Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 selle qui recule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
woody
Habitué
Habitué
woody


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : quaregnon
Date d'inscription : 08/10/2010

selle qui recule Empty
MessageSujet: selle qui recule   selle qui recule EmptyDim 27 Mar - 9:42

bon je mets la meme selle a la demi frissonne (dos plat) qu'a mon trotteur (garrot tres prononcé)
ma selle est degarotée.

du coup sur la jument je recule recule, recule que pour finir au galop g plus les accoup de la croupe que le poussé des epaules et aujourdui je creve de mal au dos!

qu'est ce que je peut y faire?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Habitué
Habitué
Snurfygirl


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 01/09/2006

selle qui recule Empty
MessageSujet: Re: selle qui recule   selle qui recule EmptyDim 27 Mar - 9:49

avoir une selle adaptée a chaque cheval

Tu as deux morpho très différentes dans tes chevaux il n'est donc pas évident d'avoir une seule selle qui corresponde ou alors peut etre une sans arcons mais si l'un a un garrot trop prononcé ca n'ira pas non plus

Tu peux pallier au soucis avec un collier de chasse mais ca ne fera que de masquer le vrai soucis et risquer de provoquer des soucis au niveau du dos du cheval qui aurait alors un matériel non adapté
Le collier de chasse et la bricole risque aussi de venir enserrer les épaules et donc de coincer le cheval
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

selle qui recule Empty
MessageSujet: Re: selle qui recule   selle qui recule EmptyDim 27 Mar - 10:32

Snurfygirl a écrit:
Tu peux pallier au soucis avec un collier de chasse mais ca ne fera que de masquer le vrai soucis et risquer de provoquer des soucis au niveau du dos du cheval qui aurait alors un matériel non adapté
Le collier de chasse et la bricole risque aussi de venir enserrer les épaules et donc de coincer le cheval

Je reprends ta phrase car c'est un peu mon cas, mais je ne sais pas quoi penser... En fait ma monture a de l'atrophie au niveau du garrot... sûrement dû à une mauvaise selle... comme on ne connaît pas son passé c'est difficile de dire ce qui a provoqué ça réellement... mais bon voilà, ici quand ils l'ont achetée, ils ont pris une selle qui lui convenait... cet hiver on l'a mise au régime, depuis sa selle à tendance à reculer... donc depuis je mets un collier de chasse clin C'est dû à son régime je suppose ? Car ça me semblerait bizarre que sa selle ne soit plus adaptée à elle, puisqu'elle a été prise en fonction d'elle sedem Je sais que je dois la remuscler aussi... car bon elle a passé l'hiver à ne rien faire vu le bel hiver qu'on a eu haha
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

selle qui recule Empty
MessageSujet: Re: selle qui recule   selle qui recule EmptyDim 27 Mar - 11:19

Un cheval change de morphologie tout au long de sa vie, des saisons, de sa santé. Donc oui c'est normal. Normalement, une selle doit régulièrement être réadaptée au cheval.

Quant à mettre la même selle à deux chevaux de morpho différente, ce n'est vraiment pas une bonne idée car le risque est que les deux aient des problèmes de dos (comme celui dont parle Laetitia par exemple). Un bon matériel bien adapté est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
woody
Habitué
Habitué
woody


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : quaregnon
Date d'inscription : 08/10/2010

selle qui recule Empty
MessageSujet: Re: selle qui recule   selle qui recule EmptyDim 27 Mar - 12:53

oki merci des infos, je v regarder si a pas une autre selle au manege alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle qui recule Empty
MessageSujet: Re: selle qui recule   selle qui recule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle qui recule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle western ou selle de rando
» La selle
» selle WOW
» Selle Oner ?
» Selle podium!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Equipement :: Selles-
Sauter vers: