Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De nouvelles amies pour Tam...

Aller en bas 
+15
sahmet
Lolotte
...Mathilde&Kytoss...
Anne&duffy
caro
surinette
Pascale
~Marie~
Aragëa
Bogotà
Lucie, Imis et baccarat
benedicte
Little Luna
Acheval
mcalex
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

De nouvelles amies pour Tam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 5 EmptyMar 10 Juin - 18:07

Comme Tam est délicate! Les poules ont déjà parfois bien peur avec Baccarat, je n'imagine même pas les lapins!!
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 5 EmptyMar 10 Juin - 22:04

pour ça c'est vrai que c'est surprenant, les petites lapines déguerpissent dans leur cachette à mon arrivée mais ne bougent pas une oreille lorsque tam vient égaliser l'herbe autour de leur parc (juste des petite grille à 60 cm de hauteur). je crois qu'elles sentent que Tam est une grande pacifiste!!!! elle a de bonnes ondes Gr sourire 
mais les animaux me surprennent toujours par leur tolérance et leur côté pacifiste, Elliott (le chat) adore s'installer dans le parc des lapins et s'allonger sur leur botte de paille. il les surveille et elles continuet à manger tranquillement comme si de rien, j'étais un peu inquiéte à l'arrivée des deux petites car elles n'étaient pas grosses, mais apparemment Elliott se limite aux souris et en tous les cas se montre très respectueux et obeissant, quand c'est non c'est non et parfois je l'arrête en plein élan quand il veut filer dans la volière faire la fête aux souris. il suffit d'un non bien ferme et il fait demi tour illico!!!!
franchement toutes ces petites bêtes (et mon enorme Tam) c'est un régal, un petit paradis sur terre....
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 5 EmptyJeu 3 Juil - 18:09

peut être aurons nous bientôt des coureurs indiens Gr sourire 
je viens de placer deux oeufs sous ma poule qui couve...plus qu'à attendre 28 jours et prier pour qu'elle adopte ces étranges bébés!!
l'homme toujours un peu réticent c'est laissé convaincre...
j'en ai vu chez l'eleveuse qui m'a vendu les oeufs, vraiment trop mignon quand ils courent les uns derrière les autres, on va adorer!!! une grande bassine d'eau leur suffit pour se baigner et barbotter un peu.
sinon les nouvelles callopsitte venu remplacé mes fugueuses commence à se laisser apprivoiser, surtout l'une d'entre elle qui vient très volontier se poser sur ma main pour venir grignoter quelques graines (toujours l'estomac!!!)
par contre elles ne sifflent pas comme les précédentes et ça me fait un peu vide le matin quand j'arrive!!!
on vient à bout des souris envahisseuse grace à des piège"boite" assez efficace, on a dû en chopper une trentaine au total et on a quand même moins l'impression que ça grouille de partout maintenant!!!
les poules squattent assez souvent le box de Tam pour fignoler le nettoyage des grains mais en général quand Tam entre , les poules sortent!!!!
les lapins respectent pour l'instant leur enclos, ils creusent par contre de beau terriers vu la quantité de terre qu'ils en sortent, mais pour l'instant pas de sortie à l'extérieur!!! je crois que c'est surtout un coin bien frais pour les grosses chaleurs.
le chat commence à se laisser approcher par Tam mais reste méfiant. il ne souffle plus cependant quand Tam vient le renifler.
Kenzo est très très excité quand une balade en selle ou à cru s'annonce et saute dans tous les sens pendant que je prépare Tam et le premier km il passe son temps à faire des aller retour au tripple galop devant nous!!! heureusement que Tam est zen sur le coup là, parce que les retour à fond de train dans nos pieds sont impressionant!!
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 52
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 25/01/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 5 EmptyDim 6 Juil - 22:49

Génial pour les coureurs indiens, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que tes poules les acceptent. C'est un régal de regarder toutes ces petites et grosses bêtes cohabiter. Je me réjouis d'installer un poulailler ici, ça me manque. Mais l'inconvénient de la proximité de la forêt, c'est la proximité avec les renards. Je trouve que ce sont de petites bêtes très jolies, mais j'aime autant qu'elles fassent leur provision ailleurs que chez moi. Bref, il faut un abris qui ferme bien et un enclos inviolable si on veut que les volailles survivent...

Tu n'as vraiment pas de photo de ton petit paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 5 EmptyLun 7 Juil - 10:07

pas de photo ici (ordi du boulot  sifflotte ) mais j'essayerais d'en mettre ce soir.
on a un enclos bien fermé pour les poules et finalement peut être que les canards prendront l'habitude d'aller s'y coucher aussi.
en journée je laisse souvent les poules dehors en liberté sur le terrain, jusqu'ici pas de soucis. $enfin si j'ai quand même panpan qui a disparu il y a deux mois...et mes trois callopsittes lors d'une attaque nocturne, de je ne sais pas quoi ,quand j'avais laissé le poulailler ouvert en espérant que les chats dégomment les souris...
pour l'instant les lapins sont dans un enclos qui ne les protège pas vraiment (60 cm de haut).
je les laisse faire leur terriers sous leur cabane je me dis que comme ça ils peuvent se mettre à l'abri si besoin, d'ailleurs les deux nouvelles y filent dès que j'arrive!!!!
j'adore toute cette vie dans le terrain et je suis sûre que Tam apprécie aussi cette petite animation. on ne peut pas se sentir seul là haut!!! et moi j'y passe tout mon temps libre entre le jardinage et les soins des uns ou des autres et tout ce petit monde m'invite à de petite pause pleine de tendresse, un vrai petit coin de paradis...
merci Tam de nous avoir amener jusqu'ici!!!
aujourd'hui ça fait tout juste deux ans que nous avons acheter cette maison (et ce terrain).
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 5 EmptyJeu 9 Juil - 16:38

un an déjà!!!
et oui , nous venons de fêter les trois ans de la maison sous un un soleil brulant!!
le petit coin de paradis ressemble au dessert blag mais il y a encore un peu d'animation!!!
il me reste une poule pékin issue des poussins que j'avais confié à mes premières poules. les autres sont dcd les uns après les autres, je pensais que la dernière ne passerait pas l'hiver et puis finalement elle s'accroche!!! elle vit toujours avec les callopsittes, je la sors de la volière la journée, elle sait très bien réclamer quand elle veut sortir ou rentrer d'ailleurs!!! elle n'est pas vraiment apprivoisé mais moins sauvage qu'avant; elle me colle pas mal quand je suis sur le terrain et reste dans nos pieds quand on mange dehors. elle ne pond pas ou juste quelques oeufs sans coquille au printemps mais tient bien son rôle de poule d'agrément Gr sourire
de l'autre côté du terrain j'ai installé un poulailler plus grand où j'avais installé quatre poules rousses (il m'en reste 3) on a eut des soucis avec les pies qui pillaient les pondoirs mais j'ai pu trouver une solution. je leur ai fait un beau parcours et elles sont plutôt bien, je pensais au départ les libérer complétement sur le terrain mais elles sont un peu trop attiré par mon potager et prenaient un peu trop de plaisir à étaler mon paillage un peu partout!!!!
les lapins ça a été une cata, les premiers ont disparu les suivant dcd au bout d'une semaine, verdict : virus hémorragique, extrèmement contagieux et mortel si pas de vaccination. du coup j'ai renoncé pour cette année.
l'essais de coureur indien n'a pas été probant, un oeuf sur deux avait éclos et trois jours plus tard le petit canard adorable est dcd lui aussi....
j'avais dans l'idée d'en reprendre un trio mais avec cette secheresse j'hésite...
j'avoue que le spectacle des lapins me manque beaucoup mais les echecs successifs ont été dur à encaisser...
en tous les cas Tam vit entouré de ses amis de la ferme et semble très bien s'en accommoder, Minipoule qui a le droit de se balader partout va d'ailleurs souvent faire une petite sieste dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 52
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 25/01/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 9:59

Un sacré changement par rapport au début

Quel dommage pour tes poules et tes lapins, c'est la guigne ce genre de maladie

Et malgré mon absence prolongée, je remarque que ça manque toujours autant de photo, ici haha
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 10:19

ravie de te retrouver Geneviève, ça fait une éternité!!! j'espère que tout se passe bien chez vous mais j'imagine qu'avec toute ta troupe y'a du boulot et moins de temps pour pianoter sur l'ordi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 52
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 25/01/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 11:05

En effet, je cours après le temps. Mais je profite des vacances pour faire un petit tour par ici
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
Contenu sponsorisé





De nouvelles amies pour Tam... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles amies pour Tam...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» De nouvelles modératrices!
» Pour ceux/celles qui se sentent à l'étroit et pour rêver!
» Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...
» pour finire qui a un irish ici je sais plus
» grosse frayeur hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: