mer 11 Jan - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 10:52

Mon pareur doit faire des Kms pour venir d'Allemagne ....il me demande 50€!!
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 11:18

arlette a écrit:
Pascale, tous les 3 mois!!!!! Ça me semble peu ça....à moins que tu le fasses toi-même entre temps!

Avant je laissais venir le maréchal tous les 3 mois aussi....mais j'étais entre temps sans arrêt en train de corriger.

Ou alors c'est vraiment que vos chevaux ont des aplombs impeccables!!!
Le mien après trois mois a les pieds qui "crollent" à l'avant... ce qu'il avait à deux ans quand je l'ai acheté. Pareur toutes les 5 à 6 semaines en été et coup de rape de bibi entre sont un must!

Pascale, pour ma gouverne, tu n'aurais pas des photos des pieds de tes doudous après 3 mois (juste avant le passage de votre pareuse)?
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 11:28

Heu non, je n'ai pas de photos....
Mais comme je dis, la pareuse passe régulièrement. Elle avait par exemple regardé les pieds des chevaux 2 semaines avant les trois mois, et dit que ça ne servait à rien de les faire tout de suite...
Quand à O'neill, même après les 3 mois, elle a regardé et dit qu'il n'y avait rien à faire.....
Bon, on a de la chance avec nos chevaux hein, parce que je sais qu'elle doit faire les autres à la ferme plus régulièrement, parfois tous les mois, ça dépend des chevaux....
Mais comme je dis, je ne reste pas 3 mois sans montrer les pieds des chevaux à la pareuse, chaque fois qu'elle vient (pour les autres), elle regarde et c'est elle qui décide quand c'est nécessaire de faire les nôtres....
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 11:32

Pascale a écrit:
Ouh Bogota ! Comment tu fais tes calculs ??? etoiles

Ma pareuse demande 35 euros (quand elle fait un parage complet, sinon, elle demande moins).
Le poney de ma fille, il faut le parer........ tous les 6 mois. Mon cheval, tous les 3 mois. Et celui de mon mari aussi.

Bien sûr entre les coups, on donne un coup de rape si nécessaire, et puis ils marchent beaucoup sur du dur et ça les "auto-pare".

Donc franchement, ça nous coûte 175 euros tous les 6 mois, 29€ par mois pour les trois clin .

La pareuse passe régulièrement chez nous comme elle pare tous les chevaux de la ferme, donc même quand elle ne pare pas les nôtres, elle y jette un oeil pour voir que tout va bien. Mais franchement, les 3/4 du temps, il n'y a rien à faire à leurs pieds.....

non non, je calcules bien! L'état des pieds de mes chevaux n'était pas génial, ils avaient vraiment besoin d'être parrés régulièrement, même très régulièrement. Ma pareuse venait au début aussi toutes les 4 semaines, puis 5 semaines. Elle demandait 55 euro par cheval et elle en avait pour une bonne heure de travail par cheval. Je n'avais pas encore le poulain à ce moment là et j'avais décidé de faire de suite les pieds de l'islandaise moi-même, vu qu'elle avait les plus beaux pieds des 5. Ca me revenait donc à 220 euro par mois et c'est déjà beaucoup. La pareuse venait aussi d'Allemagne. Ce sont les prix des pareurs orthopédiques, d'ailleurs Arlette paie 50 euro aussi.

Si tu veux réellement rectifier les applombs et rééquilibrer les pieds des chevaux, tu ne peux pas attendre que la corne soit trop longue, sinon elle redéforme tout. C'est un mauvais calcul de vouloir attendre trop longtemps. Une fois les pieds bien équilibrés, si le cheval est monté assez que pour user la corne excédentaire, oui, à ce moment, l'espace entre deux parages peut être allongé. L'espace préconisé étant toujours de 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 11:35

arlette a écrit:
Même expérience.....

Maintenant, j'ai trouvé un pareur qui soit dit en passant a fait la même formation que Bogota( merci Bogota Gr sourire ) Il est venu depuis le printemps tous les mois........au début pareil......Désespoir!!! mais je dois dire que dorénavant je ne sors ma râpe que pour les petits éclats qu'il se fait sur les pierres. Son pieds reste droit sans devoir y chipoter sans arrêt.......On passe maintenant à 6 semaines......

J'ai même convaincu l'autre fille qui a son cheval à l'écurie........Naviculaire+ ossifications des cartilages dans le pied+ arthrose. Elle en est très satisfaite.....son cheval ne boite pas et n'est même pas particulièrement sensible.

voilà pour ma petite expérience.............

ça me fait tout chaud à mon petit coeur Merci maime
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 11:36

Pascale a écrit:
Heu non, je n'ai pas de photos....
Mais comme je dis, la pareuse passe régulièrement. Elle avait par exemple regardé les pieds des chevaux 2 semaines avant les trois mois, et dit que ça ne servait à rien de les faire tout de suite...
Quand à O'neill, même après les 3 mois, elle a regardé et dit qu'il n'y avait rien à faire.....
Bon, on a de la chance avec nos chevaux hein, parce que je sais qu'elle doit faire les autres à la ferme plus régulièrement, parfois tous les mois, ça dépend des chevaux....
Mais comme je dis, je ne reste pas 3 mois sans montrer les pieds des chevaux à la pareuse, chaque fois qu'elle vient (pour les autres), elle regarde et c'est elle qui décide quand c'est nécessaire de faire les nôtres....
Oui j'ai bien compris, mais j'aurais voulu voir de mes yeux pour comparer avec les miens.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 12:14

Bon ça ne va pas aider Valabi mais pour illustrer.....

Première photo: fraîchement paré par Bibi!!!
Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Hpim2810

Avec l'huile et tout et tout pour faire joli haha


À peine mois plus tard:

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Hpim2919

Ça use n'importe comment........devant un mustang roll etoiles etoiles La muraille interne plus longue que l'externe....et je vous assure qu'entre temps j'ai encore joué avec ma râpe comme une petite folle!!! Bref.................je ne m'en sortais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 12:25

Ah ben les pieds de Qum poussent/s'usent exactement comme ceux de ma juju... et elle a encore de bons pieds à comparer à Toons. Mais en effet, c'est pour ça que j'aime qu'on rectifie même si le pied n'est pas "long" pour autant. Surtout que comme c'est en pince que ça file chez Toons, il trébuche si on le laisse sans rectifications régulières.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 12:32

Je ne veux pas faire de la publicité car ça ne sert à rien, vu qu'il n'y a pas un pareur Allemand qui viendrait jusqu'à Jeneffe, mais la méthode Biernat vise à rééquilibrer le pied de façon à ce que progressivement, le pied s'use "normalement" et plus "plus d'un côté que de l'autre". Là est l'énorme différence par rapport à toutes les autres méthodes où les pareurs/MF coupent ou rapent ce qui est en trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 12:37

Arlette, tu peux mettre une photo de maintenant avant et après parage, s'il te plait. Ca m'intéresserait de voir et de comparer.
photographe
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 12:59

Ouah Arlette ! Moi Pasto, même après 3 mois ce n'est pas comme ça !!!!

Et Bogota, ma pareuse est aussi pareuse naturelle ou "orthopédique". Elle a fait une formation de 3 ans. Malgré tout, elle ne demande que 40€, ou 35 par cheval si elle vient pour plusieurs chevaux. Ils demandent vachement cher en Allemagne !
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 13:04

Bogotà a écrit:
Arlette, tu peux mettre une photo de maintenant avant et après parage, s'il te plait. Ca m'intéresserait de voir et de comparer.
photographe


J'essaie d'y penser...mais il ne vient que le 31 janvier maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 13:07

Pascale a écrit:
Ouah Arlette ! Moi Pasto, même après 3 mois ce n'est pas comme ça !!!!


Il a peut-être de meilleurs aplombs....c'est ce que je disais! Bon , maintenant Qum sort plus que Pasto aussi. on n'a pas trop de routes mais un peu et le sol pierreux est assez abrasif finalement. Ça joue un rôle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 13:20

Je suis d'accord avec toi, Pascale, mais la forte demande à cause du manque de pareurs en Allemagne leur permet, sans problèmes du tout, de demander ces sommes-là.

Tu dois savoir aussi que les MF en Allemagne n'ont pas une formation comme les MF en Belgique. Eux, ils ont tout juste, en tout et pour tout, 15 jours de cours théoriques sur le parage et la physionomie du pied du cheval, par contre, ils ont une formation métalurgique complète de 3 ans, ce qui fait d'eux de lamentables MF.vomi Les proprios n'ont pas vraiment d'autres choix que de faire appel à quelqu'un de qualifié s'ils se soucient réellement de l'état des pieds de leurs chevaux. En fait, c'est payer ça ou c'est les pieds horiblement parés. Je te jure que j'ai vu des photos de pieds dans un état déplorable... ce ne sont pas des exceptions en Allemagne, mais vraiment et réellement monnaie courante.

Vas voir sur ce lien, tu verras une vollée de noms de chevaux, clique dessus, tu verras... je répète, ce ne sont pas des cas exceptionnels en Allemagne! http://www.difho.de/beispiele pas besoin de connaître l'allemand.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 14:30

Juste pour vous mettre un peu l'eau à la bouche...

Ici un petit ferrage pour rectifier les applombs...
[img]Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Bild510[/img]
[img]Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Bild710[/img]
[img]Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Fallbe10[/img]

Ici, le MF trouvait que l'état des pieds était normal, il ne s'expliquait pas pourquoi le cheval trébuchait... ça venait probablement de l'épaule, selon lui!! Fumer
[img]Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Fallbe11[/img]
3 semaines après avoir retiré les fers:
Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Fallbe12[/img]

Des pieds "un peu trop plats"
[img]Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Khan0410[/img]
après 21 mois
[img]Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Khan1110[/img]

[img]Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Pirosc10[/img]
après 15 jours
[img]Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Pirosc13[/img]

Une petite seime... arf
[img]Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Pirosc11[/img]
après 15 jours!
[img]Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Pirosc12[/img]

un ferrage plus ou moins bien réussi... vomi
[img]Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Witjas10[/img][img]
après 3 mois
[img]Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Witjas11[/img]



Dernière édition par Bogotà le Jeu 12 Jan - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 52
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 25/01/2010

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 15:36

Mais quelle horreur !!!

C'est pas des maréchaux, c'est des bouchers
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 15:43

Les talonnettes et les plaques en tout genre j'ai l'impression que c'est à la mode non ? C'est incroyable le nombre de chevaux munis de ces trucs, je trouve. C'est quand même pas possible qu'ils en aient tous aussi besoin ????
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 15:49

Je ne sais pas si c'est à la mode, mais à force de vouloir compenser au lieu d'équilibrer, le pied de déséquilibre de plus en plus, se déforme complètement et quand le cheval boite, après de longs mois de souffrance en silence, soit le cheval est euthanasié parce que déclaré irécupérable par le MF et le véto (qui n'y connais pas beaucoup plus) ou allors ils cherchent une solution dans une méthode alternative à ces méthodes de bouchers. Si vous suivez le lien que je vous ai donné, vous pourrez, pour certains chevaux, voir l'évolution positive suite à des mois de travail régulier sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 16:20

Tiens!!! Voilà encore une photo du mois de janvier 2010 où on voit bien son antérieur gauche qui "tourne" vers l'intérieur.

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Hpim2811

bon c'est un peu "dans les feuilles mortes"...mais on constate quand même la différence.........J'ai commencé à flipper!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 18:22

Bogota, quelles horreurs ce que tu nous montres etoiles .

Arlette, Noémie vient de passer derrière l'ordi pendant que je regardais ta dernière photo. Alors sa réflexion : "hein, c'est Pastoral ? Oh non, il est beaucoup plus mince que Pasto" clin .
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 18:49

j'ai vu pire encore, y a pas longtemps, photos mises sur Facebook quand elle a accepté de parer un cheval aux pieds horribles...
Tu vois pourquoi les pareurs Allemands sont cher clin
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyMer 11 Jan - 18:55

Pascale a écrit:

Arlette, Noémie vient de passer derrière l'ordi pendant que je regardais ta dernière photo. Alors sa réflexion : "hein, c'est Pastoral ? Oh non, il est beaucoup plus mince que Pasto" clin .


mort de rire mort de rire mort de rire

Il bosse plus aussi.........
Revenir en haut Aller en bas
nathalie63
Habitué
Habitué
nathalie63


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 EmptyJeu 12 Jan - 7:35

moi aussi j'ai essayé, elle est déférrée depuis 4ans derrière et cela sans aucun problème! les antérieurs pendant 1an avec suivi parrage etc....elle boitait de plus en plus(mika a de l'arthrose dans un pied,boulet), j'ai recommencé à ferrer devant! maintenant elle a silicone,plaque en cuir et cela à l'air d'aller! c'est mon expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevaux pieds nus - parage naturel - travail pieds nus
» Ófeigur et ses pieds !
» Transition pieds nus
» pieds nus en Alsace !
» pieds nus j'ai trouvé ca ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: