Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...

Aller en bas 
+6
valabi
~Marie~
Petit Prince
Dapholle
Little Luna
Pascale
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 9:37

Super, tiens moi au courant !
Oui atteler et conduire, ça ne doit pas être très compliqué..... Je ne m'y suis juste pas encore vraiment intéressée.
Et pour faire monter mon gros dans le van, faudrait que j'y retravaille sérieusement. Pour pouvoir le faire seule si besoin.
Me réjouis de voir ta technique clin
Revenir en haut Aller en bas
Vipouille
Nouveau
Nouveau
Vipouille


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Gozée, Belgique
Date d'inscription : 28/02/2012

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 14:45

Salut tout le monde,

Je ne savais pas que vous étiez souvent au bois de Beloeil, j'y suis souvent aussi avec mon gros Doudou, moins maintenant vu que quand je rentre du boulot en semaine il fait noir.
Il y a un parcours cavalier de 25 kms +/- qui traverse le bois de Beloeil et de Stambruges, flèché dans les deux sens il me semble, avec très peu de route.
Il y a plusieurs parkings, dont celui de la Mer de Sable à Stambruges, mais également le parking de l'Orangerie, côté Beloeil (à côté du château).

Dapholle, j'ai vu (je ne sais plus où, pitet sur fb) que tu étais au rallye de Stambruges dimanche passé. C'est con, si j'avais su...

Bref, ce serait sympa qu'on s'y rencontre à l'occasion quand vous êtes dans le coin :)

Edit : le lien rando.be : http://www.visitwapi.be/offres-randonnees-pivot/boucle-de-beloeil
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 14:52

Merci Vipouille !
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 16:46

Vipouille a écrit:


Dapholle, j'ai vu (je ne sais plus où, pitet sur fb) que tu étais au rallye de Stambruges dimanche passé. C'est con, si j'avais su...

Bref, ce serait sympa qu'on s'y rencontre à l'occasion quand vous êtes dans le coin :)

Edit : le lien rando.be : http://www.visitwapi.be/offres-randonnees-pivot/boucle-de-beloeil

Merci pour le lien. Et sinon, finalement, on a pas été donc... t'as rien raté ! etoiles

Et sinon, bonne visite, Pascale :p.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 17:56

Merci Dapholle ! Vivement le printemps qu'on ait le temps d'aller faire la longue balade à cheval !
Revenir en haut Aller en bas
~Marie~
Habitué
Habitué
~Marie~


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 23/09/2009

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 18:26

Pascale a écrit:
Merci Dapholle ! Vivement le printemps qu'on ait le temps d'aller faire la longue balade à cheval !

oh ouii!! Gr sourire c'est clair qu'avec le temps qu'on a pour l'instant... euh vive la procrastination équestre haha pdt la semaine de toussaint j'ai essayé mais... non. Les dadas sechaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 18:51

Bah eh, c'est pas le temps qui doit vous arrêter hein! haha
Un bon imper, et zou!
Et en pensant à la soirée après, devant la tv au coin du feu, c'est encore + facile! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 8:48

Vipouille a écrit:
Salut tout le monde,

Je ne savais pas que vous étiez souvent au bois de Beloeil, j'y suis souvent aussi avec mon gros Doudou, moins maintenant vu que quand je rentre du boulot en semaine il fait noir.

Bref, ce serait sympa qu'on s'y rencontre à l'occasion quand vous êtes dans le coin :)

Oui, ça serait sympa de s'y retrouver. Gr sourire
Je n'ai pas encore vu ton Hidalgo en plus. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 10:58

Oh non, ce n'est pas la météo qui m'arrête..... mais plutôt les travaux qu'il faut continuer à la maison.
Mais pour le printemps, on devrait avoir terminé et là, à nous les grandes balades !!! daccord
Revenir en haut Aller en bas
Vipouille
Nouveau
Nouveau
Vipouille


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Gozée, Belgique
Date d'inscription : 28/02/2012

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 12:18

Moi non plus c'est pas la météo qui m'arrête, sauf quand il y a vraiment trop de vent. Faire les 3-4 kms de chez Seb au bois (plein champs) avec un vent de 80 km/h qui me souffle dans les oreilles, je ne suis vraiment pas fan. Par contre quand il pleut à seaux parfois j'aime encore bien, parce que j'ai l'impression de marcher dans un ruisseau tout le long, ça fait "ploutch ploutch" et plein d'éclaboussures automne

Pour moi au niveau disponibilités je n'ai pas de congé avant fin décembre, donc ça ne peut être que le weekend, et de préférence un dimanche clin
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 19:39

C'est absolument du matin que tu peux y aller Pascale?
Parce que pour moi, aller chercher le van, décrotter, atteler, arriver et faire la balade, tout ça au matin, ça fait lever tôt. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptySam 24 Nov - 10:37

Ben moi ça va jusque 14h. Après, je dois aller chercher ma fille à l'école....
Ca va les lundis, mardis et jeudis. Le mercredi, je dois bien sûr aller la chercher encore plus tôt, et le vendredi je suis souvent à la mer.
Par contre la semaine qui vient, je suis full full. Après ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 10:47

Je remonte ce post car je me motive..... je suis en train de bien travailler Pasto au van et un de mes buts, c'est d'aller faire des balades dans ce bois....
Dimanche, on est allés s'y balader à pied avec Zara. On s'est garés à la mer de sable (effectivement, nickel pour les vans, il ne faut même pas faire demi tour comme la rue fait une boucle).
On a longé un peu la mer de sable sur sa gauche et on a pris un petit chemin à gauche qui nous a menés à un point "pique-nique barbecue" avec des grands panneaux avec les itinéraires de balade dans le bois..... Très bien..... Seulement....... Même en faisant le plus petit itinéraire parce qu'il pleuvait et qu'on était à pied, on a réussi à se perdre..... Soit je suis idiote, soit les fléchages sont très mal faits.....
Si quelqu'un connaît bien l'endroit, peut-il me dire ce qu'il pense du fléchage ? Me l'expliquer peut-être.....
Quand vous allez vous y balader, vous suivez un fléchage ou vous connaissez et allez comme ça ? Et si vous suivez un fléchage, lequel et est-il bien fléché ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 16:23

Moi en général, j'y vais à pouf ou je suis un itinéraire TREC (ou des gens qui ont l'endroit en tête).
J'ai déjà essayé de suivre les fléchage sur place (il y en a 3, un vert, un jeune et un bleu, c'est ça?) mais j'ai toujours fini par me dire qu'il devait effectivement manquer des panneaux pcq y a un moment où ça bugge.  haha 
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 12:43

Avec la carte ign il doit y avoir moyen non ?

J'aimerais aussi beaucoup y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 22:01

Carte IGN...... oui, sauf que j'ai pas envie de me prendre la tête  haha  Je préfère suivre un fléchage....
Bon j'y suis retournée, j'ai déjà un peu mieux compris.... En attendant d'y aller à cheval, j'explore avec le chien  haha .
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptySam 5 Juil - 11:07

Bah, en tournant, on finit toujours bien par se retrouver.  clin 
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 10:18

Pareil.  clin 

Quand j'y vais, c'est souvent au pif. Je tourne plusieurs heures et puis, je me mets en mode "Retour à la case départ".
Parfois, ça me prend plus de temps que prévu mais je m'y retrouve toujours.  clin 

Et puis, ça permet de découvrir de beaux petits chemins, ma foi.  Gr sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 10:31

Par contre, si tu veux des tracés Pascale, j'en ai plein.  clin 
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 10:58

Ah ben oui Laura, je veux bien voir à quoi ressemblent tes tracés !

Il y a normalement une rando fléchée de 24 km exprès pour les chevaux et attelages. On pourrait partir de la mer de sable ou d'autres endroits et ça couvrirait tout le bois. Mais je ne vois rien comme indications à la mer de sable....
J'ai vu un beau panneau avec plusieurs tracés mais impossible de m'y retrouver avec les indications dans le bois..... Et aucun de ces tracés ne correspond à une balade de 24 km. Je n'y comprends rien du tout....

Par contre oui, je crois que si je ne trouve pas mieux, j'irai juste au pif n'importe où et puis j'ai quand même la carte sur mon gsm pour pouvoir rejoindre mon point de départ si je suis perdue....
Mais je trouve ça dommage d'annoncer de beaux tracés et puis que ce soit impossible de les trouver...

Quand je compare avec le bois au Coq par exemple où tout est si bien indiqué, je trouve ça dommage....

J'ai demandé à l'office de tourisme de Beloeil qu'ils m'envoient une carte du bois et ils m'ont gentiment répondu qu'ils me l'enverraient tout de suite et j'ai reçu un bête A4 avec une impression quasi illisible d'une carte où tout est encore moins clair que sur les panneaux du bois  etoiles .
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 23:26

Ah, génial ça!!  etoiles 
Ils se sont pas foulés!
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 9:01

Pascale a écrit:
Ah ben oui Laura, je veux bien voir à quoi ressemblent tes tracés !

Je dois avoir ça quelque part scanné sur mon ordi.
Envoie-moi ton adresse mail pour MP et dès que j'ai l'occasion, je regarde à ça.  clin 
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 13:00

Hoooo Laura !!! Je les veux bien aussi si ça te dérange pas !!  clin 

Par contre ce que je crève d'envie de refaire c'est le bois de Sars/Colfontaine... J'en crève d'envie et dommage que le rallye de cette année ait été annulé parce que je m'y faisais une joie folle depuis l'année passée  haha 

Ca aussi Pascale, tu peux t'amuser dans ce bois !! clin
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 14:15

Ah c'est bon à savoir Gwen.... C'est juste un peu plus loin pour moi. Mais une fois qu'on aura fait quelques déplacements en van, j'espère que ça ira. Il y a des itinéraires fléchés dans ce bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 EmptySam 12 Juil - 8:22

Fehlynn a écrit:
Hoooo Laura !!! Je les veux bien aussi si ça te dérange pas !!  clin 

Oui oui, je vous envoie ça dès que je les retrouve.  clin 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...   Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui connaissent bien le bois de Beloeil...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ceux/celles qui se sentent à l'étroit et pour rêver!
» Pour ceux qui aiment les chats
» Pour ceux qui habitent au Luxembourg...
» pour ceux qui aiment ça; brocante
» pour ceux qui prennent la E429 vers BXL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: