Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Confidence - Le forum de Thierry.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alain lengelé
Habitué
Habitué
alain lengelé


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 72
Localisation : gerpinnes
Date d'inscription : 01/09/2006

Confidence - Le forum de Thierry. Empty
MessageSujet: Confidence - Le forum de Thierry.   Confidence - Le forum de Thierry. EmptyLun 9 Oct - 23:44

Je m'étais inscrit, il y a peu de temps, sur le forum de Thierry. Très fourni et très intéressant, mais je reconnais que je m'y étais inscrit parce que, un de mes amis m'avait dit qu'on m'y critiquais à "En veux-tu, en voilà".
J'ai cru y trouver des critiques de gens qui avaient fait des stages avec moi ou avaient fait appel à moi pour les aider avec leurs chevux. Je pensais que de lire ces critiques m'aiderait à remettre en question ma façon d'enseigner ou d'aider les gens.
Résultat: Pas du tout. Des rumeurs, des cancans, des: "On m'a dit, j'ai entendu dire, il parait que....."
Rassurant pour moi et énervant de voir que décidémment, les gens jugent sans même connaître ni avoir expérimenté, juste sur des rumeurs.
J'ai annoncé que je ne participerais plus à ce forum, parce que je ne vois pas l'utilité de répondre à des donneurs de leçon qui ne savent, en général pas de quoi il parlent et parlent de n'importe quoi.
Ceci pour dire que j'apprécie ce forum ci, qui se centre sur l'équitation éthologique et plus, sur des idées constructives que sur des bruits de couloirs.
Anne, protèges bien cet esprit constructif sur ton forum.
J'ai un peu les "boules" et ça doit se sentir dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chuchoteur.be
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Confidence - Le forum de Thierry. Empty
MessageSujet: Re: Confidence - Le forum de Thierry.   Confidence - Le forum de Thierry. EmptyMer 11 Oct - 14:58

alain lengelé a écrit:

Anne, protèges bien cet esprit constructif sur ton forum.

Vu le nombre de membres sur ce forum, cela ne devrait pas être difficile clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
alain lengelé
Habitué
Habitué
alain lengelé


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 72
Localisation : gerpinnes
Date d'inscription : 01/09/2006

Confidence - Le forum de Thierry. Empty
MessageSujet: Re: Confidence - Le forum de Thierry.   Confidence - Le forum de Thierry. EmptyJeu 12 Oct - 14:10

Patience, ça va venir. Il faut juste laisser le temps au temps.
Tu sais que la première qualité avec un cheval, c'est la patience, donc c'est pareil pour ton forum, tu finira par être surprise de l'ampleur des résultats.
Pour info:
Finalement, je vais retourner sur le forum de Thirry pour faire une tentative de recentrer le débat sur autre chose que la calomnie. Si ça ne marche pas, tant pis. J'aurai au moins essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chuchoteur.be
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Confidence - Le forum de Thierry. Empty
MessageSujet: Re: Confidence - Le forum de Thierry.   Confidence - Le forum de Thierry. EmptyJeu 12 Oct - 14:14

Personnelement, mon objectif n'est pas que le forum s'agrandisse! Je veux simplement que les gens aient un endroit pour poser leurs questions et partager leurs expériences Gr sourire

Bonne chance pour le forum de Thierry: tu vas avoir de la lecture. :pale: Et puis, tu peux toujours participer aux autres rubriques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
alain lengelé
Habitué
Habitué
alain lengelé


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 72
Localisation : gerpinnes
Date d'inscription : 01/09/2006

Confidence - Le forum de Thierry. Empty
MessageSujet: Re: Confidence - Le forum de Thierry.   Confidence - Le forum de Thierry. EmptyJeu 12 Oct - 14:21

Je comprends. Oui, j'ai vu plein de choses interessantes sur les autres rubriques, on y apprend aussi beaucoup de l'expérience d'autres personnes et c'est surtout ça qui est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chuchoteur.be
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Confidence - Le forum de Thierry. Empty
MessageSujet: Re: Confidence - Le forum de Thierry.   Confidence - Le forum de Thierry. EmptyLun 16 Oct - 16:25

et oui sur le forum de Thierry on trouve de tout, entre la fillette de 11 ans qui parle de son nouveau tapis de selle assorti à ses bandes, et les durs de durs qui ont des oeillères ou des préjugés, il faut faire le tri... Et puis les forums sont souvent remplis de gens qui aiment critiquer et pimenter un peu leur quotidien grâce au Net, à défaut de pouvoir le faire dans la vraie vie Rolling Eyes Moi je m'y suis faite et je prends ce qui m'intéresse, et de temps en temps je passe par ici, pour me ressourcer sunny .
Revenir en haut Aller en bas
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

Confidence - Le forum de Thierry. Empty
MessageSujet: Re: Confidence - Le forum de Thierry.   Confidence - Le forum de Thierry. EmptyMar 17 Oct - 13:31

perso, je vais de temps en temps lire un peu sur le forum de Thierry, mais je ne prend plus part à rien.
beaucoups trop d'agressivités et de ce fait beaucoups de déceptions.
Thierry ne doit pas en être heureux non plus, tout cela m'attriste, parce que franchement, nous avons passé de bons moments sur ce forum et des moments chargés d'intenses émotions également.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Confidence - Le forum de Thierry. Empty
MessageSujet: Re: Confidence - Le forum de Thierry.   Confidence - Le forum de Thierry. EmptyMer 18 Oct - 20:00

bonjour bonjour.
malgré mon statut de petite nouvelle je saute les pieds dans le plat Gr sourire

je voulais juste dire a Alain que j'avais été sur son site il y a de cela un mois ou deux, et que personellement, je trouve que les choses sont très explicites et qu'il n'y a pas lieu de critiquer car toutes les personnes qui ont participés a des stages et qui ont mis des commentaires semblent ravis des progrès qui ont eut lieu. la seule critique que j'ai lue venait d'une personne qui n'avait pas essayé ses méthode et qui ne l'avait jamais rencontré.
un peu trop puéril comme réaction a mon gout.
j'avoue avoir eu vraiment envie de faire appel a lui pour ma jument, mais des difficultés personelles ont fait que je n'ai pas l'occasion de faire venir un pro pour elle en ce moment.

maintenant, si je peux te repprocher une petite chose Alain (allez, soyons fous, je te tutoye :oops: )je me suis un peu perdue sur le site qui semble un peu vaste. en cliquant sur un lien on arrive sur une autre cascade de liens et ainsi de suite, et moi etre un peu "blonde" moi avoir difficile ( re :oops: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confidence - Le forum de Thierry. Empty
MessageSujet: Re: Confidence - Le forum de Thierry.   Confidence - Le forum de Thierry. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidence - Le forum de Thierry.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: