Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos expériences.....

Aller en bas 
+13
Anne&duffy
Petit Matin
Kif-kif
Luuce
mcalex
Little Luna
valabi
Lolotte
sotefie
carine59
Sirocco
circe
Pascale
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyMer 4 Fév - 9:35

Je voulais savoir qui parmi les gens du forum ont des chevaux à la maison et les gèrent seuls.... Je veux dire seuls seuls, pas en couple....
Travaillez-vous ? Comment faites-vous pour les gérer en allant bosser ?
Moi je me retrouve seule avec tout sur le dos et je suis dépassée, déprimée, pour le moment franchement, je ne peux même plus les voir, je n'en peux plus physiquement et moralement... Peut-être que ce n'est qu'une phase, je l'espère, d'où ma question de savoir si c'est possible de faire tout toute seule.........
Revenir en haut Aller en bas
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyMer 4 Fév - 13:59

Je pense que tu subis surtout le contrecoup du choc de la séparation. Ce n'est jamais facile bon moi pendant près de 5 ans j'étais seule avec mon fiston et on a tenu le coup, je travaillais et lui allait à l'école. Les chevaux étaient chez nous mais les prairies étaient plus loin à environ 10 min de la maison donc l'hiver à la maison on se levait tôt on soignait. Le mercredi après midi je ne travaillais pas on montait et le samedi et dimanche les boxs. On s'aidait beaucoup et pendant que l'un mettait la paille, foin, grain l'autre mettait à boire et puis l'inverse. L'été ils étaient en prairie bien sur il fallait tout vérifier car prairies louées clôturées mais chez les fermiers ce mot la n'existait pas vraiment et même pour tout dire pas du tout. On a ramé mais on y est arrivé même si parfois un ras le bol total.
On se faisait un ciné pour se détendre et on se sentait un peu mieux. On a même fait naître des poulains et le nom de l'élevage vient du premier né Jason. Maintenant pour les poulinages on a eu de l'aide un copain à mon fils Steeve un super gentil garçon qui restait avec nous et on veillait à tour de rôle.kiCourage ce qui t'arrive n'est pas facile mais je pense que vous y arriverez avec du temps. Une mini solution donner la possibilité à des amis et amies de tes enfants de monter un peu en échange d'un coup de main tu devrais en trouver et ca t'aiderait. Tu ne demande pas d'argent juste qu'ils viennent faire les boxs avec vous et une ou 2 fois semaine qu'ils viennent brosser les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyMer 4 Fév - 14:42

A la maison, depuis l'accident de Cat, je gère les chevaux entirement seul. Auparavant il lui arrivait d'aller nourrir à ma place le matin. Le matin, c'est le plus sale moment, parce que c'est le moment où tu dois te grouiller. Et à la maison, c'est dehors toute l'année. Pas simple.

Parfois, comme ces jours-ci, j'en ai marre le matin. Mais le soir ça va un peu mieux. Ma période "creuse" le soir, c'est au plus fort des journées courtes (fin décembre/début janvier). Maintenant, ça commence à aller.

Cependant, on n'est pas encore sortis de l'auberge et c'est vraiment très pénible parfois.

La seule chose à faire c'est de s'accrocher. Parce que les beaux jours vont revenir, le temps va changer, les jours allonger, et tout va rentrer dans l'ordre.

Pense à ça, et va de l'avant.

Sinon, qui n'a pas eu envie de tout claquer là en se disant : "Je vais vendre et j'irai louer un cheval en manège quand ça me chantera". Eh bien non, ce serait tellement différent. Ce serait frustrant et épouvantable.

Le matin, par exemple, quand il est 5 h 30 et que je n'ai pas envie d'enfiler ma salopette et de sortir... lorsque j'ai fini de les soigner, ça me fait un bien fou de rester dix minutes avec eux à les regarder manger leur foin, à la lueur de ma lampe torche. C'est un moment privilégié, finalement. Pareil pour le soir, même s'il pleut, même s'il fait froid.

Je t'ai raconté tout ça pour que tu te rendes comptes que du point de vue des chevaux nous sommes tous logés à la même enseigne. Mais pourrions-nous nous en passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyMer 4 Fév - 18:26

Merci à vous deux pour vos témoignages..... Circe, c'est vraiment le même cas que moi.... Je vais essayer de m'accrocher pour ma fille.... Bien sûr elle me donne aussi un coup de main mais le matin elle part à l'école et le soir souvent, je préfère qu'elle étudie .... Le week-end bien sûr elle m'aide par exemple à balayer les abris parce que ça, je n'ai pas la force....
La c'est vrai que je suis en ras le bol total, mais comme vous dites, ça ira peut-être mieux avec le retour des beaux jours....
Revenir en haut Aller en bas
carine59
Star
Star
carine59


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 53
Localisation : hainaut (jurbise)
Date d'inscription : 25/04/2014

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyMer 4 Fév - 19:17

courage à toi! On ne se connait pas tres bien, j'ai juste lu pas mal de tes réponses de ci de là mais tu dois t'accrocher! C'est la pire saison qui soit pour les coups de blues, ils se cachent partout! derrière les buissons quand tu ramasses les crottins, à l'arrière de ta voiture quand tu conduis tes enfants à droite à gauche, meme dans ton aspirateur quand tu recommences sans cesse et sans cesse les memes tâches (dans ce cas précis traquer la poussière!). De vraies petites saletés j'vous dis!
C'est dur de cumuler vie de famille, vie professionnelle, et passion des chevaux, le tout sans soleil et avec des jours raccourcis Je te le confirme moi aussi et c'est normal que de temps en temps tu aies des coups de mou......On en a tous et on a tous au moins une fois eu envie de tout envoyer valdinguer.
C'est usant les soins quotidiens des chevaux, on est bien d'accord! Mais je pense aussi comme Sirrocco que ce serait bien pire sans eux! Tu disais dans un des sujets que j'ai lu que tu serais malade de savoir tes chevaux en pension quelque part, sans ta surveillance et ton contrôle. Et tu as raison! Ils sont mieux chez toi j'en suis sûre.
Tu devrais effectivement trouver un compromis avec des gens de ton coin qui feraient tes corvées et en échange, pourraient s'occuper de tes chevaux ou les sortir. il y a plein de petites jeunes qui rêveraient de ca en attendant le retour des beaux jours (genre un système de demi pension tu vois). Et si tu vis une situation familiale compliquée, n'hésite pas non plus à demander de l'aide à des pros. Ce n'est pas une preuve de faiblesse, c'est le debut de la prise de conscience que ca ne va pas et que tu dois agir. Donc c'est un grand pas vers le mieux!
Hauts les coeurs! Je t'envoie plein d'ondes positives prace
Revenir en haut Aller en bas
carine59
Star
Star
carine59


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 53
Localisation : hainaut (jurbise)
Date d'inscription : 25/04/2014

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyMer 4 Fév - 19:21

et oui c'est possible de tout faire toute seule mais il faut être super organisée (genre des filets à foin que tu prepares le soir pour moins courir le matin, un abreuvoir super grand comme ca tu ne mets de l'eau qu'une fois par semaine etc etc) et te faire aider quand tu sens que tu fatigues sos
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyMer 4 Fév - 19:37

Merci Carine, c'est très gentil.....
Je continue à vous lire tous hein, je n'ai juste plus trop le cœur de répondre pour le moment.....
C'est vrai que c'était notre petit paradis ici, que j'étais tellement heureuse d'avoir les chevaux à la maison et comme tu dis, je trouvais qu'ils étaient tellement mieux ici qu'en pension.... Mais parfois, le paradis se transforme en prison......
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyMer 4 Fév - 20:00

On rebondit toujours, crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyMer 4 Fév - 20:13

Et là, je ne veux pas en remettre une couche, mais il est 20h12, et dehors il fait super froid, et de plus très humide. Et je vais devoir ressortir... pour donner le foin pour la nuit. Sur mon trajet, je vais trouver de la boue jusqu'à mi-mollets sur une dizaine de mètres... L'horreur... Pourtant, je sais que je resterai encore un quart d'heure près d'eux après avoir donné le foin...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyMer 4 Fév - 20:35

J'en reviens aussi clin .
J'espère rebondir très vite en tout cas.......
Revenir en haut Aller en bas
carine59
Star
Star
carine59


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 53
Localisation : hainaut (jurbise)
Date d'inscription : 25/04/2014

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyMer 4 Fév - 20:50

veinards!
Moi j'y vais seulement......brrrr.........
Revenir en haut Aller en bas
sotefie
Fan
Fan
sotefie


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 25/03/2011

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyMer 4 Fév - 20:51

Bon mon témoignage ne va surement pas t'aider mais bon... clin

Moi je gère mes deux poneys seule, bon je vis chez ma maman donc ca m aide quand je rentre, le repas est presque fait  mort de rire
Je travaille à mi temps (je fais des garderies) donc les horaires me permettent d'y aller le matin vers 8h40 et d'y retourner le soir après mes heures et je rentre tot vers 18h45.

Ils ne sont pas chez moi, j'ai peut etre 10 minute de voiture et surtout j ai un paddock à disposition qui me permets d'éviter la boue .

Mais malgré ca c'est contraignant c est sur, il fait froid, il fait noir tot et surtout très humide etoiles , le moral n est pas forcément au beau fixe non plus mais le printemps, les oiseaux qui chantent et les journées plus longue me donne le courage de ne pas arrêter car je les adorent :)
Je ne gagne pas grand chose avec mon boulot mais on fait avec

J'espère trouver quelqu'un pour partager ma vie qui acceptera ces contraintes Ange

J'ai oublié de dire que j'avais ma jument en pension pas loin d'ou sont mes poneys, pour elle pas de tracas car la pension prend tout en charge, elle est nourrie, soignée, sortie tous les jours et c'est donc déjà ca en moins bilong

En attendant garde le moral, c'est dur mais ils nous le rendent bien Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyMer 4 Fév - 21:39

J'avais dit que je ne résisterais pas au fait d'y rester un peu trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 58
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyMer 4 Fév - 21:58

Courage, pascale.
Mais je te comprends: je déteste l'hiver avec ses journées courtes, le froid, la grisaille, et la pluie. J'avoue que sans mon mari, je ne pourrais pas avoir les chevaux à la maison: c'est lui qui les nourrit tous les matins. Le soir, il est souvent 20h quand je rentre et je n'ai plus la force de rien.....heureusement, on a un système de bacs avec filets permettant aux chevaux d'avoir du foin 24h/24 en slow feeding: ça nous facilite grandement la vie. L'hiver où on préparait les filets pour le lendemain, on n'en pouvait plus.
Mais je te comprends, c'est dur.
Personne ne peut t'aider à la maison dans ces moments de déprime?
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyJeu 5 Fév - 7:29

Courage Pascale. Ce n'est certainement pas facile de s'occuper seule de 4 chevaux et de travailler plein temps mais c'est possible. Ce qui est plus dur c'est d'avoir fait ça à deux et puis de se retrouver seule... Mais je te promets qu'avec un peu d'organisation on y arrive. Là je vois où le bas blesse encore (mis à part le fait que je n'ai aucun outillage - il me faudrait un tracteur ou un quad plutôt que de sursemer à la main ou de transporter le foin à la brouette) et l'année prochaine je vais aussi instaurer un système de self-service en slow feeding - pas des bacs hélas car mes monstres vont me les casser en moins de deux. Ceci dit, en hiver je déprime souvent. J'ai l'impression que l'hiver est interminable. Mais dans ces cas, j'essaye de profiter de ces petits moments avec eux (ou dans ton cas de ta fille avec eux surtout) qui font que tout ça en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyJeu 5 Fév - 8:42

Prenez des points de repère, comptez les semaines, et ça vous paraîtra moins interminable. J'en suis sûr. Ca marche. clin
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyJeu 5 Fév - 9:10

Pour l'instant, j'ai l'avantage de ne pas travailler temps plein (enfin l'avantage niveau temps), donc en fait j'ai le temps de m'occuper des chevaux, c'est juste que je n'ai plus aucune envie.... et que comme je suis en pleine déprime, j'aimerais pouvoir aller à gauche à droite voir des gens, ma famille notamment, et je suis toujours tenue de rentrer pour les chevaux.... pour le moment c'est donc un poids immense...
Mais par la suite, il faudrait bien que je me trouve un vrai boulot, et c'est là que je me demande comment je vais pouvoir tout assumer.... Heureusement j'ai sans doute une amie qui va pouvoir bientôt venir m'aider...
En attendant, vivement la fin de cet hiver qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.....
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyJeu 5 Fév - 9:17

Ce par quoi tu passes pour l'instant, personne ne peut rien pour t'aider.

Je suis passé par là il y a 12 ans, et personne n'a pu m'aider. Le seul qui m'ait donné un bon conseil, c'est un camarade qui était aussi passé par là dix ans avant : "Tu n'as plus qu'à serrer les machoires et à te ramasser la gu... et avancer. Et tu vas en baver, mais ça vaut le coup".

Il avait raison. Tu vas ramer, et ramer et ramer, et puis un jour, soudainement, en dix minutes, un déclic va se faire en toi, et tu vas revivre.

Lorsque le déclic s'est fait en moi en quelques minutes, j'étais à la mer, où j'étais allé une journée, sans conviction, à moto, tout seul. Ce déclic s'est fait, et je me suis senti libéré et bien. Je suis remonté sur ma moto sans attendre, je suis rentré à Mons, j'ai bourré les valises de ma moto, et je suis parti quinze jours tout seul. J'ai fait 4.000 kilomètres et ce furent des vacances inoubliables.

Alors, tu sais ce qui t'attend... clin

Un jour après l'autre... ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyJeu 5 Fév - 11:09

Alors, moi j'ai un homme à la maison mais qui suit des cours du soir depuis des années. Donc, je gère seule. clin

Je travaille à temps plein.
Après le boulot, je me change en vitesse, je prépare les seaux et le foin.
Pendant que les 3 chevaux mangent, je fais le box (je le vide tous les jours).

Puis, je prépare la nourriture pour le lendemain.

Le matin, je vais les nourrir vers 5h30. Mais tout est déjà préparé (seaux faits, foin dans la brouette), il n'y a qu'à "jeter" la nourriture et faire un câlin en vitesse.

Avec un peu d'organisation, c'est tout à fait faisable. Tu vas prendre le rythme, ne t'en fais pas. daccord
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyJeu 5 Fév - 15:45

glups Pascale:trist: , je viens de découvrir ton sujet et je suis désolée de te savoir seule pour assumer ce "petit coin de Paradis" que nous avions rêver la même année je crois... je comprends ta déprime et c'est clair que la saison n'aide en rien, car pour moi comme pour beaucoup cette saison est désolante avec les chevaux, si peu de temps pour profiter d'eux et tant de tâche à faire qu'on croit ne jamais en finir... de l'organisation , oui, prévoir les filet de foin la veille, reussir à inscrire les corvée dans le quotidien et s'en faire un (presque) plaisir...après je ne sais pas comment tu es avec tes animaux mais pour moi se sont eux qui me tire de lit les de blues. on ne peut pas remettre à plus tard, il faut faire , on ne peut pas remettre à plus tard alors on se bouge même si on n'a qu'une envie rester sous la couette!!! et après avec les belles journées je ne doute pas que le plaisir et l'envie reviendront .
je te souhaite beaucoup de courage pour ce moment difficile et j'essaye de t'envoyer plein d'ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyJeu 5 Fév - 20:17

Merci à tous pour vos encouragements, sur ce post ou par mp....
Mcalex, oui, les animaux m'obligent à me lever le matin, ça c'est sûr, et puis ma fille aussi....
D'habitude, je les adore tous. Et là, tout et tout le monde m'énerve, des chats jusqu'aux chevaux.... Je me dis juste qu'on s'est mis une contrainte pas possible sur le dos, que je suis seule maintenant à assumer.....
J'aimerais comme Sirocco pouvoir me dire que je pars quinze jours quelque part pour tout oublier.... Mais impossible.... Entre ma fille et tous les animaux, et les autres contraintes qu'on s'est mises sur le dos, je suis complètement coincée.....
Je me dis qu'à un moment dans ma vie, j'ai vraiment pris toutes les mauvaises décisions et que maintenant, je suis dans la m..... jusqu'au cou..... et je ne vois pas comment m'en sortir......
Revenir en haut Aller en bas
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyJeu 5 Fév - 20:36

Je suis passée par la, j'ai eu envie de tout envoyer ballader, plus envie de rien, plus de courage juste tenir le coup, je me répétais sans cesse cela tenir le coup un jour ca ira, un jour je rirais des mauvais moments parce que en plus j'avais des voisins complétement tarés et mauvais. Et puis oui un jour ca arrive, on recommence à vivre, on a envie de remonter à cheval, envie de rire tout simplement et ensuite on se dit j'en ai bavé mais ca valait le coup comme dit Sirocco. Tu vas t'en sortir, ton coin de paradis deviendra vraiment un paradis. Tu as fait de mauvais choix non tu as vécu et tu a tenté de faire quelque chose ca n'a pas fonctionné comme tu le croyais mais ca viendra. J'ai eu des expériences pas toujours facile comme tout le monde, comme toi mais je me disais ce n'est rien, toute expérience est bonne à prendre, dans le mauvais il faut prendre le meilleur du moins bon et tenir le coup encore et toujours pour que ce que l'on a voulu soit ce que on veut encore. Courage à toi et ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyJeu 5 Fév - 21:24

Merci Circe, tu me redonnes du courage.....
Ca aide d'entendre le témoignage de gens qui sont passés par la même épreuve et qui s'en sont remises.....
Revenir en haut Aller en bas
Luuce
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Ath
Date d'inscription : 05/09/2014

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyVen 6 Fév - 9:40

Bonjour Pascale. Je suis nouvelle ici et encore fort timide en posts... Cependant, je n'habite pas très loin de chez toi. Je ne peux t'aider moi même physiquement car je me suis en convalescence post lumbago grrr,mais ma fille de 16 ans pourrait te fournir de l'aide. Si cela te parle,envoie moi un MP. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... EmptyVen 6 Fév - 9:42

Merci Luce, c'est vraiment très gentil.....
Je suis peut-être en train de trouver une solution pour le moment, du moins pour m'aider pour les chevaux (le moral, ça bien sûr c'est autre chose), mais je garde ton offre en tête. Soigne-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos expériences..... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences.....   Besoin de vos expériences..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos expériences.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous
» Besoin de vos zondage...
» Besoin de vos idées :)
» SOS Besoin de bénévoles
» besoin d'aide urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: