Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 STAGE "découverte du shiatsu"

Aller en bas 
+6
Anne&duffy
Charlotte et Loulou
Fehlynn
ptit noir
Jil
E-Ki-libre
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyMer 30 Jan - 20:26

Bonjour!    Gr sourire



Je vous propose une journée de découverte du shiatsu équin.


Nous y aborderons tout d'abord la théorie et en particulier les points suivants :

* principes de la MTC (médecine traditionnelle chinoise)

--- le Qi
--- le Yin et le Yang
--- les méridiens
--- les 5 éléments (Eau, Bois, Feu, Terre, Métal)
--- les cycles Sheng et Ko

* définition du shiatsu
* domaines concernés par cette approche
* précautions et contre-indications


Ensuite viendra le moment de la pratique sur mes chevaux :

* apprentissage des gestes de bien-être et de détente pour votre cheval
* la "trousse de secours"


Le stage sera organisé chez moi, à Hautrage (Hainaut).
Je peux également me déplacer si vous souhaitez l'organiser dans votre écurie.


Le prix s'élève à 100 euros pour la journée, syllabus compris, ainsi que le suivi gratuit dans un groupe privé sur Facebook.


Pour toute info supplémentaire, n'hésitez pas à me contacter par mp ou à me retrouver sur FB.


Au plaisir de partager cette merveilleuse approche... :-)


Dernière édition par E-Ki-libre le Mer 11 Sep - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyMar 19 Mar - 13:45

Bonjour!    Gr sourire



Je me permets de vous transmettre quelques nouvelles fraiches.


Je serai présente, aux côtés d'autres praticiens reconnus par la Fédération belge de Shiatsu, sur le stand de cette dernière, lors du salon de Marche-en Famenne les 30 et 31 mars, ainsi que le lundi 01 avril, entre autres pour y présenter des démos, commentées par ma formatrice, Dominique Bergmans, de l'Ecole belge de Shiatsu équin.    clin  


Au plaisir, peut-être...


Dernière édition par E-Ki-libre le Jeu 13 Juin - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jil
Vu
Vu
Jil


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyMar 19 Mar - 16:59

Tiens, tu es l'assistante de Dominique?

Moi je serai au salon du cheval le 30 :)
Revenir en haut Aller en bas
http://love-work-play.skyrock.com
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyMar 19 Mar - 20:05

Je ne suis pas son "assistante", mais je vais l'aider, de même que trois de ses anciennes élèves également, lors de la démo du lundi. clin

Qui es-tu?
Comment puis-je te reconnaitre le 30? clin


Dernière édition par E-Ki-libre le Mer 10 Avr - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jil
Vu
Vu
Jil


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyMer 20 Mar - 13:22

C'est vraiment sympa de prendre du temps pour essayer de faire connaitre ce monde, j'espère que vous aurez du succès!

Je suis Jil, j'entame la formation chez Dominique cette année.
J'ai déja reçu 3 shiatsus de sa part, et Linda Giezen viendra traiter mes deux ânes au printemps :)

Je ne sais pas trop, s'il y a un stand je n'aurai pas de mal à te trouver, je n'aurai qu'à me présenter daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://love-work-play.skyrock.com
ptit noir
Habitué
Habitué
ptit noir


Nombre de messages : 115
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/02/2009

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyMer 20 Mar - 15:56

Bonjour. Quel est l'horaire de ces journées ?
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyMer 20 Mar - 16:40

Bonjour, ptit noir!    Gr sourire



Nous commencerons à 10 heures afin de laisser le temps à chacun d'arriver bien à l'heure et ne terminerons pas avant 18 heures (et... de... grosses... très grOsses... poussières...!).    clin


Dernière édition par E-Ki-libre le Jeu 8 Aoû - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyVen 22 Mar - 10:37

Hâte de découvrir les prochaines dates clin
crigu
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte et Loulou
Habitué
Habitué
Charlotte et Loulou


Féminin Nombre de messages : 219
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 14/03/2008

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyVen 22 Mar - 13:24

Ca me tente bien aussi tiens...
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyVen 22 Mar - 20:42

Oui, Fehlynn, d'autant plus que... tu es déjà inscrite (lol)!    haha

Avec plaisir, Charlotte...    daccord


Dernière édition par E-Ki-libre le Jeu 8 Aoû - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyDim 24 Mar - 11:09

E-Ki-libre a écrit:
Oui, Fehlynn, d'autant plus que... tu es déjà inscrite (lol)! haha

mort de rire haha mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
Anne&duffy
Initié
Initié
Anne&duffy


Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : Baudour
Date d'inscription : 15/02/2011

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyDim 7 Avr - 15:07

E-ki-libre, je me pose une question, parce que je n'ai pas trouvé ton nom sur le site de la fédération belge de shiatsu pour les praticiens reconnus. Donc je me demandais comment il était possible de proposer des stages dans ce domaine.

Bien entendu je me pose la même question pour le reste. ("éthologie...", "basse et haute école...", "longues rênes...", "communication intuitive...", "reiki, autres formations en cours...")

Ma question est donc simple et ne concernera que le shiatsu; par qui ou par quoi est tu reconnue ?
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyMer 10 Avr - 16:19

Pour te répondre, Anne...

"E-ki-libre, je me pose une question, parce que je n'ai pas trouvé ton nom sur le site de la fédération belge de shiatsu pour les praticiens reconnus."

---) premièrement, il y a une différence entre les praticiens reconnus et ceux qui sont reconnus ET qui figurent sur le site (à condition qu'ils aient payé les 120 euros annuels pour y paraître!)... certains n'y voient pas l'intérêt et même s'ils ont suivi la formation officielle de trois ans, ils n'y figurent pas...

---) ensuite, si moi-même, je n'y suis pas encore inscrite, c'est tout simplement parce que j'ai passé et réussi l'examen en équin il y a plusieurs semaines, et que ma prof doit par contre seulement corriger tous les mémoires (cette semaine, d'ailleurs!)...

---) j'ai été présente sur le stand de la Fédération Belge de Shiatsu au WEX à Marche-en Famenne... j'ai également présenté une démo de shiatsu équin lors de ce salon, commentée par ma prof, elle-même répertoriée sur le site de la Fédération... je serai de nouveau bientôt sur leur stand à Namur... non, je ne suis donc pas une intruse...

---) enfin, pour figurer sur le site de la Fédération, il est normalement indispensable d'avoir passé l'examen de shiatsu humain, ce que je ferai l'an prochain, car je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer à cent pour cent, contrairement à l'équin, mais pour les gens "comme toi", je vais devoir contacter Frans Copers (lui, il est sur le site... lol) afin de lui demander s'il veut bien changer les règles du jeu...

"Donc je me demandais comment il était possible de proposer des stages dans ce domaine."

---) mis à part tout ce que je viens de vous expliquer, n'oublie pas que dans le monde des thérapies alternatives, tout le monde peut faire ce qu'il veut... et pas seulement dans ce monde-là, d'ailleurs... par exemple, je suis diplômée de l'Ecole d'Interprètes Internationaux de Mons (si tu veux une copie de mon diplôme, dis-le hein... lol) mais cette profession n'étant pas protégée, tout le monde peut apposer une plaquette sur la façade de sa maison, indiquant "Traducteur"...

"Bien entendu je me pose la même question pour le reste. ("éthologie...", "basse et haute école...", "longues rênes...", "communication intuitive...", "reiki, autres formations en cours...")"

---) et je te répondrai la même chose que ci-dessus...

"Ma question est donc simple et ne concernera que le shiatsu; par qui ou par quoi est tu reconnue ?"

---) comme j'ai le diplôme de traductrice (lol), je vais me permettre de corriger ton erreur de langue française... "par qui ou par quoi ES-tu reconnue?" (pour info personnelle) Gr sourire

---) voir réponse ci-dessus...


Et je terminerai ma réponse par une phrase de mon excellentissime prof de phytothérapie (s'il te faut son nom pour preuve, pas de souci... lol) :

"Ce n'est nullement le diplôme qui fait la valeur de l'Homme."
(j'ajouterai : même si l'Homme détient ceux-ci!)


Dernière édition par E-Ki-libre le Mer 10 Avr - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyMer 10 Avr - 17:06

Sinon, Anne, oui, j'ai oublié de te dire que je suis "reconnue" aussi par..... mes chevaux..... mes chiens... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Anne&duffy
Initié
Initié
Anne&duffy


Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : Baudour
Date d'inscription : 15/02/2011

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyMer 10 Avr - 19:59

... STAGE "découverte du shiatsu" 570340


Dernière édition par Anne&duffy le Jeu 11 Avr - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyMer 10 Avr - 20:52

Tu sais Anne, je comprends qu'on veuille des praticiens avec diplôme pour se protéger d'éventuels charlatans mais il ne faut pas se leurrer. Je connais des tas de professionnels diplômés complètement nuls. J'ai moi-même pas mal de formations en équitation éthologique (pas toutes terminées) à mon actif mais je serais bien incapable de pratiquer professionnellement ou d'enseigner... ce n'est pas le cas de tout le monde. Certaines personnes sont des "naturels" et surpassent souvent d'autres bien plus diplômés qu'eux. Pour avoir vu Fabienne à l'oeuvre sur mes chevaux en shiatsu (entre autres) je peux te dire que les résultats sont là. Je pense qu'il y a les diplômes et puis il y a également le bouche à oreille. C'est comme pour choisir un entrepreneur (oui je suis en plein dedans!)
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Anne&duffy
Initié
Initié
Anne&duffy


Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : Baudour
Date d'inscription : 15/02/2011

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyMer 10 Avr - 22:32

J'entends ton point de vue et j'en tiens compte, mais c'est pas l'objet de la discution.

Je comprends pas la dissociation entre le diplôme et la réputation. A mon avis l'un va pas sans l'autre. Faudrait pas non plus penser qu'exercer sans passer par la case étude soit excusable simplement parce que certaines personnes sont des naturels, et parce que ce n'est pas réglementé.
J'imagine mal quelqu'un s’octroyer se droit pour être Psychanalyste (par ex), sur les mêmes simples arguments, même si les gens croient qu'il connait bien le sujet de la cure psychanalytique. Du moins en ont l'illusion...
Affirmer ça est dangereux, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Pour en revenir au sujet de base.
Oui la "profession" n'est pas réglementée, d'ailleurs j'ai noté le fait de se réfugier derrière cet argument, et elle a d'ailleurs surement suivie une formation. Mais ça s'arrête là.

Y a pas à tortiller du cul, la question était; a t-elle un diplôme ? et est elle reconnue en Belgique en tant que praticienne pour donner des stages. La réponse est non, pas actuellement. J'emet seulement une opposition quand au fait de pratiquer dans ses conditions. Et je pense que ma remarque est légitime.

Au lieu d'avoir une réponse simple et honnête, "oui Anne je n'ai pas encore obtenu de diplôme mais j'attends les résultats et en attendant je désirai me mettre en conditions réelles", bénévolement par exemple. J'ai eu un laïus de défense, et condescendant.
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyJeu 11 Avr - 9:43

Chère Anne, pour répondre une toute dernière fois à ton commentaire que voici :

"J'entends ton point de vue et j'en tiens compte, mais c'est pas l'objet de la discution.

Je comprends pas la dissociation entre le diplôme et la réputation. A mon avis l'un va pas sans l'autre. Faudrait pas non plus penser qu'exercer sans passer par la case étude soit excusable simplement parce que certaines personnes sont des naturels, et parce que ce n'est pas réglementé.
J'imagine mal quelqu'un s’octroyer se droit pour être Psychanalyste (par ex), sur les mêmes simples arguments, même si les gens croient qu'il connait bien le sujet de la cure psychanalytique. Du moins en ont l'illusion...
Affirmer ça est dangereux, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Pour en revenir au sujet de base.
Oui la "profession" n'est pas réglementée, d'ailleurs j'ai noté le fait de se réfugier derrière cet argument, et elle a d'ailleurs surement suivie une formation. Mais ça s'arrête là.

Y a pas à tortiller du cul, la question était; a t-elle un diplôme ? et est elle reconnue en Belgique en tant que praticienne pour donner des stages. La réponse est non, pas actuellement. J'emet seulement une opposition quand au fait de pratiquer dans ses conditions. Et je pense que ma remarque est légitime.

Au lieu d'avoir une réponse simple et honnête, "oui Anne je n'ai pas encore obtenu de diplôme mais j'attends les résultats et en attendant je désirai me mettre en conditions réelles", bénévolement par exemple. J'ai eu un laïus de défense, et condescendant."


... je te dirai ceci :

J'ai en fait hésité entre... répondre à ta question... et garder le Silence si précieux...

Pour ma part, je vais clore la discussion avec toi en te suggérant d'aller voir ailleurs, si mes activités te posent un quelconque souci.
Le monde est en effet suffisamment grand pour pouvoir éviter les conflits.

Je ne cherche pas à plaire à tout le monde.
Alors, s'il te plait, oublie-moi.

Personnellement, je suis en harmonie avec les responsables de la Fédération, de même qu'avec ma prof, à qui j'ai annoncé que je proposerais des stages, et qui m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème.

Alors, voilà, cesse peut-être de perdre ton énergie à casser ceux qui ne te demandent rien.

En ce qui me concerne, j'ai bien mieux à faire et à offrir.

Je te ferme donc définitivement ma porte.

Fabienne.
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyJeu 11 Avr - 20:06

Anne&duffy a écrit:
J'entends ton point de vue et j'en tiens compte, mais c'est pas l'objet de la discution. Je comprends pas la dissociation entre le diplôme et la réputation. A mon avis l'un va pas sans l'autre. Faudrait pas non plus penser qu'exercer sans passer par la case étude soit excusable simplement parce que certaines personnes sont des naturels, et parce que ce n'est pas réglementé.

Quelque part si, c'est l'objet de la discussion - il n'y a pas de dissociation, au contraire. Je suis tout à fait d'accord qu'il faut passer par la case étude - mais ça ne veut pas pour autant dire diplôme -- j'ai suivi deux ans de cours pour être exploitant de manège - j'ai passé les exams de gestion mais pas ceux de la partie équitation car je montais western et que c'était "mal vu". Je n'ai donc pas le diplôme. Crois-tu vraiment que celles qui ont passé les exams étaient plus aptes à gérer une écurie que moi? Non, au contraire car je me suis formée ailleurs en prime. Par contre, elles peuvent faire des concours d'obstacle ou de cross que je n'ai jamais voulu faire. De nouveau, ça ne m'empècherait pas de gérer une écurie, juste de sauter. Le diplôme dans mon cas n'est qu'un bout de papier et dans le cas de Fabienne il est quasi obtenu donc ce qui importe au-delà du bout de papier, ce sont les compétences et là, la réputation joue quand même un rôle primordial il me semble.

J'imagine mal quelqu'un s’octroyer se droit pour être Psychanalyste (par ex), sur les mêmes simples arguments, même si les gens croient qu'il connait bien le sujet de la cure psychanalytique. Du moins en ont l'illusion...
Affirmer ça est dangereux, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

La psychanalise n'est pas le meilleur des exemples (il faut avant tout se faire psychanaliser pendant x années pour le devenir - ce qui en soi a de quoi mener à des dérives - mais prenons n'importe quel psychotérapeute (là aussi des formations plus ou moins reconnues et non réglementées). Le diplôme c'est bien et nécessaire mais c'est bourré d'incompétents comme 'business' et de nouveau, pour s'y retrouver, il est bon également d'avoir l'avis d'autres personnes qui ont eu affaire au-dit psychothérapeute

Pour en revenir au sujet de base.
Oui la "profession" n'est pas réglementée, d'ailleurs j'ai noté le fait de se réfugier derrière cet argument, et elle a d'ailleurs surement suivie une formation. Mais ça s'arrête là.

Y a pas à tortiller du cul, la question était; a t-elle un diplôme ? et est elle reconnue en Belgique en tant que praticienne pour donner des stages. La réponse est non, pas actuellement. J'emet seulement une opposition quand au fait de pratiquer dans ses conditions. Et je pense que ma remarque est légitime.

Légitime peut-être mais je ne suis pas certaine de la comprendre et c'est bien la raison pour laquelle je me permets d'intervenir (j'ai un peu l'impression que tu fais une chasse aux sorcières et je me demande bien pourquoi). Un stage d'introduction au shiatsu ne forme pas des futurs praticiens. C'est juste un outil pour apporter un peu de bien-être à nos beaux destriers. Et si j'ai bien compris, il ne s'agit pas pour Fabienne d'avoir 'juste' suivi une quelconque formation mais bel et bien d'avoir suivi la formation complète pour être praticienne en shiatsu - en tous cas pour les chevaux - et d'en être au mémoire. Quelle est la différence entre elle et une autre diplômée si ce n'est la rédaction du mémoire?


Au lieu d'avoir une réponse simple et honnête, "oui Anne je n'ai pas encore obtenu de diplôme mais j'attends les résultats et en attendant je désirai me mettre en conditions réelles", bénévolement par exemple. J'ai eu un laïus de défense, et condescendant.

Et c'est ça que tu lui reproches? Parce que je ne comprends vraiment pas bien où le bas blesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyVen 12 Avr - 9:05

oups touchée en plein Coeur, Valérie, par ces commentaires que même objectivement, je trouve très "justes"... merci d'avoir pris la peine et le temps de les partager... bizzz
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyLun 15 Avr - 9:36

...


Dernière édition par E-Ki-libre le Jeu 13 Juin - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyLun 15 Avr - 9:49

...


Dernière édition par E-Ki-libre le Jeu 13 Juin - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyLun 15 Avr - 9:56

...


Dernière édition par E-Ki-libre le Jeu 13 Juin - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyLun 15 Avr - 10:08

...


Dernière édition par E-Ki-libre le Jeu 13 Juin - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" EmptyLun 15 Avr - 10:14

...


Dernière édition par E-Ki-libre le Jeu 13 Juin - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAGE "découverte du shiatsu" Empty
MessageSujet: Re: STAGE "découverte du shiatsu"   STAGE "découverte du shiatsu" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STAGE "découverte du shiatsu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shiatsu pour les chevaux
» Shiatsu équin: Catheryne Speetjens Van Hooteghem
» STAGE "découverte de la communication intuitive"
» Stages shiatsu
» Etudiant shiatsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Aider le cheval autrement-
Sauter vers: