Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enfant allergique aux chevaux...... que faire?????

Aller en bas 
+5
Olivier2411
Axel et Anne
Fehlynn
valabi
coolhorses
9 participants
AuteurMessage
coolhorses
Vu
Vu
coolhorses


Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique - Anhée
Date d'inscription : 04/05/2008

Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? Empty
MessageSujet: Enfant allergique aux chevaux...... que faire?????   Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? EmptyMar 6 Oct - 22:16

Bonsoir, bonjour....
Ma meilleure amie a un petit garçon de 2ans et demi. Il est allergique aux chevaux. Sa maman les adore pourtant. triste
Elle prend de temps en temps ma jument chez elle. En y faisant attention, y-a-t-il un moyen naturel de l'immuniser et le désensibiliser?

Merci de vos réponses et de l'intérêt que vous porterez à mon post book
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Enfant allergique aux chevaux...... que faire?????   Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? EmptyMer 7 Oct - 10:19

Il semblerait que dans beaucoup de cas, ces allergies "précoces" finissent par s'estomper avec l'âge. En attendant, il faut juste laisser l'enfant en contact avec les chevaux pendant de courts moments seulement et éviter la période de la mue et le pansage et il s'auto-immunisera (évidemment tout dépend de l'intensité de l'allergie). Si l'allergie s'installe par contre, il reste les curly, race de chevaux au poil "frisé" hypoallergénique. Je connais quelqu'un qui va débuter un élevage en Belgique donc d'ici quelques années elle aura peut-être un cheval pour ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Enfant allergique aux chevaux...... que faire?????   Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? EmptyMer 7 Oct - 10:57

Viii il y a le Curly.
Apparement, son poil est anti-allergique et de plus, c'est un beau cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Enfant allergique aux chevaux...... que faire?????   Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? EmptyMer 7 Oct - 13:10

à son âge, tu peux voir un bon homéo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
coolhorses
Vu
Vu
coolhorses


Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique - Anhée
Date d'inscription : 04/05/2008

Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? Empty
MessageSujet: allergie   Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? EmptyMer 7 Oct - 18:05

Merci pour vos réponses. Mon amie a acheté des gants pour ne pas l'empêcher de pouvoir toucher le cheval.
Avec le temps peut-être celà va s'atténuer.
Le cheval est chez eux pour l'instant. Et en faisant attention, pour l'instant ça va. Mais la première fois que le garçon a touché le cheval il y a 1 an, il a gonflé des yeux, après avoir passé des tests, oui était allergique aux chevaux. Quand la jument est arrivée chez eux, le petit a eu une réaction. Mais celà était dû à son frère qui a joué avec lui après avoir touché le cheval. Dommage.... Mais avec de la patience celà ira je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/01/2009

Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Enfant allergique aux chevaux...... que faire?????   Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? EmptyMer 7 Oct - 18:06

J'irai demander l'avis d'un allergologue avant de faire l'apprenti sorcier. Il pourra peut être donner un vaccin désensibilisant (je ne sais pas si ça existe pour les poils de chevaux).
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Enfant allergique aux chevaux...... que faire?????   Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? EmptyMer 7 Oct - 18:43

Olivier2411 a écrit:
J'irai demander l'avis d'un allergologue avant de faire l'apprenti sorcier. Il pourra peut être donner un vaccin désensibilisant (je ne sais pas si ça existe pour les poils de chevaux).

Je pense bien que ça existe, car quand je montais en club, une autre cavalières était allergique et se faisait des piqures tous les jours pour ne plus l'être, mais ça fait bien longtemps et je n'ai pas plus de détails...
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Enfant allergique aux chevaux...... que faire?????   Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? EmptyMer 7 Oct - 18:45

Je parlais d'un homéopathe dans ce sens là parce qu'à son âge, un vaccin désensibilisant, je ne le ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Enfant allergique aux chevaux...... que faire?????   Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? EmptyMer 7 Oct - 20:44

c'est pas pratique ça, j'ai connu une fille qui avait un poney, jusqu'au jour où elle est devenu allergique, alors c'était la cata, elle ne pouvait s'occuper de son poney qu'en portant un masque et des gants... et encore, elle venait rarement le voir suite à ça.
Avec le curly il n'y a pas ce problème, si en grandissant ça persiste, et que les chevaux font parti toujours de leur vie, ça peut être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
coolhorses
Vu
Vu
coolhorses


Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique - Anhée
Date d'inscription : 04/05/2008

Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Enfant allergique aux chevaux...... que faire?????   Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? EmptyJeu 8 Oct - 8:46

Olivier2411 a écrit:
J'irai demander l'avis d'un allergologue avant de faire l'apprenti sorcier. Il pourra peut être donner un vaccin désensibilisant (je ne sais pas si ça existe pour les poils de chevaux).

Que croyez-vous qu'elle fait.....?????? colere
Un allergologue ne vit pas spécialement dans les chevaux, ici en forum, il y a des personnes concernées, qui l'on peut-être vécu et pourraient l'aider.... et si j'y croyais pas j'aurais jamais posté non-mais..... tappoin

La médecine ne fait pas toujours des miracles.... sinon on vivrait éternellement nalangue


Sinon Wouhooo merci beaucoup à ceux qui y croient et me répondent... vous ètes très sympas.... bilong
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Enfant allergique aux chevaux...... que faire?????   Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? EmptyJeu 8 Oct - 10:58

C'était pas méchant mais tu sais il y a beaucoup de personnes encore de nos jours qui tentent absolument de faire passer leur passion avant la santé de leur enfant et donc si l'enfant est allergique, ben pas de toubib (et j'en connais un alors je sais de quoi je parle)...

Comme tu n'avais pas précisé que ton amie allait voir un médecin pour son fils, peut être qu'on a pensé à un cas similaire.
Mais aucune accusation ou méchanceté, juste du stress parce qu'avant notre passion, nous avons aussi une famille clin

Pour ma part, je suis désolée, je ne peux pas t'aider.
J'étais allergique à tous poils : Chats, chiens, chevaux, etc.
J'ai eu des traitements dont je ne me souviens plus des noms, des injections dont le produit brûlait... Et un jour, de rage, j'ai tout stoppé et... Je ne suis plus allergique à rien. J'ai des chats, un cheval et l'année prochaine j'adopte un chien... Je suis toujours à fourrer mon nez dans leur poil... J'ai jamais compris en fait. daccord
Revenir en haut Aller en bas
coolhorses
Vu
Vu
coolhorses


Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique - Anhée
Date d'inscription : 04/05/2008

Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Enfant allergique aux chevaux...... que faire?????   Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? EmptyJeu 8 Oct - 12:03

Tu vois Fehlynn... qu'il y a moyen, toi même tu as contredit ce que tu me dis.... mort de rire
et si on écoute les médecins on fait plus rien (à part acheter des médocs à gogo).....
J'ai des nouvelles du petit il va bien et s'approche quand même du cheval mais non sans faire attention.... Il l'adore.... Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/01/2009

Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Enfant allergique aux chevaux...... que faire?????   Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? EmptyJeu 8 Oct - 14:23

coolhorses a écrit:
Olivier2411 a écrit:
J'irai demander l'avis d'un allergologue avant de faire l'apprenti sorcier. Il pourra peut être donner un vaccin désensibilisant (je ne sais pas si ça existe pour les poils de chevaux).

Que croyez-vous qu'elle fait.....?????? colere
Un allergologue ne vit pas spécialement dans les chevaux, ici en forum, il y a des personnes concernées, qui l'on peut-être vécu et pourraient l'aider.... et si j'y croyais pas j'aurais jamais posté non-mais..... tappoin

La médecine ne fait pas toujours des miracles.... sinon on vivrait éternellement nalangue


Sinon Wouhooo merci beaucoup à ceux qui y croient et me répondent... vous ètes très sympas.... bilong

Pourquoi réagir comme ça a un message qui n'était qu'un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Enfant allergique aux chevaux...... que faire?????   Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? EmptyJeu 8 Oct - 15:34

Ha ben oui exactement, il y a toujours moyen mais il m'a fallu des années et franchement, les docteurs n'ont pas comprit pourquoi je n'étais plus allergique à présent.
Va savoir...
haha
Revenir en haut Aller en bas
coolhorses
Vu
Vu
coolhorses


Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique - Anhée
Date d'inscription : 04/05/2008

Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Enfant allergique aux chevaux...... que faire?????   Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? EmptyVen 9 Oct - 8:57

Olivier2411 a écrit:

Pourquoi réagir comme ça a un message qui n'était qu'un conseil?


mort de rire Sorry je démarre au quart de tour... j'avais mal interprété ta réaction ..... Ange

En fait un vaccin, l'homéopathie, c'est administrer une maladie en petite quantité pour s'imuniser.... autant le faire naturellement non???? Enfin..... je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Enfant allergique aux chevaux...... que faire?????   Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? EmptyVen 9 Oct - 15:11

Oui et non clin
Mon toubib m'avait expliqué que, en exposant une personne à de faibles doses d'allergènes, ce système a pour but d'éduquer le système immunitaire du patient. Ce dernier «apprend» alors à éliminer ces corps étrangers sans enclencher de réaction disproportionnée et inappropriée qui se traduit par l’allergie.

Donc sans une faible exposition de ce genre (donc en laissant faire naturellement), il est possible que, oui, un jour ou l'autre ça "se calme" mais ça serait moins "agréable" qu'en effectuant une légère exposition à chaque fois.

Personnellement, c'est grâce aussi à ces expositions légères grâces aux petits médocs qu'à présent je peux m'en passer et je ne suis plus une grande allergique (avec plaques rouge énormes, impression d'être un sac à puces tellement ça gratte, parfois ne plus savoir respirer et j'en passe).

J'ai arrêté du jour au lendemain, c'était un risque énorme je l'avoue. Et je me suis bien faite engueuler par mon toubib. Mais je suis heureuse d'avoir quand même effectué ce traitement à long terme. Quand je peux mettre mon nez dans l'encolure de mon cheval, dormir dans le canapé avec un de mes chats collé à ma tête...

Bon maintenant, je dis pas...
Moi ça a marché et ma mère qui est allergique au pollen depuis gamine, rien ne marche. C'est comme dans tout, ça dépend d'une personne à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Enfant allergique aux chevaux...... que faire?????   Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? EmptyVen 9 Oct - 16:16

Il y a plus ou moins 4 ans Aliénor toussait constamment on a donc été voir un allergologue. Et la désespoir tappoin ma fille était allergique aux chevaux ! Super pour un élevage pleure Le médecim m'a expliqué que en étant pris rapidement et avec un 'minimum" de médocs, j'aime pas les médocs, et en continuant à vivre de la même façon ca pouvait disparaître tout seul et dans le cas contraire il existe un vaccin. Aliénor a 8 ans elle monte à cheval et vit constamment avec eux, les soignent avec nous le soir et n'a PLUS RIEN. C'est parti tout seul avec juste de l'Aeruis et du Nasonex pendant un bon bout de temps. Bon courage et ca partira surement tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Curly mont




Nombre de messages : 6
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 10/02/2017

Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Enfant allergique aux chevaux...... que faire?????   Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? EmptyVen 10 Fév - 9:57

Bonjour à tous, je suis propriétaire de curlies et j'habite en province de luxembourg. Ces chevaux sont vraiment merveilleux. J'ai commencé à avoir des allergies vers mes 15-16 ans. J'ai fait une désensibilisation qui m'a permis de diminuer mes allergies mais il me fallait toujours des medicaments pour pouvoir monter.
Maintenant j'ai 2 curlies et le 3eme arrivera en avril et sera disponible à la vente...
Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Enfant allergique aux chevaux...... que faire?????   Enfant allergique aux chevaux...... que faire????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant allergique aux chevaux...... que faire?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre enfant n'aime pas le dentiste ?
» Que faire ?
» Que Faire ?
» que faire en cas de décès
» que dois je faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: