Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arthrose

Aller en bas 
+18
Falaze
Dapholle
lolo33
Lolo
lila
chachou26
Equibus
jilartaban
Lydie
*Anne*
alex
gwenael
Nancy
nefrice
faine
sophie_daisy
indiana
Fleur de lune
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Arthrose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose   Arthrose - Page 3 EmptySam 25 Aoû - 20:10

E-Ki-libre a écrit:
Plein de bonnes choses naturelles existent et peuvent aider le cheval... en fonction de l'individu, de son histoire, de ses conditions de vie, d'où l'intérêt de s'adresser à quelqu'un qui s'y connaît et surtout, ne pas oublier d'agir en amont. Je pense, par exemple, au drainage à intervalles réguliers, qui va permettre à l'organisme d'éliminer le surplus d'urée qui se concentre dans les articulations et accentue les raideurs, voire les douleurs. Donc, bien veiller également à l'alimentation du cheval. Lui offrir de l'espace afin qu'il bouge un maximum. Etc., etc., etc. clin

Concrètement, elle va (ça y est, c'est fait, normalement) vivre en prairie/paddock/stabulation la plupart du temps (la stabulation, uniquement si le béton entre l'abri et la prairie devient impraticable pour cause de gel, mais on verra).
Pour le reste, elle est actuellement à l'herbe et sera au foin cette hiver (ma véto me déconseille à volonté, parce que les chevaux sont au régime et qu'elle a un côté shetland -les poils et le fait qu'elle profite bien).
Et elle a une ballade tranquille par semaine et, éventuellement, quand j'ai la piste/le temps, je fais une petite heure de boulot pépère, pareil.

Donc question conditions de vie... Je vois mal ce que je pourrais faire d'autre.

Pour l'histoire... Aucun idée, vu qu'on est même pas certain de son âge réel ! (La véto me dit 14, les faux papiers aussi. Les papiers attachés à la puce électronique 18. Mais elle vient de France ou de Hollande et ça fait au moins 4 ans qu'elle est en Belgique.) Mystère et bulles de gomme, donc. Enfin, j'ai l'historique des 4 années certains en Belgique, ça oui.

Pour le drainage, je note. Mais effets secondaires/risques/chevaux indiqués ? (Ou alors, ça ne fait pas de tort ?)

Pour l'injection, je note, Petit Matin. J'vais en parler à ma véto, voir ce qu'elle en pense.

Merci à tous pour vos réponses en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Arthrose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose   Arthrose - Page 3 EmptySam 25 Aoû - 21:20

un drainage ne fait jms de tort
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

Arthrose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose   Arthrose - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 11:17

Tant que tu ne fais pas un drainage par mois (risque d'épuiser les reins et donc, l'organisme tout entier), c'est ok, tu sais, l'idéal étant d'en faire aux changements de saison, en tout cas, et pour certains problèmes bien spécifiques, ils peuvent être plus réguliers et ciblés. clin
Revenir en haut Aller en bas
Viic
Nouveau
Nouveau
Viic


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/08/2012

Arthrose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose   Arthrose - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 13:32

La jument de mes parents a aussi de l’arthrose on utilise du PVB poudre calcique et de la teinture mere harpagophytum et ça la soulage beaucoup daccord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthrose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose   Arthrose - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthrose
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arthrose
» Le pieds nus et l'arthrose
» Parage naturel et arthrose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Huiles essentielles-
Sauter vers: