Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recette d'Eylis: piqure de toan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eylis
Habitué
Habitué
eylis


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 63
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 27/04/2008

Recette d'Eylis: piqure de toan Empty
MessageSujet: Recette d'Eylis: piqure de toan   Recette d'Eylis: piqure de toan EmptyDim 6 Juil - 19:14

Piqure de toan:Si une piquere fait chez le cheval (ét l'etre humain) vraiment des bosses, cela veut dire qu'on est très sensible ou même allergique aux piqures de toans. Car normalement c'est que la piquere qui gène. Comme moi j'attrape vraiment des bosses (qui restent parfois grâter plus que 3 mois...) et je connais 3 chevaux qui sont aussi assez allergique, voila mes recettes qui marchent très bien (chez moi et chez les chevaux

- d'abord mettre un peu d'argile verte (pate onctueuse: melangé avec de l'eau) sur la piqure. L'argile est un vraie "pole magnetique" pour les toxines. Apres 20 minutes rincer l'argile de la peau. Cela ne peut pas rester secher sur la peau.

Apres vous pouvez mettre:
ou de l'aloë Vera: en gel (au magasin) mais si vous avez cette plante de la famille des lillium (succulents) en vraie, justement casse une petite brache et le gel naturel coule abondamment. Vous le mettez sur les piqures. Ca adoucit; c'est anti-inflammatoire, analgétique et cicatriccante.

Un autre produit très efficace; Tea tree oil.
Aussi anti-inflamatoire, analgétique et en plus anti-bacteriel (la piquere peut amener des infections...)

En ballade, vous pouvez mettre le tea tree oil immediatement sur la piqure. En même temps les insectes n'aiment pas l'odeur. Mais c'est un huile assez chère, donc on peut le mélanger avec l'huile des amandes douces.

l'attaque des toans c'est tôt démarré cet annee...(pas assez de gel cette annee pour tuer un partie des larves)

Ou trouver les produits?
Argile verte, tea tree et Aloe vera-gel: chez les herboristes souvent très chère...
aussi chez les drogeries, les pharmacies.
Moins chère: parfois en Kruitvat.

Et même l'argile blanche pour ceramistes a l'effet de tirer les toxines de la peau. (pas du chamotte, car il ya des graines dur dedans.)

GReetz!
Eylis
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/I.Brink.Gaudi/
Falco

Falco


Nombre de messages : 6
Localisation : Prisches (59-France)
Date d'inscription : 21/04/2010

Recette d'Eylis: piqure de toan Empty
MessageSujet: Re: Recette d'Eylis: piqure de toan   Recette d'Eylis: piqure de toan EmptyJeu 22 Avr - 13:10

Pour l'argile verte, vous pouvez en trouver en Poudre (donc a faire le mélange) ca coute moi chère et c'est plus pratique.
vous pouvez aussi en trouver en super marché dans les rayons cosmétiques. daccord
Revenir en haut Aller en bas
eylis
Habitué
Habitué
eylis


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 63
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 27/04/2008

Recette d'Eylis: piqure de toan Empty
MessageSujet: gel aloe vera a 80%   Recette d'Eylis: piqure de toan EmptyVen 23 Avr - 11:31

et j'ai afiné une recette gel aloé vera cet hiver.
J'ai planté des aloe vera (qui poussent courageusement dans ma chambre a coucher Gr sourire

Vous coupez une petite bou de branche d'aloe: vous pellez la peau et ecrasez la pulpe dans un peu de Glycerine: assez pour une petite flacons de 20 ml.
Gardez dans le frigo (3 mois)
ou dans un endroit drais dans l'ombre: 2 semaines.

A utiliser pour l'homme et animal
piqures d'insectes, démangaisons de peau (orties,...)
peau seche, apres-soleille, peau morte des pieds, pellicules capillaires.
Des rides dans le visage daccord

J'ai toujours une petite quantité fraiche dans la pharmacie.
a préparer avec le saison commence!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/I.Brink.Gaudi/
Naia06
Habitué
Habitué
Naia06


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 57
Localisation : Alpes du Sud
Date d'inscription : 14/04/2010

Recette d'Eylis: piqure de toan Empty
MessageSujet: Re: Recette d'Eylis: piqure de toan   Recette d'Eylis: piqure de toan EmptyVen 23 Avr - 13:11

Il y a aussi l'estragon, en particulier les massages avec l'huile essentielle.
Très efficace contre toutes les piqures, ainsi que contre les morsures d'araignées.

Naia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette d'Eylis: piqure de toan Empty
MessageSujet: Re: Recette d'Eylis: piqure de toan   Recette d'Eylis: piqure de toan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette d'Eylis: piqure de toan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette pour chevaux
» stress, mouches, piqure de taon
» Piqûre de taons ... chez les humains
» Les rémèdes D’Eylis: le cheval agé: rhumatisme, artrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Aider le cheval autrement-
Sauter vers: