Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des cocottes dans la prairie?

Aller en bas 
+17
Fehlynn
Lucie, Imis et baccarat
kaeline
eurydice
Bogotà
Lolotte
Pascale
bidouille
Sirocco
Petit Prince
Geneviève
Petit Matin
Little Luna
Anne&duffy
valabi
mcalex
surinette
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Des cocottes dans la prairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cocottes dans la prairie?   Des cocottes dans la prairie? - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 12:49

kaeline a écrit:

Si on n'oubliait pas le début de ce poste : à savoir sauver les poules élevées en batterie !

Puisque les "éleveurs" (peut-on les appeler comme ça ? on devrait dire les industriels) ne les vendent pas aux particuliers, la meilleure façon d'arrêter la souffrance de ces pauvres bêtes, c'est de NE PAS LES ACHETER.

Il est possible (un peu plus cher, c'est vrai, mais tellement meilleurs à tout point de vue) d'acheter de la volaille de qualité, élevée dans le respect de l'animal et des êtres humains qui vont les consommer, dans différents endroits et même dans certaine grandes surfaces.

Quand ils ne les vendront plus, ils arrêteront de les élever de cette façon !

A bon entendeur.

Je suis tout à fait d'accord avec ce point, et c'est exactement la même chose pour les marchands de chevaux/maquignons clin
Mais ici, c'est une exploitation qui produisait des OEUFS ...
les poules étaient en batterie.
Mais l'exploitation ferme. Toutes les poules partent à la boucherie.
Les faire acheter par des particuliers seraient les sauver de la mauvaise fin ... tout en ne permettant pas d'alimenter le système ... puisque l'exploitation ferme définitivement ses portes clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Des cocottes dans la prairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cocottes dans la prairie?   Des cocottes dans la prairie? - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 13:27

Mon shetland est avec des poules et tout se passe admirablement bien.
Elles ne m'appartiennent pas, elles sont à mon voisin donc la nuit elles rentrent d'elles-même dans leur abri.
Il y en avait 12 si mes souvenirs sont bons. Des gens en auraient volé (???) et puis un renard en a becté quelques unes. Ha oui, il y a aussi un voisin que je n'apprécie pas des masses qui a laissé son jardin de faire envahir de ronces et quand il est (enfin) parti et qu'un nouveau proprio est venu, il a nettoyé le jardin et en a trouvé deux dans les ronces...

En fin de compte il en reste trois et quand je donne à manger au Shet', elles sont là pas loin. Enfin, elles sont juste à côté quoi.
Elles picorent dans les crottins, tout va bien.

Franchement, de moi même je ne prendrais pas de poules. Mais celles du voisin sont gentilles
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Des cocottes dans la prairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cocottes dans la prairie?   Des cocottes dans la prairie? - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 14:14

ca bouffe les crottins les poules???interessant ça!

perso si je remène un animal a la maison sans en parler a mon homme, la bete retourne case depart ilico!

c'est different si c'est un animal trouvé... là il accepte mais a condition que je trouve un adoptant rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Acheval
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 292
Localisation : Moncton, NB
Date d'inscription : 03/02/2012

Des cocottes dans la prairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cocottes dans la prairie?   Des cocottes dans la prairie? - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 14:28

C'est quand même utile des poules et ça ne demande pas non plus un entretien coûteux.
Si un jour j'ai un peu de terrain, c'est sûr que j'en aurais deux ou trois pour avoir des oeufs et un peu de vie au jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Des cocottes dans la prairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cocottes dans la prairie?   Des cocottes dans la prairie? - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 14:54

Polo a écrit:
ca bouffe les crottins les poules???.

Nan, ça les éparpille!! grr
Revenir en haut Aller en bas
nimue
Vu
Vu
nimue


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 03/10/2006

Des cocottes dans la prairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cocottes dans la prairie?   Des cocottes dans la prairie? - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 21:23

oui, elles fouillent à fond le crottin. Donc, soit tu ramasses vite vite soit tu laisse en "engrais" éparpillé. Quand Sap vivait chez ma mère, les poules le "collaient", le bec en l'air, dès qu'il levait la queue... Elles ont toujours dormi dans leur poullailer mais allaient pondre, pour certaines, dans le box (ouvert et paillé)
Revenir en haut Aller en bas
KYROJU
Habitué
Habitué
KYROJU


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation : meslin l'évêque
Date d'inscription : 26/04/2012

Des cocottes dans la prairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cocottes dans la prairie?   Des cocottes dans la prairie? - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 15:17

moi j'ai mes poules qui voyage sur mon terrain et sur les champs, l'été pas de nourriture, elles trouvent ce dont elles ont besoin et passent la nuit dans le box d'api qui se trouve dans la grange, l'hiver une bollé + ce que les chevaux laisse tombés, car plus rien de terrible dans le sol, l'hiver elle dorme en plein millieu de la grange en dessous d elle un lit de paille pour recolter les caca's (j'ai un genre d'armature de table en fer a + d 1m du sol et l'hiver elle préfére fouillé les box, j'ai également 3 chèvres qui vivent en pleine liberté comme les poules daccord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cocottes dans la prairie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cocottes dans la prairie?   Des cocottes dans la prairie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cocottes dans la prairie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: