Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 qui a un frison ici?

Aller en bas 
+18
bibou318
Valentine
morgane
sandrine1
Lo
Elisabeth
Equibus
daddy
passionmeneur
indiana
caro
Axel et Anne
alex
Nancy
pearly
maya
jup
Hidalgo
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hidalgo
Familiarisé
Familiarisé
Hidalgo


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 43
Localisation : France Nord
Date d'inscription : 11/01/2008

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptyVen 11 Jan - 20:37

Désolée, je viens d'arriver sur le forum, j'ai pas tout lu...
J'adoooore ces chevaux deroule
Revenir en haut Aller en bas
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptySam 12 Jan - 10:50

J'ai un cheval de trait de course ou un pur-sang de trait, c'est selon les points de vue (et surtout selon l'humeur de monsieur gros Jup!).

Et il sait lire, écrire, et utiliser un ordi (certains l'ont déjà vu sur ce forum mort de rire ).

Suis plus réservée par-rapport aux frisons. J'ai parfois l'impression qu'on veut en faire des "poupées" de présentation...

Mais je ne demande qu'à être convaincue du contraire. daccord
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo
Familiarisé
Familiarisé
Hidalgo


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 43
Localisation : France Nord
Date d'inscription : 11/01/2008

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptySam 12 Jan - 20:26

En fait j'en ai eu une pendant un an, et franchement, c'était une jument adorable, très maligne, très proche de l'homme. Mi sang chaud mi sang froid, c assez plaisant. On est dessus comme sur un roi! La grande classe! deroule
Des grandes foulées, l'encolure montante devant toi, au début C impressionnant. PAr contre le galop, pas top, C'était pas son allure.
Bon, ensuite, peu de souffle, ca, c'est le gros inconvénient. Peu polyvalent (imaginez un frison faire du CSO mort de rire vu leur morpho...)
Dressage finalement moyen par raport à ce que je croyais. Attelage peut etre, mais là, ce sont les haflingers qui gagnent! fete ^
Et enfin, cher, compter à partir de 8000 euros pour un PP à 3ans gryeux
Mais j'adore quand meme! ils sont trop beaux! Regardez dasn les films, ex: la légende du cavalier sans tete: frison! Dans plein d'autres ils sont présents car ils en imposent! Voilà mon opinion. Mais tous les chevaux sont bien hein! daccord
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo
Familiarisé
Familiarisé
Hidalgo


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 43
Localisation : France Nord
Date d'inscription : 11/01/2008

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptySam 12 Jan - 20:27

trop drole ton avatr Jup mort de rire
C'est quoi comme race?, T'as une photo "normale"?
Revenir en haut Aller en bas
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptyLun 14 Jan - 20:29

Pas de photos "normales", le gros Jup n'aime pas les photos et chaque fois qu'il voit un appareil, il montre ses fesses!

Il est très mal éduqué ce cheval, c'est pour ça que j'essaie "l'équi-logique", mais on ne voit toujours que son postérieur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
maya
Fan
Fan
maya


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 31
Localisation : Aisne =)
Date d'inscription : 09/01/2008

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptyLun 14 Jan - 20:30

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://espriits--maya.syrock.com
pearly
Fan
Fan
pearly


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : ploudalmezeau
Date d'inscription : 17/09/2007

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptyMar 15 Jan - 12:32

Moi je connais quelqu'un qui à un frison de plus de 2 ans et franchement j'ai hatte de le voir monter. Il est super beau avec son petit caractère de cochon clin

Et Jup : dommage qu'il montre que c'est fesses il a l'air super mimi en plus Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaudezpartypearl.skyblog.com
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptyMar 15 Jan - 12:39

sacré Jup!!! haha

Bon j'avoue honnêtement, je ne suis pas amoureuse des frisons, mais peut être est ce par ignorance aussi...Tiens ça me rappelle une dispute avec mon homme l'autre jour, au sujet de pays qu'on a pas encore visités, je lui ai dit que certains pays ne m'attiraient pas, et il m'a répondu que je ne pouvais pas le savoir tant que je n'y avais pas mis les pieds, et j'ai re répondu que je n'avais pas envie de dépenser 2000€ d'avion pour le savoir etoiles

Bon je m'égare un peu là non? Enfin quoi que pas tant que ça, parce que c'est un peu le même principe avec un frison:

Si j'ai bien compris, pour savoir comment est vraiment le frison, faudrait que j'en aie un, et donc que je dépense 8000€, alors non j'ai pas envie de savoir comment est un frison, tant pis, je suis née blonde, je mourrai blonde, vive les Galak fete etoiles (comment ça je m'enfonce encore plus?? Ange )
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptyMar 15 Jan - 12:47

ah ben moi si je gagnais au LOTTO j'y penserai Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptyMar 15 Jan - 14:17

Ah ben moi j'en ai un adopté mais je n'en aurais pas eu sinon, je les trouve super beau, c'est pas ça, Malen est adorablement gentil bien que assez vite peureux, mais pas assez polyvalents je trouve (en plus du prix en effet). Et pis c'est pas le modèle que je préfère clin
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptyMar 15 Jan - 14:32

Moi non plus je ne suis pas très frison. en fait, ils sont superbes et surtout le tout beau Hendrik mais alors ... c'est grand ... c'est noir ... et les chevaux noirs me font peurs etoiles c'est bête hein mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptyMar 15 Jan - 16:49

j'ai eu un ami qui avait un frison entier, modèle léger, il était superbe et d'une gentillesse! Il faisait les concours de beauté avec alors autant dire qu'il était chouchouté un max, le moindre cil de travers c'était la cata etoiles . Puis il l'a castré quelques années après car contraignant d'avoir un étalon. Perso, je le trouvais splendide, des allures extras, mais le noir .... hummm, ben on voit la moindre poussière Gr sourire , alors un frison pas pour moi! (comme les gris, trop salissant). Je reste dans le bon vieux bai haha
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo
Familiarisé
Familiarisé
Hidalgo


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 43
Localisation : France Nord
Date d'inscription : 11/01/2008

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptyMar 15 Jan - 18:10

Moi je trouve qu'un frison, ca en jette! deroule
Mais en effet, ils ne sont pas polyvalents, c clair (je crois que je l'ai dit plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
passionmeneur
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : rumillies
Date d'inscription : 25/11/2007

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptyLun 21 Jan - 21:22

Les frisons sont les plus beaux un point c'est tout. mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo
Familiarisé
Familiarisé
Hidalgo


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 43
Localisation : France Nord
Date d'inscription : 11/01/2008

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptyLun 21 Jan - 22:25

passionmeneur a écrit:
Les frisons sont les plus beaux un point c'est tout. mort de rire mort de rire

Ahhhh...?!! Un proprio? Gr sourire
Je suis d'ac! les plus beaux! etoiles
Revenir en haut Aller en bas
daddy
Nouveau
Nouveau
daddy


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : liège
Date d'inscription : 01/02/2008

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptyVen 1 Fév - 21:04

passionmeneur a écrit:
Les frisons sont les plus beaux un point c'est tout. mort de rire mort de rire

et ils ont un caractère en or, des vrais perles noir Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-g.skyrock.com/
Hidalgo
Familiarisé
Familiarisé
Hidalgo


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 43
Localisation : France Nord
Date d'inscription : 11/01/2008

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptyDim 3 Fév - 15:41

As tu des vidéos Daddy? Les photos sont superbes en tout cas! deroule
Revenir en haut Aller en bas
daddy
Nouveau
Nouveau
daddy


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : liège
Date d'inscription : 01/02/2008

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptyDim 3 Fév - 17:05

Désoler Hidalgo, mais je n'ai pas de vidéo

mais si un jour j'en fait une promis je la met clin
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-g.skyrock.com/
passionmeneur
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : rumillies
Date d'inscription : 25/11/2007

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Flash   qui a un frison ici? EmptyDim 3 Fév - 20:54

Bonsoir, oui je suis proprio d' un petit poulain FRISON depuis quelques mois Gr sourire il s'apelle FLASH et je suis pressé qu'il est 2 ans pour l'atteler car il est déja Magnifique.Salut les amoureux des FRISONS;Treès belles photos Daddi deroule
Revenir en haut Aller en bas
daddy
Nouveau
Nouveau
daddy


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : liège
Date d'inscription : 01/02/2008

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptyLun 4 Fév - 18:55

Merci passionmeneur, fait nous voir les tiennes
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-g.skyrock.com/
passionmeneur
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : rumillies
Date d'inscription : 25/11/2007

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptyLun 4 Fév - 20:13

Je voudrais bien mais je peux point.En fait je me débrouille un peu au clavier mais alors mettre une photo sos T'inquiette je vais me débrouiller pour trouver quelqu'un qui veuille bien m'expliquer. book En fait je possède une jument trotteur francais et je voulais la faire saillir par un frison.Et c'est en allant chez cet éleveur de frisons que j' ai flasché pour un magnifique poulain (d'ou son nom FLASH).J'ai toujour rèvé d' un Frison et maintenant c'est chose faite.Normalement ma jument est bien pleine(ca commence a se voir) et donc bientot un nouveau poulain trotteur /frison(normalement NOIR car ma jument est noire blag Salut a toi. zzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptyVen 8 Fév - 22:31

passionmeneur a écrit:
Bonsoir, oui je suis proprio d' un petit poulain FRISON depuis quelques mois Gr sourire il s'apelle FLASH et je suis pressé qu'il est 2 ans pour l'atteler car il est déja Magnifique.Salut les amoureux des FRISONS;Treès belles photos Daddi deroule

atteler un frison déjà à 2 ans? c'est pas un peu tôt ? surtt les frisons qui sont tardifs
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Hidalgo
Familiarisé
Familiarisé
Hidalgo


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 43
Localisation : France Nord
Date d'inscription : 11/01/2008

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptySam 9 Fév - 9:09

Equibus a écrit:
passionmeneur a écrit:
Bonsoir, oui je suis proprio d' un petit poulain FRISON depuis quelques mois Gr sourire il s'apelle FLASH et je suis pressé qu'il est 2 ans pour l'atteler car il est déja Magnifique.Salut les amoureux des FRISONS;Treès belles photos Daddi deroule

atteler un frison déjà à 2 ans? c'est pas un peu tôt ? surtt les frisons qui sont tardifs

Hidalgo, haflinger, a été débourré à l'attelage à 2ans 1/2. En fait, faut pas forcer du tout, pas de charge, juste une calèche que toi même peut tirer.

Attention à ce qu'il se mette pas sur les épaules... nonnon

Nous on a fait longues renes pour travailler la bouche surtout (pas tirer!) les directions, les arrets etc. Puis on y a mis une palette derrière, puis calèche. 3lecons! champagne

Mais je vous passe biensur les détails! C'est à dire tout le travail éducation à pied auparavant... Il était plus que prêt

Dommage de croiser un frison! triste C'est tellement beau! deroule
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Habitué
Habitué
Elisabeth


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : Belgique - Orp
Date d'inscription : 06/02/2008

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptySam 9 Fév - 9:21

J'ai eu la chance de cotoyer une jument frisonne pendant +/- 9 ans et de m'en occuper pendant 3 ans et les frisons sont vraiment uniques.
De part leur beauté, leurs allures relevées mais aussi leur caractère en or. Ils sont attentifs et curieux, bout en train. Vraiment de magnifiques chevaux. Le seul truc moins bien chez eux est leur dos... Ils ont tendance à se tenir tellement droit qu'il finisse par se cambrer. nonnon
Revenir en haut Aller en bas
passionmeneur
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : rumillies
Date d'inscription : 25/11/2007

qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? EmptyDim 10 Fév - 19:08

Marre Marre Marre tirlang tirlang boxe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a un frison ici? Empty
MessageSujet: Re: qui a un frison ici?   qui a un frison ici? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a un frison ici?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: