Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 astuce pour combattre les poux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maude88




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 23/02/2008

astuce pour combattre les poux Empty
MessageSujet: astuce pour combattre les poux   astuce pour combattre les poux EmptySam 23 Fév - 14:21

bonjour,voila j'ai trouver des poux sur l'avant main de mon cheval ,j'aimerais savoir si vous avez des astuces,des noms de lotions(que l'on peut trouver chez le vétérinaire)...
je vous remercie d'avance
a bientot


Dernière édition par maude88 le Jeu 28 Fév - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

astuce pour combattre les poux Empty
MessageSujet: Re: astuce pour combattre les poux   astuce pour combattre les poux EmptyLun 25 Fév - 11:57

L'huile essentielle de lavande repousse bien les poux
Revenir en haut Aller en bas
ptitepuce
Familiarisé
Familiarisé
ptitepuce


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 41
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 20/04/2008

astuce pour combattre les poux Empty
MessageSujet: Re: astuce pour combattre les poux   astuce pour combattre les poux EmptyDim 20 Avr - 15:59

est ce qu'on peut l'utiliser sur une jument pleine?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermeauxcoquelicots.skyrock.com
loctudy
Habitué
Habitué
loctudy


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : Gesves
Date d'inscription : 19/01/2008

astuce pour combattre les poux Empty
MessageSujet: Re: astuce pour combattre les poux   astuce pour combattre les poux EmptyDim 20 Avr - 21:00

salut!
on a le même souci à la maison... :(

tu peux appliquer un mélange d'huile de lavande et d'huile d'amande douce, avec un peu d'eau sur les parties du corps de ton cheval ou il ne se lèche pas ou où un autre dadou ne pourrait pas aller non plus. style l'arrière de la base des oreilles, sous les crins, à la base de la queue, dans les plis des jambes, sous le ventre, etc...

tu peux appliquer une à deux fois par jour, l'odeur repousse les poux et n'est pas néfaste pour les juments pleines ou les poulains. mais ça ne guérit pas!

pour ça, nous avons trouver une lotion en France qui se met sur le corps du cheval et ne doit pas être lavée. car par le temps qu'il fait, on avait une autre solution, mais c'est un shampoing, donc eau sur tout le cheval et deux fois sur quinze jours! dès qu'on l'aura et aura essayer, je pourrai donner mon avis. sinon je peux déjà te donner le lien, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://loctudy02.skyrock.com
ptitepuce
Familiarisé
Familiarisé
ptitepuce


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 41
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 20/04/2008

astuce pour combattre les poux Empty
MessageSujet: Re: astuce pour combattre les poux   astuce pour combattre les poux EmptyDim 20 Avr - 21:11

en general jutilise du biokill mais mon veto ma deconseillé vu sa grossesse...

je veux bien ton lien clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermeauxcoquelicots.skyrock.com
PACIFIC BLUE
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/03/2008

astuce pour combattre les poux Empty
MessageSujet: Re: astuce pour combattre les poux   astuce pour combattre les poux EmptyLun 21 Avr - 12:30

[
Citation :
quote="loctudy"]salut!
on a le même souci à la maison... :(

tu peux appliquer un mélange d'huile de lavande et d'huile d'amande douce, avec un peu d'eau sur les parties du corps de ton cheval ou il ne se lèche pas ou où un autre dadou ne pourrait pas aller non plus. style l'arrière de la base des oreilles, sous les crins, à la base de la queue, dans les plis des jambes, sous le ventre, etc...

tu peux appliquer une à deux fois par jour, l'odeur repousse les poux et n'est pas néfaste pour les juments pleines ou les poulains. mais ça ne guérit pas!

pour ça, nous avons trouver une lotion en France qui se met sur le corps du cheval et ne doit pas être lavée. car par le temps qu'il fait, on avait une autre solution, mais c'est un shampoing, donc eau sur tout le cheval et deux fois sur quinze jours! dès qu'on l'aura et aura essayer, je pourrai donner mon avis. sinon je peux déjà te donner le lien, si tu veux.
[/quote]

je tiens a rappeller que les huiles essentielles ne peuvent pas se dissoudre dans l'eau, faites l'experience si vous en mettez dans de l'eau l'huile flotte. Je te conseil ainsi de faire une composition avec de l'huile végétale d'amande douce ou de calandulla comme citez dessus mais sans mouiller le corps de ton cheval.
TU peux aussi ajouter du géranium rosa et du tee three. Les huiles sont plus fortes quand on les utilisent en synergie (mélange de plusieurs huile).
Revenir en haut Aller en bas
loctudy
Habitué
Habitué
loctudy


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : Gesves
Date d'inscription : 19/01/2008

astuce pour combattre les poux Empty
MessageSujet: Re: astuce pour combattre les poux   astuce pour combattre les poux EmptyLun 21 Avr - 21:23

on a mis très très peu d'eau, pour liquéfier l'ensemble des deux huiles. le corps du cheval n'est pas mouillé, justement, on ne voulait pas de ça!
merci pour les indices, mais ça marche assez bien pour le moment, en attendant le produit.

http://www.breizh-horse.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://loctudy02.skyrock.com
Contenu sponsorisé





astuce pour combattre les poux Empty
MessageSujet: Re: astuce pour combattre les poux   astuce pour combattre les poux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce pour combattre les poux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et contre la teigne?
» contre les poux?
» Pour ceux/celles qui se sentent à l'étroit et pour rêver!
» Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...
» pour les abeilles, pour la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Huiles essentielles-
Sauter vers: