Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 De nouvelles amies pour Tam...

Aller en bas 
+15
sahmet
Lolotte
...Mathilde&Kytoss...
Anne&duffy
caro
surinette
Pascale
~Marie~
Aragëa
Bogotà
Lucie, Imis et baccarat
benedicte
Little Luna
Acheval
mcalex
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Acheval
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 292
Localisation : Moncton, NB
Date d'inscription : 03/02/2012

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 10:02

J'ai fait psycho et on avait des cours d'étho dans le cursus. Et puis, c'est un peu mon dada. J'aurais aimé faire le master à Paris mais ça sera pour dans une autre vie etoiles
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 10:43

j'avais fait un deug de psycho et j'aimais bien les cours d'éthologie!!
j'ai en eut aussi pendant ma formation de psychomotricité mais c'est loin maintenant!!!
en tous les cas merci pour les liens, je me replonge avec plaisir dans ces lectures.
et en plus je vois en directe l'appilcation dans mon petit poulailler, trop cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acheval
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 292
Localisation : Moncton, NB
Date d'inscription : 03/02/2012

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 10:53

Qu'est-ce qu'un deug ? Ça correspond à notre baccalauréat belge c-à-d les trois premières années d'unif ?
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 11:05

avec les nouvelles nomenclature ça correspond à une licence2, donc les deux première années après le bac...
j'avais fait ça en cours par correspondance y'a maintenant une dizaine d'année.
super interessant mais ça demandait beaucoup de travail et avec les enfants, le boulot c'était un peu chaud... et puis mon métier me passionne alors j'avais pas forcément envie ni besoin d'aller plus loin.
ça n'empêche que si je peux trouver des cours je suis preneuse!!!
en tous les cas pour moi apprendre avec les animaux, les observer, essayer de les comprendre ça m'aide et ça m'apporte aussi dans mon travail auprès des enfants en difficultés...
Revenir en haut Aller en bas
Acheval
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 292
Localisation : Moncton, NB
Date d'inscription : 03/02/2012

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 11:22

Et ça peut être une bonne base de questionnement et de remise en question également.
C'est un peu maso mais j'adore les chevaux qui m'en font voir de toutes les couleurs, où je suis obligée de chercher une solution si je veux avancer. Et puis l'effet miroir : toutes ces émotions que l'animal nous renvoie...

J'ai travaillé avec des enfants en difficulté et je crois comprendre ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 22:01

puisque je suis dans les photos dans les autres poste voici qqs photos de mes poulettes, un peu sauvageonnes encore te toujours pas d'oeuf!!! à par le premier jour!!!
mais c'est pas grave je les aime quand même Gr sourire
De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 20130314

et une de ma petite Aglaé
De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 20130315

après presque deux semaines de vie commune je dirais "trop cool" j'adore passer leur ouvrir le matin et les voir descendre les uns après les autres venir prendre leur petit dej!!!
impatiente que les jours ralonge un peu pour pouvoir en profiter aussi un peu le soir!!!
et bien sure trop pressée de les voir dans le terrain avec Tam Ange
Revenir en haut Aller en bas
...Mathilde&Kytoss...
Entraîné
Entraîné
...Mathilde&Kytoss...


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptySam 9 Mar - 10:01

Elle sont vraiment belles tes poulettes!
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptySam 9 Mar - 10:49

merci Gr sourire
mais ça serait bien qu'elles pondent un peu quand même blag
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptySam 9 Mar - 23:07

C'est l'hiver!!! Attends le printemps... et tu pourras te faire de délicieuses mini omelettes!
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 58
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 8:43

Nous aussi, on a 3 poules depuis plusieurs mois. Il leur a fallu plusieurs semaines avant de commencer à pondre: c'était des poulettes quand elles sont arrivées. Après, c'est 1 œuf par jour chacune. C'est génial
Mais le plus comique, c'est de les voir rentrer, en file indienne, a la tombée du jour, dans leur petite maison, et le matin, quand on ouvre leur porte les voir se précipiter vers les boxes des chevaux. Elles sont tout le temps près des chevaux. Elles adorent pondre dans le foin, et manger la nourriture des chevaux qu'elles parviennent à grappiller. Mon mari est fou de la grise: tous les matins quand il nourrit les chevaux elle vient près de lui et il la caresse. Je n'aurais jamais cru les poules aussi proches de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
sahmet
Vu
Vu



Nombre de messages : 82
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/07/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 10:43

marrant...j'ai eu des poules et j'avais choisi les mêmes noms !
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:55

Aglaé et Sidonie??
pas très original je dois l'admettre mais au moins tous les quarantenaire à qui je dis ces noms savent pourquoi je les ai choisi, et j'ai parfois droit à la chanson aussi mort de rire

je découvre avec plaisir que je ne suis la seule à savourer le spectacle des poulettes, j'avoue quand je me suis lancé dans ce projet avoir l'impression que j'étais un peu toc toc, les gens autour de moi à qui j'en parlais haussaient les yeux et se moquaient bien de ma "dernirèe lubbie".
aujourd'hui je me rends compte (dans le monde du cheval "chez soi" en tous les cas) que ce n'est pas si original que ça !!
enfin maintenant que je les ai on me dit que c'est un effet de mode...j'en doute car pour moi ici zéro pub et zero télé, zero hypermaché, alors la mode ça me passe largement au dessus!!! blag
bref je suis bien contente de pouvoir partager ce petit plaisir avec vous, au moins je me sens un peu comprise!! clin
Revenir en haut Aller en bas
sahmet
Vu
Vu



Nombre de messages : 82
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/07/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 19:36

je n'ose plus en prendre à cause des fouines et des renards...

j'en avais 4: Aglaé, Sidonie, Carmen et Betty :)
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 20:42

c'est sure que ça refroidi ce genre de carnage.. triste .je touche du bois et on essaye de veiller à la sécurité de l'enclos. il faut encore qu'on installe des rubans electrique tout autour... lucky
la première semaine je balisais à chaque fois que j'allais leur ouvrir le matin, peur de découvrir un tas de plumes et de sang, surtout que Tao ne chante pas encore alors que j'entends tous ceux du village claironner à partir de 6h du mat!!! (je ne m'en plains pas...j'adore!! automne )
là je suis moins inquiéte, n'empêche que je les ai fait rentrer dans l'enclos quand on est rentré mangé!! suspect
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 18:02

quelques nouvelles du poullailler qui a de nouveaux pensionnaires, tout d'abord des oiseaux, en effet nous avons finalisé l'enclos en mettant du grillage au dessus et même un toit sur les trois quart pour faire une belle zone abritée.
à partir de là, ça ressemblait tellement à une volière que j'y ai mis quatre Calopsittes (deux couples) trouvées sur le bon coin!!!
parfois un peu difficile de gérer les entrée et sortie des quatres poulettes sans avoir d'oiseaux fugueur mais jusqu'ici (les oiseaux sont arrivés en mai) je n'ai eut qu'une fugueuse, qui est rentrée d'elle même dans la volière le lendemain!!!
et puis mes poules (2) s'étant mises à couver mais les oeufs étant clair j'ai récupéré autre adorables poussins d'un élevage voisin qu'une des poule a adpté...puis la seconde.
les poussins ont bien grandi, surtout pendant nos vacances où tout ce petit monde est resté en autonomie dans leur volière, abreuvoir automatique et belle réserve de grain ainsi qu'un paquet de laitues à dispo. à notre retour quinze jours après tout le monde allait bien...j'étais un peu soucieuse quand même mais à l'époque les pbms de santé de Tam prenait tout le devant de la scène!!!

et puis depuis une dizaine de jour deux lapins nains adultes sont venu agrandir la petite équipe Gr sourire il ne sont pas logé dans l'enclos mais sur la terrasse de la cabane de jardin. je leur ai monté un enclos modulable et il dispose pour l'instant d'une quizaine de m² , j'ai plaisir à les voir s'ébattre et profiter de cette semi liberté, mais j'espère surtout au printemps pouvoir les lacher avec les poulettes dans le jardin.
beaucoup de bonheur avec tout ce petit monde, un seul regret, Tam n'est pas avec nous....mais si tout va bien elle viendra passer l'été avec nous, avec son copain Mistral, et là ça sera vraiment trop chouette tout ce petit monde dans le terrain bravv 
Revenir en haut Aller en bas
Acheval
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 292
Localisation : Moncton, NB
Date d'inscription : 03/02/2012

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyMer 25 Sep - 1:26

Évite peut-être les lapins avec les poules. J'en connais qui se sont fait crever les yeux par des coups de bec mal placés :s Je ne sais pas si c'était des poules particulièrement agressives ou un espace de vie trop restreint qui en sont la cause... Désolée de te gâcher ta joie mais je préfère t'informer et te laisser la réflexion que de me taire.

Je rêve d'avoir une mini-ferme comme chez toi :p Un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyMer 25 Sep - 9:20

Chez nous c'est plutôt la cohabitation chien/lapin qui a tourné au drame... Ma chienne adorait "son" lapin: ils dormaient sur le même tapis! Aucun problème pendant plusieurs mois... et un jour, elle l'a juste... mangé! gryeux 
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyMer 25 Sep - 10:05

oups, on va rester prudent alors!!!
pour l'instant chien et chat se tiennent de l'autre côté de l'enclos, je n'ai pas trop d'inquiétude pour eux, le chat en a peur et le chien...si il devait être un "tueur" il s'en serait déjà pris aux poules, poussins et autres petites bêtes qui lui courent sous le nez:haha: 
quant à la cohabitation avec les poules j'ai renoncé à installer le clapier dans la "volière" je pense en effet qu'il pourrait y avoir des rix, pbm d'espace de territoire.... par contre si j'en viens à laisser tout ce petit monde en liberté dans le jardin ça serait sous surveillance de toute façon.
je sais que les poulettes peuvent être rude entre elle, par contre elles ne touchent pas aux callopsittes qui se baladent sans crainte à proximité de celles ci.
j'ai moi aussi le souvenir horrible d'un petit canard qu'on avait eut un été et qui de retour dans le poulailler s'était fait décapité par les poules jalouses....snif
bon les miennes sont des poules naines, un peu moins impressionant quand même!!clin 

et sinon j'adore le côté mini ferme, l'homme un peu moins mais il reste tolérant...tant qu'on peut partir en vacances et que je ne lui demande rien au niveau entretien des bêtes!!!
et j'oubliais aussi, nous avons depuis peu 5 poissons dans le bassin nouvellement installé...mais niveau échange c'est zero:mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyMer 25 Sep - 13:56

Acheval a écrit:
Évite peut-être les lapins avec les poules. J'en connais qui se sont fait crever les yeux par des coups de bec mal placés :s Je ne sais pas si c'était des poules particulièrement agressives ou un espace de vie trop restreint qui en sont la cause... Désolée de te gâcher ta joie mais je préfère t'informer et te laisser la réflexion que de me taire.

Je rêve d'avoir une mini-ferme comme chez toi :p Un jour peut-être...
Oui, j'allais le dire ...
vigilance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 52
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 25/01/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyMer 25 Sep - 21:44

Tu nous parles de ta petite ferme, c'est super, mais ça manque de photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyJeu 26 Sep - 10:49

dsl c'est un peu compliqué pour les photos vu qu'on a pas internet à la maison et que je ne peux pas charger des photos au boulot....mais dès que possible je vous en mets quelques unes promis!!
ce matin avant le boulot ma vie de mini fermière:
monter ouvrir aux lapins accompagnée par le chien et le chat. petit tour au poulailler, il fait encore sombre et seuls les poussins et leur mère adoptive mettent le nez dehors pour une petite sortie dans le jardin. je fais un tour dans le terrain histoire de ramasser quelques belles poignées de pissenlit à donner aux lapins ainsi qu'une belle pomme ramasser dans le verger. pour les poules j'ai encore qqs salades montées de la voisine ainsi que qqs restes de raisins qui poussent sur son mur. on rentre tout le monde et direction l'écurie pour sortir Tam et Mistral, on prend le temps de brouter en chemin (plus grand chose dans leur paddock) et puis comme sa proprio est en vacances je sors aussi Mustang. rammassage de crottins de la veille dans le paddock et puis préparation des mixtures pour Tam...
voilà l'heure d'aller au boulot, je change mes bottes plastique pour des chaussures à talons, ma veste cracra pour un manteau classe et me voilà partie pour une journée bien remplie au boulot:D 
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyJeu 26 Sep - 21:06

heu... tu commences à quelle heure? clin 
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 12:49

le boulot? 9h avec 1/2H de trajet...
sinon ma vie de mini fermière: debout 5H45!!
mais je n'ai plus d'enfants à m'occuper et même l'homme se débrouille tout seul!!! et je garde le même rythme le we histoire de ne aps perturber mon horloge interne:D  en fait je suis du matin je me suis toujours levée tôt, avant je faisais de la gym, des footing avant que la maisonnée ne se mette en route , mainteant je m'occupe de mes petites (et grosse) bêtes!! seul soucis c'est qu'avec les jours qui raccourcissent je vais bientôt être dans le noire, déjà là les poules rechignent à sortir faire leur petit tour...et puis la cueillette de pissenlit à la lampe de poche ça risque d'être moins facile facile.... par contre la petite sortie du matin dans la neige qui crisse et l'air gelé: j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 11:39

lapins en totale liberté depuis une semaine...après deux we libre et semaine avec juste accès à leur enclos ils m'ont montré leur désirs de liberté en fugant lundi dernier... et vu que les week end se passait bien (ils restaient à proximité, ont trouvé des cachettes, pas de pbm de cohabitation chien, chat, poules...) j'ai donc remballé mes barrières et laissé libre mes deux lapinous avec accès à la cabane et grange. ils se sont installé entre des bottes de foins, viennent matin et soir manger une ou deux croquettes dans ma main et ce we j'ai eut plaisir à avoir leur visites et leur compagnie quand je bricolais dehors.
ils ont tendances à venir en journée du côté des poules et ça se passe très bien, je suis à chaque fois étonnée de la tolérance des animaux les uns vis à vis des autres. bon c'est sur, il y a de la place et à manger pour tout le monde, des extomacs vides seraient peut être moins cool!!! et tout ce petit monde à l'air de bien suporté le froid, même les calopsytes. dommage que Tam ne soit pas là....

Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 11:56

il n'y a pas de renard par chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles amies pour Tam...   De nouvelles amies pour Tam... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles amies pour Tam...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: