Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma formation de pareuse

Aller en bas 
+11
caro
romumu
Peanut
benedicte
sam
Lipica
Geneviève
Polo
ivane
arlette
Bogotà
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Peanut
Vu
Vu



Nombre de messages : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/05/2012

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 22:03

uniquement en allemand?

y a une traduc simultanée assurée?

comment tu l'as connu, toi? et pourquoi avoir choisi cette formation là plutôt qu'une autre?

je parle pas (plus)allemand, je vais regarder son site, mais je crains de pas y comprendre grand chose...

qu'est-ce qui différencie ses théories de celles de Ramey ou Lapierre, par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
romumu
Habitué
Habitué
romumu


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/02/2011

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 14:12

c'est vraiment intéressant de te lire Gr sourire
je m’intéresse aux pieds nus depuis que j'ai acheté mon PRE l'an dernier... ses pieds étaient proche de l'encastelure... après discussion avec véto (qui m'a recommandé de le déferrer) et renseignements pris sur le net... j'ai décidé de déferrer romaris en décembre dernier... il boitait presque avec ses fers... la transition a été rude mais avec l'aide easy boots, la douleur s'est estompée progressivement... ses pieds ont changé mais il reste quand même une tendance a resserrer les talons... un pareur pro m'a montré comment ouvrir les talons avec des rénettes, il ne peut se déplacer que tous les deux trois mois et je dois entretenir les pieds de mon cheval en transition très régulièrement ... et j'ai du m'y mettre... non sans mal clin mais avec de l'aide de gens plus aguerri dans le parage que moi...

tes explications m’intéressent donc beaucoup...

actuellement, il s'est avéré que la paroi et la sole se sont ouvert en peu en quartier, sur deux pieds, j'ai nettoyé les cailloux pris dedans et j'ai coupé avec la rénette, ce qui dépassait au niveau de la sole, idem pour les barres qui se développaient un peu... rien de bien important mais je pense que cela l'a soulagé de pouvoir poser le pied bien a plat
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 8:29

Peanut a écrit:
uniquement en allemand?

y a une traduc simultanée assurée?

comment tu l'as connu, toi? et pourquoi avoir choisi cette formation là plutôt qu'une autre?

je parle pas (plus)allemand, je vais regarder son site, mais je crains de pas y comprendre grand chose...

qu'est-ce qui différencie ses théories de celles de Ramey ou Lapierre, par exemple?

Les cours d'un WE comme les formations de 2 années sont uniquement en allemand, sans traduction simultanée. Je parle courramment l'allemand, ça ne pose pas de problèmes pour moi.

Je pense déjà avoir expliqué quelque part que j'ai rencontré tout à fait par hasard un couple de randonneurs suisse qui cherchaient de l'aide pour trouver des cartes de la Belgique. Ils quittaient la Belgique à cheval pour rentrer chez eux en Suisse, à cheval! Je les ai hébergé une nuit, je leur ai trouvé des cartes et ils nous ont invité chez eux où on a passé une petite semaine en hiver. On s'est lié d'amitié. En surfant sur leur site, j'ai suivi le lien du DifHo. C'est comme ça que j'ai connu la méthode.

Je n'ai absolument pas envie d'aller voir pour les autres méthodes, car je n'ai vraiment pas envie de mélanger. Je pense, et ce n'est que mon avis qui n'engage que moi-même, apprendre plusieures méthodes différentes en même temps n'amène pas du bon travail. Cette méthode-ci marche du tonnère, je ne vois pas pourquoi j'irai voir ailleurs.

Je ne peux absolument pas comparer cette méthode avec les méthodes de Ramey, Lapierre ou Strasser, parce que je ne les connais pas assez. La méthode Biernat consiste à chercher l'équilibre du pied (les autres méthodes aussi), mais en amenant le pied à s'y diriger au fur et à mesure au lieu de couper en sorte qu'après une heure de travail le pied ressemble à un pied équilibré.

Le début du parage consiste toujours à nettoyer la fourchette et la sole ainsi que racourcir les barres jusqu'au niveau de la sole, ensuite on racourci éventuellement la paroi, partout de la même manière, d'ailleurs on trace une ligne autour pour être sur de ne pas racourcir plus d'un côté que de l'autre, ensuite on traite les évasements par un parage pariétal très minutieux et on affine les parois là où on aimerait que le pied perde en hauteur. Par exemple, si les talons sont trop hauts, je vais affiner la paroi, ainsi la paroi en talon s'usera plus vite qu'en pince, le changement est progressif et ne nuit pas aux articulations.

De par la "construction" du pied, Biernat est persuadé que la sole n'est pas du tout faite pour porter, que c'est la paroi qui doit venir au contact du sol ainsi que la fourchette. C'est toute la paroi qui doit venir au contact du sol, il n'est donc absolument pas question de faire un "mustang roll" ou autre.

En gros, ce sont les grands principes de la méthode et c'est ce qui s'explique pendant les cours d'un WE. Pendant ces cours d'un WE, il n'est absolument pas question d'aprendre aux proprios de faire un parage entre deux passages, et ce pour deux raisons:
- le parage pariétal que l'on fait est tellement délicat qu'un bon coup de rape peut changer la donne au niveau de l'évolution du pied
- le parage tel qu'on le fait, permet au pied d'évoluer de manière positive et "agit" pendant environ 4 semaines, ce qui est la durée de l'interval préconisé pour obtenir une bonne amélioration.

Si l'un de nous se rend compte qu'un proprio rape lui même entre deux passages, le proprio peut aller à la recherche d'un autre pareur, on n'y va plus, car c'est contre-productif et après, si l'évolution n'est pas bonne, c'est notre faute et ça discrédite la méthode toute entière. J'ai eu dernièrement une demande pour aller parer un cheval, la proprio voulait raper entre mes passages, j'ai refusé d'y aller, même si c'est dommage!

Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 8:38

romumu a écrit:
c'est vraiment intéressant de te lire Gr sourire
je m’intéresse aux pieds nus depuis que j'ai acheté mon PRE l'an dernier... ses pieds étaient proche de l'encastelure... après discussion avec véto (qui m'a recommandé de le déferrer) et renseignements pris sur le net... j'ai décidé de déferrer romaris en décembre dernier... il boitait presque avec ses fers... la transition a été rude mais avec l'aide easy boots, la douleur s'est estompée progressivement... ses pieds ont changé mais il reste quand même une tendance a resserrer les talons... un pareur pro m'a montré comment ouvrir les talons avec des rénettes, il ne peut se déplacer que tous les deux trois mois et je dois entretenir les pieds de mon cheval en transition très régulièrement ... et j'ai du m'y mettre... non sans mal clin mais avec de l'aide de gens plus aguerri dans le parage que moi...

tes explications m’intéressent donc beaucoup...

actuellement, il s'est avéré que la paroi et la sole se sont ouvert en peu en quartier, sur deux pieds, j'ai nettoyé les cailloux pris dedans et j'ai coupé avec la rénette, ce qui dépassait au niveau de la sole, idem pour les barres qui se développaient un peu... rien de bien important mais je pense que cela l'a soulagé de pouvoir poser le pied bien a plat

J'ai suivi l'évolution de ton cheval et je sais que tu n'as pas eu facile. Je ne participe presque pas aux débats sur l'évolution de pieds nus des forumeurs, car ceux qui ont les plus grandes g... dans les forums n'ont aucune ouverture d'esprit et n'acceptent pas que quelqu'un vienne avec une autre méthode qui forcément est contradictoire dans certains points de vue. Tout ce qu'ils peuvent répondre ce sont des réponses telles que "c'est faux" ou "n'importe quoi" etc. J'ai pas besoin de ça, je sais ce que je fais. Ces gens là ont pour la plupart fait l'un ou l'autre cours d'un WE et se croient sortis de la cuisse de Jupiter. Euh, j'ai bien dis LA PLUPART, je n'ai pas dit TOUS, juste pour les polémiques, car je sais qu'il y a des VRAIS pros aussi, qui ont apris leur métier, qui pratiquent beaucoup et qui eux, ont une bonne ouverture d'esprit.

J'espère pour toi que l'évolution des pieds de ton PRE continue sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 8:52

Ben moi je râpe parfois et Thomas ne m'a jamais engueulée haha mais peut-être que je le fais bien etoiles

quant à couper la sole........je peux te dire que si je ne suis pas là pour surveiller et freiner son élan( à Thomas Gr sourire ) tu peux être sûre que Qum devient très, très sensible pendant au-moins 15 jours après son passage!! Comme la fois dernière.......
en plus je trouve que plus il coupe et plus vite la sole se reforme en une couche fragile et crayeuse que j'enlève à la brosse métallique. Bon, ça n'enlève rien à la qualité de son travail. Si c'est moi, ou un maréchal qui le fait....(c'est arrivé par erreur une fois)alors je peux commencer à y chipoter après une semaine car son pied par dans tous les sens.....Mais l'histoire de la sole je suis sceptique....en tout cas Qum ne supporte pas bien d'avoir une sole fine et concave( de toute façon elle ne le reste pas longtemps.....concave.)
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 9:03

Bonjour Arlette,
Ben c'est que ton coup de rape est discret, je suppose que tu rapes en-dessous, la paroi trop longue, sinon il devrait le voir!
Concernant le parage de la sole, c'est qu'il en fait trop. C'est pas normal. Je vais en parler à la formatrice qui lui en parlera pendant une remise à niveau. Ces remises à niveau, genre formations continuées, ont lieu obligatoirement 2 fois par an pour tous les pareurs diplomés par Biernat.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 9:15

Avec tout ça, j'oublie de vous faire part de mon évolution.

Là, je reviens du 10e WE et dernier WE de la première année de la formation. Dans un mois j'ai mon examen intermédiaire.

Normalement, ce 10e WE a lieu dans 15 jours, mais vu que je n'y serai pas disponible, cause championnat de Belgique de courses de lévriers et départ le dimanche soir pour ma maîtrise Reiki, j'ai demandé de permuter avec un autre groupe.

Ce groupe-ci termine sa deuxième année de formation, ils sont en examen en août. Ben, j'ai un peu comparé mon travail au leur, je m'en sors vraiment pas mal du tout. Gr sourire

J'ai travaillé ensemble avec une fille de l'autre groupe, forcément. On a fait chacune deux pieds. Après, la formatrice ou son assistant passent pour vérifier et pour faire corriger. Je ne veux pas être prétentieuse, mais les pieds que j'ai paré étaient mieux faits que les deux autres, moins de remarques, moins de corrections. Certains du groupe sont venus contempler mon travail deroule et m'on fait remarquer "je suppose que tu ne stresse pas trop pour ton intermédiaire, quand on voit ce que tu fais, ça devrait aller sans problème!" Vive dans un mois crigu mais avant ça, faudra que j'étudie un peu, j'ai pris congé rien que pour ça book
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Peanut
Vu
Vu



Nombre de messages : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/05/2012

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 10:50

merci Bogota pour toutes ces précisions

encore une question ( oui oui, je suis curieuse)

d'ailleurs on trace une ligne autour pour être sur de ne pas racourcir plus d'un côté que de l'autre

comment procédez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 10:53

Tu places (couché) un gros marqueur sur le sol et tu fais le tour du sabot. Si tu as besoin de racourcir encore plus, tu refais la même chose après avoir enlevé une première partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 10:58

Bogotà a écrit:
Bonjour Arlette,
Ben c'est que ton coup de rape est discret, je suppose que tu rapes en-dessous, la paroi trop longue, sinon il devrait le voir!
Concernant le parage de la sole, c'est qu'il en fait trop. C'est pas normal. Je vais en parler à la formatrice qui lui en parlera pendant une remise à niveau. Ces remises à niveau, genre formations continuées, ont lieu obligatoirement 2 fois par an pour tous les pareurs diplomés par Biernat.

Concernant les coups de râpe, je le lui dis à chaque fois et il n'y trouve pas matière à discussion. Mais il m'a bien montré comment faire avant. Et ça n'arrive pas souvent. Car maintenant il ne passe plus que toutes les 6 semaines. Et avec les pieds un peu tordus de Qum.....il faut parfois intervenir un peu avant l'échéance.
Pour ce qui est de la sole, normalement, comme on en a déjà discuté, il ne coupe pas trop. Mais cette fois, le coquin a profité que j'avais le dos tourné mort de rire. Il faut dire que les pieds étaient un peu longs. Avec le printemps........Sinon, ça va en moyenne, il m'écoute quand je lui dis que Qum était plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Vu
Vu



Nombre de messages : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/05/2012

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 11:04

ok, merci Bogota
mais comment être sûr que c'est pareil des deux côtés, dans ce cas?

je veux dire, tu es sûre que tu enlèves la même quantité de corne, mais qu'est-ce qui te garantit que l'aplomb est correct?
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 11:37

Pour savoir si l'aplomb est corect, on regarde la jambe et les pieds sous toutes ses coutures et on voit très bien si l'aplomb est corect ou pas.

Si l'aplomb est corect, on travaille en sorte qu'il le reste, s'il ne l'est pas, on travaille sur la gestion de l'usure pour que l'aplomb se rétablisse en plusieurs mois voir années selon la gravité, ainsi on évité de forcer sur les articulations, tendons et ligaments. Les mauvais aplombs ne sont pas apparus en un jour mais souvent en années de mauvaises parages et mauvaises usures. Pourquoi vouloir rétablir les aplombs en une heure? C'est pas logique et c'est très mauvais pour les articulations. Autant faire preuve de patience et obtenir un résultat durable sans causer de lésions en travaillant progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Peanut
Vu
Vu



Nombre de messages : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/05/2012

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 12:33

comment établis tu le plan de P3, dans ce cas?

j'ai eu le cas par exemple d'une jument avec un pied qui me disait une chose à l'éxtérieur, en l'occurence, j'ai trop de paroi sur la face interne du pied;

sauf que l'intérieur de son pied, la position deP3, me disait le contraire.

comment établis-tu ton plan de parage, dans ce cas? si je te comprends bien, tu vas te fier à l'apparence uniquement , c'est bien ça?

Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 13:15

C'est la complexité également de "lire le pied" qui justifie la durée de la formation. Beaucoup de choses sont franchement "visibles". Pas besoin de deviner, à la longue, ça devient flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Peanut
Vu
Vu



Nombre de messages : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/05/2012

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 13:20

ben c'est le sens de ma question, en fait;

qu'est-ce que tu regardes qui te permet de situer P3 à coup sûr quand tu as une apparence extérieure équivoque?

dans le cas de la jument dont je te parle, qu'est-ce qui va t'indiquer si c'est l'extérieur qui est fiable ou l'intérieur?
comment choisis-tu, en somme?

j'ai de questions tordues, je sais Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Vu
Vu



Nombre de messages : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/05/2012

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 13:22

je me relis et je me rends compte que ma question est ambigue, parce que je parle d'aplomb

en fait, de mon expérience, le pied est fonctionnel quand P3 est correctement placée;

donc si on se fie à l'aplomb et que cet aplomb dit le contraire de ce que dit P3, comment on choisit?

comment détermine-tu ce que tu vas faire?
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 13:59

Quand tu regardes correctement le pied, que tu connais sa structure et son fonctionnement, tu n'as pas besoin de deviner où se trouve le P3, tu le sais.

N'empêche que même si le pied est totalement tordu depuis des années, je ne peux absolument pas lui imposer un changement brutal, le pied restera tordu encore un petit temps, mais de moins en moins, même si la position du P3 n'est pas correctement placé, car modifier sa position en un seul parage va résoudre ce problème là, mais va créer d'autres problèmes car le problème du P3 mal placé a mis longtemps pour s'installer, la structure osseuse et tout ce qui la tient en place s'est adaptée à la mauvaise position. Il faut respecter ces modifications et faire en sorte que la réhabilitation du pied ne provoque pas d'autres problèmes.

Un petit exemple: après demain, je vais parer pour la première fois une jument très cagneuse. Elle l'est depuis longtemps, mais voilà, il y a 5 semaines, un MF, dont je ne connais pas le nom et je ne veux même pas savoir qui c'est, a cru devoir rectifier. Il a franchement racourci la pince ainsi que la paroi externe. La jument, à présent, n'est non seulement cagneuse, mais en plus, elle pose litéralement un pied devant l'autre, comme un manequin lors d'un défilé de mode et elle boite. Cool, avant elle était juste cagneuse! Puis la proprio a crié au secours, faut faire quelque chose! La proprio m'a envoyé des vidéos, c'est assez choquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Peanut
Vu
Vu



Nombre de messages : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/05/2012

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 14:20

Quand tu regardes correctement le pied, que tu connais sa structure et son fonctionnement, tu n'as pas besoin de deviner où se trouve le P3, tu le sais.

à quels éléments?
quels indices?

je connais le fonctionnement du pied et sa structure interne, mais pour avoir été trompée par l'apparence extérieure d'un pied, je voulais juste savoir comment toi tu procèdes pour localiser P3, autrement que sur une radio, je veux dire.

j'imagine que ça n'est pas de manière intuitive exclusivement, quand même.

voilà, je relis, et en fait, c'est "quand tu regardes correctement le pied" qui m'interesse: qu'est-ce que tu regardes précisément?

pour ce qui est du déplacement de P3, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: une bascule ça peut aller très vite;

mais par contre, là où je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est que dans la plupart des cas, il faut faire très attention à ne pas aller trop vite, justement.

certains cas l'exigent, mais le plus souvent, le temps est notre allié :)
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 14:38

Elle a l'air super intéressante ta formation. Et ton poste l'est aussi.
Bonne M* pour l'examen !
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 15:01

Peanut a écrit:
Quand tu regardes correctement le pied, que tu connais sa structure et son fonctionnement, tu n'as pas besoin de deviner où se trouve le P3, tu le sais.

à quels éléments?
quels indices?

je connais le fonctionnement du pied et sa structure interne, mais pour avoir été trompée par l'apparence extérieure d'un pied, je voulais juste savoir comment toi tu procèdes pour localiser P3, autrement que sur une radio, je veux dire.

j'imagine que ça n'est pas de manière intuitive exclusivement, quand même.

voilà, je relis, et en fait, c'est "quand tu regardes correctement le pied" qui m'interesse: qu'est-ce que tu regardes précisément?


Tu regardes entre-autres
- en dorsal l'alignement de l'axe osseux, si le pied est dans le même alignement ou s'il est plutôt sous le cheval ou plutôt "déplacé latéralement"
- de côté (latéral et médial) l'alignement entre le boulet, pâturon, direction de la corne au 1/3 supérieur du pied
- la forme du pâturon,
- la forme de la courone (tout autour de la boite cornée) à certains endroits, la boite cornée pousse plus donc bosse juste au-dessus de la couronne,
- la forme des glômes
- la profondeur des lacunes latérales
- la forme de la sole (distortions, concavité,...)
- la forme de la boite cornée

Maintenant je vais vraiment avoir difficile de te résumer tout ça, en tout cas, il n'est absolument pas question de mesurer avec un angle, il n'y a pas de règle fixe comme chez Strasser! Il n'est pas question d'intuition mais de constatations pour lesquelles il faut s'entrainer beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 15:02

caro a écrit:
Elle a l'air super intéressante ta formation. Et ton poste l'est aussi.
Bonne M* pour l'examen !
Pour l'examen, je pense que ça ira! Gr sourire
Merci pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Peanut
Vu
Vu



Nombre de messages : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/05/2012

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 15:07

ok, je procède de la même manière que toi clin

et effectivement, pas de règle, la preuve, la ju dont j'ai parlé avec un emplacement de P3 qui contredit l'apparence extérieure du pied

merci d'avoir pris le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 15:26

Je t'en prie Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 6:28

Ca fait un petit temps que je n'avais plus rien écrit, mais je voulais juste vous annoncer que...

J'ai réussi mon examen intermédiaire artifice fete champagne crigu
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Anne&duffy
Initié
Initié
Anne&duffy


Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : Baudour
Date d'inscription : 15/02/2011

Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 7:35

Wouhooo Félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma formation de pareuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma formation de pareuse   Ma formation de pareuse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma formation de pareuse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eric Degossely?
» Découverte du TREC et initiation à l'orientation
» Formation pieds nus
» Formation Hippothérapie
» Formation parage naturel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: