Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Selle qui n'est plus adaptée !

Aller en bas 
+5
sotefie
Maalou
Equibus
P&P
Flash
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyDim 14 Juil - 13:41

Ma jument a vraiment fait une poussée de croissance, je trouve même qu'elle a prit du bidon clin vu qu'elle bosse pas beaucoup. Je la bouge plus ou moins tous les jours, mais pas plus de 30-40 min. et pas intensif, surtout beaucoup de pas, quelques balades et travail au sol (exercices Parelli). Je lui laisse au moins un jour ou deux jours par semaine de congé.
Comme il fait chaud ces derniers jours, j'ai vraiment remarqué (après une petite séance monté dans le paddock) qu'elle avait ses marques sèches aux niveau des épaules (2 côtés pareil) et me demande vraiment si je dois pas entrevoir de changer ma selle. Pour ceux qui s'y connaisse, qu'en pensez-vous ?
Selle qui n'est plus adaptée ! Img_2512

Selle qui n'est plus adaptée ! Img_2513

Revenir en haut Aller en bas
P&P
Familiarisé
Familiarisé
P&P


Féminin Nombre de messages : 968
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2012

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyDim 14 Juil - 19:52

Je trouve que tu as une bonne idée en voulant faire vérifier ta selle.

Ce qui m'inquièterait le plus, c'est la tache de transpiration qui me parait être au sommet du garrot.
(j'aimerais avoir une photo vue de dessus, ce qui donne une indication quand à la symétrie et permet souvent de mieux voir le garrot)

Mets-tu une chabraque? Si oui, peut être n'est-elle pas assez dégarrotée.

A mon avis j'ajouterai que tu sembles seller trop en avant.
La règle de base que j'ai eu:
2 doigts de l'os de l'épaule et ne pas dépasser la dernière côte pour l'arrière (tu peux la sentir à env. une main de la hanche). Les zones sans transpiration ne sont pas forcément des zones qui ne sont pas touchées, la transpiration peut être arrêtée par une pression trop forte.
(http://lefoyer.ch/A/positionselle.html)

Tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyDim 14 Juil - 20:28

Merci ! J'ai un pas en feutre de très bonne qualité, fais pour ces selles western, et je pense aussi que j'ai tout simplement trop seller en avant ! je vais encore vérifier avec ma main au niveau de l'épaule, mais peut-être aussi mettre un autre pad, moins rigide !
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Familiarisé
Familiarisé
P&P


Féminin Nombre de messages : 968
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2012

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyDim 14 Juil - 20:39

Je n'avais pas codé que tu montais en selle Western!
Les règles sont peut être différentes que pour les autres selles.

Avant de changer de pad, essaie de bien dégarotter celui en feutre en tirant dessus pour éviter qu'il ne touche le garrot, avant d'avoir sanglé complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyDim 14 Juil - 20:43

P&P a écrit:
Je n'avais pas codé que tu montais en selle Western!
Les règles sont peut être différentes que pour les autres selles.

Avant de changer de pad, essaie de bien dégarotter celui en feutre en tirant dessus pour éviter qu'il ne touche le garrot, avant d'avoir sanglé complètement.
Je dégarotte toujours super bien le pad, sangle en 2-3 fois, je fais super attention, donc à voir si vraiment ma juju a vraiment prit de la masse clin !
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyDim 14 Juil - 23:28

moi qui monte en selle western , je n'ai pas du tout le même style de traces.Et je n'ai pas de traces au niveau de l'épaule.
ta selle a l'air fort en avant , à la vue des traces de transpiration à la sangle
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Maalou
Vu
Vu
Maalou


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2009

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyLun 15 Juil - 10:42

Effectivement les traces sur les épaules sont un peu suspectes...
L'arrière de la selle ne se soulève pas ?
La sangle semble fort en avant, mais vu le bidon ça ne doit pas être évident de garder la sangle à la bonne place...
Voir si c'est possible de reculer la selle... à condition qu'elle ne soit pas trop longue.
Tu aurais une photo d'ensemble avec la selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyLun 15 Juil - 13:51

Vais faire d'autres photos, mais je pense vraiment que j'ai dû trop seller en avant chaise ! après, comme tu dis, Maalou, la sangle se met toute seule assez en avant, et depuis que Lena est à l'herbe la journée (la nuit pendant ces journées chaudes) elle a un bon bidon ! Si je longe avec la selle, elle va se soulever à l'arrière, mais c'est souvent le cas avec une seule sangle et un point d'attache ! Je vais alors peut-être faire venir quelqu'un pour être sûre !
Revenir en haut Aller en bas
sotefie
Fan
Fan
sotefie


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 25/03/2011

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyLun 15 Juil - 16:36

A savoir que, pratiquement TOUTES les selles western sont trop longue, aussi bien au niveau des épaules qu'au niveau des reins... Et le faite que les quarter soit court de dos n'aide pas etoiles 
Peut etre trouvé une selle plus petite, c'est une combien de pouce?

J ai le même problème avec la mienne mais malheureusement la taille en dessous est trop petite pour moi, donc appart mettre un tapis épais et reculer un peu ma selle (mais pas trop pour les reins!) je n ai pas d'autre solution sauf bien sur mettre une selle classique... mais non nalangue mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyLun 15 Juil - 17:47

sotefie a écrit:
A savoir que, pratiquement TOUTES les selles western sont trop longue, aussi bien au niveau des épaules qu'au niveau des reins... Et le faite que les quarter soit court de dos n'aide pas etoiles 
Peut etre trouvé une selle plus petite, c'est une combien de pouce?

J ai le même problème avec la mienne mais malheureusement la taille en dessous est trop petite pour moi, donc appart mettre un tapis épais et reculer un peu ma selle (mais pas trop pour les reins!) je n ai pas d'autre solution sauf bien sur mettre une selle classique... mais non nalangue mort de rire 

Sotefie, je sais pas ou t'as entendu ça ? Il existe bien sur des selles avec les quartiers ronds, elles sont plus courtes sur le dos certes, mais le poids n'est alors pas réparti au même endroits du dos, c'est pas pour tous les chevaux et ont en voit très peu sur les quarter horse, plus sur les pur-sang arabe, au dos justement très étroit et court clin ! Les Quarter ont pour la plupart un dos très porteur et c'est clair qu'il est souvent court.
J'ai une 16 pouces, et la plupart des selles western sont des 16 pouces, mais là on parle surtout du siège et c'est clair qu'il y a des différences dans les largeurs d'épaules (goulet), d'arçon etc. C'est une super selle de qualité qui vaut plus de 3000 euros, et je l'ai achetée d'occasion; comme on dit: vaut mieux une bonne selle d'occasion, qu'une neuve bas de gamme clin ! Lena a un dos normal (mais il est clair pas encore fini !) et la selle n'est pas trop longue (une largeur de main entre la pointe de la hanche et le quartier de la selle, c'est ce qu'il faut regarder en premier), elle a très peu de garrot, comme beaucoup de quarter, mais est peut-être est-elle en train de le "sortir" justement ! je me dis que c'est pas si grave, pour le peu de temps que je la monte, mais c'est à surveiller c'est clair !
Si ta selle est trop petite pour toi Sotefie, c'est simplement qu'il te faut une taille de siège plus grande ! Par exemple, je peux avoir la même selle que j'ai actuellement, mais avec une taille de siège en 17 pouces au lieu de 16, mais là, je flotterais vraiment trop sur le siège clin ! Ma selle est une selle de reining, donc de dressage, le siège est très plat, on a beaucoup de place pour bouger, on est pas du tout tenu, fait justement pour pouvoir bouger ses jambes très librement ! Après, il y a la selle all-around, cutting, pleasure, ranch, etc. on a vraiment du choix clin 
Après, un autre pad peu aussi aider, mais celui que j'ai est de super qualité, il se place bien, ne tourne pas, ne se déforme pas. J'en vois encore beaucoup qui mettent deux pad l'un sur l'autre avec une selle western, en pensant que ça amortira mieux, mais avec une selle western on a pas besoin (contrairement à ce que beaucoup pense) de mettre trop d'épaisseur, sinon la selle est bien trop haute au-dessus du dos, et va tourner, ou même faire encore plus de mal au dos; on ne sent plus le dos du cheval, on est comme perché sur un tas de coussins clin ! Bref, c'est le matériel le plus important pour monter à cheval, et je pense que je serai vraiment obligé de faire venir un pro pour qu'il me dise si c'est ok ou non ! pour le moment, j'ai vu que ces marques sèches, mais c'est aussi peut-être le contraire ? la selle n'appuie pas du tout sur les épaules ? faut que je l'essaye et fasse des photos sans pad et avec pad clin !
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Familiarisé
Familiarisé
P&P


Féminin Nombre de messages : 968
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2012

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyLun 15 Juil - 18:27

P&P a écrit:
...la tache de transpiration qui me parait être au sommet du garrot.
...
Les zones sans transpiration ne sont pas forcément des zones qui ne sont pas touchées, la transpiration peut être arrêtée par une pression trop forte.
(http://lefoyer.ch/A/positionselle.html)

Tu ne m'as pas répondu au sujet de cette tache qui semble être présente surtout sur la 1ère photo, au garrot, au-dessus de la tache sèche.

Tu n'as non plus rien dit concernant ta jument et son comportement, est-ce qu'elle parait gênée?
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyLun 15 Juil - 18:35

P&P a écrit:
P&P a écrit:
...la tache de transpiration qui me parait être au sommet du garrot.
...
Les zones sans transpiration ne sont pas forcément des zones qui ne sont pas touchées, la transpiration peut être arrêtée par une pression trop forte.
(http://lefoyer.ch/A/positionselle.html)

Tu ne m'as pas répondu au sujet de cette tache qui semble être présente surtout sur la 1ère photo, au garrot, au-dessus de la tache sèche.

Tu n'as non plus rien dit concernant ta jument et son comportement, est-ce qu'elle parait gênée?

Si si, j'ai bien dis, que Lena ne montrais aucun changement de comportement ou de locomotion clin !
Justement, "Normalement" quand il y a des zones sèches, c'est là qu'il y aurait trop de pression, et que les glandes sudoripares ne peuvent donc plus fonctionner, et c'est pour cela que je me dis: soit, j'ai mal sellé, trop en avant, ou la selle ne lui va plus, et fait pression sur le haut de l'épaule !
Revenir en haut Aller en bas
sotefie
Fan
Fan
sotefie


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 25/03/2011

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyLun 15 Juil - 19:43

Tous ca je le sais bien Flash lol mais moi ce que je constate (ce n est peut etre pas ton cas ou le cas des cavaliers par chez toi) mais souvent les selles sont souvent sur les reins! Ma jument a eu le problème, c est pk la ma selle est une 16 pouce, dos cours! Souvent quand je regarde les photos de cavalier qui monte en western, les selles sont trop longue.

Mnt si elle n est pas gènée tant mieux;) 
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyLun 15 Juil - 20:07

Une main derrière l'épaule, c'est pas une vraie mesure. Avec un frison, la main, elle sera trop courte et le rein trop long. C'est la dernière côte, la mesure :). (Et Quinta, par exemple, en proportion de sa longueur de dos, elle a le rein long.)

Sinon, peut-être qu'ici, tu pourras avoir une aide plus précise :
http://questionsdefitting.lebonforum.com/

Et d'accord pour la bonne occas'... seulement si elle va à ta jument. Mais bon, ce post est la preuve que tu te poses la question :).
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyLun 15 Juil - 20:37

Tu as raison Sotefie, on voit encore beaucoup de chevaux avec de très mauvaises selles, non adaptées etc. et pour mon ancienne juju (Brena) je pense que j'aurais eu des problèmes à trouver la bonne selle, car elle avait le garrot du pur-sang, mais le dos super court type quarter clin !
C'est super dur, et je trouve dommage que la plupart des gens ne se font pas conseiller par un pro lors du choix de leur selle, mais là aussi, un palefrenier ou gérant de centre équestre ou de magasin d'équitation n'aura pas forcément l'oeil non plus sedem ...je pense qu'il faut vraiment avoir de l'expérience et connaître la bonne physionomie des chevaux etc.
Merci Dapholle, intéressant ce site, je connais en plus le modérateur (sellier) de ce site, que j'ai rencontré à Equitalyon clin 
! Pour la selle western, je parlais d'une largeur de main, entre la jupe arrière et l'os de la hanche du cheval, (pas de l'épaule^^) ! Plus près, c'est clair qu'il y aura des problèmes de locomotion !
En tt cas, j'ai monté longtemps dans un centre western ou ils regardaient pas trop à la selle, et mettait la même sur plein de chevaux grr , et certains cavaliers regardaient plus à leur confort qu'à celui du cheval ! Ma prof, m'a fait une petite séance d'essai de selles sur un cheval qu'elle avait acheté et qui avait un dos un peu ensellé à cause d'un mauvais travail, et elle a dû en poser 5 sur son dos avant de trouver la bonne,...et encore, elle a dit que le pad aiderait aussi un peu clin, donc super dur quoi !
Après, si on fait toujours un peu les mêmes choses avec son cheval adulte durant l'année, je pense qu'une selle sur mesure c'est le top ! bon, le prix c'est autre chose tirlang clin ! Je pense que beaucoup de chevaux n'ont pas une selle adaptée et qu'ils vivent bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyMar 16 Juil - 9:00

Il n'y a aucune possibilité que ta jument soit pleine?
C'est bizarre comme "grosseur", je trouve. Essentiellement à l'arrière, et qui tire vers le bas. .. :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyMar 16 Juil - 11:02

surinette a écrit:
Il n'y a aucune possibilité que ta jument soit pleine?
C'est bizarre comme "grosseur", je trouve. Essentiellement à l'arrière, et qui tire vers le bas. .. :s
Non, non, jamais eu de contact avec un étalon clin ! Elle a du bidon quand elle passe le journée ou la nuit au pré ! J'ai vu la différence quand il a plu et qu'elle est restée deux jours sans sortir dans son parc, elle est pas pareil, elle a pas ce ventre gonflé ! Certains trouvent que la proprio nourrit trop les chevaux, mais Lena est facile d'entretient, et elle n'a que 2 litres par jour de granulés (1 le matin, l'autre le soir). Elle travaille vraiment peu et a perdu du muscle par rapport à son arrivée fin avril, car avant elle bossait quand même plus !
Revenir en haut Aller en bas
junemarie
Initié
Initié
junemarie


Féminin Nombre de messages : 1190
Age : 28
Localisation : Cananda
Date d'inscription : 19/07/2010

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyMar 16 Juil - 18:42

c'est énorme 2 L pour un cheval qui ne travaille pas ou pas beaucoup!mort de rire 
Un Quater Horse, c'est rarement difficile a entretenir! plutôt le contraire, difficile de ne pas en avoir un obèse!
Sinon, elle a une très belle shape, d'un our QH! Bien bien rond, le dos bien plat. Et effectivement, bien venu dans le monde purement western: Difficile de trouver une selle qui fait à un QH, et autant difficile de trouver une bonne selle dans le western! Elles sont toutes trop petite...J'ai une FQHB et c'est trop petit :O Il n'y a plus de grandeur après...alors je travaille sur le fitting de tapis
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyMar 16 Juil - 19:05

junemarie a écrit:
c'est énorme 2 L pour un cheval qui ne travaille pas ou pas beaucoup!mort de rire 
Un Quater Horse, c'est rarement difficile a entretenir! plutôt le contraire, difficile de ne pas en avoir un obèse!
Sinon, elle a une très belle shape, d'un our QH! Bien bien rond, le dos bien plat. Et effectivement, bien venu dans le monde purement western: Difficile de trouver une selle qui fait à un QH, et autant difficile de trouver une bonne selle dans le western! Elles sont toutes trop petite...J'ai une FQHB et c'est trop petit :O Il n'y a plus de grandeur après...alors je travaille sur le fitting de tapis
C'est la proprio qui m'a dit 2 L, mais quand je vois la petite boite qu'ils utilisent je pense que c'est moins que 2 L, mais c'est bien assez clin ! En général, on trouve facilement une selle pour les Quarter, mais faut oublier les synthétiques et les bas de gammes à 300 balles. Une bonne selle de qualité et d'occasion, faut compter 1000 euros sinon c'est de la daube, mauvais arçon, mauvais cuir et finitions etc.
La qualité ça se paye, et pour une selle je trouve que c'est super important, le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Familiarisé
Familiarisé
P&P


Féminin Nombre de messages : 968
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2012

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyMer 17 Juil - 13:43

Flash a écrit:

...Je pense que beaucoup de chevaux n'ont pas une selle adaptée et qu'ils vivent bien quand même !
Flash a écrit:
...
La qualité ça se paye, et pour une selle je trouve que c'est super important, le plus important !

Sans aucune agressivité...
Je suis un peu perdue avec tes demandes ou contradictions! A un moment tu parais très "en demande", un peu perdue puis tout à coup très sûre de toi... que veux-tu donc?
Revenir en haut Aller en bas
junemarie
Initié
Initié
junemarie


Féminin Nombre de messages : 1190
Age : 28
Localisation : Cananda
Date d'inscription : 19/07/2010

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyMer 17 Juil - 16:57

Flash a écrit:
En général, on trouve facilement une selle pour les Quarter, mais faut oublier les synthétiques et les bas de gammes à 300 balles. Une bonne selle de qualité et d'occasion, faut compter 1000 euros sinon c'est de la daube, mauvais arçon, mauvais cuir et finitions etc.
La qualité ça se paye, et pour une selle je trouve que c'est super important, le plus important !

Alors, je t'invite au Canada, toute dépense payés et je te ferai faire le tour de tous les QH que je connais pour que tu fit une selle! Non je rigole, moi en tk, je n'ai visiblement pas eu la même expérience que toi niveau fittage de selle alors pcq....c'est super difficile de trouver quelque chose qui fait. Et ce n'est pas parce que ma selle vaut 300 $ comme tu dis...j'ai payé le prix, c'est une bonne selle mais j'ai toujours un petit petit bout d'épaule qui frotte avec 1 de mes tapis, alors j'ai acheté un tapis mousse mémoire à genre 200$. Je dois souvent changer mes fit de tapis selon si elle grossit/maigrit/ prend du muscle....
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyMer 17 Juil - 23:53

P&P a écrit:
Flash a écrit:

...Je pense que beaucoup de chevaux n'ont pas une selle adaptée et qu'ils vivent bien quand même !
Flash a écrit:
...
La qualité ça se paye, et pour une selle je trouve que c'est super important, le plus important !

Sans aucune agressivité...
Je suis un peu perdue avec tes demandes ou contradictions! A un moment tu parais très "en demande", un peu perdue puis tout à coup très sûre de toi... que veux-tu donc?

Oui, ma demande était d'avoir des avis parmi des mêmes expériences, ou des questions du même genres, bien qu'il est difficile de s'y connaître à ce niveau là clin surtout avec un jeune cheval, et qu'il y a peu de gens ici qui pratique la monte western ! Je suis sûre de la qualité de ma selle ça oui, je sais avec quoi elle est faite, surtout l'arçon qui est le plus important, et la qualité du matériel, cuir, finitions etc.! D'ailleurs les bonnes selles western dures toute la vie pourvu qu'elle aille au cheval clin....et là c'est une autre histoire ! Pour moi, un tapis peu un peu aider oui, mais il ne résoudra jamais une selle non adaptée au dos. Je me pose peut-être trop de questions, tant que ma jument va bien et qu'elle n'a aucune défenses ou blessures certes !
junemarie, je ne juge personne, et tu trouves certainement des selles moins cher quand suisse ça c'est clair clin. J'ai appris avec un sellier ce qu'est une bonne selle western ou non, et il se rend d'ailleurs chaque année au Canada pour s'approvisionner en matériel etc. Il est pro dans les selles sur mesures, mais je ne peux pas m'offrir ce luxe avec un cheval de trois ans ! Pour lui ça serait trop intéressant que je choisisse une nouvelle selle lol !
Il y a quand même une énorme différence entre ces deux selles, et je n'achèterai jamais la première !

http://176.31.231.111/photo1-selle-western-1-1xaxfx5w334418.jpg

http://41.img.v4.skyrock.net/8801/59828801/pics/2635019668_1.jpg



Revenir en haut Aller en bas
sotefie
Fan
Fan
sotefie


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 25/03/2011

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyJeu 18 Juil - 15:37

Biensur que ta selle est une bonne selle, comme la mienne d ailleur mais ca ne veut pas dire qu'elle correspond lol
C'est très dur de trouver une selle qui aille car elle sont lourde et longue donc elle n'iront jamais parfaitement, la mienne ne va pas parfaitement mais je la garde car c'est une bonne selle.
Ma jument à les épaules un peu coincés avec la mienne et pourtant je ne sais pas changer car je n en trouve pas qui vont tip top etoiles 
A toi de voir dans quelques semaines si elle change encore de tache de transpi ect...
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyJeu 18 Juil - 15:53

sotefie a écrit:
Biensur que ta selle est une bonne selle, comme la mienne d ailleur mais ca ne veut pas dire qu'elle correspond lol
C'est très dur de trouver une selle qui aille car elle sont lourde et longue donc elle n'iront jamais parfaitement, la mienne ne va pas parfaitement mais je la garde car c'est une bonne selle.
Ma jument à les épaules un peu coincés avec la mienne et pourtant je ne sais pas changer car je n en trouve pas qui vont tip top etoiles 
A toi de voir dans quelques semaines si elle change encore de tache de transpi ect...
Bonne chance
Plus elles sont lourdes, plus la qualité est meilleure ;)paroles de sellier, car un arçon synthétique sera certes super léger, mais de moins bonne qualité et moins solide que celui en bois recouvert de rawhide ! La qualité du cuir aussi, c'est comme les chaussures quoi clin! Je pense que jusqu'à l'âge adulte faut surveiller, et c'est vrai que certains chevaux seront plus sensibles que d'autres et auront un dos plus facile à seller que d'autres ! un vrai casse -tête pour certains chevaux !!!
Maintenant, ils ont sorti un système avec un arçon réglable, mais là aussi faut être bien conseillé et savoir faire juste ! A suivre, avec ma belle, si je devrai changer de selle....!
Revenir en haut Aller en bas
sotefie
Fan
Fan
sotefie


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 25/03/2011

Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! EmptyJeu 18 Juil - 19:55

Oh oui je sais ce que c'est d avoir un cheval dur à habiller lol
j ai eu 5 ou 6 selles en 5 ans mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle qui n'est plus adaptée ! Empty
MessageSujet: Re: Selle qui n'est plus adaptée !   Selle qui n'est plus adaptée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle qui n'est plus adaptée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle adaptée.
» Selle bien adaptée ?
» selle western bien adaptée
» selle western ou selle de rando
» La selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Equipement :: Selles-
Sauter vers: