Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pied rompu en deux ?!

Aller en bas 
+8
caro
Equibus
Filette
Cioccolatina
Axel et Anne
faine
surinette
Roxane106
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roxane106
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2009

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyMar 28 Juil - 20:31

Bonjour :)

J'ai une jument Anglo Arabe de 13 ans débordante d'énergie !

Un jour j'ai découvert une fissure pas bien grande sur son postérieur droit qui n'a cessé de s'agrandir ...

Puis une aprés midi où je faisais un parcours de cross, elle a trébuché et vu que je n'avais rien remarqué d'anormal j'ai continué le parcours ...

En rentrant a l'écurie un ami a moi me dit : "Oh regarde ta jument s'est déferrée" et je lui répond : " elle a du le perdre sur le cross" ...

5 minutes plus tard, une amie a moi me ramène le fer, mais pas que : il resté une partie du sabot sur le fer !

Voici quelques photos :

https://servimg.com/view/12805662/7

https://servimg.com/view/12805662/8

https://servimg.com/view/12805662/9

https://servimg.com/view/12805662/10
Revenir en haut Aller en bas
Roxane106
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2009

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyMar 28 Juil - 20:44

Voici les photos en grands et non pas sur des liens :) :

Pied rompu en deux ?! Dsc_0010

Pied rompu en deux ?! Dsc_0011

Pied rompu en deux ?! Dsc_0012

Pied rompu en deux ?! Dsc_0013

Et voici ma jument :) :
Pied rompu en deux ?! Arc_0110

VOILA Je voulais savoir si les HIPPO SANDALES convenaient pour combler les quelques CM qui ont étaient supprimés ... Ou s'il existait des HIPPO SANDALES "Compansées" ou des trucs comme ça !

Merci de me répondre, c'est URGENT !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyMar 28 Juil - 20:51

oula ... j'ai jamais vu ça!
je serais curieuse de voir le pieds mnt, sans fer. tu as une photo?
et qu'en pense ton MF?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyMar 28 Juil - 21:26

ta jument boite je suppose? que rreste il du sabot?
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyMar 28 Juil - 22:43

parles-en à ton véto et/ou ton mf, c'est du sérieux ce qu'elle a perdu là! Faut vérifier qu'il n'y ait pas autre chose. En plus, maintenant, il ne faudrait pas qu'elle se chope des soucis d'aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
Cioccolatina
Habitué
Habitué
Cioccolatina


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Tarcienne
Date d'inscription : 01/05/2007

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyMer 29 Juil - 8:42

Oh purée ! J'avais jamais vu ça non plus choque Et heureusement d'ailleurs ...

Elle a pas une fourmillère ? C'est d'une seime que tu parles en fait ?

Qu'est-ce que tu as fait pour son pied? Tu l'as laissé comme ça? Elle est en boxe ? Elle boite ? Elle a saigné ?
Je pose beaucoup de questions, mais j'en reviens vraiment pas,je n'avais vraiment j'avais vu ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://kyllyann.skyrock.com/
Roxane106
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2009

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyMer 29 Juil - 10:27

Mon maréchal ferrant lui avait mis une prothèse en plastique, et le temps que la résine sèche il fallait qu'elle reste au boxe ... Et vu quelle est sur de la paille ... COLIQUE assurée ! Elle était vraiment mal ...
Et la directrice du club a dit : " On a préféré sa vie que son pied" ... Donc direction le pré, Et finalement elle a perdu la prothèse ...

Non elle ne boite pas vraiment mais elle fait attention car elle directement sur la fourchette ...

Il reste 4 ou 5 cm de corne ...

C'est un seime car si vous regardez bien les photos, les 3/4 de l'intérieur de la corne est terreux donc cela ne tenait plus au reste du pied. Et suelement 1/4 est blanc et un peu rouge (sang), c'est la partie qui tenait les 2 parties enssemble ...

Donc voila je voulais savoir si les Hippo sandales pouvaient étre "compansées" ou des trucs dans le genre pour "rajouter" les quelques CM qui manquent ...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane106
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2009

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyMer 29 Juil - 10:29

on je n'ai pas de photo pour le moment désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyMer 29 Juil - 10:30

et mettre autre chose que de la paille, dans le boxe, c'est pas faisable??
parce que là, c'est aouch gryeux quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane106
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2009

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyMer 29 Juil - 10:33

C'est du a une mauvaise parurre car mon maréchal ferrant (un peu con) ne l'avait pas ferré de 3 MOIS ! Donc évidement ... le pied pousse et le fer déforme le pied ( vu la tete du pied sur la premiere photo) ... ce qui a engendré la fissure ...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane106
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2009

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyMer 29 Juil - 10:34

Elle avait de la paille car les 3/4 du temps elle est au pré donc ...

ET vu quelle est gloutonne clin
Revenir en haut Aller en bas
Cioccolatina
Habitué
Habitué
Cioccolatina


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Tarcienne
Date d'inscription : 01/05/2007

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyMer 29 Juil - 10:40

Mais une seime est perpendiculaire au sabot non ?
Là , elle est parallele suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://kyllyann.skyrock.com/
Roxane106
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2009

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyMer 29 Juil - 10:49

Oui je sais, mais j'ai vérifié sur internet et au pré de mon maréchal ferrant, c'en est bien une ...

A cause du mauvais parrage
Revenir en haut Aller en bas
Roxane106
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2009

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyJeu 30 Juil - 12:45

Alors ?!

Personne sait si je peux ?!
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyJeu 30 Juil - 13:18

Roxane106 a écrit:


Un jour j'ai découvert une fissure pas bien grande sur son postérieur droit qui n'a cessé de s'agrandir ...

Puis une aprés midi où je faisais un parcours de cross, elle a trébuché et vu que je n'avais rien remarqué d'anormal j'ai continué le parcours ...

En rentrant a l'écurie un ami a moi me dit : "Oh regarde ta jument s'est déferrée" et je lui répond : " elle a du le perdre sur le cross" ...

5 minutes plus tard, une amie a moi me ramène le fer, mais pas que : il resté une partie du sabot sur le fer !


je trouve ça hallucinant de lire de tels propos!
Ta jument à une fissure au niveau du sabot , qui grandit sans cesse et toi tu va faire du cross ???

Ta jument trébuche et tu ne remarques pas qu'il lui manque un fer et un bout de sabot????
Tu rentres ds l'écurie et ne remarques tjrs rien????

C'est aussi facile de dire que ça vient du MF.Il existe d'autres alternative à la paille si ta jument devait rester en box.
Ca ne me viendrait même à l'idée de mon cheval si celui ci a une fissure ds la sabot etoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyJeu 30 Juil - 13:24

Le but ici n'est pas d'enfoncer ni de critiquer elle ne l'a pas vu tout de suite c'est dommage mais elle essaye de trouver une solution pour sa jument maintenant ! elle aurait pu aussi bien la laisser ds une prairie que le pied repousse et jamais en parler a personne ... allons tu vas bien trouver une solution ! tu aurais du le voir avant quand elle s'est deferré c'est sur mais le mal est fait cherchons solutions!
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Roxane106
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2009

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyJeu 30 Juil - 14:08

Premierement, ma jument avait cette fissure quand le l'ai achetée ! C'est a dire en SEPETEMBRE !

Secondo, c'est de la corne ! C'est comme nos ongles ! Donc elle n'avait pas mal sinon elle me l'aurait fait savoir car elle est très brusque donc elle m'aurait foutu par terre !

Ensuite, tu apprendra qu'un mauvais parrage entraine de très grosses blessures aux sabots ! Pendant 3 mois ne pas reférer un cheval c'est IRRESPONSABLE ! Le pied pousse et le fer "pousse" dans le sens contraire !

Ensuite tu ne connais rien de ma jument, ni de moi !

Donc tu serais gentille de t'abstenir de critiquer les gens a tord et a travers surtout quand les connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane106
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2009

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyJeu 30 Juil - 14:09

Merci Faine :)
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyJeu 30 Juil - 17:57

Roxane106 a écrit:

Secondo, c'est de la corne ! C'est comme nos ongles ! Donc elle n'avait pas mal sinon elle me l'aurait fait savoir car elle est très brusque donc elle m'aurait foutu par terre !


et bien là détrompe toi!!!!
on voit très bien sur les photos le tissu kéraphylleux.

Soit .
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyJeu 30 Juil - 21:52

Roxane, serait il possible d'aller te présenter dans la rubrique adéquate ?
Merci clin
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyVen 31 Juil - 19:07

Roxane106 a écrit:
Premierement, ma jument avait cette fissure quand le l'ai achetée ! C'est a dire en SEPETEMBRE !

Donc elle n'avait pas mal sinon elle me l'aurait fait savoir car elle est très brusque donc elle m'aurait foutu par terre !


Dis ? Quelque chose vient de me passer par l'esprit......Il n'y aurait pas non-plus des petites cicatrices sur la face postérieure du paturon ???? à tout hasard.....?
Revenir en haut Aller en bas
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyVen 31 Juil - 19:31

je suis tout simplement CHOQUEE !
Désolée si ça dérange qu'on réagise de la sorte a ce poste mais je fais des bonds sur ma chaise en te lisant didjuu censur

Roxane106 a écrit:
Premierement, ma jument avait cette fissure quand le l'ai achetée ! C'est a dire en SEPETEMBRE !

Et depuis septembre sa sème n'a pas étée barrée ?
Tu dis mauvais marechal mais rien ne t'empeche de changer pour le bien de TON cheval, j'ai changer plusieurs fois de marechal avant de trouver le bon mais jamais je ne laisserais de sème s'agrandir surtout pendant des mois quitte a la barrer moi-même !

Citation :
Secondo, c'est de la corne ! C'est comme nos ongles ! Donc elle n'avait pas mal sinon elle me l'aurait fait savoir car elle est très brusque donc elle m'aurait foutu par terre !

Viens ici que je t'arrache un ongle, tu vas rien sentir chaise

Citation :
Ensuite, tu apprendra qu'un mauvais parrage entraine de très grosses blessures aux sabots ! Pendant 3 mois ne pas reférer un cheval c'est IRRESPONSABLE ! Le pied pousse et le fer "pousse" dans le sens contraire !

Oh oui c'est IRRESPONSABLE de la part du proprio du cheval !!! de ne pas appeller plus tot un marechal competant et de continuer a monter un cheval qui n'est surement pas bien dans ses fers !!!!

Citation :
Ensuite tu ne connais rien de ma jument, ni de moi !

Donc tu serais gentille de t'abstenir de critiquer les gens a tord et a travers surtout quand les connais pas !

heureuse de ne pas te connaitre surtout pour toi car de vis a vis, je te promets que je ne saurais rester calme

Bravo Equibus qui a oser dire en premier ce que plein d'autres pensent également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
Roxane106
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2009

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyJeu 6 Aoû - 18:16

Non Arlette, il n'y a pas de petit cicatrices dernier le paturon ... POurquoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane106
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2009

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyJeu 6 Aoû - 19:46

Je viens ici pour chercher de l'aide mais apparement beaucoup de membre critiquent et enfoncent ...
je comprend, pas tout le monde est dans la meme situation que moi, ET JE N'AI PAS FORCEMENT LE NIVEAU POUR ME RENDRE COMPTE DE CES TRUC LA !
Et ça aucun n'y a pensé envidement !
Je quitte ce forum, il est vraiment trop nul, enfin plutot les membre sont vraiment con !
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! EmptyJeu 6 Aoû - 20:37

Roxane106 a écrit:
Je viens ici pour chercher de l'aide mais apparement beaucoup de membre critiquent et enfoncent ...
je comprend, pas tout le monde est dans la meme situation que moi, ET JE N'AI PAS FORCEMENT LE NIVEAU POUR ME RENDRE COMPTE DE CES TRUC LA !
Et ça aucun n'y a pensé envidement !
Je quitte ce forum, il est vraiment trop nul, enfin plutot les membre sont vraiment con !

Roxane, il me semble que tu n'as pas été lire le règlement. Je te rapelle ceci : qu'il est interdit de poster des propos injurieux !!! Merci d'avance !

Ceci dit, tu as demandé de l'aide. Tu as eu des questions et des remarques. Les membres t'ont fait remarqué que ce que ton cheval a, ce n'est pas rien ! Après, tu en fais ce que tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pied rompu en deux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pied rompu en deux ?!   Pied rompu en deux ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied rompu en deux ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sa y est il est pied nu!
» pied nu
» Le pied nu "idéal" ?
» Habituer au pied nu
» pied nus pour cheval fourbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: