Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De nouvelles amies pour Tam...

Aller en bas 
+15
sahmet
Lolotte
...Mathilde&Kytoss...
Anne&duffy
caro
surinette
Pascale
~Marie~
Aragëa
Bogotà
Lucie, Imis et baccarat
benedicte
Little Luna
Acheval
mcalex
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyLun 9 Déc - 12:05

si sans aucun doute... pour l'instant encore aucune attaque sur le poulailler installé depuis fevrier et bien sécurisé sauf en cas de terrier. pour les lapins l'accès libre à la grange et cabane leur donne quand même beaucoup de cachette (sous les palettes de bois, derrière le foin et j'en passe!!) le terrain est aussi pas mal marqué par le chien qui s'attache à bien délimiter son territoire!!! bref je ne suis pas sure d'éviter toujours la visite de goupil, surtout au printemps mais entre la prison/protection ou la liberté et ses risques...je choisis pour cette fois leur liberté... je ne dis pas que je ne changerais pas d'avis si j'ai de mauvaises expériences...je pense souvent à la chèvre de Mr Seguin...
et puis leur enclos n'étant pas sécurisé ils étaient à mon avis tout autant exposé aux risques, là au moins ils pourront se sauver et ils profite du terrain, de l'herbe variée à volonté...de la liberté :)
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 11:45

la vie des lapinous en liberté se poursuit tranquillement, je leur ai installé un espace pour eux dans la cabane pour qu'ils n'abiment pas tout le foin!! accès libre à l'extérieur par un petit passage "camoufflé", en fait ils sont quasi tout le temps à l'intérieur. je peux entrer dans leur local et donc partager des petits moments avec eux, ils sont moins sauvages et viennent volontier vers moi pour grignoter une friandise ou deux et se laissent carresser.
du côté du poulailler il me reste donc quatre poules et un coq qui chante enfin!!! il est magnique!!! pour l'instant aucun oeuf à l'horizon, il faudra attendre les beaux jours!!
quant aux oiseaux après plus de 6 mois de vie dans la volière l'un d'entre eux a accepter de venir me manger dans la main...c'était magique!!!
j'ai bien profité de tout ce petit monde pendant les vacances et découvert une nouvelle pensionnaire dans le poulailler...une mini souris!! moi je trouve ça plutôt mignon mais je ne suis pas sur que ça soit très compatible avec des oeufs.... et puis ça se multiplie vite ces petites bêtes... je vais devoir ressortir mon piège!!
Revenir en haut Aller en bas
P.P.Romane
Habitué
Habitué
P.P.Romane


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : liège
Date d'inscription : 03/07/2013

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 16:05

Super toutes ces nouvelles  clin 
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyLun 3 Fév - 11:44

horreur, un renard est passé sous mon nez hier pour aller se cacher dans la grange abandonnée voisine!!! sans doute effrayé par la chasse aux alentours du village voilà un nouveau pensionnaire dont je me passerais bien!! j'ai essayer d'aller voir le proprio de la dite grange mais personne.... j'ai aussi averti les chasseurs à leur retour de chasse (facile ils se retrouvent devant chez moi!!) j'espère qu'ils pourront installer un piège ...je sais c'est pas très gentil pour le renard mais je crains pour mes poules et mes lapins..hier soir tout le monde enfermé et ce matin j'ai attendu qu'il fasse jour pour ouvrir au poules et j'ai laissé les lapins en sécurité (j'espère) dans leur local dans la cabane....
j'avoue que l'idée de nourrir ce nouveau pensionnaire aux croquettes m'a traversé l'esprit pour éviter qu'il ne se jette le ventre vide sur mes petits animaux..mais j'ai comme un doute sur l'efficacité d'une telle manoeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
sahmet
Vu
Vu



Nombre de messages : 82
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/07/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyVen 7 Fév - 13:47

un piège !!!! c'est autorisé ???? nonnon quelles souffrances va subir ce pauvre renard
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyVen 7 Fév - 14:04

se sont des pièges qui enferment le renard dans une cage, un peu comme pour les souris (et oui je n'utilise pas de tapette!!) pas question de mettre de vrai piège ne serait-ce que pour les chats!!!
mais j'avoue que de savoir mes petites bêtes en danger j'ai un peu moins de compassion pour maitre renard....
mais jusqu'ici pas d'attaque nocturne, je rouvrirais aux poules et au lapins ce we sous surveillance, les pauvres font triste mine de ne pas pouvoir aller jouer dans le jardin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyVen 7 Fév - 17:04

Bah faut surtout pas le nourrir je dirais, la nourriture n'est peut-être pas adaptée, puis il s'habituerait à se nourrir "artificiellement" et tu le fidéliserais chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyVen 7 Fév - 17:40

Petit Prince a écrit:
Bah faut surtout pas le nourrir je dirais, la nourriture n'est peut-être pas adaptée, puis il s'habituerait à se nourrir "artificiellement" et tu le fidéliserais chez toi...  

idem! ce n'est pas lui rendre service... ni à tes animaux puisqu'il risque d'élire domicile chez toi... et d'inviter des amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyLun 10 Fév - 10:05

bon,pas de nouvelle du goupil depuis une semaine, pas de crottes dans le coin, pas d'attaque du poulailler. j'ai sorti un peu les poulettes et les lapins dans le we pendant que je bricolais dehors, rien à signaler.
je ne sais pas pendant combien de temps il faut que je joue la prudence mais je me dis que peut être il n'est pas resté dans la grange... je n'arrive pas à contacter le proprio de la grange en question d'ailleurs donc je ne peux rien faire de toute façon.
sinon hier mes callopsittes m'ont mangé dans la main Gr sourire  trois sur quatre!! j'étais tout attendrie Ange et le chien pleurait de jalousie devant la volière-poulailler!!! etoiles 
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyLun 10 Fév - 13:55

Il est peut-être reparti le renard, peut -etre retourné dans son chez lui après le départ des chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyMer 12 Mar - 16:17

depuis un mois donc, aucune visite de maitre Goupil (ouf) les lapins ont pris leur quartier d'été, enfin de printemps!!! ce ne fut pas facile, j'ai biensure voulu aller trop vite et le premier essais a été un fiasco, à peine posé dans leur nouvel enclos ils ont filer directement rejoindre l'encien et pour cela rongé en trois seconde le beau filet tout neuf que j'avais mis deux heure à installer....
résultat ils ont passé une petite semaine enfermé dans leur "clapier" histoire de l'adopter comme leur nouvelle maison puis j'ai installé un mini enclos autour avec les grille métallique et depuis plus de soucis, ils apprécient leur nouvelle maison et profite d'un petit bout de jardin quand même, et mes potagers sont protégés!!
les poules ont recommencé à pondre mais j'attends toujours des oeufs des callopsytes...
tout ce petit monde profite bien de ces quelques belles journées ensoleillées et on attend tous avec impatience l'arrivée de Tam!!!
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 17:17

les oeufs de callopsittes sont arrivés, dans le pondoir des poules!!! et disparus quelques jours plus tard...un grand mystère, aucune coquille dans les environs.... un peu déçue quand même mais l'organisation était difficile, en effet pas moyen de déloger les callopsittes, du coup elle se faisiat virer , les poules pondaient par dessus et je retrouvais mon mini oiseaux couvant des oeufs aussi gros qu'elle!!!
les lapins ont repris leur liberté, après trois fugues j'ai renoncé et enlevé toute barrière, les voilà libre dans le terrain, j'essaye de protéger mon potager mais les fraisiers ont déjà eut leur visite...
les poulettes passent leur journées dehors et explorent tous les recoin, adorent mettre le souk dans le paillage de mes arbres fruitiers et trier mon compost (un vers pour elles, une épluchure pour moi!!)
j'envisage de prendre deux canards, des coureurs indiens...pour les limaces Gr sourire  et le plaisir des yeux!!!
il y a de l'animation dans le terrain en attendant le retour de Tam, ça va lui faire plein de minicopain!!! tout le monde s'entend bien, et souvent quand on bricole on a tout ce petit monde autour de nous avec le chien et le chat biensure!!!
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 12:15

panpan a disparu, depuis une dizaine de jours maintenant...pas une touffe de poil ni une goutte de sang...je ne m'attends pas à un miracle mais j'espère secrétement qu'il est juste parti en vadrouille comme un bon petit aventurier...
Par contre pas facile pour Clochette (le second lapin nain) elle est restée protrée deux jours puis a repris son rythme, elle collait les poules et a même était s'installer dans le poulailler...je lui ai trouvé deux bb lapines tête de lion qui sont pour l'instant installée dans le clapier à deux étages dans le terrain. Clochette va dormir tout contre la porte et n'est jamais très loin de ses nouvelles compagnes. je pense peut être ouvrir le clapier ce WE mais en réinstallant le "parc" autour car les petites bêtes me semblent encore bien fragile et peu apprivoisées pour gambader en toute liberté. et puis si elles voulaient bien prendre l'habitude de rentrer tous les soirs ça m'arrangerait!!!

du coté des oiseaux j'ai fini par refermer la cage des callopsittes afin qu'elles se décident à pondre dans leur nichoir et non dans le pondoir des poules. pour l'instant un oeuf en vu couvé très en intermittence. je ne pense pas que ça donnera grand chose!! les poules du coup profitent car je peux laisser leur poulailler ouvert et elles peuvent ainsi entrer et sortir à leur grè et surtout les chats peuvent entrer dans le poulailler qui est envahit de souris!!! ils y passent des heures les yeux rivés sur les trous entre la volière et la grange de foin à guetter les souris qui se faufillent!!

et je me demande comment tout ce petit monde va réagir au retour de Tam!!! et vis versa haha 

Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 13:20

Il s'en passent des choses chez toi!  clin 
Une de mes poules couvent alors que je n'ai pas de coq, à part la déloger régulièrement, avez vous une solution?
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 13:28

j'avais lu plein de trucs là dessus, genre leur tremper le derrirèe dans l'eau froide etoiles  plus sérieux un peu doliprane bb pour faire baisser la température, lui interdire l'accès au pondoir...moi j'ai craqué j'ai été leur chercher des poussins Gr sourire  et hop elles ont quittés le nid haha 
là j'attends que l'une d'elles s'y mettre sérieusement pour aller chercher des oeufs de canard... ça sera "surprise" au déballage mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 14:13

Tu crois que si je lui donne deux poussins, elle s'en occupera? Mais avec les chevaux, les poussins risquent de se faire écraser...
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 14:22

le secret c'est de leur mettre de nuit sous le popotin...et le matin elles se prennent pour leur maman...par contre en plein jour ça craint, on a dû leur retirer dard dard car elles leur piquaient la tête...mais comme elles n'ont aucune mémoire on leur a remis le soir même et le lendemain matin elles étaient toute fières de leur poussins.
pour les chevaux la maman poule veillera au mieux sur ses poussins, et pis si il y en a un dans le lot qui fini en crèpe c'est pas le drame non plus!!! censur 
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyVen 2 Mai - 15:38

Tam a donc découvert à son arrivée ses nouveaux colocataires, elle avait le premier jour surtout envie de brouter et n'a guère levé le nez pour les regarder mais depuis elle cherche à faire connaissance. c'est le lapin (Clochette) qui se laisse le plus volontier approché et renifler mais heureusement elle reste prudente et s'en va quand même quand Tam se remet en marche, mais Tam fait très attention à ses nouveaux petits compagnons et fait attention où elle met ses pieds!!
la rencontre avec les poules est plus difficile, celles ci ontpeur de monstre et s'éloignent en piaillant dès que Taml tend le cou pour essayer de les renifler.
le chien boycott la prairie depuis qu'il s'est pris un coup de jus samedi matin... et le chat n'apprécie pas les tentatives d'approche du "gros nez"il préfère prendre la fuite!!
en tous les cas je craignant peut être des coup de panique de Tam à la découverte de toute cette ménagerie et au contraire, je la trouve curieuse et intéressée.
les animaux m'étonnent toujours par leur tolérance...
par contre dsl mais je n'ai pas de photos, qqs soucis d'ordi!!!! etoiles 
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 52
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 25/01/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyVen 2 Mai - 17:03

C'est super !

Et bien, moi, ça ne m'étonne pas du tout. Tu verrais à la maison, il y a toujours eu beaucoup de bestioles, entre le chat qui monte à cheval et les poules qui picorent les insectes dans les crottins, ça fait bon ménage. Le seul truc auquel je fais plus attention, c'est les chiens. C'est plus gros, moins agile et en ce qui concerne mon gros, un peu ahuri-endormi sur les bords. Il ne fait absolument pas attention, il est à l'aise avec les chevaux, mais quand ils courent et font les cons, c'est moi qui ne suis pas à l'aise pour le chien. Surtout avec Moïra, elle n'apprécie pas le copinage avec mon gros léo . Elle lui a déjà fait ses vilaines oreilles, mais le gros nunuche n'y a pas fait attention et c'est moi qui ai dû le retirer en arrière en disputant la grosse, donc je reste prudente.

Atchoum, son plaisir avec les poules, c'est de jouer au bowling... Quand elles se rassemblent pour picorer, il passe au galop en plein milieu du petit groupe et forcément elles s'éparpillent en caquetant d'indignation. Et lui, il rigole  mort de rire  Un rien l'amuse... Il n'a jamais écrasé personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyVen 2 Mai - 17:16

Geneviève a écrit:


Atchoum, son plaisir avec les poules, c'est de jouer au bowling... Quand elles se rassemblent pour picorer, il passe au galop en plein milieu du petit groupe et forcément elles s'éparpillent en caquetant d'indignation. Et lui, il rigole  mort de rire  Un rien l'amuse...  Il n'a jamais écrasé personne...

Malheureusement, Baccarat est plus douée au bowling!  triste  Elle m'en a déjà tué deux et estropié deux autres!  colere 
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 52
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 25/01/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyVen 2 Mai - 17:30

C'est tout de suite moins drôle...  triste 
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyJeu 22 Mai - 15:44

quelques nouvelles de toute la ménagerie!!
chez les poules on a une une perte, Aglaé. des semaines qu'elle se trainait d'autant plus que Monsieur Ticoq avait jeté son dévolu dessus et elle y apssé toutes les 5 mn...ça n'a pas dû aider!!!
chez les callopsittes pas de bébés en vue étant donné qu'elles s'acharnent à pondre dans le pondoir des poules (elles ont abandonné l'oeuf dans le nichoir dans leur cage où je les avais enfermé pourtant presque 10 jours!!!) on a eut deux oeufs il ya quinze jours mais percé l'un après l'autre. résultat donc toujours négatif!!!
notre gros soucis c'est que nous sommes envahit par les souris qui passe allégrement entre les maille du grillage à poule et vont et viennent de la grange au poulailler quand bon leur semble... je tente de laisser entrer le chat quand je peux rester un peu surveiller, je crains quand même q'il s'en prenne aux callopsittes si je ne l'ai pas à l'oeil.
Chez les lapins tout va bien, Panpan le fugueur ayant disparu deux nouvelles recrues (Speedy et Fleur) sont venues s'installer pour tenir compagnie à Clochette. depuis trois semaines tout ce petit monde est installé dans un petit parc avec abri clapier ouvert et pas de fugue à signaler. j'ai donc pu libérer mon potager!!! Clochette s'est clairement affirmée comme "dominante" et les deux petites ne mouftent pas, elles s'écrasent à son passage mais aucune violence à signaler. il y a même des siestes où les trois sont côte à côte...trop mignon!!
pour les canards je crois qu'on va différer, encore pas mal de travaux en vue pour les installations pour Tam et je dois dire pas mal de boulot aussi pour m'occuper de tout ce petit monde Gr sourire 
je pense malgré tout que cela fait de l'animation pour Tam dans la journée, elle est toujours curieuse quand je sors les poules et les suit volontier pour tenter de les renifler un peu, mais les cocottes ont tendances à s'enfuir!! mort de rire 
Tam apprécie de brouter autour des lapins qui ne sont pas du tout géné par sa présence, entre brouteur ils doivent se comprendre daccord 
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyMer 28 Mai - 16:27

quelques déboires dans le monde merveilleux de Tam, j'ai perdus trois de mes calopsittes le we dernier, le pire c'est que c'est de ma faute!!!
j'avais enfermés les trois dans leur cage à l'intérieur de la volière pour laisser celle ci ouverte et laisser ainsi mon chat pouvoir chasser les souris car c'est une véritable invasion, je n'ose pas mettre du poison à cause des poules et des oiseaux (et des chats) les pièges sont inéfficasses, faut dire qu'il y a tellement à grignoter dans la mangeoire des uns ou des autres qu'elles seraient bien bêtes d'aller dans les pièges!!!
bref les poules enfermées dans leur poulailler avec une des calopsitte qui couve son oeuf imaginaire et voilà la volière ouverte pour la nuit.
je l'ouvre régulièrement mais en général sous surveillance et jamais de problème. mais là au matin j'ai retrouvé la cage "démontée" c'est à dire tout l'avant grand ouvert et évidemment plus d'oiseaux, quelques plumes, pas de "reste" j'espère qu'elles ont pu s'enfuir mais ce qui est sûr c'est que depuis je ne les ai pas revu. detoute façon je pense qu'après une telle nuit de cauchemar elles ne sont pas prètes à revenir!!!
ma femelle se retrouve donc seule et pleure ses compagnons...j'ai beaucoup de mal à supporter ses appels (la culpabilité sans doute!!!) et j'ai reussi à lui retrouver des compagnons qui devraient arriver ce samedi.
cela dit on voit un peu moins de souris!!!!mais je ne laisse plus ouvert la nuit!!! il faut savoir qu'il y a une bonne bande de chat dans le coin qui squatte la grange régulièrement!! du coup les souris s'installent dans la volière où elles ont la paix!!! (et à manger!!)
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 17:23

trois nouvelles callopsittes sont venues tenir compagnie à Iseult esseulée depuis le départ de ses camarades, je ne sais pas bien qui est mâle et qui femelle mais le petit groupe s'entend bien et c'est le principale.
les nouvelles ressemblent beaucoup aux précédentes et ça me fait un peu bizarre car j'attends de leur part les même réactions que des premières et évidemment ce n'est pas le cas...plus de joli sifflement à mon arrivée et panique dans la volière dès que je rentre dedans!!!!
mais bon , on va leur laisser le temps de s'acclimater et de prendre confiance.
j'ai encore une poule malade, cette fois c'est Sidonie, la dernière de la première équipe, elle a la crète qui a doublé de volume et reste toute la journée sur son perchoire...avec cette chaleur je crains vraiment pour elle....
du côté des lapinous après un mois et demi tranquille les voilà qui commencent à fuguer, je ne sais pas trop par où ils arrivent à passer mais ça fait trois fois que je les retrouve en liberté dans le terrain. heureusement ils sont très peureux (en tous les cas les deux nouvelles) et retournent directe dans leur parc (que j'ai ouvert) quand elles me voient arriver!!!
Tam va souvent brouter juste à côté de leur parc et je l'ai même vue tendre le nez pour renifler ces petites boules de poil.
les poules s'habitue aussi à Tam et vont volontier dans son box finir l'orge qui doit trainer par terre. il n'y a que le chat qui évite vraiment Tam , mais je ne saurais dire si c'est par peur...ou par jalousie!!!!!
il n'hésite cependant plus à passer dans le box même si Tam y est et elle s'habitue à la présence de tous ces animaux...il y a juste quand l'homme entre dans le box qu'elle en ressort illico mort de rire 
et je ne sais pas si c'est par peur...ou par jalousie mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 52
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 25/01/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 17:51

mort de rire

J'adore lire les petites aventures de ta troupe
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
Contenu sponsorisé





De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles amies pour Tam...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» De nouvelles modératrices!
» Pour ceux/celles qui se sentent à l'étroit et pour rêver!
» Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...
» pour finire qui a un irish ici je sais plus
» grosse frayeur hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: