Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?

Aller en bas 
+13
NanaRoseau
celte
Si-Peps
La-Ba-La
osheen
Equibus
surinette
benedicte
3allures
valabi
isisvg
Laeetitia
fiionah
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
osheen
Star
Star
osheen


Nombre de messages : 526
Age : 38
Localisation : province de liège
Date d'inscription : 17/05/2010

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 15:18

ben apparemment non puisque paddock.

ce n'est pas parce qu'ils sont a l'herbe qu'ils sont fourbu tout depend de la qualité de l'herbe et du temps qu'on les laisse sur le terrain riche.

moi je prefère quand meme osheen dans de l'herbe, le foin est vite manger ils se jettent dessus et puis s'ennuie alors que l'herbe il y a toujours a grignoter et ca respect mieux ce que disait je ne sais plus qui sur le fait qu'il faut que les chevaux mastiquent environ 16h sur 24h...

maintenant sur des chevaux a souci (et pas parce ils sont trop nourris de grains ou autres, un cheval qui va a l'herbe ne doit pas etre nourris comme un cochon tout l'hiver surtout si il est sensible a la fourbure!!) c'est sur que parfois on n'a pas le choix et il faut ne pas les laisser a l'herbe tout le temps..

mais pour tous ceux qui peuvent se le permettre (et il y en a beaucoup) je suis POUR herbe le plus longtemps possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 15:44

Heu tu comprends pas reflexion
Le paddock n'est pas pour un manque d'espace d'herbe propre, mais pour éviter aux chevaux d'être trop gros d'une part et de l'autre pour laisser l'herbe pousser correctement puisque le terrain a été bouzillé l'hiver passé suspect C'est ce que je dis depuis le début... le temps que l'herbe repousse MIEUX daccord C'est pas éternelle... on verra si 1 an suffit pour qu'un terrain se remette correctement ou pas... (bien entendu en faisant tout pour haha ).

La fourbure on va éviter le débat qui n'est pas approprié ici...

Pour le temps de mastication je suis d'accord avec toi, pour ça qu'il faut penser à mettre de l'occupation aux chevaux clin

"Nourrir comme un cochon", tu as de ses propos parfois mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
osheen
Star
Star
osheen


Nombre de messages : 526
Age : 38
Localisation : province de liège
Date d'inscription : 17/05/2010

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 17:46

la mastication n'est pas une question d'occupation, une pierre a sel ou autre jeu c'est tout différent;

il faut du foin ou de l'herbe pour qu'ils mangent pendant 16h... un tiers de ballot par cheval permet a peine de les faire manger une heure ou deux... le mieux c'est a volonté ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
La-Ba-La
Habitué
Habitué
La-Ba-La


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/07/2010

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 19:14

Moi je pense qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut! J'ai l'immense privilège d'avoir 2 prairies (pas supers grandes mais les 3 juments tiennent 6-7 mois dessus) et je laisse mes 2 juments (la grande et la pouliche) dehors, l'autre jument qui ne m'appartient pas rentre en box. L'année passée ma grande est restée avec mon shetland (qui maintenant est chez une dame à cause de problèmes), et ils étaient 18h/24 dans leur abris (qui est toujours ouvert!) Ils avaient du foin pratiquement à volonté, granulé et puis plein de petit jeux (bouteille attachée, balle etc...). Donc ou est la différence de mettre un cheval en box et les sortir quelques heure pas jours? Je suis d'accord ce n'est pas le meilleur moyen, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais à l'hiver ils font quand même rien grand chose... C'est principalement au bon temps que je ne comprend pas pourquoi on les laisse en box!
Enfin, moi j'ai énormément de chance d'avoir une prairie où malgré les énormes pluies le terrain reste pratiquement sec et donc ne s'abime pas trop. Mais ce n'est pas donné à tout le monde! Je trouve ça super bien de se préoccuper de son bien être en voulant l'occuper!

Fin soit, se genre de message me met une peu mal à l'aise parce qu'on n'a aucun droit de juger, je pense que si tout le monde avait l'argent pour ressemer chaque année, avait les terrains, on les laisserai tous 24h/24 et 365j/365. Je pense surtout qu'il faut dire ça au gens qui laisse leur chevaux 23h/24 été comme hiver dans un box et qui ne les sort que pour les monter!

Moi je vous dit bravo de faire le maximum pour les occuper et penser à eux comme ça! Je n'ai pas d'autre truc pour les occuper, je fais ce qui a déjà été cité (et croyait moi malgré qu'ils soient en prairie tout le temps, les jouer sont très utilisés! clin )
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 20:23

Ah que veux-tu, elle aura toujours la "bonne" parole mort de rire
Mais tu n'as pas tord de dire ça, merci La-Ba-La clin
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
La-Ba-La
Habitué
Habitué
La-Ba-La


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/07/2010

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 20:31

Et je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis que trop d'herbe c'est pas bon... La mienne a aussi tendance à beaucoup grossir donc c'est pas plus mal que les 3 n'aient pas une grande prairie parce que sinon elle serait surement fourbue! Faut faire attention à ça aussi. La solution du padock n'est pas une mauvaise idée! En plus le foin est bien moins riche que l'herbe jeune qui pousse début mai, donc on peut en donner plus pour les occuper une max Gr sourire. Moi elle est au foin à volonté pratiquement à l'hiver et 1 kg max de granulé par jour (quand il faut fort froid) et la petite foin à volonté également et 2kg500 de granulé. Le reste de l'année, rien pour la grande (que l'herbe et c'est déjà trop) et la petite elle continue ses 2kg500. Et elles sont bien comme ça clin un peu trop grosse pour la grande mais bon c'est raisonnable Gr sourire.

Après à chacun sa méthode Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 21:08

Topic en sucette

C'est sur, mais tu en auras toujours pour "critiquer" sans raison clin Pour le paddock évidemment on a pris nos renseignements avant, c'est ce qui prêtait le mieux, car franchement il a beaucoup regretté l'état de sa prairie avec 4 chevaux, alors qu'avec 2 ils n'avaient pas eu ce problème là ! Mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend Gr sourire Donc ici ils n'ont plus accès à la prairie, surtout qu'on a pas de chance car notre endroit est fort mouillé donc un temps comme aujourd'hui c'est la gadoue assurée (on choisit pas tout haha ), donc c'est pire après !

Je reviens des chevaux, ils étaient toujours au paddock, rien qu'en m'entendant près des écuries j'ai entendu qu'ils étaient nerveux, à peine eu le temps d'ouvrir le fil qu'ils ont cavalés au box... (car on a un système pour ne pas devoir reprendre les chevaux au licol clin ), content d'être au sec ! Quoi que mon poulain s'en fout... il est habitué, rien ne le dérangeait l'année passée, alors ici il fait avec, les copains rentrent, ben il suit s'en broncher daccord Ici c'est le seul à manger du grain (en petite quantité car je fais une transition douce pour le remettre comme il faut et puis nouvelle alimentation clin ), les autres n'auront surement rien pendant longtemps, enfin un peu pour la jument puisque je travaille quand même clin Et idem que toi pour le foin, logiquement je devrais même pas donner de grain car le foin est suffisant, mais j'aime pas sad

D'ailleurs il ne faut pas oublier que c'est la petite herbe qui nourrit, ça ne sert à rien d'avoir de l'herbe jusqu'au genou... notre herbe est fort riche (ahh la Belgique Gr sourire ), alors vaut mieux surveiller quand on sait qu'on a des chevaux qui grossissent rien qu'à la vue de l'herbe mort de rire Mais c'est sur que chacun sa méthode, tant qu'elle convient à son cheval c'est le principale, tout le monde n'a pas des grands terrains... quand je vois l'élevage où est né Walter, que des prairies ENOOOORME... ses juments restent été comme hiver dessus et elle n'a aucun soucis, quand tu as beaucoup de terrain tu peux facilement changer... c'est un GROS avantage que tout le monde ne peut pas avoir Rolling Eyes Alors nous on gère avec nos box et petit terrain Gr sourire Et franchement ils ne manquent de rien... je ne me tracasse vraiment pas clin
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
osheen
Star
Star
osheen


Nombre de messages : 526
Age : 38
Localisation : province de liège
Date d'inscription : 17/05/2010

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 21:12

La-Ba-La a écrit:
Moi je pense qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut! J'ai l'immense privilège d'avoir 2 prairies (pas supers grandes mais les 3 juments tiennent 6-7 mois dessus) et je laisse mes 2 juments (la grande et la pouliche) dehors, l'autre jument qui ne m'appartient pas rentre en box. L'année passée ma grande est restée avec mon shetland (qui maintenant est chez une dame à cause de problèmes), et ils étaient 18h/24 dans leur abris (qui est toujours ouvert!) Ils avaient du foin pratiquement à volonté, granulé et puis plein de petit jeux (bouteille attachée, balle etc...). Donc ou est la différence de mettre un cheval en box et les sortir quelques heure pas jours? Je suis d'accord ce n'est pas le meilleur moyen, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais à l'hiver ils font quand même rien grand chose... C'est principalement au bon temps que je ne comprend pas pourquoi on les laisse en box!
Enfin, moi j'ai énormément de chance d'avoir une prairie où malgré les énormes pluies le terrain reste pratiquement sec et donc ne s'abime pas trop. Mais ce n'est pas donné à tout le monde! Je trouve ça super bien de se préoccuper de son bien être en voulant l'occuper!

Fin soit, se genre de message me met une peu mal à l'aise parce qu'on n'a aucun droit de juger, je pense que si tout le monde avait l'argent pour ressemer chaque année, avait les terrains, on les laisserai tous 24h/24 et 365j/365. Je pense surtout qu'il faut dire ça au gens qui laisse leur chevaux 23h/24 été comme hiver dans un box et qui ne les sort que pour les monter!

Moi je vous dit bravo de faire le maximum pour les occuper et penser à eux comme ça! Je n'ai pas d'autre truc pour les occuper, je fais ce qui a déjà été cité (et croyait moi malgré qu'ils soient en prairie tout le temps, les jouer sont très utilisés! clin )


je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis, il y a l'idéal et ce qu'on peut faire et comme j'ai dit, je prefère ceux qui font leur max à ceux qui laisse en boxe tout le temps voir meme toute l'année...
Revenir en haut Aller en bas
La-Ba-La
Habitué
Habitué
La-Ba-La


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/07/2010

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 21:27

Hi hi en effet on s'éloigne du sujet.

Mais c'est toujours bon de savoir ce qu'on font les autres, ça nous donne des idées pour améliorer leur condition! Moi je pense que cet hiver va bien se passé comme d'habitude en plus qu'on m'a demander de mettre mes chevaux sur tout le terrain disponible pour utiliser leur pouvoir de tondeuse! Donc lundi je fais des parcelles en plus avec de la belle herbe pas haute et pas trop grasse! Donc je pense que le foin va être fortement diminué. Ou juste la nuit (la journée à l'herbe la nuit parcelle sans herbe quasi). Je me rend compte que j'ai beaucoup de chance de pouvoir faire ça daccord

(Mais chevaux son sur un terril, enfin autour du terril, et il y a bien 1hectar et demi de prairie et je n'utilise qu'un petite partie parce que le reste sert 2 fois par an parking pour le trial. Donc le reste de l'année c'est sauvage et ça leur coûte de devoir entretenir donc on fait appel à mes estomacs sur patte!)


Sinon pour revenir au sujet, moi tout un moment pour ne pas que ma jument mange trop vite (parce que elle mange comme une affamée!) j'ai pris un petit jerricane de 5 litres ( dans lequel on met de l'eau de javel etc...) bien rincées dans lequel j'ai percé des trous et je met de la nourriture dedans, elle doit donc le faire rouler pour avoir la nourriture, elle adore. Sinon l'hiver passé j'avais mis une balle de plastique dans l'eau ( ils n'en avaient absolument pas peur et aucun risque de l'avaler) et elle s'amuser avec, de plus comme elle l'a fait beaucoup bouger l'eau était souvent en mouvement et gelée beaucoup moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 21:44

Par contre le Likit (bonbon suspendu dans le box), il ne s'en intéresse PAS... j'ai mis ça pour l'occuper, mais à la place il m'a "démonté" sa pierre à sel, même pas 3 semaines et plus rien de rien gryeux Mais la bouteille de plastique... j'ai toujours hésité... mais quand je lis certains propos tenus sur le forum (sur divers sujet), je pense essayer clin Pas spécialement pour l'occuper, car il s'ennuie pas... mais pour qu'il ne mange pas trop de paille mort de rire

Pas mal ton terrain, c'est toujours intéressant ! On m'a proposée des prairies... mais le proprio n'aime pas mettre ses chevaux ailleurs que chez lui (car oui c'est juste chez eux, le pied Gr sourire ), alors on fait avec ! Et c'est vrai que je n'aime pas trop... l'année passée Manu voulait les mettre chez une copine quelques temps, je n'aurais pas suivi même si j'ai hésité un peu... mais je n'aime pas le bouger de là ou il est, bien surveillé, dès qu'un soucis se fait je suis prévenue sur la seconde... alors on reste à notre belle petite pension Gr sourire

Je prends note de ce que tu as dis, intéressant comme jeu aussi, mais ça va il prend son temps pour manger... sa nouvelle alimentation est plus lente en plus, ouf ouf clin
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
La-Ba-La
Habitué
Habitué
La-Ba-La


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/07/2010

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 21:54

Si tu y es bien ne change surtout pas! C'est super qu'ils surveillent bien et tout! Moi tout est d'un seul tenant (les deux prairie et celle que je vais avoir en plus, juste des fil à ouvrir) mais comme tu dis pas de surveillance, même si je peux compter sur mes voisins qui sont pour la plus part retraité et qui adore mes dadas! Et un qui est insomniaque et qui sort son chien toutes les 3 h quasi durant la nuit. Donc je n'ai aucun soucis à me faire ils sont toujours sur surveillance.
mais en cas de problème je n'ai aucune infrastructure, pas de box juste un grand abris... puis pas de piste etc. Donc ça n'a pas que des avantages.

Pour la pierre de sel, les deux miennes elles la mangent en 2 semaines grand maxi! Dès que j'en remet une elles sont toutes folles ^^.
Sinon Likit jamais utilisé... mais ça me tenterai bien, Lana plus ça bouge mieux c'est! Elle s'acharne sur les filet à foin, elle le balance partout, elle adore ça. Tu l'as trouvé chez decathlon? A combien (si ce n'est pas indiscret) ?


Dernière édition par La-Ba-La le Mar 9 Nov - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 22:02

Il est moins cher là justement, dans les alentours de 20 € je crois... Le seul qui apprécie est le poney mort de rire
J'achète des grosses pierres à sel pour les trois copains, comme ça j'en ai pour 5-6 mois et je la laisse dans l'abri !
Avoir un abri est déjà bien crois-moi ! Le nôtre est super grand et sert beaucoup, on dépose le foin dans un grand bac là dedans... et ils y sont tout le temps ! Shy n'aime pas trop être dehors, elle a besoin de 4 (3 dans ce cas) murs pour bien se sentir clin

Tes fifilles sont bien surveillée aussi, tant mieux Gr sourire Rien de mieux que de savoir son cheval entre de bonnes mains lorsque tu n'es pas là ! Il me le soigne aussi quand il se fait des bobos clin

Je tenterais bien cette semaine le truc pour le grain... j'vais avoir du temps devant moi Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Si-Peps
Fan
Fan
Si-Peps


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/08/2009

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 17:37

Je m'incruste un peu Gr sourire

Moi aussi je suis de l'avis qu'ils seraient tous mieux en prairie tout le temps maintenant c'est vrai qu'on a pas toujours le choix si on est dans une pension, dans un manège, chez un particulier,... Et rare sont les pensions ou nos loulous sont 365j/an en prairie.

J'ai toujours voulu que mes deux amours soient dehors mais avant étant en pension ils étaient dehors 6 mois par ans 24h/24h dehors et hiver sortie de la journée quand le temps le permettait et la nuit en boxe.

Depuis plus d'un an ils sont en prairie de moins d'un hectare (p-e +- 80-90 ares) et sont tout le temps avec un abris, et l'hiver je leur ferme l'accès en prairie dans un assez grand paddock mais c'est rare quand ils sont 1 semaine entière de suite enfermé dedans.

En hiver ils ont du foin à volonté avec un complément + pierre de sel et en été de l'herbe et un complément lorsque (comme cet été) l'herbe à été cramée par le soleil.

Pour ce qui est de l'ennui au boxe je dirai pour diminuer son ennui : lui mettre bcp de foin pour qu'il s'occupe à manger, tout de sorte de jouet comme une balle suspendue,... et p-e qu'il y a des boxes ou ils sont en contact avec leur voisin de boxe. Les miens quand ils été en pension il y a avait une séparation d'une hauteur de +- 1m20 - 1m40 et savait se toucher et être en contact. Maintenant faut aussi penser à le sortir quand même pour ne pas qu'il stagne dans son boxe. Je connais un cheval qui à eu ses membres gonflés car il est resté pendant une période trop prolongée en boxe.
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 23:37

surinette a écrit:
Citation :
à choisir je préfère laisser mon poulain dehors en hiver et ressemer au printemps que de le laisser au box!

si t'as trop de sous, tu peux m'en donner un peu clin

100€ l'Ha c'est pas la mort...qd on achète un cheval et qu'on le met en prairie ou chez soi , d'office si on veut une belle prairie , il y a un budget engrais à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 8:55

sauf qu'une prairie engraissée tout les ans ... bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
celte
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 73
Localisation : DIEPPE 76200
Date d'inscription : 21/10/2011

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: cheval au box   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 0:27

bonsoir. je connais un moyen, le laisse au pre etsi il est tondu une bonne couverture et enrichir sesrations. a -t'il de la compagnie? tu auras beaucoup moins de probleme,a l'exterieur qu'au box .kenavo
Revenir en haut Aller en bas
NanaRoseau
Nouveau
Nouveau
NanaRoseau


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Saint Flo
Date d'inscription : 08/05/2012

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:21

Accroche lui un poster de chevaux taille réelle dans son box, il sera intrigué et donc le fixera ce qui nuira à l'ennuie mais veille a changer le poster regulierement pour eviter qu'il ne se lasse ...alternative pour éviter d'accrocher un miroir qu'il peut faire tomber et casser. Ou sinon mais un ballon de diametre assez gros (ballon de foot si tu as chez toi ou sinon chez decathlon il vende des ballons de gymnastique de 5 à 20€ pour les treès gros) et en platique de preference, il essaira de le pousser le renifler etc bon moyen pour eviter l'ennuie que ce soit au box ou au pre!
Revenir en haut Aller en bas
leapasteque
Nouveau
Nouveau
leapasteque


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2012

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 18:32

Tu peux attacher une brosse douce dans son box, il vas s'amuser en essayent d'attraper la brosse ce qui ne pourra pas faire si la petite corde est bien serré. (J'ai appris cette technique sur un magazine d'équitation.)
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 12:13

NanaRoseau a écrit:
Accroche lui un poster de chevaux taille réelle dans son box, il sera intrigué et donc le fixera ce qui nuira à l'ennuie mais veille a changer le poster regulierement pour eviter qu'il ne se lasse ...alternative pour éviter d'accrocher un miroir qu'il peut faire tomber et casser. Ou sinon mais un ballon de diametre assez gros (ballon de foot si tu as chez toi ou sinon chez decathlon il vende des ballons de gymnastique de 5 à 20€ pour les treès gros) et en platique de preference, il essaira de le pousser le renifler etc bon moyen pour eviter l'ennuie que ce soit au box ou au pre!

un poster book waouw sacré distraction... nonnon

Pour ma part j'ai simplement acheté un shetland... L'hiver mon gros est en stabu et franchement impossible pour moi de le laisser un hiver seul en stabu... du coup j'ai acheté un shet... et franchement AUCUN regret!
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 12:14

quand j'vois le genre de distraction possible... en box... ca m'fait de la peine... lol
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 15:06

Polo a écrit:


un poster book waouw sacré distraction... nonnon


Me suis fait la même remarque, hihihi, c'est une blague c'est pas possible! suspect
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 8:33

Petit Prince a écrit:
Polo a écrit:


un poster book waouw sacré distraction... nonnon


Me suis fait la même remarque, hihihi, c'est une blague c'est pas possible! suspect


Je vote pour la blague aussi ... etoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
NanaRoseau
Nouveau
Nouveau
NanaRoseau


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Saint Flo
Date d'inscription : 08/05/2012

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 19:33

surinette a écrit:
Petit Prince a écrit:
Polo a écrit:


un poster book waouw sacré distraction... nonnon


Me suis fait la même remarque, hihihi, c'est une blague c'est pas possible! suspect


Je vote pour la blague aussi ... etoiles
Je rigolais bien sur .. ☺
Revenir en haut Aller en bas
frambwaaz
Vu
Vu
frambwaaz


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 30/05/2012

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 16:34

surinette a écrit:
c'est sur que le poulain enfermé, c'est pas génial, mais bon .... faute de choix.
Krossar a un an et demi, et cet hiver, ce sera au box! Car je n'ai pas le terrain pour le laisser sortir tout le temps ...
Il sortira 3 ou 4h par jour, avec mon autre cheval.
mais ce sera au paddock (je vais "sacrifier" une partie de la prairie..).
Ils sortiront sur la prairie complète quand elle sera bien sec ou gelée.


Sinon, pour les jouets, faut pas se casser le portemonnaie avec des jouets pour chevaux qui coutent 50 euros voire plus ...
L'année dernière, j'avais récupérer un vieux bidon d'huile de friture, que j'avais pendu avec une corde à ballot dans le box ...
Et dedans, 'javais mis quelque grains (j'avais retiré le bouchon, bien sur ^^ )
Et voilà, il avait bien compris qu'en secouant le machin il y avait PARFOIS des grains qui tombaient .. ^^

Je vais devoir faire comme toi surinette ... Je vais aussi "sacrifier" une partie de la prairie pour que Myrtille puisse sortir tous les jours en hiver ...
Comme tu dis on a pas toujours le choix ...

Pas mal du tout ton idée de jouet, je crois que je vais faire ça cet hiver ... daccord

Au fait surinette ... Tu es de Quévy ? j'y ai habité pendant plus de 40 ans ... Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 17:03

Et un poster de son maître ça marche aussi mort de rire


On est plus le 1er avril pourtant Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Contenu sponsorisé





Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?   Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour eviter qu'il s'ennuie au box?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche aide pour éviter frais de port
» comment faire pour se rencontrer
» Bonjour! (pour faire original ^^)
» [b] faut-il une autorisation pour faire une piste?[/
» Journal de Bord de Troll radin..(Pour faire plaisir a Mysou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Hébergement, Gestion-
Sauter vers: