Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Essais Renegades

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Essais Renegades Empty
MessageSujet: Essais Renegades   Essais Renegades EmptyLun 3 Fév - 8:28

Voilà j'ai enfin trouvé des REnegades taille 4ww d'occasion pour essayer.
Samedi premier essai. J'essaie d'enfiler la godasse. Hum....c'est juste! une fois le nougat bien coincé dedans....misères! elles sont trop courtes...la fourchette dépasse. Punaise!!! je râle sec. Je reprends les mesures du pied...impossible, elles sont correctes. je me dis que c'est peut-être normal après-tout. Avis aux utilisatrices de renegades....EST-CE NORMAL?
Tant pire!!! J'essaie quand même. Naturellement j'ai dû chipoter pour rallonger le câble. Mais finalement ce n'est pas si compliqué. Une fois la bonne longueur trouvée et les deux boots pareilles. Nous voilà partis. première impression, Qum semble à l'aise. Elles sont légères, peu encombrantes et ne glissent pas outre mesure. Pour la première utilisation je ne voulais faire que du pas, d'autant que j'ai encore mal au dos. Mais je n'ai pas pu résister. Petit jog et puis du trot mais pas longtemps à chaque fois, c'était juste pour tester. Passage dans la boue également. Ça tient ! Arrivé sur un champ de mais coupé...petit galop d'essai Ange . Ça tient aussi. Bizarrement le galop est un peu différent. Bascule un peu plus....je suppose que Qum doit lever les jambes un peu plus haut. Pas eu cette impression avec les autres boots  reflexion Retour au bercail. Pas de blessure, pas d'échauffement. Les glômes un peu plus pâles mais avec les old mac aussi. Pas de problème avec la fourchette qui dépasse non plus. Peut-être Qumquat a-t'il les talons trop bas ???  sedem  Mais cette hipposandale est faite pour les chevaux aux talons bas..... Vais chercher sur le net.....

hier, deuxième essai. Très faciles à enfiler une fois bien réglées. Cette fois on fait un plus grand tour avec du trot et du galop. je profite d'un champ de mais coupé pour le galop et même un très court galop plein pot....les deux godasses sont toujours en place! Très positif tout ça. Le pas de Qumquat s'est nettement amélioré, y a pas photo!!! pour rentrer je prends un petit sentier un peu difficile. autant les tester de suite, me dis-je! Qum préfère les descentes pieds nus, ça se sent. De l'autre côté, il faut remonter avec des escaliers et des pierres....bon, là, je dois dire que c#est nettement plus facile pieds nus. Le sol était glissant en plus. Qum a un peu peiné. Mais bon, je ne vais pas passer là tous les jours non plus. Au retour pareil...pas de bobo. Nettoyage facile au jet d'eau.

Donc dans l'ensemble, essai très prometteur. Mais question taille ça me chiffonne un peu. moi qui était persuadée devoir recouper la sole derrière....c'est un peu étrange......
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Essais Renegades Empty
MessageSujet: Re: Essais Renegades   Essais Renegades EmptyLun 17 Mar - 8:20

www.sabots-sans-fers.com


Pour l'achat de vos Renegades éventuelles. Le type est très sympa et pas avare en conseils gratuits!!!! En plus ses frais de port sont plus que raisonnables: 7€.

Mais il ne vend que les Renegades.......
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Vu
Vu
Emi


Féminin Nombre de messages : 78
Localisation : bruxelles/ottenburg
Date d'inscription : 12/01/2009

Essais Renegades Empty
MessageSujet: Re: Essais Renegades   Essais Renegades EmptyMer 16 Avr - 10:45


moi aussi j'utilise les renegade avec beaucoup de succés! Le seul petit bémol est qu'elles ne sont pas assez crantées à mon goût comparé aux odl mac G2 par exemple....

Et donc, mon cheval avait tendance à glisser un peu plus sur terrain en descente et boueux....
MAIS.............. Renegade vient de sortir un tout nouveau modèle, les Viper!!!!!!!!!!!! Dispo sur un site allemand : http://www.hufschuhe.com/

Beaucoup plus crantée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais les tester sur une petit balade jeudi prochain et en Trec de haut niveau ce WE!!! Mais je sens que ça va être très prometteur car elles sont pils poils au pieds de Paco...
bien que je trouve que la fourchette dépasse un tantinnet tout comme toi...

Sinon fais-nous une photo pour voir à quel point ça dépasse?
Revenir en haut Aller en bas
http://gobelin81.skyrock.com/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Essais Renegades Empty
MessageSujet: Re: Essais Renegades   Essais Renegades EmptyMer 16 Avr - 11:56

est-ce que les tiennes tournent aussi un peu  au galop ? J'en ai au-moins toujours une qui a tourné après un galop. J'ai l'impression que c'est selon le pied sur lequel on galope mais je n'ai pas encore bien fait attention. J'ai collé des tapes un peu rugueux dedans mais ça ne tient pas dans la gadoue. À la fin je me demande si ça gêne vraiment beaucoup. Je n'ai rien remarqué.......

Essais Renegades 2014-012

entre-temps ej ne me fais plus de soucis pour cette fourchette qui dépasse. Ça n'a pas l'air de gêner.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Essais Renegades Empty
MessageSujet: Re: Essais Renegades   Essais Renegades EmptyMer 16 Avr - 11:59

Pour les Viper, est-ce que l'intérieur est plus rugueux?.... Ils disent juste que la boots s'adapte mieux au sabot.....c'est laconique......
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Vu
Vu
Emi


Féminin Nombre de messages : 78
Localisation : bruxelles/ottenburg
Date d'inscription : 12/01/2009

Essais Renegades Empty
MessageSujet: Re: Essais Renegades   Essais Renegades EmptyMer 16 Avr - 13:29

c'est difficile de voir a quel point l'hipposandale semble trop courte à cause de la partie sur les glomes, as-tu une photo sans la partie sur les glomes?

oui c'est possible que les viper soient un peu plus rugueuse dans la chaussures, mais vraiment pas sûre...
Je t'avoue que les anciennes tournaient un peu de temps en temps si pas assez serrées et si trotting sur sol rugueu comme asphalte... au début je m'inquiétais puis j'ai remarqué que c'était très peu et que la partie glomes reste bien au centre des glomes et que aucun frottement n'apparaissait jamais!

Maintenant je les ai perdue deux fois des postérieurs en hiver lors d'un galop plein pot (de chez pot... :p) dans herbe fort boueuse... mais jamais perdue en été même dans gué trèèès vaseu... je suppose que c'est parce qu'en hiver les pieds sont un peu plus courts et les chaussures un poil grandes. Mais en serrant bien pas de soucis. En été nickel!!!

Sinon non je n'ai pas remarqué qu'elles tournaient plus au galop. Je pense que cela dépend de beaucoup de paramètres comme les pieds du cheval, les réglages, la taille, l'allure du cheval et le terrain. Bref, y a pas de solution miracle, mais perso, celle-ci me plait bien  sifflotte Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://gobelin81.skyrock.com/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Essais Renegades Empty
MessageSujet: Re: Essais Renegades   Essais Renegades EmptyMer 16 Avr - 17:00

Je dois dire qu'une fois bien réglée, c'est nickel. Au-début je les perdais mais elles n'étaient pas bien réglées. Le câble n'était pas assez serré. Maintenant je n'ai plus ce problème. <C'est juste qu'elles tournent au galop. je me tâte aussi pour en mettre derrière mais j'ai peur qu'alors ça n'aille plus....les postérieurs risquent de toucher les antérieurs....je vais peut-être une fois essayer avec les cavallos que j'ai encore pour les postérieurs.......
malheureusement je n'ai pas fait de photo sans le protège-glôme.....mais je crois que ça ne pose pas problème. C'est juste que le néoprène dans le protège-glôme s'use peut-être plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Vu
Vu
Emi


Féminin Nombre de messages : 78
Localisation : bruxelles/ottenburg
Date d'inscription : 12/01/2009

Essais Renegades Empty
MessageSujet: Re: Essais Renegades   Essais Renegades EmptyMer 21 Mai - 15:36

essai renegade VIPER impec!!!, ne glissent absolument pas même sur herbe mouillée, en pente ou boue!!! :)))))))))))))))))))))))))))))) yes!!!!!!!!!!!!!!

MAIS avec la partie glomes des anciennes renegade car Paco a les talons des antérieurs trop hauts pour la partie glome des viper ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://gobelin81.skyrock.com/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Essais Renegades Empty
MessageSujet: Re: Essais Renegades   Essais Renegades EmptyMer 21 Mai - 16:00

qu'elle est la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Vu
Vu
Emi


Féminin Nombre de messages : 78
Localisation : bruxelles/ottenburg
Date d'inscription : 12/01/2009

Essais Renegades Empty
MessageSujet: Re: Essais Renegades   Essais Renegades EmptyJeu 22 Mai - 15:41

la partie glome est un peu plus large, un peu plus rigide et plus creusée.
donc parfait pour des talons pas trop haut
Revenir en haut Aller en bas
http://gobelin81.skyrock.com/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Essais Renegades Empty
MessageSujet: Re: Essais Renegades   Essais Renegades EmptyJeu 22 Mai - 19:34

ah bon! en tout cas je suis encore satisfaite des miennes.....ça tourne encore un peu mais ça ne lui pose pas de problème puiqu'elles sont arrondies et son pied aussi......
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Essais Renegades Empty
MessageSujet: Re: Essais Renegades   Essais Renegades EmptyMar 22 Juil - 21:49

Suite.....


Les pieds de Qum s'étant bien modifiés depuis le printemps mes renegades sont devenues trop grandes! En effet ses pieds ont bien cassés sur les côtés ces derniers temps...donc elles ont devenues trop larges. C'est un comble! Résultats: elles tournent encore plus et Qum se les arrache au galop. bon, je ne les ai pas perdues car le protège-glôme reste bien attaché autour du paturon.

bref, pour l'instant ça ne va plus......d'autant qu'il a réussi à me casser la droite...j'ai dû bricoler.....
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Vu
Vu
Emi


Féminin Nombre de messages : 78
Localisation : bruxelles/ottenburg
Date d'inscription : 12/01/2009

Essais Renegades Empty
MessageSujet: Re: Essais Renegades   Essais Renegades EmptyMer 25 Fév - 15:48

bilan d''une saison de trec avec les viper...

les plus : le cheval ne glisse pas du tout, vraiment tout tout tout terrains!!!!!!! facile à mettre, à enlever, je n'en ai perdue aucunes dans des terrains ultra boueux!!!!!!! pendant des heures...

les moins... sensibilité aux glomes en fin de saison (car talons des antérieurs fort hauts et pas idéal pour une utilisation intensive...) et ..................... les semelles des viper sont un peu plus fragiles que les renegade normal, car elles se déchirent entre la marque de la muraille et de la fourchette (trop souple?)

Mais c'est vraiment après une utilisation intensive!!! (des dizaines de sorties de 20 à 45 km avec allures et tout terrains)

conclusions, je continue à les mettre car je monte moins, mais si je dois de nouveau faire de nombreuses sorties intensives, je devrai probablement ferrer devant et continuer avec les viper aux postérieurs (qui supportaient mieux au niveau des glomes ... talons plus bas)

voilà pour mon témoignage ;p

Revenir en haut Aller en bas
http://gobelin81.skyrock.com/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Essais Renegades Empty
MessageSujet: Re: Essais Renegades   Essais Renegades EmptyMer 25 Fév - 15:56

merci pour ton témoignage. Entre temps je suis retournée aux old mac! Ce sont les seules qui tiennent chez le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Vu
Vu
Emi


Féminin Nombre de messages : 78
Localisation : bruxelles/ottenburg
Date d'inscription : 12/01/2009

Essais Renegades Empty
MessageSujet: Re: Essais Renegades   Essais Renegades EmptyMer 25 Fév - 16:05

ok, pas évident de trouver la meilleure solution hein ;p

mais contente que tu en aies trouvé une finalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://gobelin81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Essais Renegades Empty
MessageSujet: Re: Essais Renegades   Essais Renegades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais Renegades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat des vos renegades
» Choix Renegades?
» cherche tjs paire de renegades toute taille cassée ou usée
» Essais Equine Fusion Ultimate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: