Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que me conseillez vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
odile007
Nouveau
Nouveau
odile007


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Ramilles
Date d'inscription : 30/04/2009

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMar 16 Juin - 22:02

Voilà mon shetland a des soucis de pied, je vous explique :
Il a un pied bot(son antérieur droit) et une pousse trés lente des pieds, se qui fait que de 1 : a cause de l'usure forte et son pied bot, il fini par boité, et son pied est trop court pour corrigé en recoupant le talon et de 2 ses pied s'use trés vite...
C'est pour ça que je l'avais fait ferré, des 4pieds, pour pouvoir l'atteler et le travailler assez souvent...
Mais voilà le hic : son marechal m'ayant posé un lapin et étant injoignable, sont fer a fini par tombé et cassé une bonne partie de son pied bot, le temps que je trouve un autre maréchal... On a décidé a se moment la de defféré les postérieurs parce que au final c'est que en hiver que c'est pied pousse pas et en été ça va mieu donc on s'est dis (avec le maréchal) qu'on allai essayer de le laissé pied nu derriere...
Mais elle a refféré les antérieur a cause du pied bot... mais comme le pied super fort abimer, il a perdu le fer aprés une semaine... Et voilà ou j'en suis...

Un autre maréchal(oui celle que j'avais trouver est malade), va venir défferré l'autre antérieur, parce que je pense que c'est inutil de refféré son antérieur abimé sa tiendra jamais, faut attendre que ça pousse...

Du coup j'ai commencé une cure de biotine et je lui met de la graisse de laurier tout les 2jour...
Et il est au repos, parce que il boite...

Donc voilà ma question, au vu de la difficulté que j'ai de trouver un maréchal d'accord pour ferré un shetland... je me suis dis "et pourquoi pas essayer des hipposandale"...Vu que toute façon il est au repos jusqu'a se que son pied soit assez long pour corrigé et qu'il ne boite plus...

Je pensais donc le laissé pied nu, elle lui mettre des hipposandale pour les ballade attelée ou montée : 1a 2 fois 1 a 2h par semaine... se qui permettrai d'évité l'usure et donc de pouvoir corrigé son pied bot sans devoir le ferré...

Pensez vous que c'est possible ?
Que me conseillé vous comme chaussure ?

Merci d'avoir tout lu :)
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMar 16 Juin - 22:21

je ne sais pas d'aider en hippo sandale mais peut te conseiller la cornucricine a mettre sur la couronne ca acceler la pousse du sabot
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMar 16 Juin - 22:24

L'idée à la base est bonne je pense...
Je ne pensais pas qu'il existait des sandales assez petites mais d'après ce que je vois, il y en a des vraiment petites!
Prends les mesures de ses pieds comme c'est indiqué sur le site www.sosabots.com , et vois en fonction de cela lesquelles pourraient convenir.
Je te préviens, c'est un certain budget à sortir, mais quand tu fais le compte, par rapport aux fers, y a pas photos, c'est bien + économique!!

Par contre, ne le prends pas mal hein...mais est-ce raisonnable de monter un shet avec un pied bot?
Tu as 21 ans, et même si tu es toute fine, tu as ton poids proportionnellement à lui.
Et même si un shet peut porter très lourd, celui-ci a un pied bot, et l'articulation n'est pas celle d'un cheval.
Ceci dit, je me trompe peut-être hein.

Il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
odile007
Nouveau
Nouveau
odile007


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Ramilles
Date d'inscription : 30/04/2009

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMar 16 Juin - 22:42

ils a 6ans... pour se qui est de le monter, je fait 50kg et je le monte 1 a 2 fois par mois, je pense pas que j'abuse de plus, il ne montre aucune défence et n'a qu'une envie galoper comme un fou... Sinon pour le pied je ne sais pas... j'ai appris que c'était un pied bot il y a une semaine, par la nouvelle maréchal, et l'autre m'avais jamais dis de pas le monté a cause de ça... donc je sais pas...
voici des photo de ses pieds qui date de la ferrure d'avant que tout casse :
Que me conseillez vous ? P3312248
Que me conseillez vous ? P3312249
Son pied "bot" : Que me conseillez vous ? P3312250
Les postérieur :
Que me conseillez vous ? P3312251
Son pied quand il a cassé et aprés la nouvelle ferrure (qui a maintenant laché)
Que me conseillez vous ? P6082636
Que me conseillez vous ? P6082637
Antérieur gauche :
Que me conseillez vous ? P6082639
Que me conseillez vous ? P6082640
Anterieur droit :
Que me conseillez vous ? P6082641
Que me conseillez vous ? P6082642
Que me conseillez vous ? P6082646
Postérieur :

Que me conseillez vous ? P6082647
Que me conseillez vous ? P6082648
Que me conseillez vous ? P6082650

Voilà, je n'ai pas de photo de son antérieur droit maintenant j'en ferrai demain... peut-être ça pourra vous aidez :)
Revenir en haut Aller en bas
odile007
Nouveau
Nouveau
odile007


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Ramilles
Date d'inscription : 30/04/2009

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 17 Juin - 20:25

voilà ses pied aujourd'hui, le maréchal vien retiré le fer demain :)
Je me suis renseigner sur les pied bot, et a priori ce qu'il a lui c'est pazs super grave clin
Antérieur droit :
Que me conseillez vous ? Photo_0034_1
Que me conseillez vous ? Photo_0035
Que me conseillez vous ? Photo_0036
Que me conseillez vous ? Photo_0037
Postérieur droit :
Que me conseillez vous ? Photo_0038
Que me conseillez vous ? Photo_0039
Que me conseillez vous ? Photo_0040
Postérieur gauche :
Que me conseillez vous ? Photo_0041
Que me conseillez vous ? Photo_0042
Les deux antérieur :
Que me conseillez vous ? Photo_0044

(le brillant c'est la graisse)

voilà j'espere que quelqu'un saura m'aidé :)
Revenir en haut Aller en bas
odile007
Nouveau
Nouveau
odile007


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Ramilles
Date d'inscription : 30/04/2009

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyVen 19 Juin - 12:04

Le maréchal est venu hier, il a defférré, on va laissé repoussé le pied et je vais commander des hipposandales, il continuera a venir le paré régulièrement pour corigé son talon, et si tout va bien on ne referrera pas :)
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyVen 19 Juin - 12:35

Tu as commandé quelles boots? Je crois que les seules qui puissent "aller" à un shetland sont les boas mais peut-être que je me trompe. Il en a vraiment besoin (j'ai pas tout lu)? Ca dépend de ce qu'il fait mais s'il est paré régulièrement ça devrait plus poser le problème que tu avais eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
odile007
Nouveau
Nouveau
odile007


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Ramilles
Date d'inscription : 30/04/2009

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyVen 19 Juin - 14:02

oui il en a besoin pour limité l'usure, il a une pousse lente et quand j'avais fait ferré c'est parce que y'avais plus rien a couper pour corrigé son pied bot, il qu'il marquai un peu... donc Ici Hipposandale pour évité qu'il use trop et avoir la possibilité de corrigé son pied sans devoir lui mettre de fer...
D'aprés le maréchal son pied "bot" est légé clin

je vais dans un premier temps investire pour celle là : http://www.minisellerie.com/product_info.php?cPath=304_347_352&products_id=810

Pas envie de payer trop cher pour les première vu qui a qd même le risque que sa n'aille pas et qu'il faille refferré et que bon, pas bcp de sous pour l'instent...

Et si sa s'avere efficasse qd j'aurai les sous de mon job d'étudiant j'achete celle là :
http://www.sosabots.com/Oldindex3.htm (il y a sa taille j'ai bien verifier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que me conseillez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voulez-vous vous lancer de petits défis avec votre cheval ??
» Et vous? vous feriez quoi?
» Déferrer? Et vous, que feriez vous?
» Si vous vous ennuyez...
» hello vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: