Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ostéopathe équin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Ostéopathe équin Empty
MessageSujet: Ostéopathe équin   Ostéopathe équin EmptyMer 19 Nov - 23:09

J'ai fais venir un ostéopathe sur les conseils de mon maréchal, qui trouvait ma jument tendue au niveau d'un postérieur, etc. et j'ai fais venir une personne que je connaissais que de réputation Gr sourire !
J'ai été très étonnée que toute la séance se passe sans aucune manipulation, donc juste avec l'imposition des mains ! pas d'articulation qui craquent clin  rien de ça !
J'ai donc posé la question, et elle m'a répondu "qu'il n'y avait pas besoin de faire "craquer" pour soigner Gr sourire , et mon ostéo (humain) m'a dit pareil clin !
C'est certainement quelque chose dont nous avons tellement l'habitude, que j'ai l'impression que le "boulot" n'est pas bien fait sedem Gr sourire ...alors que ma jument était très bien ensuite !
Des avis sur vos séances Ostéo ?
Revenir en haut Aller en bas
carine59
Star
Star
carine59


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 53
Localisation : hainaut (jurbise)
Date d'inscription : 25/04/2014

Ostéopathe équin Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe équin   Ostéopathe équin EmptyJeu 20 Nov - 8:47

Flash a écrit:

Des avis sur vos séances Ostéo ?

Pareil que toi, j'ai fait venir une ostéo il y a quelques semaines, et j'ai été assez surprise: pas une parole pendant les manipulations, une grande douceur dans les manips.
J'ai pas osé poser des questions pendant près d'une heure....C'estait un peu pénible car je voulais vraiment savoir quel était le problem de Charly.....J'etais assez inquiete.
A la fin de la séance, l'ostéo m'a expliqué ce qu'elle avait trouvé et fait. Elle a aussi expliqué qûe pendant qu'elle soigne, elle est concentrée sur le cheval et donc ne s'occupe absolument pas du proprio, sauf pour lui demander de bouger le cheval de telle ou telle façon.
Dans le cas de Charly: garrot et 7ème cervicale coincée, hanches également.
Elle a du revenir une seconde fois 10 jours après car il y avait des blocages à l'arrière main qu'elle n'avait pas réussi à traiter.
Depuis, c'est nickel!
Et ta jument, elle avait quoi comme souci?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Ostéopathe équin Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe équin   Ostéopathe équin EmptyJeu 20 Nov - 9:52

Oui il y a visiblement plusieurs écoles chez les ostéopathes... Il y en a qui craquent et d'autres qui ne craquent pas.... (pour les humains aussi d'ailleurs).
Pour moi-même, j'ai déjà expérimenté les deux, et je dois dire que celui qui ne craque pas ne m'a pas convenu. Par contre celui "qui craque" ne fait pas que ça bien sûr. Il y a aussi apposition des mains et appuis sur certains points bien précis. Mais il y a quand même toujours deux-trois craquages sur la séance.
Pour les chevaux, je n'ai jamais eu que des ostéopathes qui "manipulent"...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Ostéopathe équin Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe équin   Ostéopathe équin EmptyJeu 20 Nov - 11:48

Merci clin ! C'est pour chaque pro différent c'est clair clin et nos juments n'ont pas bougées d'un oeil, comme si elles appréciait ce moment  Gr sourire  ! mais il est prouvé que ces fameux craquements, c'est en fait comme quand on se fait craquer les doigts en s'entremêlant les doigts !...d'ailleurs ma fille cadette "s'amuse" souvent à leur faire, et ça nous énerve haha !
Lena avait des tentions sur une hanche et sur le dos, rien de grave, mais comme nous étions en train de changer de selle, nous pensons que son ancienne lui a causé quelques blocages sad !
J'ai également entendu énormément de bien sur la Kinésiologie, et là aussi c'est assez impressionnant dans les résultats, que ce soit humains ou chevaux, j'ai trouvé génial, et je vais peut-être essayer pour nos juments !...mais le prix de la séance me refroidi un peu sad
Le truc, c'est que les chevaux peuvent se coincer, ou avoir des blocages comme nous !...en faisant des "peanuts" clin et quand je pense à certains chevaux de compétitions, je me dis, que "oulala" ils ont intérêt à bien suivre le cheval au niveau Ostéo, sinon "bonjour les dégâts" , même si on a beau croire qu'on les travaille dans le juste ! Certains chevaux ne montrent rien alors qu'ils ont une selle horrible, un mors pas adapté, et un cavalier qui sait pas les "gymnastiquer" comme il faut, c'est ça qui est difficile je trouve !
Nous, on juste cavaliers, et on fait souvent des petits massages sur la ligne du dos pour voir si il y aurait des tentions, mais ça n'a rien  voir avec les pro c'est sur clin
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Ostéopathe équin Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe équin   Ostéopathe équin EmptyMar 25 Nov - 19:12

Moi je pense au contraire que les soucis sont moindres chez les chevaux des pros, même s'ils fournissent des efforts + conséquents...
Pourquoi, pcq ils sont mieux préparés physiquement, sur le fond, j'en suis persuadée.
Alors que chez les amateurs dignes de ce nom, quelle que soit la discipline, trouves-en moi dont les chevaux (et le cavalier!) sont prêts et aptes, physiquement, techniquement et mentalement, aux épreuves qu'ils bouclent.
Sans parler de la façon de monter, que l'on pense juste, par erreur ou simplement par méconnaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ostéopathe équin Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathe équin   Ostéopathe équin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ostéopathe équin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reiki equin
» Comportementaliste equin
» Massage equin
» Educatrice équin
» Espoir equin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Aider le cheval autrement-
Sauter vers: