Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 selle western ou selle de rando

Aller en bas 
+15
eurydice
Jumentfolle
chrys48
Sirocco
isisvg
lolita
poly11
Silvia
ganouche
eric delangre
Chak
Alkanette
canadine
Little Luna
sabrina
19 participants
AuteurMessage
sabrina
Nouveau
Nouveau
sabrina


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : omal
Date d'inscription : 17/11/2007

selle western ou selle de rando Empty
MessageSujet: selle western ou selle de rando   selle western ou selle de rando EmptySam 22 Déc - 19:19

bonjour,

j'aurai bien voulu savoir qu'est ce qui différencie la selle de randonnée australienne de la selle western. Au niveau de la sécurité et du confort pour cavalier et cheval...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

selle western ou selle de rando Empty
MessageSujet: Re: selle western ou selle de rando   selle western ou selle de rando EmptySam 22 Déc - 20:08

Le confort!!! Gr sourire

En tout cas, pour moi. clin
J'étais très mal dans ma selle western, je faisais des bonds pas possibles aux allures rapides, je ne trouvais pas ma position, très instable... Je n'ai pas aimé du tout. grr
Mais il faut dire que j'ai toujours monté "classique" et je n'arrive pas à prendre une position correcte avec ma selle western.

Pour la selle australienne, je dirais que la position est plus ou moins pareille que dans une selle anglaise. La mienne est très confortable. Le seul hic, ce sont les "oreilles" sur le devant de la selle qui me gênent un peu au trot. A part ça, c'est génial! clin
Revenir en haut Aller en bas
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

selle western ou selle de rando Empty
MessageSujet: Re: selle western ou selle de rando   selle western ou selle de rando EmptySam 22 Déc - 20:22

il existe des australiennes sans oreilles également daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
Alkanette
Vu
Vu
Alkanette


Nombre de messages : 82
Localisation : Virton prov du lux
Date d'inscription : 12/05/2007

selle western ou selle de rando Empty
MessageSujet: Re: selle western ou selle de rando   selle western ou selle de rando EmptyDim 23 Déc - 15:28

Niveau confort du cheval à partir du moment ou la selle est bien adapté au cheval le modèle n'est pas trè simportant.
Revenir en haut Aller en bas
Chak
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 04/01/2008

selle western ou selle de rando Empty
MessageSujet: Re: selle western ou selle de rando   selle western ou selle de rando EmptyLun 7 Jan - 12:59

Si tu cherches une selle australienne, je vends la mienne ... Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
eric delangre
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : tournai
Date d'inscription : 15/05/2008

selle western ou selle de rando Empty
MessageSujet: selle??   selle western ou selle de rando EmptyLun 26 Mai - 22:06

par experience, j'ai pu remarqué que peut importe le style de la selle, si l est de qualité!! vous prenez une selle basique et pas chere, l sera tjs moins "bonne et - copnfortable" qu'une selle qui a été travaillé avec d'autres consideration que le prix avant tout!! par contre une bonne selle western, par exemple est assez lourde!! si on monte une journée, on est content d'avoir encore un derriere digne de ce nom et le "must" on peut le refere le lendemain!! par contre si c'est pour monter 10 min!! on en a plein les bras!!
ceci dit, il y a des tailles pour les chevaux, mais aussi pour votre derriere!!
l'un n'est pas l'autre, faut essayé!! je sais pas de kel coin tu est, mais si tu va chez deltombes a lecelles, tu pourra essayé ce que tu desire!! et si tu vient de ma part, tu auras un prix (+ elevé, mdr, non, je deconne, quoique!!) etoiles
bisous
eric
Revenir en haut Aller en bas
eric delangre
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : tournai
Date d'inscription : 15/05/2008

selle western ou selle de rando Empty
MessageSujet: selle   selle western ou selle de rando EmptyLun 26 Mai - 22:07

Chak a écrit:
Si tu cherches une selle australienne, je vends la mienne ... Gr sourire

Si tu cherches une selle western, je vends la mienne ... Gr sourire[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

selle western ou selle de rando Empty
MessageSujet: Re: selle western ou selle de rando   selle western ou selle de rando EmptyLun 26 Mai - 22:24

Je préfére de loin les australiennes avec oreilles mais sans corne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
Silvia
Vu
Vu



Nombre de messages : 72
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 15/05/2008

selle western ou selle de rando Empty
MessageSujet: Re: selle western ou selle de rando   selle western ou selle de rando EmptyMar 27 Mai - 10:52

Autres différences: la selle australienne a un arçon de type anglais. L'assise est plus étroite aussi par rapport à l'assise western, plus "écartée". le sanglage est de type anglais (bas).
Revenir en haut Aller en bas
poly11
Habitué
Habitué
poly11


Nombre de messages : 125
Localisation : marche-en-famenne
Date d'inscription : 05/02/2008

selle western ou selle de rando Empty
MessageSujet: Re: selle western ou selle de rando   selle western ou selle de rando EmptyMar 27 Mai - 12:35

moi j'ai eu les 2 et rien a faire je revien toujours a ma selle western mais bon c'est chacun sont truc...
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Habitué
Habitué
lolita


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : quévy
Date d'inscription : 13/04/2007

selle western ou selle de rando Empty
MessageSujet: Re: selle western ou selle de rando   selle western ou selle de rando EmptyMer 28 Mai - 8:46

Il y a pas lgtps j'ai achete une selle de rando matelassée et elle est super confortable je ne regrette pas du tout. J'avais tjs mal au dos est au fessier avec ma selle classique et depuis que j'ai celle-ci c'est termine.
Revenir en haut Aller en bas
isisvg
Star
Star
isisvg


Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/09/2007

selle western ou selle de rando Empty
MessageSujet: Re: selle western ou selle de rando   selle western ou selle de rando EmptyMer 28 Mai - 10:07

j'ai pas de selle rando donc je ne peux pas comparer, mais j'adore ma selle western, je me sens bien et en sécurité avec
Revenir en haut Aller en bas
http://facette-arizona.blogspot.com
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

selle western ou selle de rando Empty
MessageSujet: Re: selle western ou selle de rando   selle western ou selle de rando EmptyLun 9 Juin - 8:39

Je viens d'acheter une selle américaine. La première de ma vie. Mais je l'ai cherchée (en occasion bien sûr) pendant deux ans ! Et je me suis bien fait "briefer" au fur et à mesure de mes recherches, par des gens qui montent avec ce type de selle, sachant que la façon de monter est très différente.
Cette fois, je la tiens, et je l'ai payé. Un essai de deux heures samedi, et un bon essai de quatre heures hier dimanche, m'ont fait tomber raide dingue amoureux de ma nouvelle selle ! Je ne serais plus descendu ! Que du bonheur !
Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
chrys48
Fan
Fan
chrys48


Féminin Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 19/08/2007

selle western ou selle de rando Empty
MessageSujet: Re: selle western ou selle de rando   selle western ou selle de rando EmptyLun 9 Juin - 12:55

la seule fois ou je suis montée sur une selle westerne je l'ai trouvée très confortable meme si elle a tourné mais c'est parce qu'elle convenait à ma jument PSA qui est très fine
Revenir en haut Aller en bas
http://gaela022.skyrock.com
Jumentfolle
Vu
Vu



Nombre de messages : 59
Localisation : Haute-Marne (52)
Date d'inscription : 25/07/2007

selle western ou selle de rando Empty
MessageSujet: Re: selle western ou selle de rando   selle western ou selle de rando EmptyDim 6 Juil - 14:26

Moi aussi je me pose la question du choix d'une selle...
J'ai une paire de selles classiques, plus ou moins vieilles, de plus ou moins bonne qualité, qui ne sont pas du tout adaptées aux ballades de plus d'une heure choque les fesses...

D'ici à ce que notre tout nouveau poulain soit sevré, je voudrais donc trouver une selle qui nous convienne, à la juju et à moi...

Je vais à Offenbourg fin du mois, et je compte bien en profiter pour faire un peu le tour des différents types de selle, sachant que je ne pars pas avec des apriori: western, australienne, barefoot, je veux tout voir, tout essayer (bon, pas tout non plus, je ne peux pas y passer la semaine: j'ai déjà fait, c'était super, mais j'étais collégienne et une copine de ma mère, cavalière de rando qui m'a hébergé dans sa tente: le super-pied! automne)

Mais je sens que ça va pas être facile de trouver la perle rare: je veux une selle polyvalente, qui permette d'aller se balader mais de faire aussi un peu de dressage/saut (comme en TREC, finalement), j'aime bien la "forme" western (corne, cheyenne roll...), mais j'ai besoin de pouvoir mettre les jambes suffisamment en avant parce que j'ai les genoux cagneux, et pour couronner le tout, la juju, c'est une PSA égyptienne, et c'est pas facile de trouver une selle qui lui aille (et non, je ne peux pas l'emmener à Offenbourg pour faire des essais: je vois d'ici la tête de ma mère quand je lui déposerais la bête sur son gazon alsacien mort de rire )

Enfin, peut-être que quelqu'un qui a la même configuration que moi aura un conseil? blag
Revenir en haut Aller en bas
eurydice
Habitué
Habitué
eurydice


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Verlaine
Date d'inscription : 18/05/2008

selle western ou selle de rando Empty
MessageSujet: Re: selle western ou selle de rando   selle western ou selle de rando EmptyLun 7 Juil - 9:56

Aah les selles de rando...
Ayant une jument à la conformation peu standard (fine mais large d'épaules, dos court...) j'en ai essayé beaucoup!
Western, "anglaises"( au sens large), diverses...
C'est vraiment compliqué!
Soit c'est trop étroit et blesserait, soit bien pour les épaules mais pas assez dégarroté!
On m'a conseillé les selles de Ranch mais je n'ai pas les moyens pour l'instant...
Elle allaite son poulain maintenant donc on est un peu en stand-by!
Je viens de racheter une podium (et pour moi j'adore!) qui va très bien à mes autres montures mais pas encore essayée à la miss...
(et j'ai trouvé une toute petite selle d'armes allemande sur une brocante qui est en restauration actuellement... A mon avis c'est celle-là qu'elle gardera!)

Tout ça pour dire que la Podium a un look western avec un poids plume et une position plus classique... Je l'ai essayée en piste et bien qu'un peu plus éloignée du cheval qu'une selle mixte elle laisse une grande liberté de mouvement et transmet bien les mouvements d'assiette!
Revenir en haut Aller en bas
wood




Nombre de messages : 2
Localisation : centre
Date d'inscription : 01/06/2010

selle western ou selle de rando Empty
MessageSujet: Re: selle western ou selle de rando   selle western ou selle de rando EmptyMar 1 Juin - 10:56

j'ai 1 selle de rando type mac lelland avec siege rembourré, 1 selle australienne et 1 selle espagnole(pas portugaise) les 3 selles sont parfaitement adapté a la rando et tres confortable autant pour le cavalier que pour le cheval !!

western j'ai essayé mais ca convenait pas a mes chevaux
et les selles anglaises me conviennent pas

j'ai essayé 1 vrai barefoot tres confortable cheval et cavalier mais pas de bonne qualités au niveau des cuirs

c'est dur de trouver des bonnes selles!!!!

blag
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

selle western ou selle de rando Empty
MessageSujet: Re: selle western ou selle de rando   selle western ou selle de rando EmptyMar 1 Juin - 12:46

wood, n'oublie pas de passer par la case : présentation : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Speedy

Speedy


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Voiron - Isère
Date d'inscription : 09/09/2010

selle western ou selle de rando Empty
MessageSujet: Re: selle western ou selle de rando   selle western ou selle de rando EmptyVen 10 Sep - 21:40

surinette a écrit:
wood, n'oublie pas de passer par la case : présentation : )


bravv

Joli boulot avec Texas! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
woody
Habitué
Habitué
woody


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : quaregnon
Date d'inscription : 08/10/2010

selle western ou selle de rando Empty
MessageSujet: Re: selle western ou selle de rando   selle western ou selle de rando EmptyMer 5 Jan - 13:36

moi j'ai un western pour les balades.
une fois les etreirs bien ajustés; attention on monte en long avec une western, tu reste bien en place.
la preuve, j'ai un trotteur en western...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle western ou selle de rando Empty
MessageSujet: Re: selle western ou selle de rando   selle western ou selle de rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle western ou selle de rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle de rando
» achat selle rando
» selle western...help!
» Une selle western rose !
» selle western bien adaptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Equipement :: Selles-
Sauter vers: