Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 selle WOW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leroy-cen
Vu
Vu
leroy-cen


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 03/05/2011

selle WOW Empty
MessageSujet: selle WOW   selle WOW EmptyMer 31 Aoû - 15:26

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait les selles WOW, et particulièrement les modéles dressage.
Il parait, que c'est une selle qu'on peut adapter à l'évolution de son cheval par un système de coussins - à gonfler ou dégonfler - et avec un nouveau type d'arcon flexible au niveau du pommeau pour ne pas gêner les épaules du cheval. Conviendrait aussi pour ceux qui ont plusieurs chevaux car se règle facilement pour passer d'un cheval à l'autre.
Ca viendrait d'Angleterre mais il y aurait un revendeur en Belgique qui ferait de temps en temps des démos.
J'aimerai bien en savoir un peu plus et aller à une démo mais je ne trouve pas d'infos ni de site web.

Peut-être y a t'il quelqu'un qui en a une et pourrait mettre une photo car je n'en ai jamais vu , ou qui connait le revendeur ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
~Marie~
Habitué
Habitué
~Marie~


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 23/09/2009

selle WOW Empty
MessageSujet: Re: selle WOW   selle WOW EmptyMer 31 Aoû - 16:02

Je ne connais pas du tout non plus mais par curiosité j'ai qd meme tapé sur internet et je suis tombée sur un article concerant les selles et il y avait un commentaire ou il y a des infos notamment adresse mail:

"J'ai la solution pour garder la même selle durant toute la carrière du cheval. Du jeune cheval au cheval mature dans sa musculature.

La selle s'appelle "WOW" elle est entièrement modulable ! Elle existe pour l'obstacle, le dressage et la randonnée. La partie intéressante concernant le cheval c'est surtout les 4 coussins gonflables de manière indépendante et selon la morphologie du cheval.
Il y a certe à la base un un arçon qu'il faut choisir selon le type de dos qui lui ne changera pas car le squelette ne changera pas trop au courant de la vie du cheval. Ensuite vient le choix de l'ouverture du garrot (13 formats), et le fameux gonflage des coussins. Ces selles possèdent une goutière bien large et l'avant de la selle est légèrement flexible pour mieux suivre le mouvement des épaules.

Pour le confort du cavalier, celui-ci peut choisir entre plusieurs types de siège (3 différents pour le dressage) et de quartiers (5 modèles pour le dressage).

Grâce à ce système le cavalier garde le même siége et les mêmes quartiers mais qaund le cheval le nécessite on peut changer l'ouverture de garrot et rectifier le gonflage en fonction de l'évolution de la musculature du cheval.
Ca ne résoud pas à 100 % le problème du cavalier montant plusieurs chevaux, mais alors on peut effectuer un réglage moyen afin que la selle convienne au maximum à chaque cheval.

La selle est de fabrication anglaise, avec du cuir anglais. Elle est disponible dans différents coloris.

Cette selle a des distributeurs en Angleterre et en Belgique.
infos : eric.houtrelle@gmail.com"
Revenir en haut Aller en bas
~Marie~
Habitué
Habitué
~Marie~


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 23/09/2009

selle WOW Empty
MessageSujet: Re: selle WOW   selle WOW EmptyMer 31 Aoû - 16:03

http://www.anuo.be/index.php?page=detail&get_id=7904&category=120

Ils revendent cette marque aussi sellerie de Andenne

SI tu regardes en anglais là tu trouve https://www.youtube.com/user/WOWsaddles#p/u

Au cas ou ca se voit pas je suis en blocus et comme vous le voyez tte les excuses sont bonnes
Revenir en haut Aller en bas
leroy-cen
Vu
Vu
leroy-cen


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 03/05/2011

selle WOW Empty
MessageSujet: Re: selle WOW   selle WOW EmptyMer 31 Aoû - 16:25

Merci pour les infos. je pense que j'irai faire un tour à la sellerie d'Andenne, je pourrais qinsi avec un peu de chance mettre mes fesses dessus ;-)
Et puis, je ne vois pas très bien comment on gonfle / ou dégonfle les coussins ?
J'aimerai ausi savoir comment elles vieillissent ?...... Je me méfie des nouvautés !!!!

J'aime bien aussi la kieffer et la hulsebos mais elles ne sont pas modulables , alors pour ces selles, j'attendrai encore 1 ou 2 ans pour voir comment mon cheval change.
Revenir en haut Aller en bas
Anne79
Habitué
Habitué
Anne79


Féminin Nombre de messages : 217
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 09/09/2008

selle WOW Empty
MessageSujet: Re: selle WOW   selle WOW EmptyMar 6 Sep - 14:38

Je ne connais pas du tout ces selles mais quand tu dis que les kieffer ne sont pas modulables je ne suis pas d'accord, moi j'ai eu kieffer garmisch et on a pu ouvrir l'arcade par rapport au garrot de mon cheval evidemment ça se fait en sellerie.
Super contente de cette selle, partie en rando 4 jours avec et aucun soucis (au niveau des fesses)
Revenir en haut Aller en bas
ptit noir
Habitué
Habitué
ptit noir


Nombre de messages : 115
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/02/2009

selle WOW Empty
MessageSujet: Re: selle WOW   selle WOW EmptyMar 6 Sep - 16:45

J'ai aussi trouvé ce site sur le net :
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en|fr&rurl=translate.google.be&u=http://www.fteltd.co.uk/index.htm&usg=ALkJrhgqgc-bJEv6C7zX7uOXNejbJT9AkA

Revenir en haut Aller en bas
~Marie~
Habitué
Habitué
~Marie~


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 23/09/2009

selle WOW Empty
MessageSujet: Re: selle WOW   selle WOW EmptyLun 3 Oct - 18:40

alors des nouvelles de cette marque de selle ?? quelqu'un a été voir?
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

selle WOW Empty
MessageSujet: Re: selle WOW   selle WOW EmptyLun 3 Oct - 19:15

http://sattel.wayoutwest.info/englisch-saettel/dressursaettel.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle WOW Empty
MessageSujet: Re: selle WOW   selle WOW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle WOW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle western ou selle de rando
» La selle
» Ma selle tourne!
» Selle qui n'est plus adaptée !
» selle stock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Equipement :: Selles-
Sauter vers: