Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CI & équitation comportementale - votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

CI & équitation comportementale - votre avis Empty
MessageSujet: CI & équitation comportementale - votre avis   CI & équitation comportementale - votre avis EmptyMer 29 Déc - 22:58

Bonjour,

J'aimerais développer des stages d'équitation comportementale combinés avec la communication intuitive. J'aimerais savoir quelles seraient vos attentes de tels stages ? (même si vous n'avez pas l'intention d'y participer, qu'est ce qui d'après vous pourrait être sympa ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
Myla
Initié
Initié
Myla


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2007

CI & équitation comportementale - votre avis Empty
MessageSujet: Re: CI & équitation comportementale - votre avis   CI & équitation comportementale - votre avis EmptyVen 14 Jan - 11:29

coucou moi je trouve que c'est une bonne idée! évidemment peut etre qu'il peut y avoir un conflit entre les deux approches si certains ne croient pas en la CI ou équit étho et vice versa.... mais moi je suis favorable a une telle approche du cheval!

UP!
Revenir en haut Aller en bas
http://foxito-lindo.skyrock.com
Kif-kif
Habitué
Habitué
Kif-kif


Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 02/08/2007

CI & équitation comportementale - votre avis Empty
MessageSujet: Re: CI & équitation comportementale - votre avis   CI & équitation comportementale - votre avis EmptyMer 26 Jan - 20:23

Jusqu'à ou veux-tu amener la communication lors d'un stage?
Parce que c'est une super idée mais ça peut être très très retournant pour des stagiaires et mieux vaut être à la hauteur pour gérer au mieux les bouleversements vécus lors d'un stage...Il faut que tu t'en sentes capable (moi je sais que j'en serai incapable).
Et je ne sais pas si le but est d'enseigner la CI ou plutôt développer l'intuition mais si le but est de l'enseigner, je trouve que ça peut être dangereux par après pour les personnes qui vont penser être capable de communiquer avec les animaux. (tout ça c'est du vécu...)
Donc moi je serai pour mais sans trop y rentrer, apprendre aux gens à se connecter à eux-mêmes pour pouvoir réceptionner quelques infos mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

CI & équitation comportementale - votre avis Empty
MessageSujet: Re: CI & équitation comportementale - votre avis   CI & équitation comportementale - votre avis EmptySam 29 Jan - 0:12

Il ne s'agit pas du tout d'apprendre la CI lors de stages.
Mais de combiner des stages où je serais intervenante pour le côté équitation comportementale et accompagnée d'une autre personne pour le côté communication intuitive.
Pour le "programme" des stages ça dépendra déjà du public : les personnes qui ne connaissent pas les chevaux et ceux qui les connaissent, propriétaire ou non.
Cela pourrait permettre de mettre en évidence certains problèmes entre le cavalier et le cheval et de les régler ou alors de découvrir le cheval autrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
Contenu sponsorisé





CI & équitation comportementale - votre avis Empty
MessageSujet: Re: CI & équitation comportementale - votre avis   CI & équitation comportementale - votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CI & équitation comportementale - votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis...
» a votre avie je fait quoi ?
» J'aimerai votre avis
» J'ai un dilemme...A votre avis?
» votre avis - organisation de stage pour cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Aider le cheval autrement-
Sauter vers: