Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 petites questions sur les selles wintec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
virginie
Nouveau
Nouveau
virginie


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : espierres belgique
Date d'inscription : 19/10/2008

petites questions sur les selles wintec Empty
MessageSujet: petites questions sur les selles wintec   petites questions sur les selles wintec EmptyJeu 10 Fév - 6:42

Bonjour, voilà je viens de vendre mon cheval et il me reste mon poney spirit et j'aurais voulu utilisé la selle wintec de mon ancien cheval pour lui mais le problème c'est qu'il n'a pas la même morphologie du tout. Il n'a pas du tout de garot il a le dos rond comme on dit, mais j'aime trop cette selle et quand je lui mais elle tourne assez souvent, y a t il une solution car je sais qu'on peut changer quelques accessoires sur les wintecs mais par contre je ne connais pas le modèle exacte car je les acheté d'occasion.Pouvais vous me renseigner merci
Revenir en haut Aller en bas
http://carrosserie.pardo@hotmail.com
osheen
Star
Star
osheen


Nombre de messages : 526
Age : 38
Localisation : province de liège
Date d'inscription : 17/05/2010

petites questions sur les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur les selles wintec   petites questions sur les selles wintec EmptyJeu 10 Fév - 8:33

il faut regarder la taille de l'arcon qui est dedans et voir si il faut un arcon plus petit ou plus grand et changer l'arcon... c'est ca qui est supe pratique avec les wintec,

par contre il faut verifier que non sangler quand on appuie a l'avant de la selle elle ne balance pas...
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Nouveau
Nouveau
virginie


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : espierres belgique
Date d'inscription : 19/10/2008

petites questions sur les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur les selles wintec   petites questions sur les selles wintec EmptyVen 11 Fév - 7:07

oui à l'avant justement elle balance, mais on sais changer l'arçon sur toute les wintec? si oui c super car j'aime vraiment cette selle. ou puis je trouvé des arçons changeables?
Revenir en haut Aller en bas
http://carrosserie.pardo@hotmail.com
Snurfygirl
Habitué
Habitué
Snurfygirl


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 01/09/2006

petites questions sur les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur les selles wintec   petites questions sur les selles wintec EmptyVen 11 Fév - 8:28

c'est quel modele de wintec?

les arcons se trouvent en sellerie il y a aussi un "outil" de mesure pour savoir quelle est l'arcade la plus adaptée a prendre
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Nouveau
Nouveau
virginie


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : espierres belgique
Date d'inscription : 19/10/2008

petites questions sur les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur les selles wintec   petites questions sur les selles wintec EmptyVen 11 Fév - 20:18

je ne sais pas quel modèle de wintec c il n'est rien marqué de spécial dessus juste wintec mais j'ai bien regardé en dessous il y a plein de scratch et j'ai vu l'arçon en dessous donc moi je crois que je dois pouvoir le changer.connaissais vous une bonne sellerie j'habite dans le hainaut du coté de Tournai? Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrosserie.pardo@hotmail.com
ptit noir
Habitué
Habitué
ptit noir


Nombre de messages : 115
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/02/2009

petites questions sur les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur les selles wintec   petites questions sur les selles wintec EmptySam 12 Fév - 8:39

Bonjour. Il te faut d'abord mesurer l'ouverture des épaules pour connaître la couleur d'arcade à commander. J'ai procédé comme suit vu que je n'avais pas le petit appareil de mesure d'arcade vendu par Wintec : il faut prendre un fil de fer (pas trop souple), de 42 cm de longueur, et le plier juste au milieu (21 cm de chaque coté) ; on place ce fil juste en arrière du garrot, là où arrive le bord de la selle, en laissant dépasser de chaque coté les 21 cm et en plaquant le fil contre le cheval ; il faut laisser le fil de fer avec la forme (l'ouverture) et il suffit de mesurer la distance entre les deux bouts du fil de fer.... et on obtient l'ouverture qu'il faut pour une selle.
Wintec a fait 6 arcades différentes. Pour mon frison, j'ai la rouge qui correspond à 33 cm. J'avais essayé la blanche (34 cm) mais la selle n'était pas bien placée car le troussequin remontait.
J'achète mon matériel chez Patrick Deltombe à Lecelles (frontière française), c'est à 8 mm de chez moi. J'ai toujours l'arcade blanche au cas où, si la mesure de ton poney correspond, tu peux éventuellement l'essayer.
Adresse de la sellerie Deltombe : rue des Fèves 1673 à 59226 Lecelles - tél 00333 27 48 42 30
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Habitué
Habitué



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : VLV (BW)
Date d'inscription : 19/08/2007

petites questions sur les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur les selles wintec   petites questions sur les selles wintec EmptySam 12 Fév - 12:57

Les très anciens modèles de Wintec ne possèdent pas le easy change gullet (mais bon ça dépend si elle est vraiment très vieille).
Si elle possède le système, je te conseille, une fois que tu as vérifié quelle grandeur d'arcade tu dois mettre (comme te l'ont expliqué les autres), de faire placer ton arcade par le sellier où tu achètes ta nouvelle arcade, parce que ce n'est pas toujours si facile de le faire soi-même, d'autant si l'arcade n'a jamais été changée et encore plus si tu dois changer pour une arcade beaucoup plus large.
Perso, sur mon cheval plutôt large et sans garrot, l'arcade blanche ne suffisait pas (la plus large des arcades standard), j'espère que ce ne sera pas la cas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Nouveau
Nouveau
virginie


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : espierres belgique
Date d'inscription : 19/10/2008

petites questions sur les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur les selles wintec   petites questions sur les selles wintec EmptyDim 13 Fév - 10:12

Bonjour, merci pour l'adresse du sellier ça n'est pas loin de chez moi à peine 40 km , j'ai regardé la couleur de mon arcade, c une rouge, donc je crois que je devrais prendre une blanche alors? Je vais quand même essayé de mesurer avant.merci à tous pour vos conseils.
petite question pour Manon, tu as du changer de selle alors vu que l'arcade blanche n'allait pas si oui tu as pris quoi comme modèle parce que il n'a pas vraiment de garrot et est quand même bien potelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrosserie.pardo@hotmail.com
Manon
Habitué
Habitué



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : VLV (BW)
Date d'inscription : 19/08/2007

petites questions sur les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur les selles wintec   petites questions sur les selles wintec EmptyDim 13 Fév - 11:32

Oui l'arcade au-dessus de la rouge est la blanche.
Perso, j'ai fait une selle sur mesure après avoir essayé un nombre incalculable de marques et de modèles différents (mais rien n'est encore gagné, le mien est réellement très difficile à habiller et change de morphologie régulièrement). Mais bon ne t'inquiètes pas, je connais pas mal d'haflingers (je ne sais pas si le tien en est un) ou d'autres petits chevaux larges qui s'en sortent très bien avec une Wintec. Sinon il existe aussi maintenant les Wintec Wide (appellée aussi parfois Wintec XXL, spécialement pour les chevaux larges) avec 3 arcades (dans les tons violets) encore plus larges que la blanche, mais j'ai eu des réponses très différentes selon les vendeurs, certains m'ont dit qu'on pouvait mettre la plus petite de cette arcade sur les selles Wintec "standard", d'autres m'ont dit que non ce n'était pas du tout adapté et j'ai jamais testé du coup... Mais vérifie déjà peut-être si une blanche pourrait suffire, sinon cela peut être à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Nouveau
Nouveau
virginie


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : espierres belgique
Date d'inscription : 19/10/2008

petites questions sur les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur les selles wintec   petites questions sur les selles wintec EmptyLun 14 Fév - 20:28

je vais essayer l'arcade blanche ou alors demander conseil au magasin avec la mesure de l'ouverture du garot si j'arrive à bien le mesurer, ce n'est pas un haflinger mais le double poney pie qui se trouve en photo dans mon profil.merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
http://carrosserie.pardo@hotmail.com
Contenu sponsorisé





petites questions sur les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur les selles wintec   petites questions sur les selles wintec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions sur les selles wintec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HE et les petites urgences
» Selles O.M.E.G.A
» selle wintec cair 500
» Selles trekker
» Selles Gaston Mercier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Equipement :: Selles-
Sauter vers: