Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Histoire d'une déception..... Que feriez-vous

Aller en bas 
+5
Lucie, Imis et baccarat
ascha
Mysou
arlette
Pascale
9 participants
AuteurMessage
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous EmptyLun 19 Mai - 14:49

Au mois de décembre, une personne de notre famille éloignée par alliance nous a confié une jument arabe de sport. Elle avait appris que Noémie aurait bien aimé avoir un cheval sportif à travailler et éventuellement à emmener en concours (obstacle, combiné, complet). Nous n'étions pas prêts à investir dans un nouveau cheval sans savoir si ce serait gérable de s'occuper de 4 chevaux, aussi bien pour nous que pour Noémie. Ca nous a donc semblé être une solution idéale.

La jument est arrivée chez nous, elle venait d'être parée par un maréchal. Deux jours plus tard, notre pareuse passe pour nos chevaux et je lui demande de jeter un œil à la jument. Elle lui trouve le boulet antérieur droit complètement figé et me suggère de faire venir une ostéopathe pour débloquer tout ça.

Le 25 décembre, accident. La jument galope trop vite, arrive à fond la caisse sur notre dalle de béton, glisse, tombe...... On fait venir le véto. Heureusement, rien de cassé. Il donne des anti-inflammatoires et des antibiotiques et de quoi soigner la blessure.

On attend qu'elle se remette un peu, mais la jument boîte. Je fais donc revenir le véto qui dit qu'elle a un problème à ses ligaments croisés, sans doute écrasés par l'accident. Elle risque de mettre longtemps à se remettre, si elle se remet un jour....Il n'y a rien à faire qu'à attendre.

Je connais quelqu'un qui a eu un problème similaire avec son cheval qui se porte à présent comme un charme, donc je suis les conseils de cette personne et je fais venir l'ostéo. Pour le boulet, et pour l'accident du 25 décembre. Elle arrive à débloquer partiellement le boulet et elle la croque pour tout remettre en place suite à l'accident. Pour elle, les ligaments croisés ne sont absolument pas atteints, mais elle me propose de revenir avec son prof pour qu'on ait un autre avis.

Elle revient donc avec son prof. Pour lui non plus, rien de grave, c'est un problème musculaire. il va falloir la retravailler peu à peu pour la remuscler ce qui permettra de "tenir" les manipulations. Mais d'abord, il faut soigner le boulet qui est légèrement gonflé et chaud. On lui fait donc des cataplasmes d'argile et des douches froides tous les jours. Et le boulet redevient froid.

Noémie commence donc à travailler très légèrement avec elle. Des petites balades à pied, un peu de travail en piste très court et léger. Puis de petites balades montées très espacées. On ne la voit plus boîter.

Il y a 3 semaines, je fais revenir l'ostéo pour le suivi d'après accident. Elle lui trouve le boulet pas normal quand même et me suggère d'aller voir un autre vétérinaire, une sommité, qui pourra faire des radios du boulet et vérifier la hanche et nous donner un traitement pour que tout rentre dans l'ordre.

Samedi, on embarque donc la jument en van et on la conduit chez ce vétérinaire. Il la fait marcher, trotter, il trouve qu'elle ne boite pas. Le boulet est juste un peu gonflé et on fait des radios pour voir si elle a de l'arthrose (question de voir si elle pourra un jour faire du sport). Et là, coup de massue...... En fait la jument a visiblement eu un accident il y a quelques années et son boulet est explosé ! Il a été cassé et s'est rabiboché tant bien que mal, plutôt mal que bien. De l'arthrose s'est mise dans tout ça. La jument est absolument immontable sinon elle risque de se recasser le boulet  etoiles 

On ramène donc chez nous une jument adorable mais avec qui on ne pourra jamais rien faire.

Noémie s'y est attachée et ne veut pas qu'elle reparte.

En attendant, on a vu que 4 chevaux, c'était gérable, et pour nous et pour Noémie. Mais 5, ce n'est pas possible... Abri trop petit et pas assez de prairie.

On a donc deux solutions : soit on garde la jument et on fait une croix sur un cheval de sport pour Noémie, soit on demande à sa proprio de venir la rechercher et on peut prendre un autre cheval pour Noémie.

On s'est tous attachés à la jument. Noémie est prête à faire une croix sur un autre cheval pour elle, mais on sent bien qu'elle en est très triste... Elle est fâchée sur la dame qui lui a confié la jument parce que si elle ne l'avait pas connue, elle ne s'y serait pas attachée... Elle a peur qu'elle reprenne la jument parce qu'elle dit qu'elle ne s'en est pas bien occupée... la preuve, visiblement, elle ne s'était jamais rendu compte qu'elle avait eu un accident... pourtant, il paraît que la jument a dû être sur trois jambes pendant 2 mois....

Voilà, désolée de la tartine..... il fallait que ça sorte. Je suis aussi très déçue.. J'ai envoyé un message à la proprio de la jument samedi, je n'ai encore aucune nouvelle. Je lui ai dit qu'on pouvait garder la jument mais qu'elle devrait alors en assumer les frais (c'est un minimum je pense) de nourriture, véto, ostéo, pareuse etc. Elle pourrait refuser et alors venir rechercher sa jument.

Je suis très partagée.... On s'est attachés à la jument et j'ai peur que si elle la reprend, elle ne s'en occupe pas mieux qu'avant.... D'un autre côté, je me dis que la garder, c'est partir pour des années avec un cheval qu'on n'a pas choisi au départ, avec qui on n'a jamais rien fait, et qui nous empêche d'en prendre un autre...

Parfois je me dis que je devrais lui suggérer de dire que vu qu'elle ne peut plus être montée, elle va la reprendre près de chez elle où elle pourra la voir plus souvent . Même si ce sera un crève cœur au départ pour nous.

Bref, je ne sais plus..... Vous feriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous EmptyLun 19 Mai - 15:10

Je crois plutôt qu'elle vous a bien eu!!!! Elle possède toujours la jument et c'est vous qui l'entretenez à vos frais ( vétérinaires et autres qui doivent déjà bien chiffrer....) vous connaissant elle a dû se dire qu'elle était débarrassée de cette "bouche inutile" et sa conscience est tranquille ...elle ne l'a pas fait abattre ou euthanasier....c'est pratique. un boulet fracturé ça ne passe pas inaperçu, désolée, elle le savait et nous vous a rien dit. on a failli se faire avoir aussi quand on cherchait un cheval pour Marie-Laure. juste été la voir et la monter...ses allures étaient déjà irrégulières...pas le temps de faire venir le véto..il fallait profiter d'un van, etc.....dieu merci, brave bête, elle a eu la bonne idée de boiter franchement le lendemain de son arrivée. Diagnostic vt: le jarret....Elle était repartie le surlendemain......la femme est fâchée avec moi mais je m'en fiche...ce n'est pas à moi d'assurer la retraite de ses chevaux..........
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous EmptyLun 19 Mai - 15:31

C'est vrai qu'on l'entretient et qu'elle nous a déjà bien coûté....

Mais je ne suis pas sûre que sa proprio ait été malhonnête.... Elle a elle-même reçu cette jument de son père. Elle avait toujours voulu un cheval et c'était donc son cheval de rêve. Malheureusement, son niveau n'était pas adapté à la jument et elle en a vite pris peur. Elle ne l'a donc quasi jamais montée. La jument était dans une écurie au bout de sa rue, mais je crois qu'il se passait parfois beaucoup de temps entre deux de ses visites..... Donc il se pourrait aussi que ce soit le propriétaire de l'écurie qui ait caché l'accident... Ou même l'éleveur chez qui le papa l'a achetée (bien que le véto ne pense pas que ça se soit passé dans sa petite enfance). Ou alors elle était au courant de l'accident et pensait qu'elle était tout à fait remise et ne nous en a donc pas parlé.... Je n'en sais rien comme elle ne m'a pas encore répondu...

Ici le problème est bien sûr qu'on s'est tous attachés à elle... Mais doit-on tout lui sacrifier pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous EmptyLun 19 Mai - 16:01

Peut-être pourriez-vous avec sa proprio lui trouver une autre retraite avec d'autres chevaux pas trop loin de chez vous......mais c'est un dilemme ça!!! si elle boite déjà après une promenade en main...même du travail au sol sera trop pour elle je crains
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous EmptyLun 19 Mai - 16:36

Non en fait elle ne boite pas....
On a été chez le véto juste à cause de ce boulet, pour voir s'il y avait de l'arthrose dedans... Il a été le premier étonné en voyant les radios. Il pensait que ce ne serait rien du tout.
Il lui faut une vie de prairie 24h/24 à cause de son arthrose justement.
Ici, elle bouge tout le temps... Elle marche, elle trotte, elle galope, elle n'a pas l'air gênée du tout...
C'est juste qu'il faut la laisser se gérer sans lui ajouter aucune contrainte, sinon on risque d'avoir une nouvelle fracture de boulet...
Oui une autre retraite où on pourrait aller la voir régulièrement serait peut-être une solution...
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous EmptyLun 19 Mai - 16:53

Il y a d'autres personnes qui ont un cheval non montable parce que vieux ou malade et qui cherche un autre cheval pour que le leur ne soit pas seul. Il faut chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous EmptyLun 19 Mai - 17:01

Ton histoire me fait penser à une autre jument arabe qui est arrivée dans notre écurie... Une petite poulinière d'un élevage qui a déjà été "placée" plusieurs fois dans des manèges, et qui a aussi eu un accident avec boulet explosé elle aussi... et qui maintenant boite un jour sur deux. Une fille a craqué sur elle et a décidé de la prendre, alors qu'elle est boiteuse pour le moment... même si d'après le véto, c'est à cause d'un mauvais parage. Et qu'est-ce que je croise les doigts pour qu'elle n'ai pas de mauvaise surprise plus tard et que la jument se remette et soit encore montable...

Pour ton dilemme, dur de donner notre avis... C'est vraiment la balance entre "Noémie veut un cheval de sport" et "On s'y est attaché" d'après ce que tu écris... et donc ça met en jeu vos sentiments, pas les nôtres... quelqu'un qui est à fond branché sport et compet prendrait le parti de retourner la jument, tant pis, je veux un cheval de sport! Quelqu'un qui est plus branché papouilles et soins aux chevaux prendrait sûrement le parti inverse... Donc c'est vraiment à vous de voir ce qui vous correspond le plus...

Et avec Pasto, c'est impossible de faire un peu de "sport" ? Quand je vois ce que Chloé fait avec Tornado, les mérens ça peut aussi être des chevaux sportifs !  clin 
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous EmptyLun 19 Mai - 17:33

oui mais Pasto manque d'entrainement !!!!  mort de rire mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
ascha
Star
Star
ascha


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Ghoy
Date d'inscription : 19/10/2006

Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous EmptyLun 19 Mai - 18:08

arlette a écrit:
oui mais Pasto manque d'entrainement !!!!    mort de rire mort de rire 
ca, celà peut toujours changer clin  daccord 
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous EmptyLun 19 Mai - 18:22

Merci Mysou. Oui comme tu dis c'est personnel bien sûr....
Je suis sûre que sur un autre forum que je ne citerai pas, tout le monde m'aurait déjà dit de m'en débarrasser  clin .

Oui oui Noémie monte Pasto "sportivement" aussi. Elle fait du dressage et de l'obstacle. Et Arlette, contrairement à ce que tu crois, il a maintenant beaucoup d'entraînement  clin . Dressage, obstacle, balades avec Noémie + moi qui le monte et pars en balade dès que j'ai le temps.. Il n'a jamais autant travaillé  haha . Par contre Pasto, pour le prendre en concours.... d'abord faudrait que le van soit nickel ce qui est loin d'être le cas. Et puis petits concours oui certainement, mais on ne l'aura jamais à sauter le mètre non plus  clin .

Enfin, entre temps, j'ai eu la proprio en ligne. Pour elle, l'accident a dû se passer avant qu'elle ne l'achète. La jument a été élevée chez un boucher qui élevait des chevaux en semi liberté. Il n'était pas très soigneux avec ses chevaux et n'a pas dû faire plus attention que ça.... Je crois qu'on ne saura jamais le fin fond du truc.... La proprio est ouverte à toutes les solutions, soit la reprendre, soit la laisser chez nous et payer les frais, elle nous laisse le choix..... ce qui me laisse toujours avec mon dilemme initial...
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous EmptyLun 19 Mai - 18:35

Mais tu es devenue un vrai bourreau de Mérens ma parole!!! Pauvre Pasto...a t'il maigri ? On ne voit jamais de photo alors........
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous EmptyLun 19 Mai - 18:54

Il a certainement maigri par rapport à une certaine époque  clin . Sous certains angles, j'ai parfois presque l'impression qu'il est svelte.... Mon petit cheval de sport  haha D'ailleurs, la prof de Noémie n'arrête pas de dire qu'il ressemble de plus en plus à un cheval de sport....
Pauvre Pasto, si on avait le temps, on le plaindrait..... Mais il n'a pas l'air de se plaindre lui.... Dimanche, Noémie a fait de la liberté avec lui (donc par définition, si il n'a pas envie, il n'est pas forcé d'exécuter, et il a pourtant très bien exécuté) et puis sa première balade en cordelette. Il lui obéit vraiment au doigt et à l'œil.... Au moins comme ça, il y a quelqu'un qui sait ce qu'il fait qui le monte  clin .
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous EmptyLun 19 Mai - 19:26

mets nous quelques photos prises sous le bon angle et on te dira nous s'il a vraiment l'aspect d'un cheval de sport  Ange 
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous EmptyMar 20 Mai - 13:12

Comme c'est compliqué!
Au moins la jument a eu de la chance de tomber sur vous, vous vous êtes donné la peine de chercher ce qui n'allait pas! Et maintenant que le diagnostique est posé, personne ne pourra plus dire qu'il ne savait pas!
Que dire sur le choix à faire!
L'impression que j'ai avec ce que tu as écrit, c'est que tu as plutôt envie de la garder, mais ce n'est qu'un ressenti sur un message écrit!  clin 
En tous cas, je ne sais pas quel âge a ta fille, mais elle fait preuve de maturité je trouve. Le risque c'est qu'elle le regrette...
Bon courage pour ce choix, cette jument a déjà de la chance d'être tombée sur vous et je suis certaine que si tu la laisses repartir, ce ne sera pas sans t'inquiéter de ce qu'elle va devenir!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous EmptyMar 20 Mai - 15:20

Ah oui, pas facile comme décision...
Comme l'a bien dit Mysou, c'est très perso comme choix, ça dépend des priorités de Noémie.
On peut avoir très envie d'une chose mais être encore + attaché à un détail.
Par exemple, j'ai perso bcp le gout de la compétition, j'adore ça.
J'aimerais bcp amener mes 2 chevaux à bon niveau, ce qui serait possible point de vue timing si j'y passais vraiment pas mal de temps.
A côté, j'ai Tempo qui me demande aussi du temps et des sorties. La seule option que j'ai pu trouver est de le sortir avec Tao mais du coup de sortir Tao un peu moins sportivement.
J'ai fait le choix de diminuer son niveau (vu qu'il a aussi eu son accident + éparvins bilatéraux) pour privilégier Tempo.
J'adore Tao (c'est le meilleur!  Ange  ) et les concours mais j'aime mon chien encore +.

Bon, souffle à l'oreille de Noémie qu'il y a un merens dans l'équipe nationale française de TREC, ça la boostera ptêtre à y aller avec Pasto?
Mais je peux comprendre son envie de cheval-mobylette, c'est mon truc aussi.

Ceci dit, les miracles arrivent. Tao n'est pas sencé, au vu de ses radios, aller aussi bien et son véto (que tu connais je pense?) le qualifie de miracle.
Je ne dis pas qu'il faut relancer cette jument dans le sport, mais elle pourra peut-être encore s'amuser avec en extérieur, si elle l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous EmptyMar 20 Mai - 15:48

Bon et bien ma fille ne voudra pas que Fidjy s'en aille c'est clair..... Surtout que l'alternative pour elle, c'est de retourner dans le jardin de sa proprio qui doit faire à tout péter 10 ares avec un boxe et pas de compagnon... Mais sa proprio va couvrir tous ses frais, Fidjy ne nous coûtera donc plus rien.

Je précise qu'effectivement Noémie n'est pas "sans cheval". Elle a son poney O'neill avec qui elle fait de tout (balades, TREC, cirque, liberté, monte en cordelette et j'en passe) et Pastoral avec qui elle fait des balades, du dressage, de l'obstacle, de la liberté, de la monte en cordelette et qu'elle emmènera peut-être aussi en TREC si on arrive à solutionner le problème de van....

C'est juste que pour un 4ème cheval, elle aurait aimé un vrai cheval de sport. Les rares fois où elle a monté Fidjy, elle avait un sourire jusqu'aux oreilles parce que c'est vraiment une jument motivée qui avance...

Donc voilà, je crois qu'on va rester comme ça, et voir si par la suite, c'est envisageable d'en avoir un autre, quitte à complémenter toute l'année si on ne peut pas avoir de prairie supplémentaire. Un autre, ça pourrait aussi faire faire un poulain à Fidjy  Ange . Ca le véto a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour elle.

Petit Prince, je n'oserais pas laisser Noémie remonter Fidjy. Même si elle l'a fait quelques fois sans aucun problème et que la jument avait l'air de beaucoup aimer ça. Mais le véto a dit que son boulet était vraiment mal remis, avec des trous dans l'os qui pourraient faire qu'il se recasse en cas d'effort.... J'aurais bien trop peur que ça arrive.

Lucie, oui Noémie a toujours montré beaucoup de maturité à ce niveau-là. Je l'ai beaucoup admirée à l'époque où elle ne montait que son poney et qu'il faisait crise d'emphysème sur crise d'emphysème et qu'il ne pouvait donc pas être monté pendant plusieurs mois parfois... Jamais elle ne s'est plainte. Elle a continué à s'en occuper et le choyer, pour elle c'était le meilleur poney du monde. J'en connais beaucoup qui, au même âge, se seraient débarrassés de leur poney pour en prendre un autre (il n'y a qu'à voir les annonces qui foisonnent sur le net).... Elle a maintenant 13 ans, mais en avait à l'époque 10.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous EmptyMar 20 Mai - 20:38

Oui je peux comprendre aussi, s'il est si mal remis.
C'est un peu l'impression qu'elle est en équilibre sur un fil, tu n'as pas envie de la faire tomber de son fil. C'est tout à votre honneur, cette ptite jument a bien de la chance d'être tombée chez vous et d'avoir une proprio compréhensive.  clin 
Revenir en haut Aller en bas
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous EmptySam 24 Mai - 8:37

La faire pouliner oui mais tu vas te retrouver aussi avec un dilemme dans un an tu auras alors 5 chevaux.
Ce n'est jamais facile à vivre et en tant qu'éleveur nous vivons des problèmes dans ce style la aussi.
Ta fille est sensible, mature et responsable c'est je dirais avant tout son opinion qui doit être prise en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous EmptySam 24 Mai - 9:32

Oui oui bien sûr, un poulain, ce serait toujours un 5ème cheval.... Soit on essaie de trouver une autre prairie dans le village, soit on fait avec la superficie qu'on a tout en sachant qu'alors il faudrait complémenter même en été. Ca me désole, mais ce serait toujours mieux pour eux que dans les 4/5 des écuries et manèges où les chevaux passent la plus grande partie de leur temps en boxe et où ils ont parfois 3 ha pour 50 chevaux  etoiles .
Chez nous, même à 5, ils auraient toujours leur vie de troupeau dehors tout le temps avec abri-boxes ouvert....

Et oui, on a décidé de la garder finalement, en suivant l'avis de Noémie, mais le nôtre aussi finalement car on s'y est tous attachés....

Si on se décide pour faire faire un poulain à Fidjy, il faudra qu'on trouve un étalon avec de la taille quand même et avec des origines de saut.....
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 52
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 25/01/2010

Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous EmptySam 24 Mai - 11:34

C'est courageux et mature de la part de Noémie. Et puis, ça peut être une très belle expérience de vie de faire naître son poulain, son futur cheval de sport.

Pour ce qui est des prairies, ce n'est jamais facile d'en trouver... Parfois, les propriétaires de parcelle de terrains à bâtir, en attente d'être vendues ou construite, ça peut les intéresser d'avoir un particulier qui y met ses tondeuses et qui entretient un minimum. Ils ne veulent pas des fermiers pour ne pas de retrouver avec un bail à ferme, mais les particuliers sans engagement, ça peut le faire. Bien sûr, ce ne sont que des prés provisoires, mais en attendant de trouver une location sur long terme ou un achat, ça peut vous dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous EmptyDim 25 Mai - 15:16

Pascale a écrit:
Oui oui bien sûr, un poulain, ce serait toujours un 5ème cheval.... Soit on essaie de trouver une autre prairie dans le village, soit on fait avec la superficie qu'on a tout en sachant qu'alors il faudrait complémenter même en été. Ca me désole, mais ce serait toujours mieux pour eux que dans les 4/5 des écuries et manèges où les chevaux passent la plus grande partie de leur temps en boxe et où ils ont parfois 3 ha pour 50 chevaux  etoiles .
Chez nous, même à 5, ils auraient toujours leur vie de troupeau dehors tout le temps avec abri-boxes ouvert....

Et oui, on a décidé de la garder finalement, en suivant l'avis de Noémie, mais le nôtre aussi finalement car on s'y est tous attachés....

Si on se décide pour faire faire un poulain à Fidjy, il faudra qu'on trouve un étalon avec de la taille quand même et avec des origines de saut.....

Pour les étalons, tu es bien placée, tu as Wisbecq pas loin et idem chez Horse of Belgium, donc ça devrait être possible... :).





J'ai lu l'histoire, c'est courage et mature de la part de Néomie, oui ! Quand on aime les chevaux...

Et je pense que oui, la vie au troupeau, c'est la plus belle vie qui soit pour eux.



Edit : Pour les prés, dans le coin, à part sous-louer à un agri, c'est dur-dur de trouver...

Moi j'ai trop d'herbe pour mes trois, mais si je fais ma piste, ça va devenir plus juste en herbe... Et j'attends la relève de Quinta, je commence à trembler doucement à l'idée de devoir trouver du terrain libre dans le village. (Ca n'existe pas, autant être claire, donc faut trouver avec qui s'arranger).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception..... Que feriez-vous   Histoire d'une déception..... Que feriez-vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'une déception..... Que feriez-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous? vous feriez quoi?
» Histoire de couleurs...
» Voulez-vous vous lancer de petits défis avec votre cheval ??
» Si vous vous ennuyez...
» Histoire d'âne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: