Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour des selles

Aller en bas 
+9
Little Luna
...Mathilde&Kytoss...
valabi
Dapholle
Pascale
surinette
arlette
sotefie
caro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 10:37

Y a le monsieur de chez stubben qui vient mercredi pour des essais, la scout et la traveller. Gr sourire on verra donc.

Sur les sites de saddle fitter, c'est souvent k&m (je regarde que le cuir). Ouais. Quitte à m'en faire faire une sur mesure, j'aimerai qu'elle me plaise a l'œil aussi. Et k& m, visuellement ça claque pas ( je suis difficile !).

On m'a donné le nom de Nicole doignon aussi. Après l'essai stubben, je prendrais contact avec elle. Si elle est dans le coin ...

L'IW, on sait l'adapter à quel niveau ? Le truc à air, ça s'adapte ? L'arcon' c'est déjà du xl.
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin de conseils pour des selles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 17:38

Nope. Tu peux glisser des cales entre les matelassures et l'arçon, ça permet de travailler sur la forme de l'arçon, un peu comme des matelassures laines.


Nicole est pas dans le coin, mais elle se déplace pas mal quand même. (Elle a quelques clients en région montoises et du côté de Hotton, donc...)

suis d'accord avec toi, K&M, ça claque pas. (Et bah en tant que cavalière, suis pas fan de K&M non plus. Je trouve les selles très bien, mais difficile à monter, techniques).
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 7:03

Bon, petit essai de selle stubben.
Monsieur bien sympa.
Selles bien sympas a l'œil.

A la monte, bah il y a toujours la vieille pensée ( on me l'a encore dit il y a pas longtemps) qui dit que ces selles sont dures et ben elles sont vachement confortables !

J'ai essayé la scout et la traveller. La traveller j'ai eu l'impression d'être assise sur les fesses de mon cheval. Impression bien sur. Je me suis sentie vachement " loin". Plus "dressage" jambes plus longues. Mais je passais mon temps a m'assoir une fois plus devant une fois plus derriere.

La scout sympa. Me suis sentie bien dedans.
On a pris les mesures quand même.
Vais réfléchir car c'est un petit budget !!! Mais ais je vraiment le choix?

Dapholle, Pour Nicole, si jamais elle passe, la proprio de mes ecuries est hyper intéressée. Elle n'arrive pas non plus à chausser sa croisée arabe
fjord !
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin de conseils pour des selles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 7:09

Qu'elle lui envoie un petit message en direct alors. C'est Nicole Doignon, sol Nat' SPRL, je crois.
(Et les arabes, c'est le petit rayon perso de Nicole, sa spécialité même :p).


Bah t'as le choix. Mais si t'en veux plus de ta scout, je te la rachète, hein :p. (Quoi ? Ouais, faut faire des choix dans le budget, moi j'ai clairement pas celui-là en ce moment... :( )

Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 4 EmptyMar 21 Avr - 14:51

Ah ah bah ça haha J'y penserai si je la revends ( ou pas) la scout.

Quant à la fjord arabe ( le fjord étant passe a la ligne suivante), Elle est beaucoup beaucoup plus fjord qu'arabe. Je lui fais la communication pour Nicole doignon. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour des selles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour des selles
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Question concernant les selles de dressage (plus besoin !)
» Demande de conseils pour une rando seule ??
» Selles Gaston Mercier
» Selles O.M.E.G.A
» Selles trekker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Equipement :: Selles-
Sauter vers: