Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tao a eu un accident.

Aller en bas 
+47
anaxie
Dapholle
Boy&Amandine
sotefie
Polo
faine
ml amazone
Stf
caliche
Equibus
tam-berjotte
sam
E-Ki-libre
sofia
ganouche
Erika & Narco
molly malone
Anyanka
loucie
Mysou
woody
Little Luna
Ramdam
valabi
circe
Flash
caro
Anne79
shan
*Anne*
didi
Laeetitia
valar
Geneviève
La-Ba-La
cat's eye
mcalex
crazygrysbok
Fehlynn
Sirocco
Nancy
surinette
Pascale
Bogotà
arlette
benedicte
Petit Prince
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 8:23

Ca ira, je te l'ai dit...

Il a besoin de toi, et tu dois garder l'optimisme, car il n'y a aucune raison de faire autrement.

Quant à ne pas digérer, que je ne comprends que trop bien. Mais ça aussi, il va te falloir faire avec. Je n'ai pas d'autres mots, parce que malheureusement c'est comme ça.

Mais je sais que tu vas trouver en toi et en lui les ressources pour y arriver.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Anne79
Habitué
Habitué
Anne79


Féminin Nombre de messages : 217
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 09/09/2008

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 10:00

Je sais ce que c'est de rentré chez soi au milieu de la nuit avec un van vide c'est horrible, moi aussi mon cheval a été a Ternat mais pour autre chose, heureusement mon mari était là sinon je me serais effondrée aussi après car sur le moment tu fais face mais après on craque.
Je trouve les gens hyper gentil là-bas et très compétent. C'est vrai que voir son cheval avec des tas de fils ou autres objets(perfs,plâtres,...) ce n'est pas marrant mais ton Tao est entre de bonnes mains.
Je suis sûr que tout va bien se passé. Tout a été pris a temps et tout cela grâce à toi.
Courage.








Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 13:27

De toute manière, nos loulous à toutes et tous, même si juridiquement, ils sont considérés comme des "objets", ils font partie de notre famille non ? On discute avec eux, on se dispute aussi, on rit aux éclats, mais on fait aussi la gueule, on est de bonne humeur ou bien de mauvaise, on a envie de bosser ou non, on est débordant d'énergie ou on n'a pas le moral....

C'est normal, oui, pour le contre coup, Petit Prince. Veille bien sur vous deux en attendant. De toute manière, Sirocco m'en parlait encore hier soir, vous êtes des battants et ton cheval est génial... Gr sourire

Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 15:34

Courage Petit Prince. J'imagine à quel point ça a été dur de rentrer sans lui et de le savir si loin de toi. Garde confiance.

J'espère sincèrement qu'il va se remettre.

Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 16:39

triste je suis de tout coeur avec toi ! tu as fais ce qu'il fallait et maintenant il faut attendre....ça va aller c'est sur ! Comment peut-il se faire un telle blessure ? que dit le véto qui l'a opéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 21:07

Merci à tous!!
Je rentre de la clinique à l'instant, Tao va bien!
Ils ont fait ses soins quand j'étais là.
En fait, elle met un garrot sous le jarret, puis fait les injections dans l'articulation, et ensuite dans la veine.
Ensuite elle laisse le garrot 15-20min pour que le produit agisse bien localement, puis elle l'enlève.
Et je ne vous dis pas le pansement: compresses, bande, ouate, bande, ouate, bande, ouate, bande, ouate, bande,... Ça lui fait un truc énorme!!
Il a été sage!!
C'était sa dernière intra-articulaire aujourd'hui, yesss! Ils lui ont enfin enlevé la tresse dans sa queue, preuve que c'est bien fini.
Reste la perf et bientôt on l'enlève aussi, et si il supporte bien les atb oraux il devrait rentrer lundi ou mardi d'après elle.
Il a des points là où il s'était blessé, il rentrera avec et les gardera en tout 3 semaines.
Au retour, 10 jours de box strict, puis petit à petit il pourra marcher en main, au début 5min puis on augmentera.
Si je me souviens bien, le retour au travail se fera dans 3 mois je pense, et si il continue comme ça il devrait retrouver son niveau d'avant l'accident.

Rolala, vivement début de semaine prochaine...

Première soirée aujourd'hui où je ne fonds pas en larme en lisant vos messages.


Flash a écrit:
Comment peut-il se faire un telle blessure ? que dit le véto qui l'a opéré ?
Un coup avec (je suppose) un rocher.
Pas une grande plaie, mais assez perforante que pour aller faire un trou dans la capsule articulaire.
C'est tout...ça a suffit.

La semaine prochaine, je réunis la Dream Team: Cybelle viendra avec moi chercher notre champion!! clin
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 21:13

Punaise, c'est quand même quelque chose etoiles ! tant mieux que tout se soit bien passé et vivement que vous vous retrouviez bientôt crigu
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 22:22

Petit Prince a écrit:
Première soirée aujourd'hui où je ne fonds pas en larme en lisant vos messages.
La semaine prochaine, je réunis la Dream Team: Cybelle viendra avec moi chercher notre champion!! clin
crigu

Heureuse de lire que le loustic va bien. Qu'il continue comme ça! Grosses caresses à lui quand tu le reverras. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
valar
Fan
Fan
valar


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : mons
Date d'inscription : 21/04/2008

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 23:05

je viens de lire les dernières nouvelles et je suis contente que ca suit bien son court....que tao va mieux.....enormes pensées pour vous 2
Et si tu dois pleurer,pleures ca fait un bien fou....croies-moi,biz
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptySam 28 Mai - 6:58

Super-Tao ! superman romb

bravv

Te l'avais dit ! chin

L'ai dit à John. L'est tout content ! clin
Revenir en haut Aller en bas
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptySam 28 Mai - 7:49

Il se sent aimé et c'est aussi une des raisons qui les poussent à se battre pour rester en vie.
Un animal heureux et aimé sera beaucoup plus "combatif" face à la souffrance qu'un autre qui se sent délaissé. Attention je ne dis pas que ceux qui partent vers ailleurs ne sont pas aimés bien loin de la, après plusieurs semaines de soins nous avons perdu un chat il y a 4 mois et.. elle me manque toujours, elle s'est battue mais c'était trop grave.
Non ce que je veux dire c'est que tu as super bien réagi très vite et comme les soins ont étés fait rapidement, que tu t'occupes beaucoup de lui il sent que tu veux qu'il vive et comme c'est possible il se bat contre la souffrance pour lui et pour toi. Enfin c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 10:42

Merci!

Retour de Super-Tao prévu de ces jours-ci si tout va bien.

Ce we, je me suis aéré l'esprit en allant accompagner les copains en concours aux Pays Bas.
A la clinique, les visites le we ne sont que de 10h à 12h. Le reste du temps j'aurais tourné en rond chez moi, j'ai préféré aller me changer les idées (non sans culpabiliser...).
Et bien...les copains pensent à nous!!!!
Il a reçu 4 paquets de bonbons à tous des goûts différents, un ravier de pomme avec une tite carte de bon rétablissement que je vais aller mettre sur son box, et un assortiment pomme-carottes-chocolats (ça c'est pour moi!).

J'étais trop contente, ça fait du bien de voir qu'on ne l'oublie pas!! clin
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 10:48

Il est bien gâté alors Gr sourire

Vivement son retour à tes côtés !!!

J'en connais pas mal qui seront des plus heureux Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 12:41



Je viens de lire... EXCELLENTE nouvelle crigu

J'en connais un qui va se faire dorloter quand il va rentrer. Attention, il risque de profiter de la situation.... haha

Et n'use pas trop son encolure avec les papouilles.... bizzz
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 13:30

J'ai suivi l'histoire même si je n'ai pas encore eu trop le temps d'intervenir et je suis super contente que tout se déroule pour le mieux et qu'il revienne bientôt rejoindre la dream team... mais quelle frayeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 13:32

Et me voilà de nouveau C-O-N-T-E-N-T !!!!

bravv
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 16:08

Super nouvelle, le retour de super -Tao ! fete
Revenir en haut Aller en bas
valar
Fan
Fan
valar


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : mons
Date d'inscription : 21/04/2008

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 22:07

cooooooollllllllllll champagne artifice crigu je suis conte pour vous deux superrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 15:45

Tao est rentré à la maison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ayé, ouf, hier à 14h j'arrivais avec le van à Ternat récupérer mon petit protégé.
J'ai pas su donner de nouvelles hier car je suis de nuit pour le moment et intercaler son retour là-dedans (en + des bouchons de Bruxelles et environs!) n'a pas été évident.

Tao va donc bien, le risque infectieux est maintenant presque écarté même si le risque zéro n'existe jamais.
Il reste au box 10 jours, je refais le pansement tous les 5 jours.
Dans 10 jours on enlève les points très stérilement, et encore 1 semaine de pansement.
A partir de ce moment, il pourra sortir marcher en main 2x/jour, en commençant par 5 min pour arriver après 6 semaines post-op à 20min.
Ensuite, il pourra aller dans un petit paddock jusqu'à 3mois post-op.
Et puis, retour prairie puis travail petit à petit.
On aura toute la saison morte pour le remettre en route, lui redonner de la condition et voir s'il pourra reprendre comme avant.
Normalement, oui, la véto est confiante. Pourtant je lui ai annoncé qu'on avait parfois des épreuves d'orientation de 50km.

Me voilà donc aussi infirmière à domicile, au lieu de faire mon agenda de travail pour Tao, je fais mon agenda de soins!!
J'augmenterai les temps de marche minute par minute très progressivement.

Alors hier en quittant la clinique, je ne vous raconte même pas la retombée de pression...
En le sortant de l'écurie, les larmes sont montées toute seules! J'ai tout retenu, mais en passant la porte avec le van... j'ai pleuré pleuré pleuré, impossible de me ravoir, pendant la moitié du trajet!
Mais c'était pas pareil que les autres fois, là c'était vraiment du soulagement, c'est enfin fini.
Enfin pas fini, mais maintenant il est à la maison, près de moi, avec Queen (qui passe son temps à côté du box!) et c'est moi qui m'en occupe à plein temps.
J'ai retrouvé l'appétit aussi.
Hier soir c'était la 1ère fois depuis 10 jours que je mangeais vraiment avec appétit.
Puis la motivation de remonter a suivi aussi.
Quand il était en clinique, je n'avais plus envie de monter. Maintenant, ça va mieux, car on me propose des chevaux à monter et j'ai accepté une ponette pour aller en concours dimanche.
Mais je n'en monterai pas d'autres à long terme, juste ponctuellement.

Voilà...allez sur ce, je file le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 15:50

Chouette nouvelle ça crigu


Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 8:56

Dis-toi que le meilleur reste encore à venir avec Tao ! Il a toute une vie devant lui, et vous deux, c'est un vrai partenariat.

Je suis content qu'il s'en soit bien sorti.

Grosse carotte à Tao, de la part nos Loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Vu
Vu
Ramdam


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/04/2011

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 9:21

Je viens de tout lire.

Je ne connais pas particulièrement votre histoire mais je suis bien contente que tout se termine bien pour vous deux! Maintenant il ne faut plus qu'un peu de patience!

Bon courage pour la convalescence! sunny
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 20:40

Tres bonne nouvelle fete Te voila soulagée, bon retablissement a Tao et encore courage a toi pour sa convalescence Ange
Revenir en haut Aller en bas
crazygrysbok
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 09/03/2009

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 23:00

Super !!! fete champagne chin
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 13:06

Merci!!

Oh oui Sirocco, la Dream Team a encore plein de choses à vivre, et plein de photos à vous ramener! clin
J'enverrai des nouvelles à la clinique quand il sera retapé, avec des photos.

Son planning est fait!!
Faute de planning d'entrainement, il a un planning de soins.
J'ai noté les jours des médicaments, les jours où je refais le pansement, le jour où j'enlève les fils, ensuite, le jour où on stoppe le pansement.
Puis, je devrai le faire marcher de 2x5min/jour au début pour arriver à 2x20min/jour après 6 semaines.
J'ai calculé que tous les 2,8 jours, je dois augmenter son temps de sortie d'1min.
Donc d'abord il sortira 5min pdt 3 jours, puis 6, puis 7, et ainsi de suite.
C'est con hein hihi mais bon que voulez-vous, on s'occupe comme on peut et au moins on aura tout fait dans les règles de l'art!
Ensuite 3 semaines dans le petit paddock de + en + longtemps, pour enfin repartir en prairie.
Et le 23 août, si tout va bien, je peux le remettre en route tout doucement...
Tout ça est noté dans mon agenda jour par jour.
En même temps, j'ai hâte d'arriver à la fin de l'été (non non pas taper!!), et dans un sens pas, je veux prendre mon temps pour faire les choses bien, à notre aise et à son rythme.

En attendant...il n'aime pas le box!
Il est sage, mais je vois bien qu'il s'ennuie. A chaque fois que je vais, il a sa tête dehors.
Heureusement, très souvent, Queen est juste de l'autre côté de la porte, à lui tenir compagnie. Pour ça, je la remercie, au moins il n'est pas seul.
Il n'aime pas ses médicaments. Il a 43cc d'un anti-biotique liquide à prendre et un sachet d'anti-inflammatoire. Le premier pendant 7 jours après sa sortie, le 2ème pendant 5 jours.
J'avais voulu lui donner le liquide avec une seringue par la bouche, mais il n'aime pas me voir arriver avec la seringue et recrache tout.
Alors j'ai tout mis dans sa gamelle, mais il boude ses granulés du coup, même avec de la compote de pommes dedans!
Alors tant pis, il aura son liquide direct dans le bac, et vite après sa gamelle pour faire passer le goût. Va falloir ruser encore 5 jours...
Demain je refais son pansement.

Voilà, on prend patience.

Patience, patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tao a eu un accident. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tao a eu un accident.
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: