Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?

Aller en bas 
+8
Axel et Anne
Stf
Petit Prince
Nancy
arlette
Little Luna
ivane
Marc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 14:34

Les Epic en tout cas, étaient le modèle le + adapté à la rando qu'ils avaient sur sosabots au moment où je les ai achetées.
Les Renegades semblent pareil niveau structure, la matière a changé.
Moi aussi un jour j'ai voulu déserrer les gaiters et Tao a eu des frottements...faut vraiment bien serrer, même si on a l'impression que ça risque de faire garrot, c'est indiqué dans la notice.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 16:00

Sur le site Renegade, aux US, ils ont la taille 2ww qui fait 140mm/140mm et la taille 2w qui fait 133mm/140mm. Ne sont-elles pas encore disponibles en Europe ?
Où est-ce que ces boots ne conviennent absolument pas aux chevaux avec pieds larges et courts. Pourquoi ? quelles sont vos expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 22:20

arlette a écrit:
Sur le site Renegade, aux US, ils ont la taille 2ww qui fait 140mm/140mm et la taille 2w qui fait 133mm/140mm. Ne sont-elles pas encore disponibles en Europe ?

Si elles sont disponibles. daccord
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptySam 16 Mai - 8:59

Quoi marc, tu prends du temps pour tes chevaux! Non mais!!! etoiles blag clin

Profites-en bien!!!!! clin
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Star
Star
Marc


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 65
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 18/10/2006

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 16:57

Pour mes chevaux, j'ai toujours pris le temps dont ils avaient besoin pour être bien.

La grande nouveauté, c'est que j'en prends pour moi. crigu
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Star
Star
Marc


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 65
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 18/10/2006

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 12:34

Réponse d'SOSabots.

Pour des pieds plus larges que longs, la seule possibilité est Old Mac's Originals (pas les G2).

Après avoir examiné les abachs des tailles des différentes marques, je constate effectivement que ce sont les seules qui présentent des largeurs supérieures aux longueurs.

Commandées.
Réception prévue d'ici deux semaines.
Coût : 139 Eur la paire + 11 Eur de frais d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 15:29

Dès que tu as un peu d'expérience avec ces Old Mac, tiens-nous (moi)au courant des avantages et inconvénients.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Star
Star
Marc


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 65
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 18/10/2006

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 15:43

Je n'y manquerai pas.

D'après les renseignements obtenus chez SOSabots, je peux déjà te dire :

Risque d'échauffement des pieds en cas d'utilisation prolongées (plus de deux ou trois heures d'affilées) du à une conception très enveloppante. En ce qui me concerne, ce n'est pas un problème, je ne suis pas du style rando journée complète. De toute façon, on peut toujours les enlever un moment lors de haltes ou parcours sur terrains moins durs.

Pas de pièce d'usure comme les cables sur certaines marques. En trec, il paraît que dans certaines épreuves, on exige du matériel de secours pour les marques avec pièces d'usure. Pas pour les Old Mac's.

Pas de risque de frottement grace à des guêtres intérieures.

Pour le reste, il faudra attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 12:47

Petite précision: en trec, soit ton cheval est ferré et tu dois avoir du matériel pour remettre un fer, soit il a des sandales, et tu dois alors avoir une sandale complète de rechange (et si tu as 2 tailles, en avoir 1 de chaque taille).
Et ce, peu importe la marque de la sandale. clin
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 22:08

Cet aprem, 4 heures de promenade avec les Old mac G2 sur le pieds plats de mon Qumquat. Avec trot et galop. Nickel ! pas d'échauffement, pas de plaie. RIEN ! Donc même si elles ne sont pas "indiquées" pour les pieds courts et larges....ben...cela fonctionne quand même. Où réside la différence entre les G2 et les Old Mac classiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Star
Star
Marc


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 65
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 18/10/2006

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 9:56

Petit Prince a écrit:
Petite précision: en trec, soit ton cheval est ferré et tu dois avoir du matériel pour remettre un fer, soit il a des sandales, et tu dois alors avoir une sandale complète de rechange (et si tu as 2 tailles, en avoir 1 de chaque taille).
Et ce, peu importe la marque de la sandale. clin

Effectivement, je viens de lire le règlement sur Trec Belgium.
Mais d'après ce que j'y lis, cette règle n'est valable qu'en T4
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 19:53

Oui en effet!
Mais ne connaissant pas ton niveau, et vu que tu en parlais, j'ai rectifié. clin
Revenir en haut Aller en bas
nathalie63
Habitué
Habitué
nathalie63


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 6:42

j'ai des olds macs 1 pour ma jument! il faut les protections sinin c'est vrai qu'il y a échauffement et blessure, je trouve qu'elles sont un peu lourdes,mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Star
Star
Marc


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 65
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 18/10/2006

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 8:25

nathalie63 a écrit:
j'ai des olds macs 1 pour ma jument! il faut les protections sinin c'est vrai qu'il y a échauffement et blessure, je trouve qu'elles sont un peu lourdes,mais bon...

Qu'entends-tu par protections ?
Parles-tu des guêtres fournies avec les sandales ?

Et quand tu dis "un peu lourdes", plus lourdes que des fers ?

De toute façon, je devrais bientôt être fixé, ma commande devrait arriver la semaine prochaine.

Merci à tous pour toutes ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie63
Habitué
Habitué
nathalie63


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 10:17

oui oui les protections fournies avec, il faut les mettre....presque aussi lourde qu'un fer normal, et surtout quand elles sont mouillées! d'un autre côté elle sont très facile à mettre, et ne bouge pas facilement! la 2ie génération sont plus légère, et le pied bascule mieux vers l'avant!
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 19:34

nathalie63 a écrit:
oui oui les protections fournies avec, il faut les mettre....presque aussi lourde qu'un fer normal, et surtout quand elles sont mouillées! d'un autre côté elle sont très facile à mettre, et ne bouge pas facilement! la 2ie génération sont plus légère, et le pied bascule mieux vers l'avant!
J'ai comparé. Les G2 sont aussi lourdes qu'un fer normal, sans plus. Mais je confirme qu'il faut mettre absolument les guêtres si on veut éviter les frottements.
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 20:29

arlette a écrit:
nathalie63 a écrit:
oui oui les protections fournies avec, il faut les mettre....presque aussi lourde qu'un fer normal, et surtout quand elles sont mouillées! d'un autre côté elle sont très facile à mettre, et ne bouge pas facilement! la 2ie génération sont plus légère, et le pied bascule mieux vers l'avant!
J'ai comparé. Les G2 sont aussi lourdes qu'un fer normal, sans plus. Mais je confirme qu'il faut mettre absolument les guêtres si on veut éviter les frottements.
Et moi j'ai eu exactement le contraire avec les G2 de Spirit. Elles frottaient et on m'a conseillé d'essayer sans les guêtres et oh miracle, plus de frottements et mieux: plus faciles à mettre.

Donc y a personne ici qui les a les renegades? Parce que je voudrais en acheter pour remplacer mes epics qui rendent l'âme après 3 ans de bons et loyaux services, mais je ne sais pas où je me suis gourrée - mon cheval a des petits pieds. Pas aussi petits que certains Quarter ou Paint mais petits quand mm et il porte des epics taille 2 et est plus qu'à l'aise dedans mais quand je mesure et reporte sur le tableau, il lui faudrait les plus grandes renegades? Pourtant si je compare avec les epics taille 2 ça ne devrait pas être le cas. reflexion suspect Pas trop envie de me gourrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 21:30

valabi a écrit:
arlette a écrit:
nathalie63 a écrit:
oui oui les protections fournies avec, il faut les mettre....presque aussi lourde qu'un fer normal, et surtout quand elles sont mouillées! d'un autre côté elle sont très facile à mettre, et ne bouge pas facilement! la 2ie génération sont plus légère, et le pied bascule mieux vers l'avant!
J'ai comparé. Les G2 sont aussi lourdes qu'un fer normal, sans plus. Mais je confirme qu'il faut mettre absolument les guêtres si on veut éviter les frottements.
Et moi j'ai eu exactement le contraire avec les G2 de Spirit. Elles frottaient et on m'a conseillé d'essayer sans les guêtres et oh miracle, plus de frottements et mieux: plus faciles à mettre.

Pour être tout à fait franche, je n'ai jamais essayé sans les guêtres ! Mais je peux m'imaginer qu'avec la lanière velcro qui croise derrière le pied, si tu ne les mets pas cela doit faire des frottements. Pour mettre les boots avec les guêtres, je n'ai pas de problème. J'ai trouvé une technique imparable. Cela rentre comme dans du beurre. Il ne faut pas avoir peur de bien serrer le tout ! J'ai plus de problèmes avec la boucle à l'arrière. Mais bon, d'après tout ce que je lis sur ce forum concernant les différentes sortes et marques de boots, lors d'un prochain achat j'hésiterais entre les Epics et les G2 malgré tout. Les Renegades sont très "Design" et fort chères.
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 8:17

valabi a écrit:
Donc y a personne ici qui les a les renegades?

Aurélie&Shayan (sur le forum) en a.
Je suis partie avec son cheval une semaine en rando avec les Renegade.

Je connais aussi une autre personne qui en a 2 paires.
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 10:20

arlette a écrit:
Pour être tout à fait franche, je n'ai jamais essayé sans les guêtres ! Mais je peux m'imaginer qu'avec la lanière velcro qui croise derrière le pied, si tu ne les mets pas cela doit faire des frottements. Pour mettre les boots avec les guêtres, je n'ai pas de problème. J'ai trouvé une technique imparable. Cela rentre comme dans du beurre. Il ne faut pas avoir peur de bien serrer le tout ! J'ai plus de problèmes avec la boucle à l'arrière. Mais bon, d'après tout ce que je lis sur ce forum concernant les différentes sortes et marques de boots, lors d'un prochain achat j'hésiterais entre les Epics et les G2 malgré tout. Les Renegades sont très "Design" et fort chères.
Je n'ai jamais eu de problème de frottement avec les lanières... mais j'avoue que mon cas semble être à l'opposé de la plupart des utilisateurs.

Loli-Mali, merci, je vais la contacter pour vérifier quelles mesures/taille elle a pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 10:21

je vais devoir me décider aussi pour une protection de pieds pour mon jeune Pinto. Le maréchal ferrant l'a vu mercredi et il n'aurait pas les pieds assez durs pour faire de la rando sans protections...
Je m'en doutais parce que quand je fais des allures en balade, je le sens limite irrégulier. Et j'ai bien peur que les Renegade ne soient pas une option vu qu'il a les pieds larges (surtout un), enfin je vais quand même mesurer...
Je ne suis pas convaincue par les autres marques que je connais alors j'hésite, peut être que je vais même le ferrer à l'avant juste pour l'été, ça me réjouit pas mais bon, y a pas 36 options sedem
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 11:16

Nancy a écrit:
Je ne suis pas convaincue par les autres marques que je connais alors j'hésite, peut être que je vais même le ferrer à l'avant juste pour l'été, ça me réjouit pas mais bon, y a pas 36 options sedem

En tous cas, pour la rando de juillet, tu peux venir sans fers. Je pense que c'est tout à fait gérable.
Luna n'a jamais eu de problème et les chemins ne sont pas hyper caillouteux.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 12:12

ah merci Laura c'est bon à savoir. Le hic c'est que même quand je galope sur nos chemins en terre, j'ai l'impression qu'il est sensible, et comme je ne le sors pas bcp il n'a pas l'occasion de s'endurcir...enfin bon on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 18:05

Marc a écrit:
Pour mes chevaux, j'ai toujours pris le temps dont ils avaient besoin pour être bien.

La grande nouveauté, c'est que j'en prends pour moi. crigu

C'est bien ce que j'avais compris clin haha

(faut que je fasse pareil secret )


Nancy, zut alors. Mais bon le principal c'est qu'il soit bien dans ses sabots clin
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 17:46

oui en effet et samedi il avait vraiment mal aux pieds, pourtant je ne suis partie qu'1h30, je vais vraiment devoir faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?   Hipposandales Renegade et autres : où les acheter? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hipposandales Renegade et autres : où les acheter?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hipposandales Renegade
» cherche vieille boot Renegade pour récupérer une pièce manqu
» Où acheter les marquis ?
» hipposandales
» choix hipposandales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: