Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un forum face au tout, tout de suite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Un forum face au tout, tout de suite Empty
MessageSujet: Un forum face au tout, tout de suite   Un forum face au tout, tout de suite EmptyDim 16 Avr - 10:34

A l'heure du tout tout de suite, des réseaux sociaux, des selfies, des messages en 170 caractères, etc, je me demande si un forum a encore une chance d'exister?... Quels en sont les avantages? Et les contraintes? Quelles différences peut on apporter avec facebook, par exemple?

J'avais écrit un petit article sur le sujet, mais arf mauvaise manipulation, tout s'est effacé. Euh, donc, je le ré écrirai peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

Un forum face au tout, tout de suite Empty
MessageSujet: Re: Un forum face au tout, tout de suite   Un forum face au tout, tout de suite EmptyDim 16 Avr - 19:53

Bonjour!
J'ai répondu au mail sur les changements à venir sans vraiment savoir où atterrirait mon mail... C'est là qu'il fallait le mettre! Je regrette en effet que les réseaux socio aient pris le dessus sur le forum: ils sont plus vivants, plus réactifs, plus illustrés, plus simples... mais beaucoup plus superficiels que les forums: personne ne prend le temps d'écrire (ni de lire!) de longs pavés détaillés et intéressants, on y apprend beaucoup moins de choses je trouve... Néanmoins, ils vivent et permettent d'échanger... Ce n'est que mon avis... et je connais aussi des forums de voyages à cheval qui reste vivant et bien fourni, donc ce n'est pas impossible! clin
J'attends tout de même ton article hein... Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Un forum face au tout, tout de suite Empty
MessageSujet: Re: Un forum face au tout, tout de suite   Un forum face au tout, tout de suite EmptyLun 17 Avr - 13:24

Oui, c'est le mot: superficiel.
Une photo, 2-3 phrases, et ça marche. Moins ou plus, et ça n'a plus d'intérêt. On lit en diagonale, on accroche aux phrases chocs, on ne vérifie pas les propos, on ne creuse pas, on n'argumente pas, on se montre. Ça me fait penser aussi à toutes ces vidéos et chaînes youtube. Beaucoup de show pour faire le buzz, pour flatter l'égo. Ces échanges ne me paraissent pas ancrés et véhiculent une certaine réalité qui propose peu de recul. Bon, je pousse peut-être un peu, mais en tous les cas, j'ai le sentiment que ces modes de fonctionnement sont moins forts sur un forum.
Un forum, c'est aussi une base de données qui reste présente, qui s'enrichit, qui se développe.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Boy&Amandine
Fan
Fan
Boy&Amandine


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2011

Un forum face au tout, tout de suite Empty
MessageSujet: Re: Un forum face au tout, tout de suite   Un forum face au tout, tout de suite EmptyLun 17 Avr - 23:32

Moi personnellement j'aime bien le principe "journal" du forum, ici je parle de mon cheval et c'est tout daccord

Même si je parle également beaucoup de mon cheval sur Facebook c'est mélangé avec d'autres informations, j'avoue avoir sauté quelques évènements puisque le forum était un peu "endormi" malheureusement... Si il reprend je pense que ça va relancer tout le monde, on voudra être plus réguliers, plus partageurs et donc il a grandes chances de rester actif daccord

Je vois plus le forum comme un blog, l'occasion de détailler vraiment tout, comme dit au dessus Facebook c'est plus l'instantané, le rapide, le résumé clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LoveHaflingers.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Un forum face au tout, tout de suite Empty
MessageSujet: Re: Un forum face au tout, tout de suite   Un forum face au tout, tout de suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un forum face au tout, tout de suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions face aux feux d'artifice
» Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...
» [Jeu]Mot de la même famille
» Trombinoscope
» contre les poux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: