Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos expériences.....

Aller en bas 
+13
Anne&duffy
Petit Matin
Kif-kif
Luuce
mcalex
Little Luna
valabi
Lolotte
sotefie
carine59
Sirocco
circe
Pascale
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kif-kif
Habitué
Habitué
Kif-kif


Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 02/08/2007

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 10:10

Depuis que j'ai 16 ans je gère mes chevaux en prairie seul et ça se passe bien.
J'ai pris le parti de m'en occuper qu'une fois par jour => Ils sont en stabulation libre avec filet à foin histoire de s'occuper une bonne partie du temps. Je n'aurai jamais tenu sur du long terme y aller deux fois par jour.
Depuis que je suis à l'unif, je kot et mes chevaux restent près de chez moi. J'ai trouvé comme solution que je prends un cheval en pension et qu'en échange, la propriétaire de ce cheval vient nourrir tout les chevaux la semaine, je prends le relai les week-ends et les vacances. Ca se passe très bien, ça arrange tout le monde et ça m'est indispensable. C'est un vrai confort de pouvoir compter sur quelqu'un. Bien sûr, il faut apprendre à accepter la personne telle qu'elle fonctionne (y compris avec son cheval), ce qui n'est pas toujours facile.
Je pense qu'avoir des chevaux c'est énormément de contraintes mais il faut surtout ne pas se mettre la pression: ne pas se focaliser sur des détails (style un couloir mal balayé), laisser vivre les chevaux dehors, faire quelques aménagements bien pensé, ... et il faut apprendre à déléguer. Prendre le cheval de quelqu'un en échange est un bon troc car la personne s'investit comme son propre cheval est concerné. Perso, ça n'a jamais fonctionné de demander à quelqu'un de venir nourrir sans qu'il aie son cheval chez moi(travail mal fait, n'y va pas car il pleut, etc...). Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 0:23

-ce qui te semble une corvée super lourde est ta sauvegarde , ça t'oblige à prendre sur toi (suis passée par là) , ce style "marche ou crève" est en fait un meilleur remède que le prozak .
-ne néglige pas les aides offertes , ça allège et ça crée de nouveaux liens !
-le printemps n'est pas bien loin , ça aidera aussi ;
- tes chevaux le valent bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 19:43

Merci à vous deux.
Oui c'est sûr que toutes ces "corvées" m'obligent à bouger.
J'essaie pour le moment de mettre des choses en place pour ne plus être seule à m'occuper de tout... En espérant que tout s'arrange comme je le souhaite... Et à voir aussi si on aura simplement la possibilité financière de rester ici et de garder au moins les deux chevaux que ma fille monte.... Pour le moment, perso, je n'ai plus le goût de monter.....
Mais le printemps se rapproche, qui sait le moral remontera peut-être avec le beau temps clin
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 21:11

Un déclic va se faire à un moment. Te l'avais-je dit ?

Et je suis certain de ce que j'avance. daccord
Revenir en haut Aller en bas
Anne&duffy
Initié
Initié
Anne&duffy


Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : Baudour
Date d'inscription : 15/02/2011

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 21:23

Allez hauts les cœurs, ici c'est vraiment la mauvaise période. Mais dans quelques semaines, alors que les beaux jours reviendront, tes émotions commenceront à te laisser du répits. Pour le moment c'est naturel de rejeter tout en bloc, puisque tes chevaux font parti de ta vie d'avant...
Ils t'aideront à te changer les idées. Laisse les t'aider.

Moi ici c'est pareil, en hiver c'est parfois dur dur, j'en ai parfois marre. Se lever à 5h30, qu'il gèle, qu'il pleuve, ou qu'il vente, avec la lampe frontal. Brrr on se trouve bien sous la couette, mais il faut s'en occuper. J'adore l'accueil qu'ils me font quand j'arrive à la prairie (10 minutes en voiture) et puis la veille je prépare les seau et le foin ds la brouette et j'essaie de rester 5 minutes avec eux, histoire de ne pas me sentir seulement utile à les nourrir.

Courage, ne perds pas confiance en toi.

Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 18:11

Ca faisait quelques hivers que je gérais tout, toute seule.
Sachant que mes chevaux sont sur un terrain que je loue mais qui n'est pas chez moi ... donc ca nécessite de prendre la voiture pour s'y rendre.
Boulot temps plein.
En gros, j'étais à la prairie à 7h15 tous les jours, juste avant le boulot. Puis j'y retournais tout droit après le boulot, vers 17h. Le matin j'en avais pour 15 minutes mais le soir je passais plus d'une heure à la prairie ...  et le w-e: boxes!
Le tout sans eau ni électricité ... (donc lampe frontale, bidons d'eau quand il gèle .. etc.)  
Et à la maison, j'ai encore les chiens, les chats ...

Cette année, enceinte, j'ai bien du me résoudre à "déléguer" un peu.
J'ai accepté la proposition d'amies qui mettent leurs chevaux avec les miens l'été ... elles ont souhaité rester à la prairie l'hiver aussi.
Donc, fin d'automne, on a construit un nouvel abri et on a mis en place une nouvelle organisation ...
Au final, je suis RAVIE de cette situation :)
Elles s'occupent de mes chevaux comme des leurs, et je m'occupe des leurs comme des miens.
La grosse différence ?  Je ne vais plus à la prairie qu'UNE FOIS par jour. Et ca, c'est le pied :p

On fait un planning chaque semaine de "qui va quand". Et voila :)

Alors je suis un peu frustrée de ne plus tout faire moi meme. J'ai l'impression d'abandonner mes chevaux quand je sais que qq1 les nourrit à ma place ... mais bon sang, que ca fait du bien quand même!

Pendant mon séjour à la maternité, je n'avais qu'une hâte : retrouver mes chevaux!
Je suis retournée à la prairie pour la première fois quand ma fille avait 6 jours :) Et j'y retourne maintenant tous les jours (ma fille a eu deux semaines hier ^^ ) ...  Ca m'avait trop manqué, cette boue et la poussière!
Comme quoi .. on doit avoir un petit côté maso, nous, les proprios de chevaux.

Bref, tu peux peut-être proposer une pension chez toi? Tu fais un prix intéressant, et en échange, tu demandes un coup de main à ton/ta pensionnaire? Style mettre le foin à tes chevaux quand elle/il vient, décrottiner tes paddocks, faire un ou deux de tes boxes ... ?

Courage en tout cas ....
Les petits oiseaux sont déjà de retour .... Je les entends gazouiller le matin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Anne&duffy
Initié
Initié
Anne&duffy


Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : Baudour
Date d'inscription : 15/02/2011

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 19:17

Quelle agréable surprise surinette, Félicitations !!!!!!!!! fete

Et toi qui disait il n'y a pas si longtemps que tu n'en avais pas envie... Tout change, tout pleins de bonheurs, profite, ça file à une vitesse folle clin
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 19:36

Merci!! alex


Ha mais .... on ne peut pas vraiment dire que j'en avais envie, au moment où elle a été conçue mort de rire

Mais je te rassure ... je suis complètement folle d'elle maintenant Ange

On profite, on profite ... elle a déjà tellement changé depuis sa naissance ... etoiles

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 20:17

J'admire votre courage à tous et à toutes.....
Surinette, je ne sais pas comment tu fais.... Heureusement que tu as accepté de te faire un peu aider maintenant en plus avec ta petite fille.....
Moi je dois dire que je suis juste au fond du trou..... Comme dit Sirocco, à un moment, je remonterai clin En tout cas j'espère.... Sinon, franchement, la vie n'a pas d'intérêt.....
Et je crois que quand on est en pleine dépression comme ça, on est juste crevé et tout semble insurmontable.....
Normalement, je devrais bientôt avoir de l'aide moi aussi...... Ca me fera le plus grand bien au moral ..... J'en dirai plus une fois que tout sera confirmé...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 20:34

Félicitations surinette, j'avais le même âge quand notre aînée est née clin (pas encore de chevaux) et 1 an auparavant je pensais vraiment pas à être maman  clin , c'est un nouveau métier qu'on apprend tous "sur le tas", mais ça apporte tellement dans la vie  I love you
Je suis restée à la maison pour élever nos deux filles, on a toujours fait avec peu et préféré faire ainsi ! j'ai alors fais une grande pause "chevaux", car de toute façon je montais ceux des autres, car pas les moyens d'en avoir un sad !
Comme tu dis, pas évident de trouver des compromis, de s'organiser avec d'autres personnes quand ona des chevaux, et par chez nous c'est vraiment difficile  sad c'est chacun pour soi, "démerdes-toi" !
Nous avons hésitez à prendre un cheval en pension, au lieu d'en avoir un deuxième, mais "justement" c'est difficile de trouver les personnes qui sont "sur la même longueur d'ondes" que toi et de bien s'entendre.
C'est super que tu puisses t'arranger, car avec un enfant c'est tout une organisation, et ceux qui doivent réveiller leur "petits bouts" à 6h du mat, parce qu'ils partent bosser et les mettent à la crèche toute la journée, c'est quand même "dur dur", quoi que, pas le choix pour certaines familles !
Là, mes filles sont ados, je peux alors mieux m'organiser, mais je travaille aussi plus, et avec les chevaux, même si je savais ce que c'était comme travaille, les chiens, mes jobs, la maison, le ménage, les commissions, les imprévus etc. il y a des jours ou je cours vraiment et...je peux pas prendre du temps pour moi, ou très peu....comme là, ou je "papote" sur ce forum haha ...nan j'exagère, mais c'est pas loin ! rien que d'aller chez le coiffeur,...c'est presque un chamboulement Gr sourire etoiles pleure pthelp
Revenir en haut Aller en bas
carine59
Star
Star
carine59


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 53
Localisation : hainaut (jurbise)
Date d'inscription : 25/04/2014

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 8:15

Mais oui ca va aller Pascale, tu as juste besoin de temps et d'un peu d'aide. Et avec le retour des beaux jours et du soleil, ton organisme sera boosté et ca ira mieux.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 13:29

carine59 a écrit:
Mais oui ca va aller Pascale, tu as juste besoin de temps et d'un peu d'aide. Et avec le retour des beaux jours et du soleil, ton organisme sera boosté et ca ira mieux.
Courage!
Ouiii, il y a toujours une solution, et toujours pire clin courage Pascale automne neige I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 58
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 13:52

Bonjour pascale
Profite de cette belle journée pour aller marcher un peu, respirer profondément, regarder le ciel et les nuages, regarder loin devant toi....tu ressentiras alors que la vie vaut d'être vecue et qu'elle peut à nouveau être  belle.
Ton amie va t'aider, et petit à petit tu seras étonnée de tes propres capacités. Personnellement, j'ai beaucoup grandi dans le malheur....même si j'aurais préféré ne pas grandir si c'est pour souffrir autant.

bisous et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 14:00

Merci à vous toutes...
Je vais aller m'aérer quelques jours dans ma famille, ça va me faire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 11:34

Oh zut, je ne savais pas, je viens d'apprendre!
Courage tout plein...
Je suis seule aussi à gérer et monter les 2 chevaux. Je fais tout seule, logistique, entretien, ramener du foin, paille, et... monter!
Question d'organisation mais come ils sont dehors en permanence, moi aussi je m'arrange pour n'y aller qu'1x/jour.
Ils ne sont pas malheureux pour autant, le box reste propre malgré tout, et ils n'ont pas faim. clin

Courage, c'est ce que tu vis qui fait ça, quand j'ai perdu ma chienne je n'avais plus envie d'aller les voir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptySam 21 Fév - 9:47

Petit Prince a écrit:
Oh zut, je ne savais pas, je viens d'apprendre!
Courage tout plein...
Je suis seule aussi à gérer et monter les 2 chevaux. Je fais tout seule, logistique, entretien, ramener du foin, paille, et... monter!
Question d'organisation mais come ils sont dehors en permanence, moi aussi je m'arrange pour n'y aller qu'1x/jour.
Ils ne sont pas malheureux pour autant, le box reste propre malgré tout, et ils n'ont pas faim.  clin

Courage, c'est ce que tu vis qui fait ça, quand j'ai perdu ma chienne je n'avais plus envie d'aller les voir non plus.
Oh triste désolé Pascale ! de tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 20:27

Je lis le post avec un peu de retard ... mais ce n'est pas grave, ça fait durer les encouragements!

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve! Nous sommes nombreux à traverser "des passages à vides" où se cumulent beaucoup de choses négatives et où on se sent écraser par nos contraintes...

J'élève pour ainsi dire seule mes trois enfants puisque mon mari a deux boulots dont un à la maison: il est pâtissier le matin et biscuitier le reste du temps, nous avons un labo professionnel à la maison, rien de pire!! Et il vend les we. Je jongle entre les enfants, les chevaux (+ chien, chats, poules...), la maison, le jardin, le quotidien et mon boulot de prof et je t'assure que rien n'est parfait!! Mes cours pourraient être mieux préparés, je pourrais passer plus de temps avec les petits, la maison pourrait être mieux rangées, les repas plus équilibrés, la pelouse mieux tondus, les barrières repeintes, les chevaux sont crasseux...

Oui mais voilà, on fait de notre mieux avec nos capacités, notre temps, nos envies, nos disponibilités... Alors l'essentiel est fait (tout le monde mange et vit dans un endroit à peu près propre - même les enfants!!-) et j'essaie de prendre du plaisir dans ce que je fais même s'il y a des hauts et des bas! Ce qui n'est pas fait aujourd'hui le sera demain.

Tu vis un moment difficile, fais l'essentiel, trouve du temps pour toi et ta fille, fais toi aider et ne sois pas trop exigeante envers toi même.
Je sais que c'est facile à dire, j'ai moi même du mal à appliquer tout cela! Aie confiance en toi! clin
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 20:48

Merci à vous toutes....
Ici, j'avoue que je ne me préoccupe même plus du boulot à faire, mais simplement du côté financier de la chose.... Pas sûre que ce soit viable à long terme sans effort de tout le monde.... Et dès que j'essaie de mettre des choses en place pour m'en sortir, on me renfonce la tête sous l'eau.... Donc voilà, si ça continue je n'aurai plus le choix et je devrai tout vendre... Et dans ce cas, je ne sais franchement pas comment réagira ma fille parce que les chevaux, c'est toute sa vie......
On n'aurait dû acheter ni chevaux ni ferme... on ne peut regretter ce qu'on n'a pas eu..... Mais on ne pense jamais quand tout va bien que tout peut basculer du jour au lendemain.....
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 10:28

Citation :
On n'aurait dû acheter ni chevaux ni ferme... on ne peut regretter ce qu'on n'a pas eu..... Mais on ne pense jamais quand tout va bien que tout peut basculer du jour au lendemain.....

j'avoue que cette petite phrase me rappelle de douloureux souvenir...je me suis en effet fait cette remarque à plusieurs reprises suite aux problèmes de santé de Tam (notamment de son empoisonnement!!!) et de ma chute. j'étais alors très déprimée et l'inquiétude pour la santé de Tam prenanit toute mon energie. mon rayon de soleil était devenue la cause de tout mes soucis....
j'imagine bien que financièrement cette aventure pour vous doit devenir un cauchemard. il faut nécessairement repenser les choses , faire des concessions, renoncer parfois au paradis dont on avait rêvé.
se recentrer sur l'essentiel, l'indispensable...
j'espère très sincèrement que tu trouveras des solutions, mais ne fait pas de ton paradis un enfer. il y a parfois des choses qui ne sont plus possibles et d'autres qui finalement ne seront pas aussi parfaite qu'avant mais qui vaudront le coup Gr sourire

Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 17:29

Pascale a écrit:
Merci à vous toutes....
Ici, j'avoue que je ne me préoccupe même plus du boulot à faire, mais simplement du côté financier de la chose.... Pas sûre que ce soit viable à long terme sans effort de tout le monde.... Et dès que j'essaie de mettre des choses en place pour m'en sortir, on me renfonce la tête sous l'eau.... Donc voilà, si ça continue je n'aurai plus le choix et je devrai tout vendre... Et dans ce cas, je ne sais franchement pas comment réagira ma fille parce que les chevaux, c'est toute sa vie......
On n'aurait dû acheter ni chevaux ni ferme... on ne peut regretter ce qu'on n'a pas eu..... Mais on ne pense jamais quand tout va bien que tout peut basculer du jour au lendemain.....

Rrrroh sad ! qu'est-ce-qui s'est passé ? vous avez eu des changements dans vos jobs ? bon, c'est clair que vous avez pas le même système que nous en Suisse. Une maison ici, ne nous appartient jamais, sinon on a un impôt en plus sur la fortune et c'est IMPAYABLE !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptySam 14 Mar - 9:24

Une rupture Lara......
Je me retrouve seule avec tout le bazar....
Merci pour tes encouragements Mcalex.... Il va falloir faire des choix dans les semaines ou mois à venir c'est sûr......
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 EmptySam 14 Mar - 10:04

Pascale a écrit:
Une rupture Lara......
Je me retrouve seule avec tout le bazar....
Merci pour tes encouragements Mcalex.... Il va falloir faire des choix dans les semaines ou mois à venir c'est sûr......
Oh flûte sad désolé Pascale, je comprend mieux maintenant ! Courage, et je suis là si tu as besoin de parler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos expériences.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous
» Besoin de vos zondage...
» Besoin de vos idées :)
» SOS Besoin de bénévoles
» besoin d'aide urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: