Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eric Degossely?

Aller en bas 
+25
Stf
ptit noir
*Lindy*
Polo
Christine D.
laetitiad1991
benedicte
aurélie et shayan
kaelig
arlette
ivane
Sandrine
faine
Nancy
libero59
TRIPLESIX
nathalie63
Mysou
kalyss
vignis marc
Petit Prince
*Anne*
valabi
alex
Little Luna
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
*Lindy*
Habitué
Habitué
*Lindy*


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 30/04/2009

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptyJeu 24 Fév - 21:27

Quelles sont ces mauvaises expériences (MP) ?
parce que je pensais faire appel à lui, mais vous me faites peur là clin
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/06/2007

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptyLun 14 Mar - 17:47

je vais qd même prendre le temps de faire un ptit témoignage en faveur d'Eric vu le beau travail qu'il fait sur petite jument ainsi que tous les chevaux qu'ils parent et ferrent chez ns.

Petite jument a les talons fuyants et en plus elle a eu un petit accident de prairie qui a fait basculer son équilibre. Résultat: elle avait les pieds qui progressivement partaient en avant et s'évasaient sur les côtés. Après son accident de prairie, elle portait son poids d'un côté principalement et son pied s'est méchamment fissuré. C'est à ce moment que j'ai changé de pareur et essayé, en désespoir de cause, Eric qui parait -super bien-)des chevaux d'amis.

Malgré de vives discussions, je lui ai fait confiance et il a accepté le défi. C'est la première fois qu'un MF a fait bouger mon cheval pour comprendre où étaient les points d'appui et ses problèmes de motricité. Grâce a cette approche dynamique et un travail approprié pendant 6 mois, on a réussi à rétablir l'équilibre de petite jument qui a maintenant de très beaux pieds et finis les fissures de pression.

Dommage que je n'ai pas pris de photos au départ car ça valait la peine de montrer avant et après. Je sais qu'il a pris des photos en cours de "travaux" pr suivre l'évolution et je vais essayer de les retrouver . Je n'aurai pas réussi à reéquilibrer petite jument sans son intervention ainsi que celle de mon instructeur, en parallèle. Ils ont tous deux fait un beau travail d'équipe. Chapeau bas !

Par ailleurs, y a pas plus calme et patient qu'eric. vraiment à conseiller avec des jeunes chevaux car Eric prend tout son temps.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie63
Habitué
Habitué
nathalie63


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptyMar 15 Mar - 7:38

effectivement eric est d'un calme et patient à toutes épreuves!! de mon côté j'aai du arrêter pour ma jument, MAIS ma jument est un cas (boiterie)
Revenir en haut Aller en bas
ptit noir
Habitué
Habitué
ptit noir


Nombre de messages : 115
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/02/2009

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 13:20

Quelqu'un parmi vous aurait-il des nouvelles récentes d'Erik Degossely ? Voici 4 semaines que je l'ai appelé par sms pour le parage des mes 2 chevaux et malgré 2 rappels (sms et message vocal), je n'ai jamais eu de réponse sad Je tombe de suite sur sa messagerie si je tente de l'appeler. sos
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Star
Star
Stf


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Bellignies
Date d'inscription : 15/12/2008

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 23:17

Oui il n'est plus disponible pour le moment ... j'ai entendu parler d'une hospitalisation mais je n'en sais pas plus. Si j'ai d'autres nouvelles je fais suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-tracy-fillie.skyblog.com
ptit noir
Habitué
Habitué
ptit noir


Nombre de messages : 115
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/02/2009

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 8:34

merci stf. J'ai dû appeler un autre pareur car cela devenait urgentissime. Mais si tu as des nouvelles d'Erik, préviens moi :)
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 9:39

ptit noir a écrit:
merci stf. J'ai dû appeler un autre pareur car cela devenait urgentissime.
Tu as bien fait. Certains pareurs conseillent un autre (sur leur répondeur) en cas d'accident mais je ne sais pas s'il a des contacts avec d'autres pareurs ni si il a eu l'occasion de changer son message le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
ptit noir
Habitué
Habitué
ptit noir


Nombre de messages : 115
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/02/2009

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 12:45

En tout cas, pas de messagerie spéciale sur son gsm. Malheureusement je ne sais pas s'il a un fixe, je ne connais pas pas la ville ou village d'où il vient car alors j'aurais pu faire des recherches sur le 1307.
Je me doutais bien qu'il y avait une raison sérieuse pour son silence, surtout que la dernière fois qu'il est venu, nous avions mis au point le programme pour le passage pieds nus en début octobre du cheval de ma soeur. Le pareur que j'ai appelé hier sur les conseils de ma prof vient cet aprem déferrer les avants et parer en urgence, profitant d'être dans ma région pour un dépannage de fortune avant de revenir ds 15 jours pour parer convenablement les 2 loulous. C'est sympa de sa part sachant qu'il est surbooké. Ce n'est pas évident d'en trouver un au pied levé etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 14:45

ptit noir a écrit:
Malheureusement je ne sais pas s'il a un fixe, je ne connais pas pas la ville ou village d'où il vient car alors j'aurais pu faire des recherches sur le 1307.

Il est d'Hyon. clin
Revenir en haut Aller en bas
ptit noir
Habitué
Habitué
ptit noir


Nombre de messages : 115
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/02/2009

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 17:41

merci little luna. Je vais pouvoir faire mes recherches :)
Revenir en haut Aller en bas
LACHEVALIERE
Nouveau
Nouveau
LACHEVALIERE


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 13/12/2011

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: pareuse   Eric Degossely? - Page 4 EmptyMer 14 Nov - 22:06

axelle ride 0478/502065 benedicte mayeux 0496/656331 je les aies eu toutes les deux travailles tres bien,bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 8:04

Little Luna a écrit:
ptit noir a écrit:
Malheureusement je ne sais pas s'il a un fixe, je ne connais pas pas la ville ou village d'où il vient car alors j'aurais pu faire des recherches sur le 1307.

Il est d'Hyon. clin

Xavier machin ? celui qui a un pick up ?

Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
ptit noir
Habitué
Habitué
ptit noir


Nombre de messages : 115
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/02/2009

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 8:57

Xavier Kunzi et Erik Degossely sont tous deux d'Hyon finalement ! Mais là nous parlions d'Erik Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 20:11

il y a un nouveau maréchal depuis qqs mois à Mesvin -Hyon...soyez prudentes...que de mauvais échos , il n'a pas fait d'études , dégats sur les chevaux..bref à éviter
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
ptit noir
Habitué
Habitué
ptit noir


Nombre de messages : 115
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/02/2009

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptySam 17 Nov - 7:13

Equibus a écrit:
il y a un nouveau maréchal depuis qqs mois à Mesvin -Hyon...soyez prudentes...que de mauvais échos , il n'a pas fait d'études , dégats sur les chevaux..bref à éviter

Tu n'as pas d'autres détails ? Jeune, voiture, prénom...?
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptySam 17 Nov - 9:08

tu as coté son nom clin
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
ptit noir
Habitué
Habitué
ptit noir


Nombre de messages : 115
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/02/2009

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptySam 17 Nov - 11:00

je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
Anne&duffy
Initié
Initié
Anne&duffy


Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : Baudour
Date d'inscription : 15/02/2011

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptyLun 16 Mar - 15:19

Je remonte le post, je voulais savoir si Eric faisait toujours les parages ?

Revenir en haut Aller en bas
ptit noir
Habitué
Habitué
ptit noir


Nombre de messages : 115
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/02/2009

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptyLun 16 Mar - 20:35

Bonsoir. Oui, Eric travaille toujours daccord Hyper doux, très patient et très compétent, pour le plus grand bonheur de mes deux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anne&duffy
Initié
Initié
Anne&duffy


Nombre de messages : 1016
Age : 42
Localisation : Baudour
Date d'inscription : 15/02/2011

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptyLun 16 Mar - 20:38

Merci Ptit noir,

Dis moi tu pourrais me donner une idée de ses tarifs. Au besoin par MP.

clin
Revenir en haut Aller en bas
ptit noir
Habitué
Habitué
ptit noir


Nombre de messages : 115
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/02/2009

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptyLun 16 Mar - 20:41

Ok, je te donne cela par mp
Revenir en haut Aller en bas
sahmet
Vu
Vu



Nombre de messages : 82
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/07/2010

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 21:28

je cherche tjs un pareur qui viendrait dans la région de Chimay ( 5 chevaux à parer donc pas de tarif excessif )
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 8:24

sahmet a écrit:
je cherche tjs un pareur qui viendrait dans la région de Chimay ( 5 chevaux à parer donc pas de tarif excessif )
Tu n'es toujours pas intéressée par Béné, Sahmet ? Elle vient à présent dans la région pour une petite 20aine de chevaux dont quelques uns à Chimay.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
sahmet
Vu
Vu



Nombre de messages : 82
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/07/2010

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 9:56

Elle prend combien par cheval ? 40 ou 45 ? je pense de toute façon que je vais devoir la prendre même si elle n'est pas vraiment proche car ici il n'y a vraiment personne ...même pas un maréchal correct
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 20:37

Moins si elle vient pour d'autres en même temps clin Elle revient le 19 juin pour plusieurs d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Eric Degossely? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Degossely?   Eric Degossely? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Degossely?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eric
» la rando d'Eric
» rando de la DENDRE!!!!!!!!!!!!!
» Bon annif Nikiline & Eric!
» Une exclusivité pour Eric !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus :: Adresses-
Sauter vers: