Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hipposandales marquis

Aller en bas 
+7
romumu
cerise59
Geneviève
Pascale
Bogotà
arlette
coline
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 58
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 8:57

C'est bizarre, mais moi je ne me suis pas cassé la tête comme ça avec les renegades; j'ai demandé les formes des différentes tailles approchant celle d'Unamie à sos sabot (reçu en qq jours), j'ai testé et alors que les post semblaient bcq trop longues et que je pensais qu'il faudrait que je les recoupe, il n'en a rien été: elles tiennent bien même dans la grosse gadoue au trot!!
Je pense que c'est grâce à la partie qui remonte sur les glomes et qui permet de bien faire tenir la sandale.
Bref, les renegades, je trouve ça très facile d'emploi, très solide et ça tient bien, je peux vous le dire.
Ne vous compliquez pas tant la vie avec la largeur et la longueur; faut tester avec les formes prêtées.
Voilà pour mon expérience ....
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 9:39

Ah oui, je pensais que Qum avait des pieds moins larges que Pasto....
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 11:06

BEn à 4 ans il avait 14cm de large aux antérieurs. Maintenant 15!!!


Lolotte: et ça te coûte combien pour le kit d'essayage? location et frais de port compris ? Rappelle-moi les mensurations d'Unamie aux antérieurs ? Elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 58
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 11:15

Alors, je vais essayer de répondre...
Unamie a 4 ans; je ne connais plus ses mensurations; mais j'ai pris la taille 2W pour les antérieurs et 2 pour les post
Pour le kit d'essayage: gratuit, sauf les frais de port mais uniquement pour les renvoyer; je ne me souviens pas avoir dû payer les frais de port pour les recevoir
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 11:22

ah oui! Ben moi il me faudrait déjà les 4ww pour les antérieurs et peut-être aussi pour les postérieurs.....
Il y a de fortes chances pour que le pied d'Unamie change aussi alors...elle est jeune.
bon la dernière fois que j'ai communiqué avec Sosabots ( par mail)...je l'ai tellement embêtée qu'elle ne m'a plus répondu.......
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 58
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 11:32

Demande lui seulement les moules d'essayage de 2 ou 3 tailles qui te paraissent pouvoir convenir à Qum, et c'est tout. Cela ne devrait poser aucun problème. Ensuite, tu vas à la poste et tu les renvoies.
Je suis bête quand même parfois: alors que je sais qu'Unamie grandit encore, je n'avais pas du tout pensé que ses pieds allaient encore grandir. Merde alors!! grr
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 12:36

C'est d'autant plus con que je ne peux même pas rêver de te les acheter d'occasion...c'est déjà trop petit pour Qumquat mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 12:44

merci beaucoup arlette pour ton témoignage sur les marquis! clin...mais du coup je suis un peu paumée...je sais plus quoi prendre... j’hésitais entre les marquis et les turf king mais le soucis des turf c'est qu'on peut pas les essayer et aussi qu'elles sont en cuir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 58
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 13:05

arlette a écrit:
C'est d'autant plus con que je ne peux même pas rêver de te les acheter d'occasion...c'est déjà trop petit pour Qumquat mort de rire mort de rire mort de rire

Encore un exemple d'où va mon argent!! Je pense qu'avec tous les chevaux qu'on a déjà eu à 4 ds la famille on peut ouvrir une sellerie d'occas!! tappoin
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 13:10

coline a écrit:
merci beaucoup arlette pour ton témoignage sur les marquis! clin...mais du coup je suis un peu paumée...je sais plus quoi prendre... j’hésitais entre les marquis et les turf king mais le soucis des turf c'est qu'on peut pas les essayer et aussi qu'elles sont en cuir...

j'en reviens toujours aux old mac..je ne sais plus pour quelle utilisation tu as besoin de boots...mais les old macs sont increvables.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 13:12

Lolotte a écrit:
arlette a écrit:
C'est d'autant plus con que je ne peux même pas rêver de te les acheter d'occasion...c'est déjà trop petit pour Qumquat mort de rire mort de rire mort de rire

Encore un exemple d'où va mon argent!! Je pense qu'avec tous les chevaux qu'on a déjà eu à 4 ds la famille on peut ouvrir une sellerie d'occas!! tappoin

je peux en dire autant...surtout qu'avec ma curiosité maladive je dois toujours essayer tout............. etoiles
Revenir en haut Aller en bas
romumu
Habitué
Habitué
romumu


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/02/2011

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 14:19

j'ai des renegates aussi ... cela m'est arrivé d'en perdre une ... mais par terrain boueux ...

mais elles sont super : légères, faciles a mettre, confortables...

la longeur importe peu ... je pensais aussi devoir les recouper mais pas besoin ... un système de scratch avec câble sur le sabot permet de bien serrer et d'ajuster ... une autre sangle maintient au dessus de boulet Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 16:00

arlette a écrit:
coline a écrit:
merci beaucoup arlette pour ton témoignage sur les marquis! clin...mais du coup je suis un peu paumée...je sais plus quoi prendre... j’hésitais entre les marquis et les turf king mais le soucis des turf c'est qu'on peut pas les essayer et aussi qu'elles sont en cuir...

j'en reviens toujours aux old mac..je ne sais plus pour quelle utilisation tu as besoin de boots...mais les old macs sont increvables.

je veux les utiliser pour de la balade et rando....mon trotteur a des pieds à peu près rond (environ 150 cm x 150 cm en fin de parage) en sachant qu'il use beaucoup en externe et qu'il a un pied legerement moins large que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 17:20

Ben, les old macs seraient bien à mon avis..taille 8 ou 9. Les joggings aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 18:09

arlette a écrit:
Ben, les old macs seraient bien à mon avis..taille 8 ou 9. Les joggings aussi.

Mais les Old Macs, de ce que j'en avait lu, c'est pas conseillé pour les randonnées (au delà de deux ou trois heures book )... Ou en tous cas, pas à porter tout le temps.

T'as jamais eu de souci d'irritation, arlette ?
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 18:39

je dois dire que non...........il les a parfois portées + de 4h sans soucis..par contre 1h de marquis ( peut-être trop gonflées....) et ses glomes était bien chauds et irrités......donc.
mais bon en rando tu peux toujours les mettre quelques heures puis les enlever et aller pieds nus selon les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 20:07

oui je m'étais déjà renseigné pour les old macs g2 et les joggings... le pb des old macs c'est que c'est pas exactement la forme de pied de mon cheval car apparament c'est pas pour des pieds ronds (?) et en plus elles sont très fermées et assez lourdes, non? quant aux joggings, j'ai failli me les acheter jusqu'à ce que je lise qu'elles s'usent vite et qu'elles ne sont pas imperméables....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 20:34

Les old macs sont plus lourdes que les joggings mais nettement moins que les Marquis!!!!
Une chaussure Marquis taille 5 pèse + de 900g!!!!!!!!!!! etoiles etoiles etoiles etoiles j'estime les old macs à 300g mais je ne les ai jamais pesées.
pour un cheval qui a 15cm de long et 15cm de large je prendrais les 9 suffit de toujours garder le mustang roll et à mon avis ça devrait passer.
sinon, les jogging 15...elles font 15/15 C'est sûr que pour le prix elles ne sont pas si solides( surtout par rapport à old mac) et elles restent humides longtemps. Il faut les ramener à la maison....les miennes à l'écurie ne sèchent pas!

T'as écrit à sosabot? Pour voir ce qu'elle en pense?

il y a Epic aussi: difficile à enfiler et surtout à fermer

les Boa..mais elles sont glissantes.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 20:40

il faudrait que je vois pour les g2 alors...je vais telephoner à sos sabots...par contre on ne peut pas les essayer et c'est bien dommage sad Est ce qu'il faut que le cheval soit parré par un pareur naturel? car mon loulou est suivi par un maréchal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 20:50

Non à l'époque où J'ai acheté les miennes c'était aussi un maréchal qui le faisait.
quand j'y réfléchis.....j'ai la taille 8 pour devant(140-145 en largeur/145-150 en longueur) alors que ses pieds font 150 en larg. et 135 en long. et pourtant ça passe il a de la place même en largeur......il faut dire qu'elles sont vieilles et avachies.......Naturellement les 7 sont parfaites pour les postérieurs qui ont 140/135. Mais comme le pied est bien attaché et maintenu dans la chaussure ça ne pose pas trop de problème. D'ailleurs c'est la bonne femme de sosabot qui m'avait conseillé la taille.

maintenant , je ne suis pas contente des Marquis mais il y a des gens sur ce forum qui ne jurent que par elles( Pascale/Ivane...)Il faut probablement avoir plus de patience et faire plusieurs essais de gonflage des coussinets pour trouver la bonne dose.

il y a une très, très bonne occasion à vendre sur ce forum mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 20:53

au fait...mon frère habite au Havre Ange
Revenir en haut Aller en bas
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptySam 27 Oct - 8:23

Et 150 en longueur ca fait pas trop grand pour des pieds en 135 de long??? et sinon tu les vendrais combien tes marquis? c'est quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptySam 27 Oct - 8:52

L'avantage des marquis c'est le coussin gonflable à l'arrière...tu compenses avec. Mais effectivement une telle différence est difficile à compenser. C'est probablement pour ça que ça ne marche pas bien chez lui. La taille 5 fait 15,8 cm de large et de long ce qui pourrait aller pour le tien.

Je vends la paire pour 85€ tout compris( pompe et set de nettoyage)

- je répète: elles sont lourdes!(900g) et il faut essayer pour trouver le bon niveau de gonflage........
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptySam 27 Oct - 8:53

tu trouves des photos dans la rubrique "matériel à vendre"
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 EmptySam 27 Oct - 11:41

Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne jure que par elles clin .
Comme je l'ai déjà dit, j'aurais préféré les Renegades, mais avec les assiettes de Pasto, ça ne le fait pas....
Maintenant, c'est vrai que je n'ai pas eu de problèmes avec mes Marquis. Mais je n'ai pas fait de randos avec non plus. Juste des balades de maximum 2h30.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hipposandales marquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hipposandales marquis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marquis VS Old mac G2
» Marquis
» Où acheter les marquis ?
» hipposandales
» choix hipposandales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: