Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shiatsu pour les chevaux

Aller en bas 
+14
orion028
Daisye
Laeetitia
ivane
Equibus
Polo
valabi
E-Ki-libre
Petit Prince
Bayonnette
Kif-kif
Isabau
Jil
*Anne*
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyVen 9 Mar - 22:29

Le Shiatsu pour nos chevaux! clin


Qu'est-ce que le Shiatsu?

Le Shiatsu est une méthode de soins originaire d'Asie. "Shiatsu" qui signifie littéralement Doigt (Shi) et Pression (atsu) en Japonais est une thérapie agée de plus de 5000 ans utilisant les principes de la médecine chinoise traditionnelle, le Shiatsu consiste a stimuler certain points névralgiques sur le corps (les tsubos) dans le but de rétablir la santé du patient.

D'après la tradition, l'énergie corporelle circule principalement dans des "canaux" selon le principe du "Ying-Yiang". Le Shiatsu est une méthode holistique qui permet un "ré-équilibrage" du corps et de l'esprit en profondeur.


http://www.horses-shiatsu.com/francais/index.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyVen 9 Mar - 22:37

Ecole belge de shiatsu équin:

http://www.evolutionbuilder.com/painthorse%2Dranch/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Jil
Vu
Vu
Jil


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyMar 24 Aoû - 18:26

C'est ce qu'on appele aussi 'acupression', si j'ai bien compris?
Il y a aussi un super livre pour ca: http://www.biblioboutik.vetosteo.com/spip.php?article74 pour certain point à stimuler soi même.
Par contre je me demandais si quelqu'un sait si les points d'acupression et/ou les mouvements ostéapathiques sont les même pour les chevaux et les ânes? book
Revenir en haut Aller en bas
http://love-work-play.skyrock.com
Isabau
Fan
Fan
Isabau


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 66
Localisation : tournai
Date d'inscription : 10/07/2007

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyMer 25 Aoû - 16:24

ou digipression...il ya un tas de termes ! Les pressions, les étirements...se font en fonction de l'anatomie de chaque être: chien, cheval, humain....
Ai-je bien répondu à ta question ?

Je ne termine que ma première année de formation en shiatsu !
Encore deux ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kif-kif
Habitué
Habitué
Kif-kif


Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 02/08/2007

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyMer 25 Aoû - 18:04

Ma jument a été suivie en Shiatsu car elle n'utilisait plus ses postérieurs ce qui entrainait un creusement au niveau de son dos et tous les problèmes qui s'en suivent.

Après 2 séances de Shiatsu et un gros mois de tranquilité au niveau travail pour que son corps se réhabitue petit à petit, j'ai eu plaisirs de voir ma jument se déplacer convenablement et de la monter avec un nouveau moteur!

Le shiatsu a aussi aider ma jument au niveau de son mental. En effet, face à une situation de stress (durant une promenade, en van, etc), elle ne réagit plus démesurement mais beaucoup plus pausement. Apparement, son méridien feu était... en
feu! etoiles

Une autre chose que j'apprécie: la durabilité car le shiatsu recherche les causes du problème... et ne fait pas que soigner les conséquences visibles.

Si quelqu'un est intéressé, je peux donner les coordonnées de Bernadette Taets qui se déplace partout en Belgique et même en France. C'est elle qui a travaillé avec ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
Bayonnette
Fan
Fan
Bayonnette


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 23/05/2007

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyMer 25 Aoû - 21:31

Kif Kif cette dame se déplace même si on a pas un problème particulier ?

J'avais vu des démos à la Cense, ça m'avait scotchée j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Kif-kif
Habitué
Habitué
Kif-kif


Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 02/08/2007

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyMer 25 Aoû - 22:19

Bayonnette a écrit:
Kif Kif cette dame se déplace même si on a pas un problème particulier ?

J'avais vu des démos à la Cense, ça m'avait scotchée j'avoue.

Oui oui! Tu peux aussi lui sonner pour plus de renseignements. Elle n'hésitera pas à répondre à toutes tes questions par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Jil
Vu
Vu
Jil


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyMer 25 Aoû - 23:08

Isabau ---> Oui tu reponds à ma question ^^ c'est bien ce que je me disais, mais je me posais surtout la question pour le rapport âne-cheval, du point de vue de l'anatomie (ostéo et acupression), savoir si les manipulations sont les mêmes.

Par exemple j'avais lu que l'encolure de l'âne est montée à l'envers par rapport au cheval (je m'exprime mal, je vais essayer de retrouver l'article sedem ) donc les manipulations sont sans doute différentes, mais je ne trouve pas de livre dédiés aux ânes.

Bonne chance pour les 2 années à venir Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://love-work-play.skyrock.com
Isabau
Fan
Fan
Isabau


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 66
Localisation : tournai
Date d'inscription : 10/07/2007

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyJeu 26 Aoû - 8:22

Merci, Jil
Je ne connais pas l'anatomie de l'âne, mais je peux me renseigner...........
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyMar 13 Sep - 20:34

Des noms de BONS praticiens?
Dans ma région ou qui se déplacent?
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyMer 14 Sep - 22:47

Bon, comme promis dans le post que Petit Prince a ouvert concernant "Tao et son accident", je vais m'étendre un peu sur le shiatsu ici même afin de ne pas polluer son post et de rester bien "structurés" sur le forum. clin


Anne nous a déjà donné une définition ci-dessus. book
J'ajouterais que le shiatsu est comparable à l'acupuncture sans aiguilles.

Parmi les effets que j'ai déjà observés personnellement, je citerais ceux-ci :

* complète détente du cheval, le libérant de ses tensions, tant physiques que psychiques ou émotionnelles

* ouverture du cheval lorsque celui-ci a appris à s'enfermer dans une bulle, par recherche de protection

* drainage de l'organisme tout entier (toxines, oedèmes etc)

* meilleure locomotion, meilleure "communication" avec le pareur/maréchal

* meilleures "performances" dans le travail ou l'éducation

* meilleures forme et récupération

* autres...

N'hésitez pas à poser toutes vos questions afin de développer les points qui vous intéresseraient. tilt
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyJeu 15 Sep - 9:05

Petit Prince a écrit:
Des noms de BONS praticiens?
Dans ma région ou qui se déplacent?
Merci!!
Comme Fabienne (E-Ki-libre) ne se nomme pas, je me permets de le faire pour elle. J'ai récemment fait appelle à elle pour mes chevaux et je suis enchantée des résultats sur tous mes chevaux et surtout sur Spirit.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyJeu 15 Sep - 10:06

j'ai été sur le site que Anne propose.

c'est tentant cette formation... en 3 cycle si j'ai bien compris, donc 6 jours de formation... 1500 euro... je trouve ca legerement abusé... a moins qu'il y ai un diplome à la clé et que l'on puisse pratiquer?
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyJeu 15 Sep - 10:32

Valabi bizzz bizzz bizzz
(le shiatsu, la médecine traditionnelle chinoise, la philosophie orientale vous ouvrent des portes qui vous apprennent l'humilité et je remercie la Vie pour cette évolution qui est la mienne depuis que j'ai entamé cette formation, de même que les stages en communication intuitive ou en chamanisme, par exemple, mais je suis contente que certains témoignent à ma place... pour cette discipline qui mérite vraiment d'être plus répandue... pour le bien des chevaux... et autres)


Polo, je crois que c'est toi qui abuses, non? lol!
1500 euros pour six WEEKENDS de formation et non pour six JOURS, ce qui est dans les prix de tout ce que tu trouveras dans le domaine.
D'autre part, au vu de tout ce que j'ai moi-même appris, je peux te dire qu'un weekend de formation te met sur les genoux, tellement c'est intense, tant au niveau théorique (en première, tu dois connaître toute l'anatomie et la locomotion du cheval ainsi qu'une partie des principes de la médecine chinoise; en deuxième, tu dois connaître tout le fonctionnement interne du cheval ainsi que tout le reste des principes de la médecine chinoise; en troisième, tu dois connaître les affections type du cheval telles que la fourbure, la maladie naviculaire, la dermite récidivante, les coliques etc ainsi que leur traitement ou, tout au moins, leur soulagement) que pratique (le travail sur les énergies peut être ressourçant mais quand on n'y est pas habitué, il vous pompe littéralement; nombreux rapports de cas à remettre chaque année).
Très sincèrement, je n'ai pas l'impression d'avoir jeté mon argent par la fenêtre. sunny

Pour ce qui est de la formation complète, en effet, 1250 euros X 2 (années) + 1500 (pour la troisième) + 320 euros X 3 (car nous devons suivre les cours de shiatsu humain également) et le trajet et/ou le logement sur place si tu n'habites pas tout près (ce qui est mon cas!), ben, ça nous fait une sacrée somme au final, mais c'est sur trois ans et tu as un certificat à la fin qui te permet de pratiquer en tant que "thérapeute en shiatsu équin/humain".
Et pour ceux qui ne jurent que par l'argent ( Evil or Very Mad ), il faut savoir que le tarif d'une séance de shiatsu par un thérapeute diplômé tourne autour des 60 euros (hors frais de déplacement).

Voilà pour les infos. Gr sourire

Au plaisir...


Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyJeu 15 Sep - 11:17

60€ par cheval + frais de déplacement, c'est comme le prix des dentistes , ostéo etc

Pour un cheval dans la région de Mons ça revient à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyJeu 15 Sep - 13:35

Oui, Equibus, c'est dans cette gamme-là. clin

Pour la région de Mons, tu dois voir d'où vient le thérapeute à qui tu fais appel, évidemment.
S'il vient de Schoten, d'Arlon ou d'Hautrage ( mort de rire ), ça fait une nette différence. Hi hiii!

Au plaisir...


Dernière édition par E-Ki-libre le Mer 9 Mai - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyJeu 15 Sep - 14:59

Cela m'intéresse beaucoup.
E-ki-libre, te déplacerais-tu jusque Couvin ou alors pourrais-tu me donner les coordonnées d'un ou des contacts dans la région de Namur, Botte du Hainaut stp?. Merciii.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyJeu 15 Sep - 16:02

Donc même si le cheval n'a rien en particulier à première vue, ça n'empèche en rien un petit check up ?

En fait, j'aimerais le faire voir une fois avant de commencer son débourrage histoire de commencer vraiment sur de bonnes bases (idem niveau ostéo).

J'ai peut-être l'air un peu gaga mais ça me ferais mal au ventre de commencer à le monter alors qu'à la base il avait une douleur quelque part sad
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyJeu 15 Sep - 18:12

C'est "marrant", ce que tu écris là, Edenkore, car je reviens tout juste d'être allée donner un tout premier cours à une juju d'à peine trois ans et nous avons d'abord travaillé la connexion car elle était on ne peut plus captée par l'extérieur, ensuite le contact en bouche au sol pour une meilleure détente et puis un peu de travail monté mais j'ai avoué à la propriétaire qu'un bon shiatsu pour entamer la séance aurait eu beaucoup d'effet sur cette petite pile éclectriiiiique!
Sinon, ben, évidemment qu'un check up à ce prix-là en vaut la peine car on apprend toujours quelque chose lors d'une séance de shiatsu, de toute façon. clin

Ivane, si je me déplace pour plusieurs personnes ou si je vais chez quelqu'un d'autre à mi-distance entre chez toi et chez moi, je serais ravie de venir vous offrir mes mains et mon feeling. A suivre donc. Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyJeu 15 Sep - 19:23

Merci E-Ki-libre, je regarde à ça et te tiens au courant sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyVen 16 Sep - 12:32

Dans le cas de Tao, quand penses-tu qu'une séance serait le + la bienvenue?
Il est censé reprendre tout doucement le travail lundi, je le teste dimanche au manège pour voir s'il boite.
Malheureusement, je pars lundi à la mer pour 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyVen 16 Sep - 20:10

Coucou, Petit Prince! Gr sourire


Eh bien, vois ce qu'il en est dimanche... profitez bien de l'air marin (et de tout ce qui va avec) et puis, tu me tiens au courant. Non? Ange

Au plaisir de lui (et de te) faire du bien, en tout cas!

A suivre... bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptySam 17 Sep - 10:08

Ok.
J'avais peur qu'il ne vaille mieux faire une séance avant la reprise du travail?
Pas grave si on reprend avec des tensions physiques?

Enfin, on verra déjà ce qu'il peut faire...parce que s'il boite encore...
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyJeu 27 Oct - 20:06

J'ai rencontré des gens aujourd'hui qui faisaient ça... je vous laisse leur adresse http://www.shiatsu-yoshitaido.be
Jusqu'à présent je me demandais encore à quoi cela pouvait servir... Mais bon, si quelqu'un de MA région cherche, voilà une personne de Dolhain, maintenant je ne connais pas ses tarifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Daisye
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 05/10/2011

Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux EmptyVen 28 Oct - 21:13

Je vous conseillerai d'aller essayer pour vous. Certes, cela risque de remuer de vieux démons, mais cela apaise également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shiatsu pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu pour les chevaux   Shiatsu pour les chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiatsu pour les chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ @leX ] / une vie pour les chevaux...
» Phytothérapie pour nos chevaux
» Recette pour chevaux
» Initiations Reiki pour vous et vos chevaux
» photographe pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Aider le cheval autrement-
Sauter vers: