Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...

Aller en bas 
+13
claire.cuenot
Polo
Filette
faine
jup
rosée
Pascale
Mysou
arlette
Nancy
caro
indiana
*Anne*
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyMar 17 Nov - 20:29

...

Parce que là, tu vas devoir faire fort!
Très fort.

Tu sais, je me disais que, par ce temps, ce serait bien d'avoir une piste couverte. Si, je t'assure, ce serait chouette de pouvoir travailler les chevaux au sec. Ce serait également plus agréable pour donner cours/stage. Non, non, cher Saint, ce n'est pas une pensée égoïste. Je pense aussi aux chevaux, et au matériel qui, pour l'instant, est toujours trempé. Et en pensant aux chevaux, je me disais qu'il faudrait aussi des prairies couvertes. Nos amis poilus pourraient toujours gambader... mais mes pieds ne me feraient plus la gueule parce qu'ils en ont marre des bottes!

Donc, je te conseille de contacter le Père Noël, et vous suggère une idée de cadeau pour ces fêtes de fin d'année.
Voilà, j'ai fait mon choix:
http://www.ecuriedelorangerie.com/ecurie-orangerie/installations.php

Merci les gars, vous êtes trop cooool! Ange

P.S.: Vous pouvez y laisser les chevaux de l'élevage... j'aime beaucoup les ibériques!
P.S. 2: Dites aux Touristes Touriens qu'il va falloir boire quelques litres supplémentaires de soupe!


Dernière édition par *Anne* le Mar 17 Nov - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyMar 17 Nov - 20:33

ça a le mérite d'être clair au moins, haha j'espère que tes poilus et toi vous avez été assez sage pour mériter un aussi beau cadeau Ange
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyMar 17 Nov - 20:38

bah ça alors !!! etoiles

bof, je préfère la boue jusqu'aux chevilles ! haha
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 50
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyMar 17 Nov - 21:16

choque choque choque

Amélliiie...prépare la soupe!!
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyMar 17 Nov - 21:30

ça doit quand même leur manquer, le chuintement délicat du sabot qui se décolle de la gadoue....mais peut-être ne l'ont-ils jamais connu ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyMar 17 Nov - 21:45

Waaaaaa ça c'est de l'installation!
Venant d'échapper de justesse à une de nos grosse drache nationn
ale il y a quelques heures, je suis pour tout couvrir !!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyMar 17 Nov - 21:54

arlette a écrit:
ça doit quand même leur manquer, le chuintement délicat du sabot qui se décolle de la gadoue....mais peut-être ne l'ont-ils jamais connu ! clin

et pas de boue pour se rouler ... !
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyMar 17 Nov - 22:01

caro a écrit:
arlette a écrit:
ça doit quand même leur manquer, le chuintement délicat du sabot qui se décolle de la gadoue....mais peut-être ne l'ont-ils jamais connu ! clin

et pas de boue pour se rouler ... !

Les pauvres, condamnés à être propres mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyMar 17 Nov - 22:24

Heu oui..... non...... finalement, trop chic pour moi clin

Par contre, Saint Nicolas, tu peux peut-être t'arranger avec le marchand de sable pour venir nous combler la grande flaque à l'entrée de la piste mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
rosée
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : sur mon cheval
Date d'inscription : 12/04/2009

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyMer 18 Nov - 18:06

pour pascal

on attend le camion...

juste un peu de patience Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... 813686
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyMer 18 Nov - 20:09

rosée a écrit:
pour pascal

on attend le camion...

juste un peu de patience Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... 813686

Merci Saint-Nicolas clin

haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyMer 18 Nov - 21:04

Euh Mysou, tu n'y a pas échappé à la drache nationale, je l'ai bien vu, t'étais trempée comme une soupe Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... 829762, mais moi aussi Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... 170429
Alors tous les Saints, là, bougez-vous un peu au lieu de sniffer les fumées des bougies, et couvrez-nous Papignies!! Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... 942996
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyMer 18 Nov - 21:31

jup a écrit:
Euh Mysou, tu n'y a pas échappé à la drache nationale, je l'ai bien vu, t'étais trempée comme une soupe Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... 829762, mais moi aussi Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... 170429
Alors tous les Saints, là, bougez-vous un peu au lieu de sniffer les fumées des bougies, et couvrez-nous Papignies!! Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... 942996

Disons que j'aurais pu être bien plus trempée si j'y étais restée 2 minutes de plus haha
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 40
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyMer 18 Nov - 23:05

mort de rire mort de rire euh je veux aussi bien une piste couverte chez moi sifflotte mais j'ai deja ecris depuis quelques années je ne dois pas etre assez sage tirlang ou je devrais me mettre a jouer a euromillions tilt
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyJeu 19 Nov - 6:44

heu, m'sieur Nicolas (mais...c'était mon prof de néérlandais en primaire ça etoiles ) moi je vais être un peu moins exigente...

j'pourrais avoir un peu de temps siouplé??? Ange
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyJeu 19 Nov - 13:33

mouais... ce n'est pas moi qui irais là en tout cas... des prairies couvertes lol... portenawak! et après quand tu va en balade et qu'il tombe trois gouttes + un bon coup de vent t'as un cheval grelottant,c'est un jeu pour les fragiliser ce truc...moi qui ne suis déjà pas pour les tonte complète + 5 couvertures sur le dos... haha vive les chevaux d'exterieur!
Revenir en haut Aller en bas
claire.cuenot
Vu
Vu
claire.cuenot


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 28/08/2009

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyJeu 19 Nov - 14:14

Polo a écrit:
mouais... ce n'est pas moi qui irais là en tout cas... des prairies couvertes lol... portenawak! et après quand tu va en balade et qu'il tombe trois gouttes + un bon coup de vent t'as un cheval grelottant,c'est un jeu pour les fragiliser ce truc...moi qui ne suis déjà pas pour les tonte complète + 5 couvertures sur le dos... haha vive les chevaux d'exterieur!

j'avoue clin
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyJeu 19 Nov - 16:24

Je rêve d'une piste couverte à l'écurie ... il nous en faudrait vraiment une!! en ce moment, la piste est une vraie soupe Gr sourire

Mais bon ... faut pas pousser le bouchon quand meme Gr sourire
prairie couverte???? où elle est la boue pour se rouler dedans????
où qu'il est le vent qui énerve les chevaux et les fait galoper, jusqu'à ce que ca devienne un jeu, une bonne partie de plaisir! ...
et ou elle est cette pluie qui nous donne l'impression d'avoir un cheval méga propre le lendemain d'une drache nationale? Gr sourire hihi

Doivent être malheureux ces chevaux, dans leur serre :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyJeu 19 Nov - 17:21

Ben moi, j'aime bien les serres Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... 94237
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyJeu 19 Nov - 17:29

(mais ... d'un autre côté, je préfère encore ça que ... les chevaux qui sortent pas parce que "faut pas qu'ils se salissent" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyJeu 19 Nov - 17:54

dans ce cas se réorienter vers une bête qui ne se salit pas,prendre une peluche... moi ca me tue... pourtant moi qui aime avoir un cheval bien blinquant loin de moi de l'empecher de se vautrer dans la boue! quoi que pour les gens qui prefère ne pas brosser et pouvoir poser la selle direct sans pansage, monter, descendre, au box,oui c'est bien...
franchement je prefère passer 1h minimum a le bichonner parce qu il est tout crapé que de n'avoir rien a faire...
je trouve que les chevaux ou du moins certains sont trop souvent mis dans de petites bulle... un cheval c'est fait pour etre au vent, a l'exterieur, a la pluie, au soleil (sauf pour certains Gr sourire ) bon on s'entend hein,depends des races,j'vois mal un gringualet de PSA dehors 365/365J ...bref ca me rend malade de voir des chevaux 7j/7 au box...ouais ils sont propre...et après? le bonheur du cheval il va ou là dedans?

enfin après chacun son truc mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyJeu 19 Nov - 19:47

Et j'ajouterais : un cheval sale est un cheval heureux Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyJeu 19 Nov - 21:05

Tiens tiens, je pense me souvenir qu'un gringalet de pur-sang arabe partageait les bains de boue, les démarrages en glissades, le vent et la pluie, avec les autres chevaux, chez Shan. Sorti en hiver comme les autres, sans chichis, il supportait bien notre climat dégueu, le coco. Il y avait aussi un anglo-arabe dans le tas (de boue, bien évidemment, qu'il affectionnait particulièrement si je ne m'abuse Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... 461421).
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptyJeu 19 Nov - 21:47

jup a écrit:
Ben moi, j'aime bien les serres
un

Moi, je signe tout de suite!
Quelle luminosité dans cette piste intérieure! Et cette piste n'empêche pas d'aller balader. Avoir un cheval propre ne signifie pas non plus devoir se soustraire au pansage... et pouvoir le faire au sec sans devoir être dans le box, le pied! Et puis, dans le domaine en question, il est aussi possible de mettre son cheval dans une "vraie" prairie. Oh, et je ferais bien aussi une petite sieste dans leurs transats avant de rentrer les chevaux, sans avoir des bottes pleine de boue et sans avoir le pantalon dégueulasse parce que les gros pieds des chevaux m'auront éclaboussée...
J'vous le dis les filles, moi je signe direct! Tant que ce n'est pas moi qui doit entretenir les serres... etoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... EmptySam 21 Nov - 10:56

surinette a écrit:
Et j'ajouterais : un cheval sale est un cheval heureux Gr sourire
Oui, je le dis souvent : Cheval boueux, cheval heureux ! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty
MessageSujet: Re: Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...   Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très Cher St Nicolas, appelle ton pote Noël...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un très beau cadeau de Noel
» Blog très très émouvant... à lire jusqu'au bout!!!!!
» Joyeuse Saint Nicolas!!!
» Joyeuse Saint Nicolas!
» Bonjour je m'appelle Camille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: