Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?

Aller en bas 
+8
Erika & Narco
Faola
alex
>> Nénuphar <<
caro
raquel
*Anne*
Domi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 13:32

bonjour,

J'ai quelques questions, attention hein ne pensez surtout pas que je veux faire l'avocat du diable, je veux juste vous faire part de ma propre expérience clin

Mes poneys et mon cheval ont été pieds nus pendant un bon moment, sur conseil de mon maréchal ferrant qui me disait qu'ils avaient de bons pieds, j'aimais beaucoup cela car ils ne glissaient pas sur le macadam et en plus c'était beaucoup plus économique que de referrer tous les 8 semaines donc ça m'arrangeait très bien 👅

Mais! (et oui toujours ce mais): ma ponette a été fourbue à une époque et là le maréchal ferrant l'a ferrée pour la soulager, ce qui fut efficace en effet. Au bout d'un an j'ai pu la déferrer sans souci, d'autant plus qu'elle était déjà à la retraite en prairie.

Quant à mon poney Bilbo, il a toujours été sensible des pieds malgré des années sans fers. Ce n'était pas très gai en promenade car il boitait dès que le terrain était trop dur ou avec des cailloux. Finalement comme il devait participer à quelques rallyes, je l'ai referré devant et il l'est toujours actuellement. Bien évidemment il ne boite plus du tout avec ses fers.

Pour finir, mon henson Eliot: était pieds nus aussi mais à fait coup sur coup deux vilaines seimes à l'avant d'un antérieur, qui ont dégénéré en abcès et fourmilière. Il a été soigné tout de suite bien évidemment mais vu le danger de récidive de la fourmilière, mon maréchal l'a finalement ferré devant pour resserrer son pied et éviter une nouvelle fissure à l'avant. Depuis il est toujours ferré devant et n'a plus jamais eu d'abcès.

Donc voilà, je suis pour le parage pied nus mais j'ai l'impression qu'il a aussi ses limites? Comment faire quand on se trouve face à des 'impondérables' comme les soucis de sabots de mes compagnons?

Aussi, trouvez vous que les fers soient si nuisibles, dans la mesure ou dans certaines circonstances, le cheval se sent soulagé avec ses fers (à condition que le maréchal ferrant fasse bien son travail évidemment) ?

J'ouvre le débat, j'attends vos expériences, vos avis éclairés et constructifs clin
Revenir en haut Aller en bas
baby
Nouveau
Nouveau
baby


Nombre de messages : 18
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/06/2007

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 16:10

Citation :
Aussi, trouvez vous que les fers soient si nuisibles, dans la mesure ou dans certaines circonstances, le cheval se sent soulagé avec ses fers (à condition que le maréchal ferrant fasse bien son travail évidemment) ?

moi je n'ai jamais ferrer mes chevaux mais ils n'ont jamais eu de problème au pied non plus ici j'ai un poulain maitenant je ne compte pas le ferer mais si il y avait circonstance et que ce serait le mieux bin tanpis je le ferais egalement pour son bien etre Vacances
Revenir en haut Aller en bas
 
Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous votre cheval?
» Cherche Pareur (Liège)
» " un cheval c'est fait pour etre monté!"
» Connaissez vous [probl locomotion]
» Vous connaissez Pierre Enoff ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus :: Adresses-
Sauter vers: