Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pied rompu en deux ?!

Aller en bas 
+8
caro
Equibus
Filette
Cioccolatina
Axel et Anne
faine
surinette
Roxane106
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Pied rompu en deux ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 21:17

Roxane106 a écrit:
Je viens ici pour chercher de l'aide mais apparement beaucoup de membre critiquent et enfoncent ...
je comprend, pas tout le monde est dans la meme situation que moi, ET JE N'AI PAS FORCEMENT LE NIVEAU POUR ME RENDRE COMPTE DE CES TRUC LA !
Et ça aucun n'y a pensé envidement !
Je quitte ce forum, il est vraiment trop nul, enfin plutot les membre sont vraiment con !

Si tu fais du cross, tu ne doit pas avoir le niveau débutant sinon là c'est du grand n'importe quoi.

La critique n'est pas forcement pour enfoncé mais pour faire réagir, tu remet la faute sur les autres ( notement le marechal ferrant ) mais remet toi également en cause car c'est toi qui logiquement brosse ton cheval, lui fait les pieds, epie le moindre bobo, donc tu es la première personne qui aurait du réagir ensuite, les gens plus "compétants" aurait du te le faire remarquer mais ils ne peuvent en aucun cas décider pour toi mais juste te tirer la sonnette d'alarme si pour eux le confort du cheval prime ( ce qui est le cas des membres du forum, penser au cheval avant TOUT ! ).

Si tu n'es pas capable de te remettre en cause, es tu capable d'assumer la proprièté d'un être vivant qui ne sait crier quand il souffre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Pied rompu en deux ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 22:04

Roxane106 a écrit:
Non Arlette, il n'y a pas de petit cicatrices dernier le paturon ... POurquoi ?!

Névrectomie ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Pied rompu en deux ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 9:00

arlette a écrit:
Roxane106 a écrit:
Non Arlette, il n'y a pas de petit cicatrices dernier le paturon ... POurquoi ?!

Névrectomie ??????????

Arlette, ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche...

Je vous trouve tous bien durs, Roxanne est venue demander conseil et il fallait du courage pour venir nous montrer les dégats sur le pied de son cheval. Elle manque d'expérience et a sans doute fait des erreurs, mais on en fait tous, alors essayons de lui fournir des réponses constructives au lieu d'enfoncer le clou...
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Pied rompu en deux ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 10:30

le mieux que tu as a faire c'est de vite telephoner a un maréchal compétant, et a mon avis de foutre la paix a ta jument jusqu'a repousse complete du sabot...et donc même avec hipposandale ou je ne sait quoi de ne plus la monter... certainement durant 1 mois voir 2 clin
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Pied rompu en deux ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 10:40

ET JE N'AI PAS FORCEMENT LE NIVEAU POUR ME RENDRE COMPTE DE CES TRUC LA !

moi je trouve ca grave, c'est de la negligence, comment as tu fait pour ne pas te rendre compte qu il lui manquait un morceau de sabot? tu n'inspecte pas un minimum ton cheval quand tu a fini de le travailler? surtout sur terrain exterieur... un clou qui traine sur la route ca se plante vite dans un pied... enfin bon ce qui est fait est fait, mais tu dis toi même ne pas avoir le niveau, dans ce cas continue a monter des chevaux de ton manège, continue a apprendre,et ensuite envisage l'achat d'un cheval pas avant... depuis ce qu il s'est passé ton cheval a eu le visite d'un maréchal?
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Pied rompu en deux ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 16:56

Nancy a écrit:
arlette a écrit:
Roxane106 a écrit:
Non Arlette, il n'y a pas de petit cicatrices dernier le paturon ... POurquoi ?!

Névrectomie ??????????

Arlette, ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche...

Je vous trouve tous bien durs, Roxanne est venue demander conseil et il fallait du courage pour venir nous montrer les dégats sur le pied de son cheval. Elle manque d'expérience et a sans doute fait des erreurs, mais on en fait tous, alors essayons de lui fournir des réponses constructives au lieu d'enfoncer le clou...

Je ne rajoute rien du tout !!!!!! Ce n'est pas une critique mais une question ! Si je me souviens bien Roxane a acheté le cheval en septembre dernier.........

À méditer, c'est tout ! sedem sedem sedem
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Pied rompu en deux ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 19:49

je pense tout a fait comme nancy c'est grave ce que son cheval a mais elle demande conseil et pas qu'on l'ecrasse ... c'est une erreur c'est sur mais maintenant qu'elle est faite il fait tenter de reparer au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Pied rompu en deux ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 9:01

ok arlette j'ai mal interprêté ta question, je pensais que tu accusais Roxanne d'avoir névrectomisé son cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pied rompu en deux ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied rompu en deux ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sa y est il est pied nu!
» pied nu
» Le pied nu "idéal" ?
» Habituer au pied nu
» pied nus pour cheval fourbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: