Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 clôtures à bande

Aller en bas 
+3
loctudy
Lydie
horsespirit
7 participants
AuteurMessage
horsespirit
Familiarisé
Familiarisé
horsespirit


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2007

clôtures à bande Empty
MessageSujet: clôtures à bande   clôtures à bande EmptyLun 15 Oct - 22:28

Voilà à l'endroit oû se fini votre clôture électrique à bande (coin, poignées...) le morceau en plus traîne ou "rebique" ou touche le piquet.
Pour l'attacher j'utilise un trombone. Je place le bout en trop avec la bande et je glisse le trombone sur les deux qui se retrouvent ainsi tenus l'un sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsespirit.romandie.com/
Lydie
Habitué
Habitué



Féminin Nombre de messages : 210
Age : 56
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 28/12/2007

clôtures à bande Empty
MessageSujet: Re: clôtures à bande   clôtures à bande EmptySam 29 Déc - 19:26

Et cela tient même en cas de fortes prises au vent ????
Revenir en haut Aller en bas
loctudy
Habitué
Habitué
loctudy


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : Gesves
Date d'inscription : 19/01/2008

clôtures à bande Empty
MessageSujet: Re: clôtures à bande   clôtures à bande EmptyDim 20 Jan - 11:41

oui lydie, je fais de même, car tu peux faire passer le trombone dans ton ruban ainsi il est maintenu en même tant que de maintenir Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://loctudy02.skyrock.com
Lydie
Habitué
Habitué



Féminin Nombre de messages : 210
Age : 56
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 28/12/2007

clôtures à bande Empty
MessageSujet: Re: clôtures à bande   clôtures à bande EmptySam 26 Jan - 18:46

Me voilà moins ignare ! daccord daccord
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

clôtures à bande Empty
MessageSujet: Re: clôtures à bande   clôtures à bande EmptyJeu 5 Sep - 14:46

Je remonte un coup ce post ! nous avons mis une clôture avec gros fil électrique (spécifique pour les chevaux) vu qu'on bouge le parc !
On a mis deux fils, un à 50 60cm et l'autre tout en haut, mais comme ce sont des juju super calme y a pas de problème, elles sont super cool, et y a bien assez à manger !
Comme elles viennent d'arriver il y a quelque jours, je me dis que je vais quand même aller contrôler puisqu'on habite juste à côté clin !
Au même moment que je passe devant la batterie électrique, je vois Lena qui se couche à moins d' 1m de la clôture et qui comment à se rouler. Bien sur elle a fait le tour complet et s'est pris les pieds dans les fils (quelle blonde !). J'ai juste pu arrêter l'électricité, mais elle venait déjà au grand galop contre l'entrée en tirant tous les autres piquets du parc avec les fils pris dans ses postérieurs sad ! zezette, sa copine, ne savait pas se qui se passait et a vraiment paniquée et suivant au grand galop elle aussi. J'ai crié "WHO" en ouvrant les bras, et Lena s'est arrêtée vers moi et les fils sont tombés à terre. Je les ai tout de suite rentrées au boxe, et Lena a juste une petite brûlure à un postérieur au niveau du jarret, ouf rien en grave au moins !
Purée, je comprend pas qu'elle se roule si proche de la clôture ? même si il y avait eu 3 fils, elle se serrait quand même pris les jambes dedans ? sedem 
Pfff, elles étaient tellement contentes de sortir au pré dans la belle herbe, mais là, je pense quand même qu'elle respectera bien mieux les fils, ça faisait certainement longtemps qu'elle s'était pas pris un coup de jus !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

clôtures à bande Empty
MessageSujet: Re: clôtures à bande   clôtures à bande EmptyJeu 5 Sep - 16:16

Pfiou !!!! Heureusement que tu étais là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

clôtures à bande Empty
MessageSujet: Re: clôtures à bande   clôtures à bande EmptyVen 6 Sep - 8:49

on en a une comme ça aussi. elle a pété la planche inférieure de la même façon. Jolis blessures sur le canon et une planche à remettre........Donc même avec une clôture ne bois plus fil électrique....ce N'est jamais "sécurité:0".....Enfin au-moins elle n'aurait pas pu se sauver sur la route en emmenant toute la clôture...c'est déjà ça!
Et vous n'avez que de simples piquets+fil ???
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

clôtures à bande Empty
MessageSujet: Re: clôtures à bande   clôtures à bande EmptyVen 6 Sep - 12:14

Comme c'est une immense parcelle, on va donc déplacer le parc, et on a juste mis des gros piquets en bois au 4 coins ! Pour dire qu'elle a arraché une dizaines de piquets, elle a qu'une toute petite blessure à un postérieur, quelle chance ! Je me dis qu'heureusement que c'était des piquets en plastiques, sinon elle se serrait vraiment blessée je pense sad !
Du coup, elles ont maintenant un peu peur de s'aventurer au fond du parc, surtout zezette qui a vue sa copine partir comme une folle vers l'entrée au triple galop, c'est comme si elle croit maintenant qu'il y a des monstres au bout du parc gryeux ! L'écurie est à 50m env. et il y a des champs tout autours, je pense que si vraiment elles n'iraient pas loin, surtout Lena qui pense qu'à manger, elles s'arrêteraient certainement ou l'herbe est bonne, mais dans leur parc, l'herbe est bonne justement clin les vaches y étaient il y a un mois env. et l'herbe a bien repoussée !
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

clôtures à bande Empty
MessageSujet: Re: clôtures à bande   clôtures à bande EmptyLun 30 Sep - 14:38

tu as eut de la chance car c'est ce genre d'incident qui a faillit couter le pied de Tam!! mais en effet elle avait aussi arraché le piquet bois qui faisait le coin et qqs piquets plastiques...et avait reussit à casser le fil mais au prix d'une sacré blessure!!
en fait on fini par se dire que ça serait mieux d'avoir des clotures qui ne tiennent pas ...???
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

clôtures à bande Empty
MessageSujet: Re: clôtures à bande   clôtures à bande EmptyLun 30 Sep - 15:19

mcalex a écrit:
tu as eut de la chance car c'est ce genre d'incident qui a faillit couter le pied de Tam!! mais en effet elle avait aussi arraché le piquet bois qui faisait le coin et qqs piquets plastiques...et avait reussit à casser le fil mais au prix d'une sacré blessure!!
en fait on fini par se dire que ça serait mieux d'avoir des clotures qui ne tiennent pas ...???
Oui, bien de la chance ce jour-là ! On les a changées de parc la semaine passée, elles sont sur notre terrain en-dessous de la maison, et on a même pu "piquer" un bout chez le voisin Gr sourire  ! mon mari a mis des piquets en bois (fais maison clin ) et il y a une grande différence, car les fils se retrouvent super tendus, donc presque pas possible de s'emmêler ! On laissé l'ancienne clôture des vaches, car l'agriculteur va peut-être remettre quelques jours ses génisses (?). En plus, il est mieux placé, les chevaux peuvent voir partout ! beaucoup d'éleveurs mont dit qu'ils n'avaient jamais eu de grosses blessures avec les clôtures, et un de leurs chevaux s'est même ramené avec un bout de fil de fer barbelé emmêlé dans sa queue gryeux ...le cheval n'avait pas une égratignure !
vue depuis devant chez nous !
clôtures à bande Dsc_1113

vue d'en bas !...bon, on voit pas tout le parc, j'avais le grand objectif !
clôtures à bande Dsc_1114

clôtures à bande Dsc_1115
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

clôtures à bande Empty
MessageSujet: Re: clôtures à bande   clôtures à bande EmptyLun 30 Sep - 15:27

joli cloture et jolie prairie, elles ont l'air cool tes loulouttes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

clôtures à bande Empty
MessageSujet: Re: clôtures à bande   clôtures à bande EmptyLun 30 Sep - 15:32

mcalex a écrit:
joli cloture et jolie prairie, elles ont l'air cool tes loulouttes!!!
Oui, c'est autre chose, et elles sont bien plus calmes ! Lena, c'est pas compliqué, elle a vu l'herbe et le reste elle s'en fou Gr sourire ! La zezette, elle est beaucoup plus "sanguine" et a d'abord regardé partout avant d'être tranquille clin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clôtures à bande Empty
MessageSujet: Re: clôtures à bande   clôtures à bande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clôtures à bande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande de cachotiers!
» 1er TREC du BONY a BANDE (NASSOGNE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Hébergement, Gestion-
Sauter vers: