Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 hipposandales Old Macs

Aller en bas 
+8
alexju15
nanette
arlette
valabi
nathalie63
jeanne
Carine
horsespirit
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
horsespirit
Familiarisé
Familiarisé
horsespirit


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2007

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptyMar 26 Juin - 10:04

ça fait un moment que je teste diverses marques de horseboots et je vous propose un lien vers le site de Old Macs.
http://www.easycareinc.com/our_boots/old_macs_G2/Old_Macs_G2.aspx

Le côté pratique de ces boots est qu'elles s'ouvrent en deux parties d' abord on enfile très facilement le sabot et une partie des glomes puis on referme par dessus le haut du sabot avec un système velcro et une petite lanière en cuir.
Elles sont vraiment simples à enfiler et à retirer.
Il y a ?toutes? sortes de tailles et il est important de commander la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsespirit.romandie.com/
Carine
Vu
Vu
Carine


Nombre de messages : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 23/05/2007

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptyVen 20 Juil - 13:18

Coucou,

J'envisage d'acheter des horseboots pour les postérieurs de mon gros.
Mais j'ai deux petites questions...

- Que penses-tu de la qualité (résistance des "semelles") de tes Old Macs?
- Quand le cheval marche dans de l'eau, par exemple passage de gué ou de rivière, l'eau qui entre dans la boots et qui y stagne, ne risque-t-elle pas de causer du tort au sabot?

Merci de nous faire profiter de ton expérience!
Revenir en haut Aller en bas
horsespirit
Familiarisé
Familiarisé
horsespirit


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2007

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptySam 21 Juil - 13:27

Je trouve les semelles bien profilée et la gomme est assez tendre donc elle croche bien.
Il n'y a pas que lors de traversée de flaques ou de gués que l'eau rentrera dans les boots, ça arrive aussi dans l'herbe mouillée.
J'ai traversé un gué et après un certain temps ou ça faisait flic floc l'eau est ressortie, je suis rentré une demi heure après et les pieds de mon cheval étaient nickel.
Toutefois il faut être attentif si on mouille les boots et qu'on monte ensuite des heures par grande chaleur. Humidité et chaleur sont propices au développement rapide des bactéries.
Pourquoi tu veut en acheter pour les postérieurs, en général on les mets devant?
J'ai chez moi les deux générations de old mac's, je te conseil d'acheter les G2 ,un peu plus cher, mais ils ont remédiés à des défauts de jeunesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://horsespirit.romandie.com/
horsespirit
Familiarisé
Familiarisé
horsespirit


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2007

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptySam 21 Juil - 17:09

Précisions:
les oldmac's font des pieds assez larges à déconseiller sur des cv étroits devant qui se marchent dessus.
EX:
hipposandales Old Macs Imga0010

hipposandales Old Macs Imga0011


hipposandales Old Macs Imga0012

hipposandales Old Macs Imga0013
Revenir en haut Aller en bas
http://horsespirit.romandie.com/
Carine
Vu
Vu
Carine


Nombre de messages : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 23/05/2007

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptyDim 22 Juil - 15:51

Nedjari est ferré aux antérieurs et le restera suite à une fourbure en avril (ferré à l'envers). Je pensais acheter des boots pour les sorties un peu longues...
En fait, c'est la première fois que Ned sera pieds nus quand je le remonterai après mon accouchement et je ne sais pas trop comment il va appréhender les surfaces dures...

Alors je me renseigne :)
Revenir en haut Aller en bas
jeanne

jeanne


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 03/09/2007

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptyLun 3 Sep - 22:51

Après quelques hésitations je me suis décidé pour des Old Mac
hipposandales Old Macs P1020011
Les premiers pas ont été un peu hésitant, depuis ça va. Nous marchons à nouveau au milieu des chemins.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie63
Habitué
Habitué
nathalie63


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptyMar 6 Mai - 10:08

j'ai une question: j'ai les olds mac 1iere génération taille 5, c'est vrai que les olds macs 2ieme génération sont mieux, mais ce ne sont pas les mêmes tailles, si quelqu'un peut m'éclairer??
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptyMar 6 Mai - 10:56

Tout ce que je peux dire c'est que j'avais mesuré une taille 4 pour Spirit mais qu'on m'a prévenue que les G2 taillent grands. J'ai donc pris le risque de prendre la taille en-dessous (3) et elles sont parfaites pour lui (ouf).
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
nathalie63
Habitué
Habitué
nathalie63


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptyMar 6 Mai - 13:40

valabi a écrit:
Tout ce que je peux dire c'est que j'avais mesuré une taille 4 pour Spirit mais qu'on m'a prévenue que les G2 taillent grands. J'ai donc pris le risque de prendre la taille en-dessous (3) et elles sont parfaites pour lui (ouf).
en fait les 1ieres générations sont pour des pieds + larges que longs, les 2iemes sont pour des pieds +long que large! pas évident du tout! c'est vrai qu'elle taille grand, je peux prendre une taille en dessous!!!
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptyVen 12 Déc - 19:41

J'ai aussi les Old Mac G2 de puis septembre. Impeccable ! A toutes les allures et sur tous les terrains. Jamais déchaussé, pas de blessures. Mais je n'ai pas encore effectué de randonnées de plus de 2 ou 3 h....
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptyVen 18 Sep - 8:44

leslie a écrit:
bonjour,

je suis intéressé par ses hipposandales mais est ce qu'elles sont utile dans la neige et pour le verglas pour empêcher le cheval de glisser?
merci.

Non ! Tu glisse encore plus que pieds nus. Peut-être avec des crampons, mais je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
nanette
Habitué
Habitué
nanette


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 57
Localisation : Stoumont (Ardennes)
Date d'inscription : 17/01/2010

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptyDim 17 Jan - 11:17

Dans la neige, à mon avis, rien ne vaut les pieds nus ... et la prudence.

Pour la durée de vie, j'ai des G2 pour Téquila depuis près de deux ans, et elles tiennent le coup. Je ne les mets que juste après un parage plus important (et si les promenades qui suivent risquent de la gêner vraiment) ou faire faire le POR en trec (on ne sait jamais quels terrains on va rencontrer).

Elle les a parfois gardées une journée entière, aux trois allures.

Pour les traversées de gué, effectivement, l'eau entre facilement dans les chaussures, mai je n'ai jamais constaté de problème en fin de journée quand je les enlève. Le pied est plus humide, les glomes un peu ramollies en surface, mais jamais la moindre irritation.
Revenir en haut Aller en bas
alexju15




Nombre de messages : 4
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/05/2010

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: conseille G2   hipposandales Old Macs EmptySam 1 Mai - 14:30

Salut a tous ,

Mon vétérinaire ma conseillé une ferrure orthopédique pour mon gros mais il ne travaille pas beaucoup plutôt de la ballade 1 a 2h par semaine. Et il m'arrive de faire de grande rando type POR. Je voudrais savoir si les G2 pouvait remplacer une ferrure spécifique et apporter un véritable amorti au antérieur de mon gros ??
En ce qui concerne l'humidité et d'après vos expérience je pencherai pour mettre du goudron de Norvège sur la sole et de la graisse sur les sabot avant de partir de façon a éviter les problemes lié a l'eau qui rentre .

Merci d'avance pour vos réponses et vos expèriences

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptyDim 2 Mai - 23:40

alexju15 a écrit:
Mon vétérinaire ma conseillé une ferrure orthopédique pour mon gros ... Je voudrais savoir si les G2 pouvait remplacer une ferrure spécifique et apporter un véritable amorti au antérieur de mon gros ??
Faut d'abord savoir pourquoi il doit avoir des fers ortho?
Par contre, le fer n'apporte absolument aucun amorti, bien au contraire.



alexju15 a écrit:
En ce qui concerne l'humidité et d'après vos expérience je pencherai pour mettre du goudron de Norvège sur la sole et de la graisse sur les sabot avant de partir de façon a éviter les problemes lié a l'eau qui rentre .
Tu fais ça quand tu vas promener avec des fers??
Si pas, je n'en vois pas l'intérêt, ils ne seront pas + mouillés que s'ils étaient directement par terre...ils ne seront pas 3 jours non stop dans un seau d'eau, après tout, ce n'est que quelques heures.
Faut arrêter de vouloir à tout prix écarter les pieds de l'eau, l'humidité est nécessaire à la santé d'un pied! clin
Quand il fait trop sec, les pieds sont moins beaux, et je les douche juste avant de graisser, afin de garder l'humidité dans le pied. Graisser un pied sec, ça donne joli, mais c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptyLun 3 Mai - 9:33

Tout à fait d'accord avec toi petit prince....Et c'est très bien que la pluie soit tombée ses derniers jours (mais qu'elle n'oublie pas de s'arrêter surtout... haha ), car les prairies commençaient à être sèches....et les pieds aussi....

Je ne sais pas encore ce que nous ferons avec les pieds de Peter Pan par la suite, mais je vais porter une attention toute particulière à ces petons et à leur évolution, lire vos posts sur les pieds nus et ensuite, nous verrons bien..... daccord

Au fait...Julien....Tu sais que nous aimons beaucoup souhaiter la bienvenue aux nouveaux forumeurs dans la rubrique "présentation". Alors n'hésite pas à aller y faire un tour....et si c'est avec une photo de ton dadou, c'est encore mieux...... haha Ange




Revenir en haut Aller en bas
alexju15




Nombre de messages : 4
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/05/2010

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptyLun 3 Mai - 9:58

Salut,
Merci pour vos réponse il doit avoir des fers ortho pour amortir les chocs a cause de son arthrose a l'antérieur droit et éviter les douleurs du a sa fracture qu'il a eu étant jeune a son antérieur gauche. En ce qui concerne le goudron de Norvège je lui en met une fois par semaine pour protéger sa sole. Je vais allé faire un tour dans la rubrique présentation et vous laissé une photo de mon gros.
Pour en revenir au old mac G2 sont elle intéressante pour procurer un amorti ?

Julien
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptyLun 3 Mai - 10:16

Ce n'est pas vraiment le but des boots. Mais tu peux y mettre des pads en caoutchouc dedans pour alors amortir les chocs.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptyLun 3 Mai - 20:14

Ce ne sera de toute façon pas pire qu'un fer, je ne vois vraiment pas en quoi ferrer amortit les chocs, bien au contraire...ou alors je suis curieuse de voir à quoi ressemblent ces fers!
Revenir en haut Aller en bas
LN & Jo

LN & Jo


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/08/2012

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Old mac G2   hipposandales Old Macs EmptyMar 21 Aoû - 18:34

Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre le forum et je commence par ma préoccupation la plus importante : les sabots de mon loulou.
Jo est pied nus depuis 1 an, sa corne pousse très peu, j'ai donc investi il y a peu dans des hipposandales Old Mac G2.
Je viens de les essayer pour la première fois en rando, ça se passe très bien, Jo les supporte très bien et à retrouvé de l'allant, mais elles ont laissé des marques, genre hématomes, sur les glomes... Est ce que quelqu'un sait me dire s'il y a quelque chose à faire ?? Est ce qu'elles sont trop petites ? (J'ai pris des tailles 5, sachant que c'est limite limite taille 6...)
D'avance, merci pour votre aide !!!!! sos
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptyMar 21 Aoû - 18:56

je crois que tu aurais dû prendre la taille 6 effectivement. Mais qu'elles sont ses dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
LN & Jo

LN & Jo


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/08/2012

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptyMer 22 Aoû - 16:25

Les antérieurs font 134 de long pour 130 de large. Je pensai acheter des tailles 6, mais une amie m'a prêté les siennes pour des essais (en taille 5 et 6) et la taille 5 paraissait parfaite, dans la taille 6, il y a un peu de jeu.
Les sandales étant neuves, je me dit qu'il faut peut être "qu'elles se fassent".
On m'a proposé également d'utiliser du coton épais à fixer sur les glomes avec un bon scotch (comme pour un pansement), pour éviter tout frottement... est ce que quelqu'un a déjà essayé ça ?
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptyMer 22 Aoû - 18:26

Si elles sont déjà trop courtes...ne va pas rajouter des trucs,c e sera pire. Normalement, tu as reçu des gaiters pour mettre avec non ?
Revenir en haut Aller en bas
LN & Jo

LN & Jo


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/08/2012

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptyVen 24 Aoû - 13:46

Oui, j'ai des guêtres de protection avec une semelle à placer dans les chaussures. Je me suis demandé si les enlever pourrai faire gagner quelques 10èmes de mm pour que Jo soit plus à l'aise, mais l'intérieur des chaussures ne semble pas fait pour accueillir directement le sabot (coutures sur l'arrière du sabot), et je crains les frottements sur le paturon si je ne les met pas.
En plus, après réflexion et quelques vérifications, je pense que les frottements sur les glomes ne sont probablement pas dûs à une chaussure trop petite, mais au frottement lorsque le pied se pose et décolle du sol. Il faut savoir que Jo n'a presque pas de talon... En plus, les sandales sont vraiment ajustées en largeur, mais j'ai la place de glisser le dos d'une petite cuillère derrière les glomes lorsque je lui met les chaussures...
Est ce qu'il y a qque chose à faire pour éviter les frottements de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptyVen 24 Aoû - 14:20

Autre chose...il faut les serrer un max!!! Si le pied peut bouger dedans c'est horrible au bout d'un km....pense à des nouvelles chaussures sans chaussettes.....t'as des cloches!
Revenir en haut Aller en bas
LN & Jo

LN & Jo


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/08/2012

hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs EmptySam 25 Aoû - 13:36

Oui, je sais !! Je sert vraiment bcp la guêtre, et j'essaie pour la chaussure, mais quand je la défait, elle n'est pas hyper serrée. Je pense que c'est parce qu’elle est neuve, elle se détend probablement pendant la sortie... Mais ça me parait bizarre qu'un frottement de la chaussure sur la guêtre provoque des marques sur les glome, non ?!?? Je me demande si je met bien les guêtres... Faut que je prenne des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hipposandales Old Macs Empty
MessageSujet: Re: hipposandales Old Macs   hipposandales Old Macs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hipposandales Old Macs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hipposandales
» Hipposandales marquis
» Hipposandales Renegade
» choix hipposandales
» Hipposandales. Oui mais quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: